Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.328 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Je ne suis pas certain qu'il faille regretter les anciens joueurs du club, néanmoins il est clair que nous manquons véritablememnt d'un vrai buteur dans cette équipe et cela nous a coûté déja 3 ou 4 points depuis le début de la saison.
    Concernant Bahoken, et a ce stade de la compétition, c'est vraiment une déception car même si il est clairement en manque de confiance, il ne se révéle pas être ce buteur tueur dont nous avons besoin pour avoir des prétentions dans ce championnat.
    Au mercato d'hiver, il me semble opportun de focaliser sur ce poste en priorité.
  • Moi aussi je regrette Perrin ,avec lui on serai sur le podium !!
  • Tu oub.lies que Perrin a fait la gueule 2 matchs sur 3 que ni KELLER ni DUGUE ne l ont maintenu durablement dans l equipe
    Un joueur doue au niveau National avec un mental posant de réels problemes
    Dans tout métier le mental est plus important que la compétence
    Au fait ou fait t il actuellement étalage de sa supériorité?
  • L' absence de buteur nous coûte davantage que les points perdus:
    -de l' énergie dépensée en 2nde mi-temps pour marquer et pour défendre.
    -des cartons ala con car on a besoin encore d'être à fond
    -même si pour l'instant on touche du bois, l' investissement supplémentaire nous couteras aussi des blessures.
    -le moral affecté par une domination stérile.

    En bref, le nerf de la guerre, le but et son absence, c'est toute l' équipe qui en subit les conséquences sur le match du jour et le suivant.
    Le Racing joue chaque match comme en coupe et n' arrive pas à se poser. C'est mortel pour une équipe, ça tiendra ni physiquement ni mentalement.
  • Moi sa supériorité je l'ai vu sur le terrain l'année dernière avant le clash avec FK, physiquement et techniquement il est bien supérieur à beaucouq de titulaires actuels ! Bien évidement sans la confiance du coach il a laché prise de même que Sichi;
  • On ne peut pas comparer le jeu de Perrin à ceux de Marquès ou N'Diaye et dire que l'un est meilleur que les autres, les profils ne sont pas du tout les mêmes : gabarit solide mais pas aérien, conservation du ballon et technique un peu statique vs. gabarits frêles, vivacité et déchet technique.

    Aucun regret pour Perrin, qui tendait vers une mauvaise caricature de Marcos Dos Santos. Les deux partagent une absence de poste précis en attaque et deux saisons totalement opposées entre leur première et leur seconde année au Racing...:-&
  • Perrin etait bon mais pas transcendant en CFA
    En National moins tranchant moins puissant et moins rapide que Bahoken par exemple,.
    Un peu plus adroit mais loin comme Herrgot d etre le buteur qui nous manque
  • strasbourg972 a écrit, le 19/10/2014 12:42 :
    Le double carton jaune de Cavani est d'un ridicule sans nom. et les deux autres sont discutable ! et il y'a ces exemples par dizaines chaque week-end !


    Petit détail, mais il n'a pas pris 2 cartons jaunes. Il a pris un carton jaune, puis un rouge direct.
  • Le problème c'est que nos derniers résultats à l'extérieur nous mettent une pression énorme à domicile, le moindre faux pas à la Meinau pouvant véritablement nous faire basculer du mauvais côté, sans oublier le doute qui s'installerait avec. On savait qu'il y aurait des périodes plus délicates à gérer durant cette saison mais une réaction semble déjà indispensable, même si le championnat est encore long. Par expérience on sait que l'équilibre d'un groupe est parfois fragile, qu'une dynamique négative peut être difficile à inverser. J'ai toujours été impressionné par la vitesse à laquelle une même équipe pouvait se relever ou s'écrouler, le mental étant un paramètre très important en sport. Bref, qu'importe le classement de notre prochain adversaire en National, la victoire est déjà obligatoire pour rester ambitieux.
  • schilles1979 a écrit, le 19/10/2014 13:58 :
    Tu oub.lies que Perrin a fait la gueule 2 matchs sur 3 que ni KELLER ni DUGUE ne l ont maintenu durablement dans l equipe
    Un joueur doue au niveau National avec un mental posant de réels problemes
    Dans tout métier le mental est plus important que la compétence
    Au fait ou fait t il actuellement étalage de sa supériorité?

    Sur le banc de touche en CFA ...
  • Force est de constater que le Racing est tout simplement mauvais à l'extérieur ces derniers temps, et ça, c'est une réalité qu'il va falloir infirmer au plus vite.
  • @rcsforever évoque le mental. Et moi qui avait naïvement cru après le PFC et surtout la folle remontée face aux SRC que le Racing s'était forgé un mental. Cruelle désillusion.
  • moi aussi je pensais ça
    en fait c'était juste deux gros coups de bol
  • yannickm a écrit, le 19/10/2014 12:43 :
    Concernant le recrutement estival, je regrette de plus en plus le départ de Perrin, voire de Ledy, car ces joueurs auraient certainement fait mieux que Bahoken jusque là. Sur certains matchs Perrin n'avait qu'un seul bon ballon à exploiter et le ballon finissait dans la lucarne...

    De plus Perrin aurait été complémentaire avec Marquès, l'un ayant la vivacité et la technique, l'autre le jeu de passes, le jeu en déviation et la finition. Son gabarit aussi, aurait pu aider devant.


    Pour moi le vrai regret, c'est qu'on ait pas réussit à choper Mendy pour une année supplémentaire. Malgré sa suspension du début de saison il ne joue quasiment pas à Nîmes, et si il était sur sa lancée de la saison dernière je pense honnêtement qu'on aurait été quasi assuré de la montée. Dans le complément avec Marques je pense que ça aurait pu bien marcher.

    Mais bon, pour parler des présent la suspension de Marques est aussi idiote qu'évitable. Déjà que c'est le seul attaquant de pointe qui en met au fond ( je considère N'Diaye plutôt comme un ailier ) c'est vraiment handicapant et si on veut monter on doit aussi se montrer mature sur le terrain dans ce genre de situation. Si Marques a eu une attitude déplacé contre l'arbitre, la commission va pas se priver de le mettre sur la touche pour quelque match. Et ce sera normal.

    Du coup derrière va falloir que Bahoken se prenne enfin en main et se débloque. Parce que même si c'est problème de confiance et que le ballon à 3 mètre du but qu'il met au dessus est pas si facile à mettre qu'il n'y paraît, sa reprise il doit la mettre au fond. Je pense que le voir associer à Belhameur sur quelques matchs pourraient être pas mal. Par contre, ce dernier doit vraiment gommer ses problèmes de finition devant le but. Il rate quand même pas mal de frappe dans la surface qu'il doit pouvoir mettre au fond.

    Sinon j'ai trouvé Lienard vraiment mieux en première mi temps contre Chambly. Après en deuxième mi temps il a sombré avec le reste de l'équipe. Au milieu ça a été dur de noter l'apport de N'doye ( on reconnaissait vraiment difficilement les joueurs à l'écran avec le soleil et la qualité MCS ), mais les présents ont dit qu'il avait été plutôt bon. C'est bon signe pour un joueur qui n'a eu que quelques entraînements avec ses coéquipier. Associé à Grimm on pourrait avoir une bonne paire au milieu.

    Enfin en défense, j'aimerais bien revoir Donzelot à droite et Fachan à gauche. Je trouve que Pacho est pas si mal que ça en ce début de saison et il combinait plutôt pas mal avec Aguemon notamment. Enfin en défense Sikimic a montré des faiblesses contre Chambly en étant responsable sur les deux buts. Il serait peut être temps de tester Camara avec Séka. Comme le disait @athor dans le dernier Radiostub il a quant même un CV L2/NAT, c'est sensé être au dessus de Sikimic. Outre les errements défensif de ce dernier, j'en peux plus de ses longue transversale pour relancer qui arrivent jamais.

    Bref, tout n'est pas encore à jeter même si on doit faire des progrès essentiels dans certains secteurs de jeu ( finition... ) si on veut accrocher la montée. Il reste encore pas mal de match car ça nous a déjà porté préjudice ( Chambly ou Boulogne ). Mais rien n'est finit, on va pas commencer à sortir le bûcher aussitôt, il y a quand même des motifs d'espoir.
  • Parlons chiffres?
    Allez, un articulet des DNA de ce matin:

    7

    Comme le nombre de buts marqués par les trois attaquants strasbourgeois lors des dix premières rencontres de National. Marques a marqué trois fois, N’Diaye aussi et Bahoken a inscrit un but.


    Je reprends donc ces chiffres: 10 matchs, 7 buts pour les attaquants, soit un ratio de 0,7 but par match. On sent qu'on masse les canons devant l'adversaire.
    0,7 but par match à 3 attaquants, ça nous fait un énorme ratio de ............ 0,233 but par attaquant.
    Un chiffre á faire jouer des castagnettes aux genoux de tous les défenseurs adverses.

    Exceptionnellement je concluerai en anglais: It's time to be ernest.
  • Ces chiffres sont grevés par le faible rendement de Bahoken; je suis consterné par ce que j'ai vu à Reipertswiller : faiblesse dans les contrôles dos au but, absence de puissance et de vitesse,tirs non cadrés ,placements approximatifs...
    Ce n'est pas un manque de confiance tout cela , non?
  • Certainement, surtout après avoir raté le penalty de la victoire contre Boulogne.
  • A-t-il vraiment fait le deuil de la L1, au moins à court terme. Car même s'il ne jouait pratiquement pas, il vient d'un club de L1.
  • N'oublions pas qu'il ne joue pas les match en entier, je jugerais quand marques reviendra
  • Il a joué trois matchs quasiment complets sur neuf. Un but en 477 minutes, c'est tout de même largement insuffisant. Mais il ne lui a fallu que 368 minutes pour montrer à Jérémy Heudebert qui c'est Bahoken. Généralement ce sont les défenseurs qui sont les plus exposés aux biscottes.
    Mais, car il y a un mais, Monsieur envoie valdinguer les consignes de Jacky et exige de tirer les pénos à peine rentré en jeu. A Boulogne on en redemande.
  • Bon ce n'est pas sûr que Lienard aurait marqué, mais on espère que ces points perdus ne manqueront pas en fin de saison.
  • mon premier bilan apres 11 journée :

    GAUCLIN : mieux que la saison passée ( au niveau )
    OUKIDJA : au niveau

    SIKIMIC : trop lent pour le national ( niveau CFA )
    DONZELOT : trop leger en arriere lateral, pas de discipline ( niveau CFA )
    FACHAN : puncheur, bon centreur ( au niveau )
    SEKA : énorme le patron ( niveau L2 )
    N'DOUR : prk ce faire preter un joueur de CFA , si on vise la L2 ??
    SABO : de moins en moins tranchant ( niveau CFA )
    M. CAMARA : recruter un joueur virer par le CA bastia, physiquement zero ( niveau CFA2 )

    AMOFA : le rock surprise de la saison ( au niveau )
    GRIMM : de mieux en mieux ( au niveau )
    BAH : trop de bléssure ( 3 ans sans foot à stuttgart ) niveau CFA
    BELHAMEUR : trop leger physiquement, ne tir pas assez au but ( niveau CFA )
    OLIVEIRA : trop lent et trop bléssé ( niveau CFA )
    IERACI : trop jeune ( niveau CFA2 )
    MUNCH : trop jeune ( niveau CFA2 )
    M. N' DOYE : prk se faire preter un joueur de CFA , si on veut monter en L2 ??

    LIENARD: bon passeur, centreur mais trop lent, trop perso ( niveau CFA )
    BINDER : bléssé , mais sa change rien ( niveau CFA2 )
    MARQUES : pour moi un bon passeur, technique, vitesse mais pas du tout buteur ( au niveau )
    AGUEMON : un bon ailier , mais pr moi qui ne joue pas assez ( au niveau )
    BAHOKEN : recruter un joueur qui n'a pas jouer depuis 1 an ??? bonne protection de balle, mais trop lent, trop perso, pas buteur du tout( niveau CFA )
    A. N'DIAYE : trop leger physiquement , bonne vitesse mais sa suffit pas ( niveau CFA )

    PREPARATEUR PHYSIQUE : niveau CFA
    RECRUTEUR : niveau CFA
    - quand un club veut monter en L2 et que son entraineur-adjoint a le niveau DH .... il y a un gros probleme là !!!!!!!!

    en resumé la L2 est encore loin et restera loin !!!
  • T'es assez dure .. Déjà N Diaye et Bahoken on le niveau National largement ! Il manque quelque chose pour Bahoken pour être performant mais il a largement le niveau. Pour les deux jeunes joueurs de Metz, c'est pour ettoffer l'effectif, t'a vu tous les blessures ?? et Sikimic est relativement bon depuis le début de la saison.
  • Sco'mentaires peremptoirs de niveau DH
  • à cooc : oui bcp de bléssés , mais je dit que la vérité !!!!!! niveau réel de nos joueurs !!!!!!!! on est tres loin de la L2 avec sa , il faut etre réaliste
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives