Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.650 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Bon ben j'espère que l'ami Oukidja retournera rapidement chauffer le banc. Entre le fait de rester complètement statique sur les deux buts (ok, ils sont durs à chercher, mais fais quand même semblant quoi), je trouve qu'il ne dégage vraiment pas de sérénité (cf sa sortie ratée et puis son ballon relâché qui l'oblige à sortir un arrêt réflexe juste derrière).

    Bref, le titulariser était peut être utile pour montrer à Gauclin que chacun doit se bouger et que personne ne bénéficie de passes-droits, mais ça m'a suffit. Dans ce genre de situation, si tu donnes une chance au remplaçant, le mec doit la saisir, se montrer impérial, en imposer. Ce n'était pas le cas d'Oukidja ce soir.
  • Oui c'est un coup pour rien. Bon je ne lui reproche pas trop de ne pas avoir vainement plongé sur les deux buts, il n'y avait rien à faire...

    Rendez-vous à Seltz.
  • Il sort un gros arrêt en fin de match et ne peut rien faire sur les deux buts (ou alors il ne jouerait pas en 3e division..)
    Je ne lui jette pas du tout la pierre sur ce match.
  • J'aimerais bien savoir ce qui doit rester entre Gauclin et Dugué quant à la mise au banc surprise de Gauclin alors qu'il figurait comme titulaire sur la feuille.
  • Quel match. Ou non match ! Accident ou pas je n’en sais rien.

    Mais ça première intervention "difficile" vers la 20ieme minute résume bien le match. Hésitent et pas mais pas du tout rassurant.

    Sur le premier but il ne peut rien, le second il ne bouche pas. Comprends pas.

    Désole avec tout l respect : Gardien N. 2 c'est tout.
  • Clairement N°2
  • Je ne pense pas que Gauclin serait allé chercher les deux buts.
    Quoiqu'on pense de son niveau, Oukidja doit jouer quelques matchs dans la saison et pas que dans les stades champêtres. Un bon petit match à la Meinau contre un adversaire qui ne devait pas être trop dangereux, voilà ce que l'on a certainement imaginé du côté du staff. Cela ne remet pas en cause Gauclin, il faut juste partager un peu le temps de travail... Ca lui permet d'appréhender la Meinau et d'être prêt à entrer en jeu lors des prochains matchs.
    Cela vaut aussi pour NDour.
  • Il n'y a absolument rien à faire sur les deux buts. Plonger pour faire semblant comme le suggère un stubiste, c'est idiot.
    En revanche, il a été fébrile sur tout le reste, et ça, on peut lui reprocher. D'un autre côté, c'est pas facile d'enfiler la tenue de titulaire à la place de Gauclin, qui plus est à la Meinau devant 10 000 personnes. Mais c'est le jeu.

    L'énorme parade qu'il sort, c'est aussi à cause d'une frappe qu'il relâche alors qu'il pouvait assez facilement la bloquer. Donc il n'a rien fait d'autre que de rattraper une boulette. C'est bien, mais un goal sûr n'aurait pas eu besoin de s'employer pour ça.

    Le poste de gardien est particulier, si j'étais Dugué, je laisserais encore un ou deux matchs à Oukidja pour évacuer la pression. Mais le temps est compté, donc faut vite trancher.
  • Quand a la frappe qu'il relache, je sais pas si tu parle des 4 parades en 2min en 2ème période, mais il est complément abandonne dans la défense, il pouvait rien faire surtout pas bloqué le ballon, il est bien meilleurs sur sa ligne que Gauclin et ça c'est sur ! après les sorties manqués ? Ben ça devrait pas arriver non ?

    Après le premier but de Avranches on a eu le même avec Gauclin vers la fin de la saison a la Meinau et il est pas aller le cherche !

    Après je ne l'ai pas trouvé rassurant en 1ère, au même c'est son premier match avec la pro en championnat, en deuxième période c'était beaucoup mieux !
  • On va pas le juger sur un match, mais il me semble qu'en coupe il n'avait pas été impérial non plus. Hier soir il a pratiquement tout foiré, sur sa double parade il se met en danger tout seul. Et faut pas se leurrer, il aurait dû voir rouge en seconde période.
  • Pour moi tres au dessus de GAUCLIN mais il faut trouver les automatismes avec la defense
  • Changer de gardien par choix de l'entraineur, c'est toujours à double tranchant pour le coach comme pour le joueur.

    Je pense Alexandre Oukidja c'est mis une pression d'enfer et que le début de match de sa défense ne l'a pas particulièrement mis en confiance.

    C'est vrai aussi que ses interventions manquent de nettetés notamment dans les relances aux pieds ou sur les sorties.

    Je pense néanmoins que son gabarit plus imposant que Gauclin (important en National ou les les centres et longs ballons sont légion) est un atout pour la suite.

    Pour le moment, c'est moyen moins mais faut le laisser encore un peu pour valider ou non le choix de Dugué
  • titularisation surprise et prestation peu convaincante pour ma part
  • Je le trouve nettement meilleurs sur sa ligne, car même si il a fait une erreur il l'a rattrapé, ce que Gauclin n'aurait pas fait et nous l'a bien montré l'année dernière !
  • Meilleur sur sa ligne?

    Les bonhommes d'en face lui on juste tirer dessus, il a fait un ou deux arrêts du torse.

    Ce qu'il a juste montré hier soir, c'est que soit il ne supporte pas la pression et qu'il perd ses moyens, soit qu'il a une mauvaise anticipation/lecture du jeu:

    Il se fait fusiller deux fois sans même esquisser un geste, et ses sorties...
  • Sur les 2 buts encaissés c'est l'ensemble de l'équipe qui a été aspiré dans une dimension parallèle pendant 5 minutes. Sur le reste de la partie, je l'ai trouvé au niveau pour ce championnat. Peut être aura t on l'occasion de juger ses prestations sur plusieurs matchs, peut être pas.
  • Il n'en demeure pas moins que JD refuse toute explication sur cette titularisation intervenue entre la remise de la feuille et le coup d'envoi.
  • Incroyable et intéressant de voir comme on peut avoir deux jugements totalement différents sur une même prestation.

    Apparemment je suis le seul ici mais pour moi c'est la pire prestation dans les buts que j'ai vu depuis que je viens à la Meinau (allez, top 5). Même si je suis d'accord pour dire que sur les deux buts il ne peut pas grand chose, il fait une première sortie en marchant (heureusement que l'arbitre siffle faute de l'attaquant), il relâche du torse deux-trois frappes pas folichonnes du tout, son arrêt réflexe (qui suit une de ses bourdes) je suis même pas sûr qu'il la fait exprès (c'est plutôt l'attaquant qui lui tire dessus alors qu'il retombe tranquillement…), et enfin cette faute qu'on ne voit même pas chez les jeunes où il retient l'attaquant sans se soucier du ballon et qui valait rouge sans problème (heureusement que l'attaquant manque de roublardise sur le coup).

    Petit détail qui plaide en faveur de mon ressenti : il a voulu monter sur le dernier corner et s'est pris une volée de bois vert de la part de 3-4 coéquipiers (j'avais presque de la peine contre lui) dont l'un n'était pas loin de lui mettre une petite gifle au passage.
  • J'ai également été affligé par sa prestation et je te rejoins grosso modo sur tes différents points, en ajoutant qu'il m'a énervé une bonne partie du match à sortir aussi loin de sa ligne de but. A ce niveau, je voudrais davantage de sobriété et de sécurité dans le placement.
    Ceci dit, c'est la première fois que je le voyais, donc c'est plutôt tranché, peut-être qu'il est simplement passé à côté de son match.
  • guigues a écrit, le 03/11/2014 10:00 :
    Sur les 2 buts encaissés c'est l'ensemble de l'équipe qui a été aspiré dans une dimension parallèle pendant 5 minutes. Sur le reste de la partie, je l'ai trouvé au niveau pour ce championnat. Peut être aura t on l'occasion de juger ses prestations sur plusieurs matchs, peut être pas.


    Si tu l'as trouvé au niveau, tu dois trouver que Gauclin est taillé pour la L1 non ? :p
    En revanche j'ai trouvé totalement débile de l'empêcher de monter sur le dernier corner alors qu'on avait plus rien a perdre. Aaah frilosité...
  • Idem, j'ai encore les genoux qui tremblent sur ses sorties et sur son positionnement aux 40 mètres... :-s

    Gauclin n'est peut-être plus aussi impérial qu'en CFA mais bon, il n'y pas photo pour l'instant. Un jugement, certes, que sur un match, mais je ne sais pas si j'ai envie d'en voir un deuxième en championnat.
  • Citation:
    Alexandre Oukidja Après des passages par la réserve de Lille et à Bayonne, déjà en National, le portier évoluait les deux dernières saisons à Mouscron en D2 Belge.


    Et que vaut la D2 Belges, Vendredi soir il a fait peur , maintenant c'était son premier match en championnat
  • « Je prends ce qu’on me donne »

    Titularisé contre Avranches pour la première fois en National à la place de Guillaume Gauclin, le gardien Alexandre Oukidja devrait de nouveau l’être demain au Red Star lors de la 12e journée. Après un baptême mitigé, conclu par le premier échec du RCSA à la Meinau (1-2), il se sait perfectible.


    http://s-www.lalsace.fr/images/70E631FA-57F7-47B8-B74D-CA65EE3F3C...
    Pour son premier match officiel à la Meinau vendredi dernier contre Avranches, Alexandre Oukidja a soufflé le chaud sur certains arrêts et le froid sur quelques sorties. Jacky Duguépéroux devrait néanmoins lui permettre d’enchaîner demain au Red Star. Photo L’Alsace/Jean-Marc Loos


    « Il n’y a ni doublure, ni concurrence. La concurrence se fait ou ne se fait pas. On ne peut pas encore le dire. » Le 25 août, lorsqu’Alexandre Oukidja, l’ex-portier de Mouscron, club de Division 2 belge avec lequel il avait décroché au printemps l’accession en Jupiler League, s’était engagé pour un an, Jacky Duguépéroux avait éludé la question de la hiérarchie d’une formule un brin nébuleuse.

    Deux mois plus tard, la réponse, matérialisée par un acte fort, est beaucoup plus nette : vendredi dernier contre Avranches, le portier formé à Lille a, pour la première fois en National, été préféré à l’habituel titulaire Guillaume Gauclin. En toute logique, il devrait être reconduit demain (20 h 30) au Red Star pour pouvoir - sur la durée et en situation - montrer ce qu’il sait faire.

    Alexandre, quand avez-vous appris que vous joueriez contre Avranches ?

    Le matin du match, lors de la mise en place. Guillaume a discuté avec le coach. De mon côté, j’ai travaillé les coups de pied arrêtés avec l’équipe. Ça s’est confirmé le soir.
    « Je ne sais pas comment Guillaume le vit »
    Jacky Duguépéroux a indiqué vous avoir parlé et que le contenu de votre échange resterait entre vous et lui…

    S’il l’a dit ! Je n’ai rien à ajouter. Moi, je me prépare à chaque match comme si j’allais jouer. Et là, j’ai connu ma première titularisation à la Meinau.

    Avez-vous ressenti une certaine pression ? On vous a vu effectuer quelques arrêts, mais aussi vous mettre tout seul en difficulté sur certaines sorties…

    Je n’appellerais pas ça de la pression. Mais c’est sûr qu’en me voyant débuter, certaines personnes ont dû se demander ce que je faisais là. En plus, jusqu’ici, nous n’avions pas encaissé de but à domicile et le coach nous avait demandé d’être costauds derrière. Tous ces éléments mis bout à bout font que ce n’était pas forcément simple. Malheureusement, vous connaissez la suite : on prend deux buts en une minute et on perd le match là-dessus.

    Avez-vous, depuis, discuté avec Guillaume Gauclin du changement de hiérarchie ?

    Un peu. Mais je ne sais pas vraiment comment il le vit (1). Entre nous, ça reste correct. La concurrence a toujours été saine et n’altère pas notre complicité.

    Entre votre suspension à votre arrivée et votre titularisation contre Avranches, vous avez passé six rencontres de National sur le banc. Cette période a-t-elle été dure à vivre après vos deux saisons pleines en D2 belge ?

    Je savais en arrivant que Guillaume était en place. Je me suis donc mis dans la peau d’un remplaçant. Je ne l’ai pas mal vécu parce qu’après ce qui s’est passé au mercato, j’ai eu la chance de retrouver un club et de ne pas être au chômage (2). Pour moi, il était toujours préférable de m’entraîner ici que de rester à la maison sans rien faire. Remplaçant ou titulaire, je prends tout ce qu’on me donne. Je répondrai toujours présent pour le bien de l’équipe.

    Hormis en Coupe de France à l’US Italiens Guebwiller (8-1) et Reipertswiller (2-1 a.p.), vous n’aviez plus joué en match officiel depuis mai. Avez-vous besoin de temps pour vous remettre à niveau ?

    Un professionnel doit s’adapter vite. Mais on ne peut pas lui demander de miracles sur un premier match. On le juge sur la continuité. Avoir joué en Coupe contre des équipes de DH et Excellence ne suffit pas à faire avancer. Enchaîner en National pourrait me faire du bien. Mais que je joue ou non au Red Star, je ne change rien à ma préparation. De toute façon, quand un joueur lâche, c’est d’abord pour lui que c’est mauvais.
    « Je ne pense pas que nous doutions de nos qualités »
    L’équipe reste sur quatre revers en cinq journées. En parlez-vous dans le vestiaire ?

    Nous discutons surtout des trois derniers échecs de rang. Le constat, c’est que nous faisons trop de cadeaux à nos adversaires qui, eux, ne nous en font pas. Seul le travail nous permettra de faire tourner la roue dans le bon sens, dès ce vendredi au Red Star j’espère. Je ne pense pas que nous doutions de nos qualités. Il faut juste entrer sur le terrain avec un esprit revanchard.

    Malgré votre mauvaise passe, vous n’avez lâché que peu de terrain sur la tête (5 points). Ce match au Red Star, qui pourrait vous rejeter à huit longueurs, n’en revêt-il que plus d’importance ?

    Bien sûr. Nous avons gaspillé des jokers à Chambly ou contre Avranches. Mais dans notre malheur, nous avons la chance de n’être qu’à cinq points des quatre coleaders. Nous irons au Red Star pour en prendre trois. Et nous avons envie d’engranger les succès pour continuer à leur coller aux basques.

    (1) Sollicité, G. Gauclin a poliment refusé de s’exprimer, sauf pour indiquer qu’il préférait se concentrer sur son travail.

    (2) Son agent de l’époque lui avait déconseillé de prolonger à Mouscron et A. Oukidja est resté sans club durant deux mois avant que le Racing ne le sollicite.

    Source : http://www.lalsace.fr/sport/2014/11/06/je-prends-ce-qu-on-me-donne
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5474a73cb4df0.jpeg
  • Après un 1er match délicat face à Avranches, il semble progresser et devenir un titulaire indiscutable à son poste
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives