Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Europa Ligue 2014-2015

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 83.035 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par rcsforever

  • Le foot allemand est tellement mieux, c'est sur, c'est génial l'Allemagne et ils sont tous premiers de leur groupe.

    Le plus étonnant dans l'histoire restequand même le parcours de Guingamp : même en perdant face à la Fio et si le PAOK gagne, ils ont toujours leur destin entre leurs mains pour la qualif en 1/16e alors que pour Lille c'est presque foutu et pour Sainté, ça va être difficile s'ils continuent à ne pas gagner Quoi que, avec deux nuls et si l'Inter gagne ses deux matches, ils sont encore capable de passer. Du résultat bien sale comme on les aime.

    J'en profite pour faire mon mea culpa au sujet de Guingamp, leur parcours est plus qu'honorable jusqu'à maintenant et je ne pense pas qu'une non-qualification serait honteuse comparée aux performances des deux autres clubs français.
  • Je dois dire tout mon respect pour Guingamp qui déjoue les pronostiques.
    A l'inverse, Sainté et Lille sont juste honteux. A quoi bon se qualifier pour l'europe si ce n'est que pour y faire de la figuration et empocher un peu de tunes.
  • Deux matches nuls contre l'Inter c'est pas si mal, non ? :-/
  • Je dois dire que je suis surpris aussi par les résultats de Guingamp. Quelqu'un a vu leurs matchs ? Leurs victoires sont des demi-hold-ups dans le style des amateurs en Coupe de France, ou est-ce qu'ils sont vraiment au niveau ?

    En même temps, je pense que leur parcours va toucher beaucoup de gens ici: une petite équipe qui risque de passer les poules contre toute attente, qui se défend mieux en Europa League qu'en championnat, et qui risque de finir en L2 à la fin de la saison... Ca rappelle des souvenirs
  • Même si ce n'est en rien honteux, il faut avouer que l'Inter (neuvième de son championnat) est largement prenable actuellement. Le problème de Saint-Etienne et de Lille, malgré la raclée prise à Everton, ce qu'ils rentrent avant tout sur le terrain pour ne pas perdre, ce qui explique en partie les sept résultats nuls en huit rencontres pour ces deux clubs, même si ça reste jouable pour les verts malgré tout. Et concernant Guingamp on est en face d'une équipe qui donne tout mais à quel prix ? Comme je le disais sur un autre topic il y a quelques temps, après ses trois premières rencontres européennes, à chaque fois le club breton s'était incliné le week-end suivant en championnat, dont un inoubliable (2-7) contre Nice à domicile..
  • A quel prix ? le prix de ne pas entendre Gourvennec dire que c'est le match de championnat qui est le plus important de la semaine... Au moins un club qui joue le coup (+)
  • C'est un peu le discours d'un amateur de ballon rond dont l'avenir de Guingamp (une fois le club éliminé) sera le dernier des soucis.. Moi aussi ça me fait plaisir de voir un club français jouer le coup à fond mais est-ce que Guingamp en a les moyens ? Poser la question c'est y répondre..
  • christou27 a écrit, le 07/11/2014 09:50 :
    Je dois dire que je suis surpris aussi par les résultats de Guingamp. Quelqu'un a vu leurs matchs ? Leurs victoires sont des demi-hold-ups dans le style des amateurs en Coupe de France, ou est-ce qu'ils sont vraiment au niveau ?

    En même temps, je pense que leur parcours va toucher beaucoup de gens ici: une petite équipe qui risque de passer les poules contre toute attente, qui se défend mieux en Europa League qu'en championnat, et qui risque de finir en L2 à la fin de la saison... Ca rappelle des souvenirs


