Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Calcio

Chargement...

Flux RSS 4506 messages · 280.324 lectures · Premier message par fred · Dernier message par mouloungoal

  • jeandefrance a écrit, le 27/01/2015 11:29 :
    L'argent.

    Tu fais référence à l'om de nanard (LDC 93) ou à l'ASM d'Arsene (cdcoupe 92)?:D
    Ce sont les arbres qui cachent la forêt.


    Tu déconnes mec. Les années 90-97, ce sont statistiquement les meilleures années des clubs français en coupe d'Europe et de loin.

    Même le racing tapait Liverpool, les Rangers et l'Inter.

    Aujourd'hui Lyon, le leader du championnat se fait sortir par l'astra machinbidule.

    La vraie rupture, c'est l'arrêt Bosman et la libéralisation du marché des joueurs.

    Avant on n'avait pas forcément beaucoup plus d'argent, mais on pouvait conserver plus longtemps ses joueurs français qui bénéficiaient en plus de la mise en place d'un système de formation très performant (système que l'on a toujours, n'en déplaise aux esprits chagrins).

    rcs54 a écrit, le 31/10/2014 10:45 :
    La Juve sans penalty c'est pas la juve
    Ca fait mal de voir cette equipe aussi moribonde aussi bien dans le calcio qu'en Champions league
    Dur dur


    Premier en championnat avec 7 points d'avance et qualifié pour les huitièmes de champion's, tu disais ?
  • Pour en revenir au Milan, dans un stade quasiment vide les hommes d'Inzaghi ont été éliminés de ce qui ressemblait à leur dernier objectif en cette saison, à savoir la Coupe d'Italie en s'inclinant contre la Lazio qui aura pourtant évolué à dix durant plus d'une période. Plus qu'une "ruine" on est aujourd'hui en face d'une équipe qui joue dans l'indifférence générale, alors que l'on parle de l'un des clubs les plus titrés de l'histoire du football. Et comme dirait le grand philosophe Rémi Gaillard ( :o)), c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui, la gestion du club étant pour le moins douteuse ces dernières années.
  • Comment vous expliquez que Mexès ne se soit pris que 4 matches pour son pétage de plomb ?
    J'aimerais bien que ceux qui pense qu'il n'y a que la Juve pour être roi des coulisses et de la magouille éclairent ma lanterne...
  • Rappelle-moi le nom de leur président ? :-B
  • bofbof2004 a écrit, le 27/01/2015 21:45 :
    jeandefrance a écrit, le 27/01/2015 11:29 :
    L'argent.

    Tu fais référence à l'om de nanard (LDC 93) ou à l'ASM d'Arsene (cdcoupe 92)?:D
    Ce sont les arbres qui cachent la forêt.


    Tu déconnes mec. Les années 90-97, ce sont statistiquement les meilleures années des clubs français en coupe d'Europe et de loin.

    Même le racing tapait Liverpool, les Rangers et l'Inter.




    Excuse moi d'avoir coupé la majorité de ton post:D

    Les français n'ont rien gagné pendant cette période (à part PSG contre Barça en coupe des coupes ).
    Meme si ils ont eu quelques résultats , sans trophée remporté, tu ne comptes pas...........
  • Ben si, ça compte.
    Cela permet de relativiser la pseudo nullité continuelle du football français. Au milieu du désert, il y a tout de même eu un sommet entre la fin des années 80 et l'arrêt Bosman.

    Cela me fait penser qu'en descendant en 1986, le Racing s'est fourvoyé : les stars internationales ont commencé à affluer massivement après le Mundial au Mexique. Lille s'offrait Vanderbergh et Desmet, Brest avait la folie des grandeurs (défense central Brown-Julio Cesar), Burruchaga arrivait dès 1985 à Nantes, plein d'Anglais, d'Argentins ou d'Allemands débarquaient en France.

    On a vraiment le chic pour descendre quand il ne faut pas, de même avec l'explosion des droits TV dont le Racing n'a pu profiter (mais en a subi les effets avec l'augmentation du salaire moyen pour des brêles).
  • Bien sur que ça compte également :-w, les amis , mais zut , seule la victoire est belle!

    C'est Hors Topic mais voici le palmarès ( par pays et pour les 5 championnats majeurs uniquement ) des vainqueurs de la LDC depuis 1990 à 1999 (2000 non compris):

    ITALIE 3
    ESPAGNE 2
    ANGLETERRE , ALLEMAGNE , FRANCE 1

    On constate que l'Italie était en tete ( ce qui ne risque pas d'arriver lors de la prochaine décennie).C'était surtout ceci que je cherchais à souligner.

    La France est ex aequo avec les anglais et les allemands finalement.
    Enfin si l'on considère que la victoire marseillaise est (pleinement) authentique.~o)
  • Le fait est que les clubs français ont remporté leurs uniques trophées européens durant les années 90, sans oublier un grand nombre de finales et des rencontres de légende (PSG-Real avec la tête de Kombouaré / OM-Milan de Magic Waddle / Auxerre-Dortmund et les regrets éternels de Guy Roux, l'incroyable retour de Bordeaux contre Milan, ect. Très sincèrement c'était de loin la plus belle décennie pour notre football national, avec l'apothéose un soir de juillet pour la sélection, même si Kostadinov aurait pu la rendre maudite dans nos mémoires.
  • Pour Parme, il y a comme une odeur de faillite

    Les joueurs sont prêts à payer leur transport au Genoa

    En crise financière, Parme n'a pas pu jouer son match contre l'Udinese (prévu dimanche dernier à 15h00) car il ne pouvait pas assurer la sécurité des spectateurs de l'Ennio-Tardini. Les joueurs de Roberto Donadoni sont prêts à tout pour disputer la rencontre qui doit les opposer au Genoa dimanche prochain à l'occasion de la 25e journée de Serie A. «La journée d'hier (dimanche) m'a laissé un goût amer, a expliqué le défenseur Alessandro Lucarelli ce lundi. Aujourd'hui, nous débutons notre préparation du match contre le Genoa et s'il n'y a pas de bus pour nous amener là-bas, nous prendrons cinq ou six voitures et voyagerons par nous-mêmes. Nous sommes prêts à payer le voyage.»

    L'Equipe.fr
  • En faillite, Parme n'a même plus les moyens de jouer à domicile

    La situation devient catastrophique à Parme. En proie à de graves difficultés financières depuis plusieurs années, le dernier de Série A est au bord du gouffre. Ce vendredi, la Fédération italienne a décidé de reporter la rencontre prévue dimanche contre Udinese au stade Ennio-Tardini. La raison est toute simple: Parme n'a plus assez d'argent pour assurer la sécurité des spectateurs.

    Pénalisé pour des retards de salaires en novembre dernier, le club, menacé de dépôt de bilan, avait assuré à ce moment que cela était dû «un manque momentané de liquidités», mais que la «viabilité de l'entreprise n'[était] absolument pas en cause». On peut en douter fortement. L'ancien club de Thuram, Veron ou Crespo, vainqueur de la Coupe de l'UEFA 1999 face à l'OM, est au plus mal.
  • A cinq minutes de la fin, la Juve privée de Pirlo et Pogba (ménagé) tient le nul 1-1 à Rome. Maitrise et contrôle. Tiens même Coman est entré.

    Énième match nul de l'AS Roma, heureusement que Naples lambine également.
  • Le championnat d'Italie est terminé depuis fin novembre.

    la Juventus l'emporte à nouveau très facilement.
    Ce n'est pas bon : une victoire trop facile n'apporte pas assez.
    Il est temps que la concurrence se réveille pour que la Juventus Puisse encore progresser.
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube 4kw8jRBX_fc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=4kw8jRBX_fc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    B-)

    Typique Pogba.
  • Il s'est fait mal çà l'oreille en tirant, on dirait.
  • La Juventus a remporté samedi le 31e titre de championne d'Italie de son histoire, en battant la Sampdoria Gênes (1-0). Les Turinois sont sacrés à quatre journées de la fin.
  • Comme quoi
    Quand on lit les commentaires pessimistes de début de saison
    C est à la fin du bal ....
  • En attendant la finale de la C1, la Juve tentera de remporter ce soir face à la Lazio son premier doublé au niveau national (Coupe d'Italie / Championnat) depuis 20 ans..
  • Au bout du suspense et après 20 ans d'attente, la Juve décroche sa 10e Coupe d'Italie et devient le club le plus titré de la compétition. La Lazio a fait front, touchant notamment les poteaux par Djordjevic, mais le réalisme turinois a fait la différence.
  • Le derby entre la Lazio et la Roma (ce lundi 18h00) s'annonce bouillant dans la course à la 2e place, qui pour rappel offre une qualification directe pour la C1...

    1Juventus Turin86
    2AS Roma67
    3Lazio Rome66
  • Après avoir offert.. la CM à l'Allemagne, Higuain (pénalty manqué à 2-2, score final 2-4) offre la 3e place à la Lazio ce soir..

    1.Juventus87
    2.AS Roma70
    3.Lazio69
    4.Fiorentina64
    5.Napoli63
    6.Genoa59

    En cas d'égalité avec le Lazio, le Napoli aurait terminé sur le podium grâce aux confrontations directes.
  • Le tour préliminaire de C1 devrait être assez ouvert : ManU, Monaco, Bayer Leverkusen, Lazio, Valence et Sporting.
  • Le FC Parme avait jusqu'à aujourd'hui pour trouver un investisseur, sans succès. Le club devrait redémarrer en Serie D.
  • Citation:
    Après avoir offert.. la CM à l'Allemagne, Higuain (pénalty manqué à 2-2, score final 2-4) offre la 3e place à la Lazio ce soir..


    Je vous laisse deviner qui a manqué la balle de match dans les derniers instants du temps réglementaire, puis qui a loupé son tir au but, ce soir en finale de la Copa..
  • Allez au pif, Higuain :D
  • Sport collectif ou pas, ça commence à faire beaucoup pour un seul homme. Aujourd'hui Higuain a sa place dans la catégorie "chat noir" du ballon rond...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives