Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.328 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • ne faudrait il pas évolué en 4-2-1-3 au lieu d évolué dans le 4-4-2 actuel ? avec Grimm Amofa a la recup , belhameur en 10 , Liénard a Gauche , ndiaye a droite et Bahoken en pointe??? au lieu de faire venir des joueurs qui risque eux aussi de faire un flop....
  • On a déjà essayé ce dispositif un paquet de fois. Mais le résultat n'a pas été fantastique. Nos créateurs supposés n'ont pas été au mieux : Belahmeur, Liénard, N'Diaye qui est meilleur en pointe que sur le côté, sans parler du fantomatique Aguemon.
  • Créa quoi?? Créatine? Peut-être faudrait il voir s'il ne convient pas de débaucher quelques collaborateurs chez Publicis ou RSCG au mercato.
  • Alors c'est qui le fautif, l'entraîneur qui ne réussit pas à former une équipe compétitive, ou ceux qui ont recruté certains joueurs qui n'ont pas le niveau du National ? , attention je n'ai pas dit de changer l'entraîneur, car j'étais un de ceux qui ont été heureux ou contents que Duguépéroux prenne l'équipe en main..
  • princesse a écrit, le 21/12/2014 13:56 :
    ne faudrait il pas évolué en 4-2-1-3 au lieu d évolué dans le 4-4-2 actuel ? avec Grimm Amofa a la recup , belhameur en 10 , Liénard a Gauche , ndiaye a droite et Bahoken en pointe??? au lieu de faire venir des joueurs qui risque eux aussi de faire un flop....


    Le 4-4-2 actuel est assez proche d'un 4-4-1-1 dans la mesure ou le deuxième attaquant ne joue pas sur le front de l'attaque a la même hauteur que l'attaquant de pointe , ceci est visible très nettement quand le Racing se met a pressé l'adversaire pour récupérer le ballon .
    Grimm par exemple a produit c'est meilleur matchs dans le schéma 4-1-4-1 , d'ailleurs je trouve que le jeu proposé par l'équipe dans ce dispositif me semble plus productif que le 4-4-1-1 .
    Lienard pour moi reste plus performant lorsqu'il évolue derrière l'attaquant . Pour Aguemon il faut garder a l'esprit que la saison dernière son coach l'utilisé le plus souvent à gauche ou en attaquant de pointe , hors depuis le début de saison il évolue quasiment systématiquement a droite , sans jamais recevoir la balle de ses partenaires .
    Dans les couloirs au niveau du replacement défensif le Racing est très mauvais .
  • szczepaniak a écrit, le 21/12/2014 16:19 :
    Alors c'est qui le fautif, l'entraîneur qui ne réussit pas à former une équipe compétitive, ou ceux qui ont recruté certains joueurs qui n'ont pas le niveau du National ?


    Si on inversait nos derniers résultats à domicile et à l'extérieur, notre bilan actuel ne choquerait personne. On parle d'une équipe qui aurait du être reléguée la saison dernière et qui possède 10 points d'avance sur la zone rouge à l'heure actuelle, peut-on parler d'échec ? On rêve tous d'un Racing retrouvant le monde pro au plus vite mais ce n'est pas aussi simple malheureusement, ça demande du temps, même à Strasbourg.. Après ça peut vite tourner et il n'est pas interdit d'être ambitieux pour la nouvelle année mais avec un Racing finissant dans le premier tiers du classement, ce serait une bonne saison à mes yeux après le fiasco d'il y a quelques mois. La L2 pour 2015 ou 2016.
  • Duguépéroux : « Un peu déçu »

    À mi-saison ou presque, l’entraîneur du Racing Strasbourg Jacky Duguépéroux, convaincu du potentiel que son équipe a su montrer par séquences, regrette son manque de régularité et espère une ou deux recrues offensives au mercato d’hiver.

    http://s-www.lalsace.fr/images/B20338A1-194C-468F-ADD5-60DD42010A...

    Jacky Duguépéroux souhaitait conserver Alexandre Mendy l’été dernier, mais l’attaquant avait préféré filer en Ligue 2, à Nîmes où il ne joue pas et qu’il veut quitter. Le coach du RCSA aimerait le récupérer cet hiver, mais de nombreux clubs de L2 le pistent.Photo L’Alsace/

    Jacky Duguépéroux a pris la route des vacances samedi matin, mais son portable restera allumé, en prise directe avec le président Marc Keller, jusqu’à la reprise de l’entraînement samedi. Car à l’heure de dresser le bilan de la première partie de saison, le coach strasbourgeois ne cache pas une certaine déception, moins liée aux résultats mitigés (6 victoires, 5 nuls, 5 défaites) qu’à l’incapacité de son équipe à évoluer à un niveau constant. Comme beaucoup, il a cru que la qualification à Sochaux (4e de Ligue 2) au 8e tour de Coupe de France (1-0), dernier épisode d’une série de cinq matches sans défaite, constituait un déclic. Mais il a déchanté depuis. Pour n’avoir pris qu’un point sur six lors des deux dernières journées de National, le Racing a reculé au 9e rang, à 6 points du podium et 9 du leader. En deux rencontres, il a perdu 4 longueurs sur la 3e marche et 5 sur la 1re.

    Jacky Duguépéroux, comme la précédente, la 16e journée a été très défavorable au Racing…

    (il coupe) Lorsque j’ai regardé les résultats, je n’ai même pas consulté le classement. J’avais déjà compris que nous avions réalisé une mauvaise opération. Mais au fond, les résultats des autres importent peu. Si nous voulons nous mêler à la lutte pour la montée en Ligue 2, nous ne devrons compter que sur nous. Il va falloir entamer 2015 par deux résultats positifs contre Luçon (le 9 janvier) et à Epinal (le 16). J’avais tablé sur quatre points lors des deux derniers matches de 2014. Nous n’en avons pris qu’un (0-1 contre Fréjus, puis 1-1 à Amiens). Il faut emmagasiner des points et de la confiance avant d’affronter nos rivaux, dont la plupart viendra à la Meinau. Les trois matches suivants, contre le Paris FC (30 janvier), à Boulogne (6 février) et face à Colmar (13 février), nous en diront ensuite beaucoup sur notre avenir.

    « Un attaquant de pointe et/ou un excentré droit »

    Qu’attendez-vous exactement de vos joueurs ?

    La confirmation sur la durée du potentiel qu’ils ont su montrer en certaines occasions, comme au Red Star ou à Sochaux (succès 2-1 et 1-0). Comment les mêmes joueurs, dans la même organisation de jeu, peuvent-ils passer d’une prestation de cette qualité à Bonal à un match raté contre Fréjus ou une très mauvaise première mi-temps à Amiens ? Les équipes de tête ont un goal-average de +10 ou +12. Nous, de +2 seulement. Ce n’est pas un hasard. Nous n’avons inscrit que 18 buts en 16 journées (voir « Le chiffre »). Ça peut aller si tu en encaisses 5. Mais c’est largement insuffisant si tu en prends 16.

    Il y a quinze jours, vous disiez vous interroger sur la nécessité de renforcer votre effectif. Êtes-vous aujourd’hui déterminé à recruter au mercato hivernal ?

    Prendre pour prendre n’aurait pas de sens. Nous avons dressé deux constats : un, nous manquons d’un attaquant de pointe puissant, capable de mobiliser une défense par son jeu de corps dos au but, de rivaliser dans les duels et d’apporter de l’efficacité par son jeu de tête, quelqu’un qu’à l’évidence, nous n’avons pas trouvé cet été ; deux, notre côté gauche est offensivement plus compétitif que notre flanc droit. J’aimerais donc combler ce déséquilibre en enrôlant un excentré droit. Si de bonnes opportunités se présentent, nous pouvons même envisager les deux. Mais ce n’est pas pour autant que je jette la pierre à ceux qui sont là. À Amiens, les gars ont tous mouillé le maillot pour garder le nul à 10 contre 11. On ne peut pas leur reprocher quoi que ce soit dans l’état d’esprit. Mais nous sommes confrontés à un vrai souci de réalisme, dû en partie à la malchance, mais peut-être aussi à un déficit de qualité à la finition.

    « J’aimerais une recrue à la reprise »

    Au gré de discussions informelles avec votre adjoint Sébastien Roi depuis quelques semaines, on sait que les ponts n’ont jamais été coupés avec Alexandre Mendy qui avait fait belle impression lors de son prêt par Nice de janvier à mai et veut aujourd’hui quitter Nîmes où il est prêté par le Gym (1). Est-ce une piste privilégiée ?

    Alexandre offre l’avantage de bien connaître le Racing, d’y avoir encore des attaches et d’être apprécié des supporters. Après notre qualification à Sochaux, il a envoyé des messages de félicitations à presque tout le monde. S’il revenait, son intégration serait facilitée. D’un autre côté, il n’a presque pas joué depuis six mois (2). Surtout, il espère rebondir en L2 où pas mal de clubs le suivent. Mais pourquoi pas un retour chez nous ? J’aimerais que quelqu’un arrive le plus vite possible, de préférence pour la reprise (le samedi 27 décembre à 15 h).

    Quel jugement portez-vous sur le parcours de votre équipe jusqu’ici ?

    Au regard du potentiel qu’elle a parfois montré et qui confirme que nous pouvons viser la montée, je suis un peu déçu. Nous valons certainement mieux que notre classement, mais il faut le prouver par la régularité. Je n’ai pas encore trouvé la solution pour que l’équipe gagne en constance.

    (1) Mendy, qui a paraphé au printemps un premier contrat pro de trois ans à Nice (jusqu’en 2017), a inscrit 6 buts et délivré une passe décisive en 13 matches de National sous le maillot bleu.

    (2) Deux matches de L2 avec Nîmes, dont un comme titulaire, pour un total de 91 minutes.

    L'Alsace
  • Duguépéroux a écrit, le 22/12/2014 06:40 :
    nous manquons d’un attaquant de pointe puissant, capable de mobiliser une défense par son jeu de corps dos au but, de rivaliser dans les duels et d’apporter de l’efficacité par son jeu de tête, quelqu’un qu’à l’évidence, nous n’avons pas trouvé cet été


    C'est un sacré désaveu pour Bahoken, qui a été recruté pour ce profil précis...
  • exactement ce que je me disais en lisant l'article tout à l'heure. Bizarre aussi que Jacky confirme une piste dans la presse alors que ce n'est pas fait.

    Soit c'est parce que ce n'est pas la piste numéro 1. Soit c'est déjà fait =P~
  • Bahoken qui lors de son arrivée au Racing s'auto-proclamait "plus rapide, plus technique et plus adroit" que Mendy. J'attends toujours de voir ça...
    Je pense, pour en rester au cas de l'ex-joueur de Scottish Premiership, que beaucoup en ont attendu beaucoup trop d'un joueur qui n'a pour le moment strictement rien démontré dans sa carrière. Ce n'est pas parce qu'il a marqué lors d'un seul match de L1 qu'il en a le niveau et son expérience écossaise tendait déjà à prouver qu'il n'avait sans doute pas non plus le niveau L2 (en tout cas, pas un "bon" niveau L2). Actuellement, il est sans doute à son véritable niveau qui est celui d'un attaquant moyen de National. Mendy, quand à lui, a clairement un potentiel supérieur, mais ne doit pas être si facile que ça à gérer (son manque de temps à Nîmes ne peut pas être dû uniquement au "sportif" quand on voit le nombre d'attaquants déjà utilisés par les Crocos). Il connaît le club, l'entraîneur et une partie de l'effectif alors peut-on espérer trouver meilleur avant-centre au mercato ? j'en doute même si son manque de temps de jeu depuis le début de saison m'inquiète un peu. En plus ce serait à moindre coût voire gratos ce qui nous permettrait d'enrôler encore 1 ou 2 joueurs supplémentaires si le Jacky le souhaite.
  • Bahoken ne s'autoproclammé pas, c'est des supporters qui le disait. Après une Attaque Bahoken Mendy, qui se connaissent bien pourrait mieux être intéressante.
    Après le bide c'est pas Bahoken, Ndiaye, ou Marques c'est Aguemon qui lui n'a rien apporter du tous ...
  • Si, si, il l'a dit lui-même dans une vidéo lors de son arrivée au club où il se comparait à Mendy en s'auto-proclamant supérieur dans tous les domaines (ou presque).
  • athor a écrit, le 22/12/2014 08:31 :
    Duguépéroux a écrit, le 22/12/2014 06:40 :
    nous manquons d’un attaquant de pointe puissant, capable de mobiliser une défense par son jeu de corps dos au but, de rivaliser dans les duels et d’apporter de l’efficacité par son jeu de tête, quelqu’un qu’à l’évidence, nous n’avons pas trouvé cet été


    C'est un sacré désaveu pour Bahoken, qui a été recruté pour ce profil précis...


    Effectivement ! mais ce que l'on reproche en priorité a Bahoken a mon sens, c'est son manque d'efficacité devant le but.
    Qu'on le veuille ou non, il était l'attaquant de pointe censé mettre une quinzaine de buts...
  • Le secteur offensif a merdé cette saison, clairement on s'est viandé en recrutant des joueurs qui semblent trop "justes" ou n'ont pas les qualités de finitions suffisantes. Marquès, Bahoken, même N'Diaye certes un peu supérieur mais aussi très inconstant, ne sont pas de franches réussites. Limite, notre meilleur atout vers l'avant cette saison, c'est Lienardt qui est un cran au dessus de la saison dernière et un Sabo qui, mise à part ses prises de judo télévisées, se montre plus rigoureux et appliqué que l'an passé également...

    Bref, si on veut encore espérer jouer quelque chose, il faudra tout simplement sortir un mois de janvier parfait ou presque avec au moins 2 ou 3 victoires. Avec ou sans nouvel attaquant. Sans ce mois de janvier parfait, la saison sera terminée. Les données sont simples.
  • Si tout était aussi prévisible dans le football mon cher chris68 , paris serait champion d'automne .....
  • Quand je lis que Dimitri Liénard est le meilleur atout offensif du Racing cette saison, je ne puis que clamer mon désaccord avec toi @chris68;)
  • Attendons la nouvelle recrue annoncée par Marco pour savoir si l'on peut espérer se battre pour la montée. Un retour de Mendy serait une bonne nouvelle, car il semble qu'il y a de l'envie de son côté. Et ça, ça n'a pas de prix lorsque c'est allié à la qualité.
  • N'oublions pas que le repêchage tardif a été un handicap pour le recrutement.
    Nous aurions sans doute recruté d'autres joueurs si l'on s'était maintenu sportivement.

    C'est pourquoi, il est capital cette année de se maintenir très très tôt, afin de pouvoir vraiment bâtir l'équipe voulue pour enfin monter.
  • katzo68 a écrit, le 22/12/2014 14:55 :
    Quand je lis que Dimitri Liénard est le meilleur atout offensif du Racing cette saison, je ne puis que clamer mon désaccord avec toi @chris68;)


    Je partage ton avis Katzo68.Ce n'est pas parce qu'il a mis une passe décisive et un penalty les deux derniers matchs qu'il est l'atout offensif de cette première partie de saison....Je le trouve même moins bon que l'an dernier .....En espérant qu'il se ressaisisse en 2015 !!
  • tomifan a écrit, le 22/12/2014 16:49 :
    N'oublions pas que le repêchage tardif a été un handicap pour le recrutement.
    Nous aurions sans doute recruté d'autres joueurs si l'on s'était maintenu sportivement.



    A qui la faute :-w
  • A la fédé qui nous a repêché trop tard
  • mostovoi a écrit, le 22/12/2014 09:55 :
    Si, si, il l'a dit lui-même dans une vidéo lors de son arrivée au club où il se comparait à Mendy en s'auto-proclamant supérieur dans tous les domaines (ou presque).


    plus technique et plus collectif. N' en rajoutons pas.
    http://www.dailymotion.com/video/x228uiq_s-bahoken-je-signe-pour-deux-annees-a-strasbourg_sport

    j'ai rien de perso contre lui, juste qu'il est insuffisant en attaque, tout comme n' diaye.
  • schilles1979 a écrit, le 22/12/2014 22:19 :
    A la fédé qui nous a repêché trop tard

    Et sans la Fédé le Racing serait en CFA; grace à qui :-w
  • Non en L 1 grâce a HILLALI pour poursuivre dans mon troisième degré qui a l'air de te plaire
  • Hilali c'est déjà des années-lumière , mais la descende en CFA l'Année dernière, enfin sans la Fédé on y était, et cela grâce à tes deux copains de....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)

Mode fenêtre Archives