    Sans vouloir minimiser la perf de Guingamp qui joue avec ses armes, il n'y avait pas grand chose non plus en face hier soir, le Dinamo Minsk n'ayant rien d'un ogre. Mais d'une manière générale j'ai envie de dire que Guingamp fait le travail d'un club comme Lille, qui pour le coup avait les moyens de jouer sur les deux tableaux. Je ne cite pas Saint-Etienne car ça reste jouable, que ce n'est pas un problème de motivation à mes yeux mais plus de gestion de la pression, sachant que le poids de l'histoire est plus pesant qu'ailleurs dans ce club.
  • Faut tout de même souffrir de mauvaise foi chronique pour dire que l'ASS ne joue pas le coup à fond. Ils jouent avec les titulaires et pratiquent le même jeu qu'en championnat, pour à peu près le même niveau de réussite.
    Ils connaissent cependant une sacrée baisse de régime ces temps-ci et produisent moins de jeu. L'effectif est trop limité, il est pourtant de qualité. Manque un petit milieu histoire d'arrêter un peu de faire tourner et surtout un buteur pour Noël et tout ira mieux. Si ils passent, on en reparlera en février...
  • L'analyse est exactement la même pour Lille, qui joue avec son 11 type en C3.
  • quelle compétition sans intérêt!
  • Ce n'est pas la C3 qui manque d'intérêt, le problème c'est qu'on a fait trop de place à sa grande soeur. Même si c'était une autre époque, les PSG-Real, Auxerre-Dortmund ou encore Strasbourg-Inter.. :) ont marqué les mémoires.

    Après concernant le fait de jouer le coup à fond, ce n'est pas qu'une histoire d'équipe type ou non mais également de motivation. Mettre ses titulaires sur le terrain c'est une chose mais encore faut-il avoir le discours qui va avec car le fameux "un résultat nul ne serait pas une mauvaise affaire" on en mange chaque année. Mais inutile de s'inquiéter pour Girard, il devrait pouvoir s'en remettre..

    "La qualification, ce n'est même pas la peine d'y penser. Elle n'est pas morte mathématiquement, mais il faudrait un miracle pour s'en sortir. Mon souci, c'est plus le championnat que la C3 maintenant."

    J'adore le "maintenant" en fin de phrase..
  • Dire que Guingamp joue le coup à fond ça ne veut pas dire que l'ASSE ou Lille ne le joue pas à fond.

    Galtier ne privilégie aucune compétition : il fait donc tourner "un petit peu" à chaque rencontre et s'appuie sur un groupe de 20 joueurs plutôt homogène dont le 11 ressort en fonction des blessures ou de la nécessité de repos. Par ex Hamouma ou Erding n'ont pas beaucoup joué cette saison pour cause de blessure, mais ils étaient titulaires hier soir. Pour l'ASSE : championnat=EL. Une position équilibrée.

    Lille est très limité en effectif et se retrouve aussi mauvais en EL qu'en championnat. Ils jouent surtout pour ne pas prendre de trop grosses tôles...
  • Guingamp passera certainement, ce qui aura valeur d'exploit. Mais ils n'auront pas réalisé de performance mémorable à la Laval-Kiev, Toulouse-Naples ou Barcelone-Metz (OK c'était en C2).
    Le pire serait qu'ils disparaissent au tour suivant, comme les trois clubs que j'ai cité...
  • C'est vrai pour l'ASS et les blessures, je suis d'accord avec les propos de @mediasoc. En championnat ça tourne pas mal en effet, et je suis persuadé qu'ils seront à leur place s'ils terminent 4è (d'ailleurs même les supporters ne veulent pas plus pour l'instant et ils ont raison). Ca serait vraiment dommage qu'ils ne passent pas ce groupe, certains joueurs sont encore trop tendres, mais il ne manque pas grand chose à chaque match.

    C'est typiquement le genre d'équipe qui progresse d'années en années et que j'aime suivre en L1. Un peu comme l'AJA, Lens ou encore Metz ou Monaco fut un temps où le foot était moins une affaire de transferts. Ce que personne hélas n'a jamais réussi à Strasbourg hormis quelques coups d'éclats.
    J'espère vraiment qu'ils atteindront le 2è tour de la compétition. A moins d'aller glaner une coupette nationale, c'est la seule perspective pour eux de franchir un palier cette saison.
  • Les résultats des français:

    Krasnodar 1-1 Lille
    Guingamp 1-2 Fiorentina
    Sainté 1-1 Qarabag

    Pas fameux, surtout Saint-Etienne qui a sorti un match pathétique et qui va encore se réfugier derrière l'arbitrage alors qu'ils sont atroces offensivement.

    Néanmoins, les trois clubs peuvent encore se qualifier dans 15 jours:

    - Lille doit gagner contre Wolfsbourg
    - Guingamp doit gagner ou faire match nul à Salonique
    - Saint-Etienne doit gagner ou faire match nul à Dniepropetrovsk, à condition que Qarabag ne batte pas l'Inter.
  • Franchement c'est jouable pour les 3, à des degrés différents certes, mais c'est jouable.

    Le plus "facile" doit être Guingamp qui n'a qu'a tenir le choc
    Pour Lille ça semble difficile mais Lille joue à domicile, c'est un avantage
    Pour St Etienne, c'est jouable face au dernier du groupe, tout en sachant que si l'Inter joue le jeu à Qarabag , en théorie il ne perd pas.

    Bon espoir de voir 2/3 qualifiés
  • athor a écrit, le 27/11/2014 23:05 :
    - Saint-Etienne doit gagner ou faire match nul à Dniepropetrovsk, à condition que Qarabag ne batte pas l'Inter.


    Pour faire simple, Saint-Etienne (5 points) devra faire un meilleur résultat que Qarabag (5 points), sachant qu'en cas d'égalité son adversaire direct aurait l'avantage au niveau des confrontations directes grâce à son but marqué dans le chaudron. Enfin sans la moindre victoire au compteur avant la dernière journée c'est déjà miraculeux d'avoir encore une chance de se qualifier..
  • ricalewis67 a écrit, le 27/11/2014 23:15 :
    Le plus "facile" doit être Guingamp qui n'a qu'a tenir le choc


    Jouer sa peau à l'extérieur face à un adversaire direct reste une mission délicate pour le 19e de Ligue 1.. Souhaitons à Guingamp ne pas avoir raté la qualification ce soir. Et concernant Lille, à l'image de Saint-Etienne c'est "miraculeux" d'être toujours en course sans avoir remporté le moindre succès jusqu'à présent.
  • 07/11/2014 10:05|1310480 a écrit :
    Et concernant Guingamp on est en face d'une équipe qui donne tout mais à quel prix ?

    Touché aux ischio-jambiers en toute fin de match jeudi contre la Fiorentina en Ligue Europa (1-2), Sylvain Marveaux,sera «probablement» absent plusieurs semaines, selon son entraîneur.

    Tout sauf une bonne nouvelle, si ça se confirme, pour une équipe relégable en championnat.
  • La fin du match de Guingamp était juste hallucinante, on n'aurait vraiment pas dit un relégable sur le terrain. Bon ça bouffe la feuille de match mais quand on voit l'impact de Guingamp, cette espèce de furie digne de l'Atlético face à l'apathie de la viola, je me demandais si j'avais pas trop bu. Ils les ont pilonnés sur la fin (21 tirs à 8 en tout), j'arrive pas à croire que j'ai vibré pour une fin de match de Guingamp ... S'il y a bien une équipe capable de se qualifier, c'est eux. Pas Sainté, ni Lille.
  • Respect à Guingamp ! les autres peuvent aller au diable...
  • oui vous avez raison !!! BRAVO l' EAG qui se battent avec leurs moyens , mais ils se battent et font de bons matchs et ramène des points :) ( d'ailleurs je capte tjrs pas pourquoi W9 ne les a tjrs pas mis en live à la TV .... une histoire de fric , d'audience surement )

    LILLE , ASSE et lyon, nice à la rentrée vous etes MINABLE dans cette europa league 2014-15 ...... a quoi sa sert de faire 4 ieme, 5 ieme de L1 pour ce faire éliminer en préliminaire ou au 1 ier tour ????.

    hier j'ai regarder ASSE - qarabaq 1-1 , ok un mauvais arbitre islandais , mais que ces verts sont nuls ...... RICKY VAN WINKEL un mec d'une nulité , en allemagne , il jouerait en oberliga ( D4 ) pas plus !!!!!
  • C'est Ricky van Wolfswinkel, si tu veux je peux te détailler sa carrière comme tu le fais avec tous les joueurs insignifiants que tu présentes d'habitude. C'était un très bon espoir au Sporting mais c'est vrai qu'il tarde à confirmer. Il s'est planté en allant en Angleterre et en France aussi il semble avoir du mal. Je pensais vraiment qu'il aurait un meilleur rendement.
  • http://www.national-football-teams.com/player/39543/Ricky_Van_Wolfswinkel.html

    ricky est a des années lumieres de ces années portuguaises ......
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives