Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gauthier Pinaud

Chargement...

Flux RSS 284 messages · 76.832 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • Il n a surtout pas voulu le garder et tant mieux
  • Face à Rémy Bruder, rédacteur en chef adjoint de « L’Alsace », mais également en présence de nombreux dirigeants de la Ligue d’Alsace, les principaux acteurs du football régional, épisode 2013-2014, ont été honorés hier soir dans les locaux de Clemessy, qui accueillait la cérémonie en voisin de notre journal.

    Cette année, le « Challenge de L’Alsace », qui récompense l’équipe ayant réalisé le plus grand nombre d’exploits en Coupe d’Alsace, a été décerné au FC Sainte-Croix-en-Plaine. Les attaquants Olivier Muller (Oberlauterbach) et Steve Wolff (AS Sundhoffen) ont reçu les prix attribués aux meilleurs buteurs de l’élite régionale et départementale. L’ASL Koetzingue, qui avait poussé l’AJ Auxerre (Ligue 2) jusqu’à la prolongation au 7e tour de la Coupe de France, a obtenu le trophée « Coup de cœur de la rédaction ». Le gardien des SR Colmar Cédric Mensah et le défenseur du Racing Strasbourg Gauthier Pinaud ont reçu les prix du « Top 5 », récompensant le meilleur joueur de l’année au sein des deux clubs alsaciens du National. Arbitre doyen de la Ligue 1, le Colmarien Philippe Kalt, quant à lui, s’est vu décerner le « Trophée d’honneur ». Pour l’occasion, deux nouvelles récompenses ont été ajoutées au palmarès. Le « Trophée féminin » est revenu au FC Oberhergheim, finaliste de la dernière Coupe d’Alsace, tandis que le « Trophée jeunes » a récompensé le FC Mulhouse, qui présentait la particularité d’avoir la saison dernière toutes ses équipes de jeunes au plus haut niveau.
  • Pinaud retrouve le sourire, titulaire à Nancy (2-2) et lors de la réception d'Auxerre (0-0), en plus de jouer il réalise de bonne prestation. Pour preuve, il a été élu homme du match lors du match USO-AJA.
  • Elu homme du match contre Laval (1-1 à 11 contre 9 orléanais...)
    Hier il a encore fait une grosse prestation, il délivre une passe décisive et un boulot remarquable en défense. Il est sur sa lancé des dernières saisons, dommage (et tant mieux pour nous O:) ) de ne pas l'avoir garder au RCS.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a934db418b1.jpeg
  • Il avait signé 1an reconductible en cas de non relégation ?
  • Une négociation est en cours.
    Il se plaît à Orléans.
  • Gauthier Pinaud : « Un club extraordinaire »
    Passé par le Racing Club de Strasbourg durant trois saisons successives, Gauthier Pinaud fut l’un des cadres de ceux qui ont ramené le club en National. A un peu plus de 24 heures de la deuxième journée du championnat de National et la réception d’Orléans, le latéral revient pour Alsa’Sports sur son passage au Racing
    Après trois saisons sous le maillot ciel et blanc, tu n’as pas été conservé au sein de l’effectif strasbourgeois, un moment difficile ?
    « C’est certain que c’était un moment particulier pour moi. Strasbourg j’y suis resté pendant trois ans avec énormément de bons souvenirs et de belles rencontres et avec deux accessions alors que le club était au plus bas. Il s’agissait d’un moment très difficile pour moi, je quittais un club extraordinaire avec un public de malade mais aussi des personnes que j’appréciais. De plus mon fils est né à Strasbourg donc cela m’avait fait de la peine de partir. Pour moi, l’aventure strasbourgeoise ne se serait pas arrêtée là… Mais je ne décide pas de tout malheureusement ».
    Ton meilleur souvenir avec le Racing ?
    « Il y en a tellement que c’est difficile d’en choisir un en particulier… Il y a forcément les accessions, l’arrivée des supporteurs lors du premier match de championnat à Forbach en CFA2. Ainsi que ce match fou pour l’accession en National à Epinal, un match de malade associé à une ambiance de fou. De très beaux souvenirs »…
    Ce vendredi tu retrouves la Meinau, un moment d’émotion pour toi ?
    « Oui, cela me rappelle des moments, des rencontres et des émotions exceptionnelles. De plus, retrouver le stade et l’ambiance c’est vraiment particulier et magnifique à la fois. Malgré que je serais l’équipe visiteuse cette fois-ci ».
    Pour finir, que pouvons nous te souhaiter pour cette saison ?
    « Tout simplement me souhaiter qu’Orléans monte en ligue 2 et je rajouterais que je souhaite que Strasbourg monte également en deuxième division française, le club, la ville et ses supporteurs le méritent ».

    Nul doute que l’accueil de l’ancien Racingmen sera à la hauteur de l’engagement donné par celui-ci lorsqu’il portait le maillot du Racing Club de Strasbourg. Bon retour en Alsace !
    Alsa'sports
  • Elu joueur de l'année en 2014 au Racing, Gauthier Pinaud en a terminé avec son aventure Orléanaise et recherche un club à 30 ans ...

    https://maligue2.fr/2020/07/13/gauthier-pinaud-la-periode-la-plus-difficile-depuis-le-debut-de-ma-carriere/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives