Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sélestat Alsace Handball (SAHB)

Chargement...

Flux RSS 845 messages · 206.465 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par skysunstar

  • Le capitaine sélestadien Frédéric Beauregard s’est blessé vendredi à l’entraînement. Victime d’une luxation ouverte du pouce gauche, il sera absent au moins six semaines, peut-être même huit si une intervention chirurgicale s’avère nécessaire. Alors que les Violets sont en fâcheuse posture au classement (13es de D1, premiers relégables avec trois points de retard sur le 12e , Toulouse), ils vont devoir composer avec une base arrière décimée. Outre Beauregard, Igor Vujic, Snorri Gudjonsson et Cristian Radu Ghita sont aussi convalescents. De quoi compliquer encore davantage l’opération maintien…
  • Le SAHB s'est incliné hier soir à domicile face à Saint - Raphaël sur le score de 27 à 31.

    Malgré la défaite, il y a eu une bonne ambiance dans les tribunes c'était sympa.
  • Une 8e défaite en 9 réceptions, pendant que Toulouse accrochait le PSG.. La D2 semble de plus en plus proche pour Sélestat qui se déplacera à Dunkerque (5e) lors de la prochaine journée.

    10.Créteil15
    11.Nîmes13
    12.Toulouse12
    13.Sélestat8
    14.Istres6
  • Mais il parait que le niveau de jeu s'améliore...
  • le jeu s'améliore nettement. c'est ce qui est le plus rageant. le nouvel entraîneur est un coach hyper directif qui place les joueurs tout le long du match. il y a une évolution dans le jeu et le match contre Saint Raphaël a été pour moi le plus abouti de cette saison. mais le moral/confiance n' y est pas (ou plus). Lorsque les joueurs se sont retrouvés en supériorité numérique avec la possibilité de passer devant au score ça a été le drame! pertes de balles, cafouillages, passage en force. Non il n'y a pas de doute, Sélestat va avoir un super niveau... en D2 ;)
  • Ca reste à voir, avec la moitié de l'effectif qui ne sera plus là...

    Sinon, déplacement ce soir à Dunkerque. Y gagner relève de la mission, quasi impossible, surtout si l'on regarde l'historique. En 15 confrontations, Dunkerque a toujours battu Sélestat...
  • 14e défaite en 18 rencontres pour le SAHB et même si Toulouse n'en a pas profité, le maintien s'éloigne encore un peu plus. Il ne faudra pas trembl(ay) lors de la prochaine journée pour que la flamme de l'espoir ne s'éteigne pas définitivement..
  • C'est le match qui est sur le papier le plus abordable, avec la réception de Nîmes, jusqu'à la fin de la saison.

    Tout autre résultat qu'une victoire serait perçu comme un pas de plus vers la D2.
    Ce qui est dommage, c'est qu'en cas de victoire, l'écart avec Toulouse risque de ne pas bouger, car ils reçoivent Cesson. Peut-être pourra-t-on gagner un point sur Nîmes, si St-Raphaël y gagne.
  • On ne va pas se réjouir du malheur des autres mais on notera que Toulouse, premier non relégable, a perdu son capitaine Pierrick Chelle (rupture du ligament croisé antérieur du genou) et Jérôme Fernandez (pour six semaines) en Coupe de la Ligue ce week-end, alors que l'infirmerie du SAHB se vide, tout doucement.


    Pas de poisson d’avril

    http://www.sa-hb.com/lib/Une/2015-03/1658i_img_0101.jpg

    Après trois semaines sans jouer, les Sélestadiens reprennent du service ce mercredi à l’occasion de la reprise du championnat de Ligue Nationale. Ils espèrent mettre à profit la visite de Tremblay, mercredi soir, pour se relancer et continuer de croire en leur maintien.

    Depuis le match d’ouverture de la saison, en septembre dernier, le public sélestadien n’a plus eu l’occasion de voir triompher son équipe à domicile. Tous les supporteurs espèrent que cette longue disette prendra fin, demain, à l’occasion de la réception de Tremblay au CSI. Avant-derniers du championnat, les Sélestadiens n’ont d’ailleurs pas d’autre choix que de s’imposer pour continuer de croire en une issue heureuse. Un succès sur une équipe qu’ils ont réussi à surprendre chez elle lors de la phase aller, peut leur permettre de réduire l’écart sur leurs adversaires directs et en premier lieu, Toulouse, le récent finaliste de la Coupe de la Ligue, qui compte quatre longueurs d’avance.

    Une victoire ferait un bien énorme à une équipe qui a non seulement besoin de points pour se tirer d’affaire mais qui a aussi besoin de certitudes pour la suite. Un premier succès qui mettrait un terme à une abominable série de huit défaites d’affilée à domicile, serait le meilleur réconfortant pour une équipe en proie au doute. Mais une étincelle pourrait être susceptible de relancer la machine. Le retour de quelques blessés va apporter davantage de moyens aux Violets qui n’ont jamais baissé les bras et sont bien décidés à inverser la tendance et faire mentir les pronostics défavorables.

    (Site officiel)
  • Enfin une victoire pour Sélestat, dans un CSI plein. Les Violets avaient fait un bel écart de 5 buts à 10 minutes de la fin, avant de se faire peur sur la fin. Tremblay a eu la dernière possession pour égaliser, mais a manqué son tir.
    Malheureusement, Toulouse et Nîmes ont gagné devant, et le maintien passera par quelques exploits à l'extérieur.
  • Le SAHB aura l'occasion d'affronter ses concurrents directs pour le maintien dans les prochaines semaines, mais devra se déplacer 4 fois lors des 7 dernières journées..

    PARIS - SÉLESTAT
    AIX - SÉLESTAT
    SÉLESTAT - NÎMES
    TOULOUSE - SÉLESTAT
    SÉLESTAT - NANTES
    ISTRES - SÉLESTAT
    SÉLESTAT - CRÉTEIL


    10AIX15
    11NÎMES15
    12TOULOUSE14
    13SÉLESTAT10
    14ISTRES6

    La victoire de ce soir permet de ne pas être totalement décroché mais la mission reste (très) compliquée.
  • Nouvelle défaite à Aix-en-Provence, qui scelle quasiment la relégation du club en D2 :(
  • Ils auront peut etre un derby contre Mulhouse l an prochain
    Finalement au Hand comme au Foot,les changements d'entraineur ...
    Quand ton équipe est limitée...
  • Paradoxalement le recrutement estival avait été pensé pour passer un cran, notamment à travers l'incorporation de joueurs étrangers. Mais les blessures semblent avoir pourri la saison sélestadienne.
  • En gagnant les deux prochains matchs contre Nîmes et à Toulouse, le maintien reste jouable.
  • Deux victoires à la suite, soit autant que lors des dix dernières journées pour le SAHB.. Le pire c'est de n'avoir pas su profiter des (cadeaux) de Toulouse qui n'avance pas non plus.
  • la prochaine journée sera cruciale.
    il faudra une victoire devant Nîmes. Et si jamais Toulouse, qui n'avance plus perd à Istres, Sélestat deviendrait à 2 et 3 points de Toulouse et Nîmes. Et là psychologiquement, ça pourrait changer.
  • Toulouse a battu Istres, et Sélestat, malgré un CSI plein, a cédé devant Nîmes, pas forcément génial, mais plus efficace. La relégation en D2 est désormais acquise.
  • Un bilan catastrophique à domicile, même pour une équipe de bas de tableau c'est limite du foutage de gueule.. Ce soir il n'y avait pas Montpellier ou le PSG en face.
  • A force de jouer avec le feu de saison en saison, on fini par se brûler..Cruelle désillusion.
  • C'est malheureusement dans la logique des choses, vu le budget de Sélestat.
    On le dit depuis plusieurs années, que chaque année le maintien est juste. Une année sur 3, 4 ou 5, c'est tellement juste que ça ne suffit plus...

    Snif.

    Pourquoi ne pas récupérer pour l'an prochain l'Alsacien Antoine Gutfreund, qui n'a pas de temps de jeu à Montpellier et qui partira vraisemblablement en fin de saison ?
  • Sélestat termine en beauté.. avec une 11e défaite à domicile ce soir contre Créteil. Il était temps que ça s'arrête pour la SAHB classé avant-dernier avec 9 points de retard sur le premier non-relégable au final.


    Le club alsacien de Sélestat vient d’annoncer la prolongation de son entraîneur, Christian Gaudin, pour 2 saisons. Arrivé en Alsace au mois de février dernier pour remplacer Jean-Luc Legall, remercié par les dirigeants du SAHB, Christian Gaudin a conduit l’effectif professionnel alsacien pendant près de 4 mois pour tenter de décrocher le maintien mais en vain. Sélestat va donc repartir la saison prochaine en Pro D2 avec la ferme intention de vite remonter. Le coach et les dirigeants travaillent actuellement à la composition de l’effectif professionnel qui retrouvera le chemin de l’entraînement au mois de juillet prochain.
  • Avec cette prolongation Gaudin pourra continuer à venir à la meinau
  • A 25 ans seulement,Kevin Berretta a décidé d'arreter sa carrière professionnelle
    Il s'est engagé à Hoenheim(National 3) pour commencer sa reconversion
  • Le SAHB débutera sa nouvelle saison en ProD2 avec la réception de Massy le 4 septembre. Objectif Top 5 et retour dans l'élite dans les deux ans pour le club alsacien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives