Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.327 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Ce n'est pas déverserde la bile que de s'avouer trés frustré car avec une victoire a domicile sur les deux derniers matchs et un ou deux points a l'extérieur plus que possible avec un tout petit peu de réalisme et le Racing serait dans le trio de tête.
    Pour ma part il est difficile de trouver la situation actuelle trés correcte même si elle n'est pas désespérée pour autant.
    Encore une fois, cette équipe provoque une énorme frustration car on la sent capable de belles choses mais gâche a chaque fois les occasions de recoller au trio de tête.
    Cette saison, l'occasion est vraiment trop belle pour remonter en L2 et la laisser passer serait vraiment une énorme déception.
  • J'ai lu sur le Stamm que le système de jeu est bon mais qu'il faudrait que les attaquants marquent. Vu ce que je lis depuis le début de la saison j'ai comme l'impression qu'il ne sert à rien de modifier le système de jeu lorsque:
    1. le dernier geste laisse à désirer
    2. l'avant-dernier geste pose problème
    3. l'on ne sait pas effectuer un contrôle (Reip')
    4. l'on n'arrive pas même à faire une passe (Reip' encore)

    Avec le réchauffement climatique, malgré la bise glaciale et quelques flocons de neige en fin de match, une hirondelle s'égara au dessus de Bonal. Elle est depuis repartie pour des contrées plus chaudes.
  • @dudu parle de frustration, le mot est judicieusement choisi. Après des performances à l'extérieur le Racing se rate complètement et retombe de plusieurs marches. Par maladresse devant le but, par naïveté dans le jeu, par inexpérience devant l'arbitre.

    Plus que jamais le Racing est une équipe moyenne de nationale. Capable du meilleur comme du pire, le pire c'était évidemment vendredi.
    Plus que jamais le Racing reste en course pour la timbale, au passage chapeau @chris68 tirer le bilan d'un championnat aussi serré avant même la fin du cycle aller c'est être visionnaire.
    Plus que jamais il faut que ça bouge, le mercato pourrait servir à apporter l'expérience, la sérénité qui manquent. Doux mirage que celui du mercato hivernal réussi mais nous y sommes condamnés.
  • 5 points de retard à 19 journées de la fin du championnat c'est une goûte d'eau, ce qui pose problème c'est l'incapacité du Racing à réaliser une série de victoires. La saison dernière on était surtout fragile à l'extérieur mais maintenant que l'on arrive un peu mieux à voyager, c'est à la Meinau que l'on est en souffrance. Essayons de finir au mieux l'année puis espérons un Racing au visage unique (le bon...) pour 2015.
  • A mi-saison, l'année dernière, le maintien devait être une goutte d'eau aussi, au final on est maintenu administrativement...

    Pour cette année, je ne sais que penser, nous avons de bons éléments, mais je trouve que l'on n'a aucun réalisme, il me semblerait bon de recruter des joueurs expérimentés en fin de carrière de Ligue 2 voire Ligue 1, et surtout un attaquant capable de nous planter une vingtaine de buts dans une saison.
  • Soit donc l'attaquant capable de planter une vingtaine de buts par saison et fumant et en jouant en tongs. Encore faudrait il réussir à lui passer un ballon, à centrer. J'ai lu que c'est tant le dernier que l'avant-dernier geste qui fait défaut.
    Tiens, Ribas l'an passé, il faisait penser à un clodo quémandant cent balles. De temps à autres on lui a jeté une pièce (un ballon) ou alors une passe ratée qui lui a atterri dessus.
  • clair que Ribas s'il avait eu plus de ballons exploitables il en aurait planté des buts, typiquement le mec qui est un renard de surface, mais qui a besoin de pourvoyeurs de ballons. De toutes façons la qualité de passe, la capacité de faire un bon centre sont fondamentaux pour permettre à un buteur de s'exprimer.
    Dans l'absolu le mercato idéal serait un excellent passeur, soit un joueur axial, soit un mec qui ait déborder et centrer, et un buteur qui n'a pas besoin de 5 occases pour en mettre une.
  • Soit à peine la moitié d une equipe
  • Va falloir dégraisser, mais grave !
  • Allez hop! Un wagon de trichlo en gare de Neudorf afin de "dégraisser grave". Sauf que les joueurs à dégraisser ont des contrats qu'on ne peut résilier ainsi et qu'une fois le dégraissage effectué (moyennant finances) il faudra remplacer les dégraissés.

    • Financer les départs
    • Attirer des nouveaux
    • Financer cet attrait (Jooooo Bonchour Màdàm DNCéCHé!!)
    • Intégrer les nouveaux à l'effectif.


    Morgen kommt der Weihnachtsmann....
  • Concernant notre attaque, puisque c'est sur ce point que le bât blesse, je trouve personnellement que nos attaquants (Bahoken, N'Diaye et Marques) ne sont pas "mauvais" en soi. N'Diaye fait beaucoup d'effort pour déborder, se démarquer et même défendre quand c'est nécessaire, Marques sait habituellement bien se placer. Quant à Bahoken, même s'il me déçoit jusqu'à présent, il faut reconnaître qu'il a un certain talent. Le problème c'est leur irrégularité, leur manque de confiance et parfois leur nonchalance... Bref, je pense que c'est mentalement qu'ils sont faibles. Tout le monde sait que les attaquants carburent à la confiance et actuellement, c'est clair qu'ils en manquent.

    Autre problème, selon moi, aucun des trois n'est un "killer". Un gars qui peut ne servir à rien pendant 89 minutes et qui ne manquera pas la seule occasion qu'il aura dans le match pour la mettre au fond. C'est un profil qui nous manque et même si en National on ne pourra jamais avoir des Inzaghi, Trezeguet ou Crouch (qui ont ce profil de killer dont je parlais), il faudra essayer de trouver un pur buteur lors du prochain mercato... Des joueurs comme Mendy ou Ribas, comme cité plus haut, nous auraient sans doute fait du bien cette saison...
  • il-vecchio a écrit, le 15/12/2014 18:46 :
    Soit donc l'attaquant capable de planter une vingtaine de buts par saison et fumant et en jouant en tongs. Encore faudrait il réussir à lui passer un ballon, à centrer. J'ai lu que c'est tant le dernier que l'avant-dernier geste qui fait défaut.
    Tiens, Ribas l'an passé, il faisait penser à un clodo quémandant cent balles. De temps à autres on lui a jeté une pièce (un ballon) ou alors une passe ratée qui lui a atterri dessus.


    Euh, désolé mais quand tu regardes depuis le début de la saison les résumés des matchs du racing et le nombre d'occasions vendangées... c'est pas les ballons qui manquent... mais l'adresse devant le but et du réalisme.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    La reprise de l'entraînement pour le Racing a été fixée au samedi 27 décembre à 15h.
  • de toute façons , y a pas 15000 façons pour devenir 1er du championnat , ...
    Il faut faire comme en 1979 , càd:
    1) l'entraineur doit donner ses consignes en alsacien
    2) et les supporters venir au stade avec le drapeau Rot ùn Wiss
    ça marchait à l'époque alors pourquoi pas aujourd'hui ;)

    http://img11.hostingpics.net/pics/263771032racing.jpg


    nan , stp ... tape moi pas dessus ... @Mediasoc :D
  • je constate que MARQUES est de moins en moins convainquant et quand on regarde de plus près, on vois bien de MARQUES n'est pas LE goaleador attendu par le racing en NATIONAL !!!

    j'ai tous les stats de buts de frederic marques en championnat.

    2005-06 florange ( DH ) 27 buts
    06-07: amneville ( CFA2 ) 23 buts
    07-08: amneville ( CFA2 ) 10 buts
    08-09: amneville ( CFA2 ) 21 buts
    09-10: amneville ( CFA ) 27 buts
    10-11: creteil ( nat ) 10 buts
    11-12: creteil ( nat ) 5 buts
    12-13: colmar ( nat ) 11 buts
    13-14: colmar ( nat ) 6 buts
  • ... qui sont aussi présentes sur la fiche du stub :-'

    Tu es fatigant avec tes messages sans forme uniquement bourrés de stats. Tu ne te rends pas compte que personne ne rebondit sur tes propos ?
  • Je ne comprends pas les hésitations du staff quant aux postes à pourvoir:
    - il faut envoyer Belahmeur 6 mois à la musculation
    - et Bahoken n' a pas le niveau ni technique ni physique.
    Oui je sais, je suis un peu sévère mais si nous voulons avoir des prétentions....
  • C'est vrai que la montée vas être dure mais très loin d'être impossible, en effet colmar était 8ème (comme nous) et Dunkerque 6ème et ont été 4ème à la fin de la saison. Cependant le Trio de tête avait déjà pris beaucoup d'avance, ce qui n'est pas le cas de cette année. Et Amiens qui a fini 6 ème à 1 point de Colmar était ….. 17ème à la trêve !
  • La montée sera possible le jour ou le racing saisira les chances qu'il avait déjà....
    Mettez juste les points perdu bêtement à domicile et on est dans le trio de tête.
    C'est un championnat très serré et pas sur qu'il le sera encore des années, alors faut montée
  • déjà 10 points de perdus à domicile c'est beaucoup trop pour prétendre à la montée
  • arretez de dire cela , avec soit disant 10 points perdus à domicile , on est que à 4 points voir 5 du podium ! On ne peut pas dire à la treve si on va monte ou pas ! Suffit de rectifier le tir à domicile pendant la phase retour et grapiller quelque points à l'extérieur ( Epinal , Marseille , Bastia , Luçon , et chercher quelque chose à Avranches ) ! Franchement nos déplacements ne sont pas les plus dur !même si jouer à Bastia ou à Marseille ne va pas être simple ! ,
  • Se souvenir que la saison dernière le Racing était classé 15e (avec 8 points en moins) à l'heure des fêtes. Le club progresse même si on aimerait que ça aille encore plus vite.
  • Le club à surtout de la chance que les autres ne sachent pas en profiter pour faire le trou !
  • Le 3e n'avait (que) 2 points en plus à la même période la saison dernière.
  • rcsforever a écrit, le 19/12/2014 22:27 :
    Se souvenir que la saison dernière le Racing était classé 15e (avec 8 points en moins) à l'heure des fêtes. Le club progresse même si on aimerait que ça aille encore plus vite.


    Bien vu..On ressort quand même de CFA2 avec des caisses vides..Encore un peu de patience,on monte doucement..Peut-être qu'on aura la chance de trouver un bon 9 en Janvier..Mais il faut surtout avancer avec ce groupe..Travail,travail
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.
  • takl Non en vrai il veut acheter l'US Thionville Lusitanos. Logique.
  • athor C'est pour l'hommage à Nicolas Holveck, qu'il a cotoyé à Monaco
  • cigonhao C est pour racheter Nancy et en faire ine filiale de la filiale

Mode fenêtre Archives