Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

NBA

Chargement...

Flux RSS 1353 messages · 127.643 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par rachmaninov

  • superbe performance des Spurs!
    Encore une et c'est gagné...
    Je ne les voyais pas gagner les deux matchs à Miami...
  • Je regarde le match en différé et il faut que je me pince pour y croire.. Les Spurs jouent en équipe et infligent une véritable correction à une équipe du Heat totalement à la rue, seul LeBron empêchant Miami de se prendre un - 50 au final.. Bref il reste une victoire à chercher mais avec son niveau actuel et l'envie des (anciens) de finir en beauté, on imagine mal San Antonio perdre trois fois de suite. Respect Messieurs Parker et compagnie !
  • C'est clairement la victoire d'un collectif et du jeu collectif au pays de l'ultra individualisme... (+)

    Sinon, TP est le sportif préféré des français et pas un reportage télé ou radio... :-&
  • Et une dernière raclée 104-87 pour feter un titre amplement mérité
    San Antonio champion
  • Tchao Miami.
  • =D =D =D
    quelle démonstration
    En même temps je pense que le Heat était vraiment out après toutes ces finales...
    Mais ca fait plaisir de voir deux bleus sur le toit du basket mondial
  • Le toit du basket mondial... nord-américain.
  • Les (papys) sont éternels... (+)


    La cinquième symphonie des San Antonio Spurs

    Dominateur malgré un début de match raté, San Antonio a décroché le cinquième titre NBA de son histoire en repoussant dimanche un Heat complètement dépassé (104-87). Tony Parker est couronné pour la quatrième fois alors que Boris Diaw découvre ce plaisir.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/15-juin-2014-san-antonio-m...

    Sans le vouloir, Miami a engendré un monstre. Pour atteindre le sublime, il faut souvent traverser des épreuves si douloureuses qu'elles vous obligent à puiser plus loin, à creuser au fond de soi pour en extirper un être nouveau, plus fort, plus intraitable. Ou une équipe. Voire une machine... Comme celle des Spurs, touchée au coeur le 18 juin 2013 lors d'un cruel match 6 face au même adversaire qui, à moins de trente secondes de la fin, leur était promis. «Ce qui nous est arrivé l'an dernier nous a rendus plus forts, beaucoup plus forts. On a joué à un niveau incroyable. Un effort collectif fantatisque», a apprécié Manu Ginobili, un des fers de lance des Spurs dimanche soir (19 points), au même titre qu'un Kawhi Leonard (22 points, 10 rebonds) qui a reçu le trophée de MVP et qu'un étonnant Patty Mills (17 points), parfait complément d'un Tony Parker à deux vitesses (0/10 aux tirs pour commencer puis 14 points dans le dernier quart-temps).

    Dans ce duel d'école entre le collectif des Spurs et un Heat trop rapidement résumé au talent d'un LeBron James qui a dû se croire de retour avec Cleveland de 2007, c'est toute l'équipe texane qui est à féliciter. Elle a dû se battre pour arriver à ses fins et expliquer une bonne fois pour toute au Heat qu'il était inutile d'insister. «Cette fois-ci, on va aller au-bout», avait même osé lâcher Tim Duncan avant la finale. Les Spurs étaient en mission et ils l'ont prouvé une dernière fois lors du match 5, avec une défense et une intensité qui ont fait plier le double champion en titre.

    Pourtant, Miami avait largement pris les devants (6-22, 7e) dans le sillage d'un James ingérable derrière sa mâchoire serrée et son regard noir. Mais vouloir, surtout en solitaire, n'est pas pouvoir. Et quand Shane Battier a allumé la mèche du roi des pyromanes, Manu Ginobili, d'un écran trop appuyé, c'est toute la salle qui s'est embrasée. La suite était dantesque, avec un 41-18 qui voyait les Spurs basculer en tête à la pause pour ne plus jamais relâcher leur emprise dans une ambiance de corrida. A six minutes de la fin, LeBron James (31 points, 10 rebonds, 5 passes) a fini par taper dans ses mains comme s'il avait compris qu'il n'y avait plus rien à faire.

    Parker : «C'est le plus agréable de tous»

    «On voulait se rattraper après l'an dernier. Ce titre est pour tout San Antonio. Et c'est le plus agréable de tous», commentait Tony Parker, qui dépasse Toni Kukoc et devient avec ce quatrième titre l'Européen le plus victorieux dans l'histoire de la NBA. Gregg Popovich et Tim Duncan ont remporté, eux, leur cinquième bague de champion, Manu Ginobili sa quatrième et Boris Diaw (5 points, 9 rebonds, 6 passes) sa première, neuf mois après le titre de champion d'Europe. Un "Bobo" frétillant d'émotion sur le podium à l'heure de soulever ce trophée qui signe la revanche des Spurs derrière un jeu de passes qui pourrait bien être le meilleur de tous les temps. «Je n'ai jamais vu une équipe mieux jouer au basket», avouait même Chris Bosh alors que l'entraîneur Erick Spoelstra décrivait la leçon - quatre défaites de plus de 15 points ! - en parlant «de basket exquis.» Un récital conclu avec 53% d'adresse aux tirs des Spurs sur la finale, ce qui s'est fait de mieux à ce jour depuis l'instauration des 24 secondes en... 1954-55.

    (L'Equipe.fr)
  • Champioooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon (+)
  • Chapeau Bas aux Spurs et sa direction qui visent le collectif et non la stat individuelle.

    Sans problème la franchise la plus impressionnante de toutes les ligues pro américaines (Nfl, etc...). (+)
  • C'est reparti en NBA et le tenant du titre a débuté sa saison par une victoire (101-100) contre Dallas cette nuit à San Antonio, avec au passage 23 points pour TP. Curieux de voir également l'après LeBron James (de retour à Cleveland) du côté de Miami..
  • Tiens moi c'est plutôt pour voir le nouveau Cleveland que je suis curieux et aussi comme d'hab pour la saison de nos frenchies...bon on voit déjà que la saison va être longue pour Ajinça...derriere Omer Asik....quel choix de carrière étrange...
  • Très bonne rentrée pour Portland avec un bon Batman face au Thunder de OKC.
    Déjà deuxième défaite de rang pour les Lakers.
  • Et le gros départ des Bulls au Madison Square Garden, face au " nouveau " New York ( décidément ce club restera toujours uniquement une belle marque ) , trop facile pour Rose, Gasol, et Noah.
  • Petite sensation cette nuit avec la victoire de NY à Cleveland. Ces même Knicks qui s'étaient fait corriger par Chicago la nuit d'avant au Madison. Pour son retour, Lebron a livré une prestation assez terne, avec beaucoup de pertes de balles et peu d'adresse.
  • A noter un très bon Evan Fournier avec les Magics auteur de 21 points malgré la défaite.
  • Bon Cleveland a vite repris son timing de favori avec une victoire chez l'un des 4 favoris à Chicago.

    J'entends chez certains médias quelques doutes sur l'arrivée d'un jeune entraineur en NBA mais franchement David Blatt c'est à mon avis plus fort que les 3/4 des coachs NBA...:-B
  • Avec un LeBron (36 points) évoluant à son vrai niveau ça va tout de suite mieux... On notera également la première défaite de SA sur le parquet de Phoenix malgré les 19 points de TP.
  • Ouais enfin arbitrage maison pour Cleveland (alors qu'on jouait au United Center), ce qui a bien aidé les Cavs dans la dernière minute. Perf hallucinante de Thompson au rebond offensif avec 12 prises (sur ses 13 rebonds au total).
    Maintenant, les Cavs ont quand même un très bon coach et je parle pas de l'effectif "cheaté", ils seront pas loin à la fin...logiquement...
  • Bon ben Ajinca peut revenir quand il veut, DNP cette nuit tout comme Séraphin d'ailleurs
  • Ajinça a une telle fascination pour les Etats-Unis qu'il préférera peut-être continuer à cirer le banc en NBA que faire le bonheur d'un club d'Euroligue. Un choix de carrière certainement intéressant sur le plan financier mais sportivement beaucoup moins à présent.
  • pour sa défense les Hornets ont recruté Omer ASIK au même poste qu'Ajinca et que c'est un très serieux concurrent. Je crois qu'un trade serait une bonne chose pour l'ex de la SIG.
  • Ajinça joue à Charlotte? :D
  • Premier triple double de la saison, il est pour Chris Paul des Clippers.
  • Bon je ressors ce topic mais depuis 2 mois, je suis sur les fesses de voir un jeune pivot français à savoir Rudy Gobert avec de tel stats :O
    Il a énormément progressé lors du mondial de l'été dernier et lors du prochain euro, les places vont être sacrément disputées entre les intérieurs NBA.

    Diaw, Pietrus sont certains d'y aller mais les 3 autres places ????

    En lice

    J. Noah (Bulls) s'il a envie de venir.
    K. Seraphin (Wizzards) qui est ultra efficace en sortit de banc dans un secteur intérieur plus que costaud,
    A. Ajinca qui est aussi super efficace lorsqu'il a des minutes pour s'exprimer,
    R. Gobert (Jazz) la révélation au poste de Pivot en Nba et qui va participer au match du samedi du All star Game,
    J. Lauvergne (qui avec sa connaissance du jeu d'Euroleague et son mondial très solide) (futur Nuggets ??? répnse dans la semaine)

    Bref ça va être très dur de choisir...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives