Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ils viennent de nous quitter

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 457.818 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par iuliu68

  • Richard Kiel, alias "Jaws" est mort la semaine dernière...
    http://www.jamesbond-fr.com/news/data/upimages/richard_kiel_jaws.jpg
  • @ koaci.com - Mardi 30 septembre 2014 -
    Après la mort d’Albert Ebossé en Algérie, un autre footballeur camerounais est décédé en Tunisie, apprend koaci.com, de source médiatique.

    Essomba Onana qui s’est rendu en Tunisie, pour des tests de recrutement, vient de trouver la mort après un curieux accident de circulation.

    Selon le témoignage de Thierry Makon Nloga, footballeur à l’Espérance de Tunis, le jeune footballeur camerounais est mort après un entrainement, « il est allé couler la sueur comme on dit chez nous dans un match de 2 – 0 avec des amis ivoiriens du quartier EL Aouina. Après le match, autour de 20h30, il a choisi de retourner à son l'hôtel à pied au lieu d'emprunter un taxi. Il a préféré marcher question de faire un peu du tourisme. Pendant qu’il marchait donc, une voiture a subitement quitté l’autoroute pour venir percuter en plein trottoir Essomba. La voiture l’a aplati sur le mur d’une habitation. Il a rendu l’âme sur le coup. Alerté, je suis arrivé sur le lieu de l’accident, 55 minutes après. J’ai aussi constaté que Bakoa, un autre joueur camerounais qui marchait avec lui, a eu une grave fracture au pied droit. Il est en observation dans un hôpital», rapporte le sociétaire de l’Espérance de Tunis.

    Thierry Makon Nloga a fait ses premiers pas les clubs de la capitale camerounaise. Ouragan d’Ouragan de Yaoundé et Renaissance de Ngoumou. Selon le site cameroon-info, il était en test avec l’Espérance de Tunis.

    Koaci.com, Yaoundé
  • Un glorieux ancien de Suède nous a quitté: Jean-Jacques Marcel, 44 fois international, qui disputa les Coupes du monde 1954 et 1958.
    C'était un des rares à ne pas faire partie du Stade de Reims (avec Lerond, Wisnieski, Remetter et quelques autres).
  • Up, la Boule de Fort Boyard nous a quitté. Rip la Boule.
  • ... j'ai adore la plupart de ses films.

    Normalement elle aurait dû être faite depuis longtemps. C'est la base, le premier cours de DEUG 1, la premiere semaine. Et comme non hé ben voilà.

    "It's a dirty job but someone's gotta do it", et c'est encore moi qui doit m'y coller.

    Blourg

    JPDarky

    PS: oui, j'ai fait exprès pour DEUG 1, pour faire plaisir à Zottel et Iouliuscu, je sais bien qu'on dit BEPC maintenant
  • La légende Alain Gilles nous a quittés

    La légende de l'ASVEL, Alain Gilles, est décédée ce mardi. Celui qui avait été élu meilleur basketteur français du 20eme siècle s'en est allé à l'âge de 69 ans.

    Ces derniers jours, son état de santé s'était grandement détérioré. Ce mardi, Alain Gilles s'en est allé à l'âge de 69 ans. Elu meilleur basketteur français du 20eme siècle par un panel de joueurs, entraîneurs et journalistes, il avait marqué de son empreinte le basket tricolore et notamment son club de toujours, l'ASVEL. Arrivé à Villeurbanne en 1965 en provenance de Roanne, « Monsieur Basket » ne quittera plus la Green Team. Huit fois champions de France entre 1966 et 1981, vainqueur de deux Coupes de France (1965 et 1967) et finaliste de la Coupe d'Europe en 1983, Alain Gilles participe aux plus grandes heures de l'ASVEL avec laquelle il poursuivra l'aventure sur le banc en tant qu'entraîneur.
    http://www.ffbb.com/sites/default/files/styles/large/public/gille...

    Pendant neuf ans, l'homme aux 159 sélections en équipe de France dirige le club de la banlieue lyonnaise avec succès, remportant au passage un nouveau titre de champion de France en 1981, et s'inclinant deux fois en finale en 1985 et 1986. Nommé fort logiquement dans le Cinq Majeur de l'ASVEL en compagnie de Raphaël De Barros, Henri Grange, André Buffière et Delaney Rudd, son nom, accroché dans les gradins de l'Astroballe depuis plusieurs années, restera à jamais lié à l'histoire du club aujourd'hui présidé par Tony Parker. Un décès qui intervient un mois à peine après la disparition d'André Buffière, autre joueur historique du club rhodanien. Une saison vraiment triste pour l'ASVEL.
  • Le sélectionneur de l'équipe de France, Vincent Collet, très proche de l'homme qui passa vingt et une années de sa vie à défendre les couleurs de l'ASVEL en tant que joueur et coach, lui rend un vibrant hommage dans les colonnes de L'Équipe et souligne l'influence du joueur sur les générations actuelles, et notamment son meilleur représentant, Tony Parker : "Il avait trente ans d'avance. Et, un peu comme Tony, il faisait beaucoup de choses sur sa vitesse, ses changements de rythme. Ce n'était pas un shooter longue distance, mais il avait cette même capacité que Parker a d'aller là où il n'y a personne, sans craindre le contact. Lui non plus n'était pas particulièrement costaud, mais il n'avait peur de rien."


  • Udo Jurgens, chanteur de Schlager Allemand est décédé ce jour à l'âge de 80 ans[-o
  • Y aura-t-il une minute de silence à Jean Dauget, pour le prochain match de l'aviron bayonnais ?
  • Joe Cocker est décédé aujourd'hui:(
  • :((:((:((

    Un expert ès reprises : Unchain my heart, With a little help from my friends.

    C'est pas du ballermann ça
    :
  • Son seul fait de gloire, par contre j'ai moins entendu les vieilles stars parler sur la mort de Jack Bruce.

    C'est peut-être ça la véritable classe, parce qu'une oraison funèbre de Johnny Hallyday =;
  • Jacques Chancel, animateur vedette qui a marqué l’histoire de la radio et de la télévision avec des émissions culturelles comme "Radioscopie" et "Le Grand échiquier", est mort dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 86 ans.

    http://s-www.dna.fr/images/C5B46D04-D191-41F1-9824-34697803E1F1/D...
  • Framboisier rejoint René à la merguez party du paradis :(
  • Ce topic n'aura jamais aussi bien porté (son titre) qu'en ce triste jour..

    "Une attaque à la kalachnikov et au lance-roquette par au moins deux hommes cagoulés au siège de Charlie Hebdo à Paris, a fait 12 morts, dont Cabu, Wolinski, Charb et Tignous."

    http://s-www.dna.fr/images/7be8c5fb-3161-463f-9238-02bbca602e94/D...

    Il y aurait également 8 blessés dont 4 dans un état critique selon les dernières infos..
  • Quelle horreur ! Quelle tristesse ...
  • Un beau rassemblement en silence avec la place kleber remplie

    Un triste monde, on aura au moins vu des signes d'humanité dans les grandes villes de France aujourd'hui.
  • J'ai longtemps hésité entre tristesse, sensibilisation et décortication de l'actualité cet aprèm à l'accueil de jeunes où je travaille ;
    Un môme, présent à l'accompagnement scolaire hier soir m'avait dit qu'il viendrait avec une recette de son arrière grand-mère de galette des rois ; avec les autres, on s'était dit qu'on apprendrait à confectionné des "tourtes" des rois mercredi, que ça serait cool ; ok.

    Puis, vers 14h ce petit gamin est venu la bouche en coeur, juste après la nouvelle de l'assassinat. ("Charlie Bedo" qu'on me surnommait à l'époque du lycée. Pas besoin de développer pourquoi, je laisse deviner...)

    Bref, on se réunit ; des roms, des rebeus, des gwers, des bourgeois, des cassos', des jeunes filles, des jeunes garçons, tout ça... on confectionne des "tourtes", on est ado, on fait des jeux en attendant la cuisson, on tire les rois et les reines, ensemble.
    On se balance des piques liées à nos origines, nos cultures. On rit, on relativise...

    Et puis on rentre chacun chez nous, loin du centre (social).
    On croise des flics partout, des CRS, des banderoles, des bougies, des attroupements. On entend les mots "Charlie", "Liberté", "Expression", "Attentat", "Musulman", "Citoyen", "République", "effroyable", "twit";(...)

    Je me retrouve sur une place pleine de bougies, de gens en deuil, au milieu d'une incroyable diffusion de messages en chaîne. Je me demande pourquoi, à quoi bon ?
    Et puis, soudain, j'ai peur : que va-t-il se passer demain ?

    #no tweet
    #no facebook
    #merci le stub, j'avais soudain besoin d'un petit forum

    :*
  • http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSSvcoTCbUj9kxv9yJr1bqujb...
  • L'horreur d'hier se voit déjà reprise politiquement (sans abonder vers la solution de l'extension du Concordat qui aurait l'avantage de permettre une surveillance de la formation des prêtres) et donne des actes d'intolérances dans les faits contre le culte musulman. C'est triste et révoltant.
  • http://img.clubic.com/07844089-photo-je-suis-charlie.jpg

    Avec tout mon dégout pour ceux qui vont bêtement réagir à cette provocation de fanatiques. Ce sont toujours les innocents et les meilleurs qui trinquent.
  • Oui mais le problème sera l'absence de réaction, même intelligente.
  • Une pensée à tout(es) les musulman(e)s, voire à tout(es) les arabes,
    qui se sentent injustement visé(e)s depuis 2 jours en marchant dans la rue pour se rendre simplement au travail, chez eux, chez des amis, en sortie, en ville, dans la vie, etc.
    Par les regards en croix des bien pensants (qui parfois contribuent eux aussi à transférer des chaînes de sms, de mails et autres ashtags), par la crainte de l'autre, par le jugement fatal, par le discours de quelques maires de village un peu benêts invoquant la laïcité lors de minutes de silence à laquelle ils/elles ne sont même pas convié(e)s, etc...

    Pour tous ces gens aussi et pour leur quotidien gâché pendant un bon moment par 3 pélos névrosés, RIP:(

    Comme dirait l'autre : "On n'est pas à l'abri d'un "blanc-bec" qui pète un câble et aille dézinguer les gosses d'une école coranique samedi matin." Bref...Inch Allah !

    Et sinon pour rigoler un peu :

    http://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/l/t1.0-9/109292...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives