Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5089 messages · 638.672 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par nikos68770

  • Y a un mot que tu comprends pas Katzo ? (Karma sûrement ?)

    Je ne parle pas du Racing là, je parle du mal que fait Colmar au foot alsacien en jouant les Caliméro dans les médias et en ne voyant que son propre intérêt.
  • Ok, ils ont un président qui ne vaut pas la peine que l'on s'y attarde par le fait de ses déclarations les unes plus stupides que les autres. Par contre, pour le reste, en ce qui concerne le plan sportif, je dirais qu'ils se débrouillent plutôt très bien pour un "petit club"...
  • Même si c'est la comm' officielle du club, ce n'est plus un petit club en National. Ca doit être le club le plus expérimenté de la division, c'est l'année ou jamais pour monter, au risque de dégoupiller par la suite. Parler de maintien au dernier match à domicile m'a vraiment choqué, mais c'est de la comm pour garder tout le monde concerné, je le conçois.
  • Le résumé du match de hier:

    Impossible d'afficher la vidéo google http://www.dailymotion.com/video/x285hyr_frejus-st-raphael-colmar_sport?start=104

  • Au passage, je ne sais pas si cette vidéo, ajouté récemment, a déjà été posté.

    Le jour où Colmar alors en CFA2 a battu Monaco... :
  • Merci pour cette vidéo, que des bons souvenirs. Soyons honnête, le match n'aurait pas du avoir lieu, entre la pelouse gelée, le brouillard et le grésille l'arbitre a subi une grosse pression pour que le match soit maintenu. Ca a été le début de l'aventure actuelle des SRC, les sous récoltés lors de cette aventure en coupe ont permis de franchir un palier et passer en cfa et d'amener les spectateurs au stade, la dynamique était lancé...........
  • L'AS Monaco avait-elle laissé sa part de la recette ?
  • matteo a écrit, le 18/10/2014 22:32 :
    L'AS Monaco avait-elle laissé sa part de la recette ?


    Ben en fait non. Vexer d avoir perdu contre un petit et en colere vu les conditions de jeu ils sont partis avec leur part de la recette billeterie.... mais le gros de la recette venaitde la buvette donc pas de grosse perte.
  • Le souhait du FC Illhaeusern

    La phrase est sortie dans le DNA du jour et fait référence au dernier match des colmariens à Ernolsheim où l’homme fort des SRC, Christophe Gryczka n’avait pas laissé la recette de la rencontre à ses « amateurs » d’adversaires.

    On espère que Christophe Gryczka, le président des SRC, nous laissera la recette du match. Nos joueurs pourront mettre cette somme dans une caisse et se payer un resto, une sortie au ski ou un paintball en fin de saison…

    TSL

    C'est du jolie tout ça! ...
  • Le coach d'Illhaeusern était adjoint de Damien Ott jusqu'à cette intersaison...
  • Entraineur des gardiens ! ;)
  • Victoire 3-0 chez le voisin Illhausern 3-0 à la mi-temps, en 2ème on a fait tourner, 1000 spectateurs payants, je ne sais pas ou est allé la recette mais la buvette a fait un carton..........

    Vendredi reception d'Amiens avec Diawara, Moukhil, Chéré, Hérelle sur le flanc et Kébé, Shaiek et Benkaid en phase de reprise, ça fait quand même 7 éclopés sur 19, soit plus du tiers de l'effectif. Une victoire serait un exploit dans ce contexte.

    Allez les verts
  • On constate qu'en coupe les SRC jouent avec leurs couleurs et pas un espèce de maillot de chantier destiné à les signaler aux automobilistes.

  • National : Colmar - Amiens 1-1 par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV

    Le résumé de Colmar - Amiens

    Un match avec des occasions des deux côtés. En première période, le gardien Amiénois Lucas Veronese (le Niçois) fait des arrêts sympathiques. En deuxième mi-temps il laisse passer de quelques centimètres un tir contré de Moukhlil. Amiens réagit bien et créée beaucoup de problèmes à Colmar dans la dernière demie-heure et parvient à égaliser. Amiens a proposé pour l'occasion un 3-5-2 qui a dérangé les Colmariens qui ne comptent plus les absents. Pour moi ces deux équipes se valent.

  • National : Colmar - Colomiers 1-2 par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV
    Première défaite de la saison à domicile pour Colmar. Belle organisation défensive de Colomiers, et super match du gardien. On ne peut pas en dire autant de la défense colmarienne qui a eu beaucoup de mal à communiquer d'où de nombreuses erreurs...
  • Je viens de voir sur les DNA que la FFF participe à hauteur de 14% au budget des SR Colmar. Depuis quand la FFF donne de l'argent?
  • Les clubs amateurs perçoivent effectivement de l'argent, on le voit par exemple avec les véhicules subventionnés par la FFF. Le Racing en perçoit sans doute également.

    Mais l'article des DNA nous apprend également que la ville de Colmar met le paquet pour les infrastructures du club, avec les travaux du stade et un synthétique flambant neuf à 450K€, ce dont le RCS ne dispose pas...
  • La fff finance les déplacements des équipes, il me semble qu'il est calculé sur la base d'une délégation de 20 personnes et un forfait kilomètre(a noter que les clubs Corse bénéficie d'un supplément due à leur insularité.

    Le synthétique était complètement out et avait perdu l'homologation pour les matchs officiels. On se retrouvait certains week-end avec les u17, la cfa2 et la une sur le terrain d'honneur, ça a d'ailleurs entrainé le report du match de la 2 le week end dernier. Par contre il me semble que les 450 000 euros ne concerne pas que la pelouse, je vérifierais.

    Sur ce je savoure la victoire à Epinal et rdv contre le PFC pour un match de haut du classement, ce qui relève quand même du miracle après les deux mois qu'on vient de passer.
  • Belle victoire de Colmar ça fait plaisir pour eux. Troisieme à deux points du leader, un beau week-end alsacien.
  • Colmar : Un ancien de Ligue 2 arrive

    C'est un retour en National pour le milieu offensif de 28 ans. Il avait quitté le Paris FC cet été pour l'USM Alger. Noui Laïfa signera demain un contrat avec le SR Colmar. Passé par Ste Geneviève, l'UJA, Créteil, le GFC Ajaccio et le Paris FC, c'est un élément d'expérience qui arrive en Alsace.

    Source : Foot-national
    http://www.foot-national.com/foot-colmar-un-ancien-de-ligue-2-arrive-65295.html
  • Elle est exacte cette info?
    Il a signé Noui ou non?
  • Cette info est confirmée par L'Alsace.

    D'ailleurs, le site officiel des SRC corrobore cette actualité.
  • Colmar a dit Noui

    Dans le viseur des SRC depuis trois ans, Noui Laïfa a fini par atterrir à Colmar après quelques détours. Le dernier en date, qui l’a amené en Algérie, ne lui laissera pas un souvenir impérissable. D’où son retour en National au sein d’un club qu’il juge capable de s’immiscer sur le podium en fin de saison.

    http://s-www.dna.fr/images/6EB0501C-DB32-4994-B337-30CFA5FF2712/D...

    Voir Noui Laïfa fouler le synthétique du Stadium, hier matin, n’était qu’une demi-surprise. Car depuis trois saisons, Damien Ott tente patiemment de le convaincre de rejoindre le Haut-Rhin. « Le train était parti sans lui mais il y a eu une opportunité à saisir, indique l’entraîneur colmarien. Tout s’est fait en 24 heures. On avait le souci d’étoffer notre effectif, notamment dans un secteur qui peut vite devenir très tendu en raison des blessures et des suspensions. »

    L’opportunité en question tient à la résiliation du contrat qui liait Noui Laïfa à son club de l’USM Alger, champion en titre. L’expérience de l’autre côté de la Méditerranée a tourné court. Et c’est peu dire que le footballeur de 28 ans est content de retrouver la France et le National.

    « Je voulais découvrir la D1 algérienne. J’ai aussi de la famille là-bas mais cette expérience à l’étranger ne s’est pas bien passée. On ne m’a pas vraiment laissé ma chance et il y a eu des problèmes financiers. Les deux, trois premiers mois, je n’ai pas été payé, indique celui qui a évolué avec le Gazélec en Ligue 2. On ne peut jamais savoir ce que nous réserve l’avenir. Je ne regrette pas d’avoir tenté ma chance. »

    Maillon essentiel du Paris FC la saison dernière, Laïfa était en contact avec son ancien club lorsqu’il a envisagé une première fois un retour sur ses terres. Mais l’USM Alger s’est alors opposé à son départ. Finalement, une fois son contrat résilié, à la mi-novembre, le milieu de terrain a eu des touches avec Orléans (L2) qui devait d’abord dégraisser avant de l’engager. Ne souhaitant pas rester dans l’expectative, il a alors réenclenché la piste colmarienne.

    « Ça ne m’étonne pas que Colmar soit troisième »

    Attiré par le projet des Verts, il s’est vite mis d’accord avec le club pour signer un contrat qui le lie aux SRC jusqu’à la fin de la saison, avec une année supplémentaire en option.

    « (Franck) Dufrennes (l’ancien Colmarien avec qui il a fait ses classes aux Ulis, ville dont il est originaire, ndlr) m’a dit beaucoup de bien sur le club. J’étais également en contact avec le coach. Je connais aussi Manu (Bourgaud) , Yous (Touré). Et j’avais déjà joué six fois contre Colmar donc je connaissais un peu les autres joueurs, assure Noui Laïfa. C’est une équipe qui a de la qualité. Ça ne m’étonne pas qu’elle soit troisième Et comme je suis compétiteur, j’avais envie de jouer le haut de tableau dans un championnat ouvert. »

    Le milieu qui a des « fourmis dans les jambes » espère être qualifié le plus rapidement possible. Et ne serait pas contre intégrer le groupe pour la prochaine réception du PFC lors du choc du National. D’ici là, il s’agira de retrouver la plénitude de ses moyens physiques après un début de saison contrasté en Algérie. Histoire de coller à sa réputation de joueur box to box.

    « J’aime bien défendre comme attaquer. Le pressing, ça me parle, détaille-t-il. Bien sûr, je veux m’imposer dans cette équipe mais il y a une concurrence saine. L’équipe tourne bien et si elle gagne alors que je suis sur le banc, ça me va. »

    Il y a néanmoins fort à parier que l’ancien Cristolien foulera bien les pelouses. « Il peut nous apporter dans un secteur qui consomme de l’énergie et demande beaucoup de générosité. Ce qui peut provoquer des dégâts et des blessures (cf Diakota à Épinal) , admet Damien Ott. Dans le cœur du jeu, notre organisation demande énormément d’efforts. »

    Noui Laïfa le sait. Et compte bien s’investir au maximum pour faire son trou en Alsace. « Ce serait bien de réussir à monter. Mais même si ça ne devait pas se faire cette année, je suis sûr qu’un jour le club y parviendra. » Un discours qui ne peut que plaire à ses nouveaux coéquipiers…

    DNA
  • Ah voilà à quoi a servi la recette pris au petit club :D
  • chrisneudorf a écrit, le 02/12/2014 11:32 :
    Il a signé Noui ou non?


    DNA a écrit :
    Colmar a dit Noui


    Je préférais celle de @chrisneudorf !

    La tribune du Stadium gueulera bientôt : "C'est qui, ce nouille ?"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives