Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rugby Club de Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 504 messages · 146.602 lectures · Premier message par racingrugby · Dernier message par androsz

  • Nombre de points le plus élevé de toutes les poules de F2 après Rouen (63 points). Le suivant est à 53.
  • Vengée la seule défaite pour l heure de la saison
    Victoire contre Suresnnes 30-0
  • Un cavalier seul


    Deuxième, Suresnes n’a absolument rien eu à opposer au leader strasbourgeois qui décroche en fin de partie un bonus offensif amplement mérité. Gennevilliers battu dans le même temps, la première place est définitivement dans la poche.

    http://s-www.dna.fr/images/EA5259DB-B035-4142-ACEE-0735A515C634/D...

    Dauphin du RC Strasbourg, ce RC Suresnes ? Vraiment ? Il n’en a jamais eu l’étoffe hier, ne se créant en tout et pour tout qu’une seule opportunité, peu avant la pause. Après un bon maul leur permettant enfin de faire incursion dans les 22m locaux, l’action rebondissait jusqu’à l’aile où Rolland-Vallot se voyait propulser en touche par Olivier Bertro.

    «C’est un plaisir de les voir jouer ainsi»

    En seconde période, les quelques pénaltouches obtenues dans le camp strasbourgeois étaient parfaitement contrées par l’alignement alsacien, avec Guillaume Baude en enquiquineur de service. Et voilà tout.

    Pourtant, les Bleus ont mis une demi-heure avant de concrétiser leur domination sans partage. « On a manqué de patience, analysait l’entraîneur des trois-quarts, Marc Gourier. On a voulu jouer les coups trop vite, puis rebondir avant que nous étions nous-mêmes replacés. »

    «Sept franchissements avant de trouver la faille», a compté le directeur général Julien Chastanet.

    En supériorité numérique, car Suresnes était contraint d’user d’expédients, les Strasbourgeois se sont échinés à transformer les pénalités en pénaltouches. Mais au moins, Suresnes défendait et défendait bien. Au près comme au large.

    « Ils nous ont étudiés et nous attendent sur les extérieurs », observait Marc Gourier.

    Pour débloquer le compteur, Fred Pujo s’est résolu à tenter et surtout réussir deux pénalités, à 45m en coin, puis face aux perches. Dans la foulée, l’ouvreur allumait une chandelle sous laquelle Vinaya Wakanivuga se montrait plus adroit. Le Fidjien envoyait Bertro sur son aile, lequel trouvait Pablo Darleux en soutien à l’intérieur. La passe magique du jeune demi déchirait le rideau vert, Gaborit, lancé, se saisissant de l’offrande: 13-0 en quatre minutes!

    Une conclusion méritée

    Comme tant d’autres, Suresnes risquait fort de craquer après la pause. Mais l’unique objectif des Franciliens, en ralentissant le jeu au possible, semblait bien être de ne pas prendre trop cher.

    Le comportement de l’homme au sifflet n’arrangea rien. Au-delà de décisions parfois incompréhensibles, notamment en mêlée, et d’une chanson de gestes qui le fut tout autant, l’arbitre se lançait dans d’interminables monologues auprès des deux capitaines.

    Hachée, la partie sombrait dans une léthargie indigne d’un tel sommet, malgré les efforts des Strasbourgeois.

    Mais Suresnes ne pouvait que retarder l’échéance. Une charge massive du pack alsacien, conclue par Émile Bronquard, suivie d’une envolée magnifique, histoire d’en avoir pour tous les goûts, offraient au RCS une victoire bonifiée constituant un moindre mal pour sa victime du jour.

    Deux feintes avaient mis Naisilisili sur orbite le long de la ligne de touche. Une passe intérieure pour Duvernois et ce dernier permettait à Bonjean d’achever l’œuvre.

    «Même contre le 2e , on veut faire du jeu. Les gars sont pleins d’enthousiasme, apprécie Julien Chastanet. C’est un plaisir de les voir jouer ainsi.»

    La récompense est là: onze points d’avance à trois journées de la fin. L’affaire est dans le sac.

    Source : DNA
  • 1Strasbourg66
    2Suresnes55
    3Gennevilliers54
    4Dijon49
    5Arras33
    6PUC32
    7Compiègne24
    8Clamart18
    9MLSGP13
    10Antony6
  • victoire 24-52 à Clamart
    Encore 2 journées de saison régulière avant les phases finales
    Prochain rdv le 29/03 contre Arras
  • victoire 24-52 à Clamart
    Encore 2 journées de saison régulière avant les phases finales
    Prochain rdv le 29/03 contre Arras
  • https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/1...
  • Et meilleur total de points de toute la Fédérale 2 !
    Même si cela peut traduire davantage une plus grande hétérogénéité du groupe que le fait que le RCS soit la meilleure équipe de la division, ça fait plaisir quand même.
  • Meilleur attaque, meilleur défense, meilleur point-average et meilleur nombre de points également pour la réserve, toutes poules confondues !
  • Vivement les phases finales.

    Et pourquoi pas un titre ?

    Bon, une chose après l'autre, d'abord assurer la montée, et après le titre !!
  • Le forfait d'Arras !

    Voilà une annonce qui ne saurait nous satisfaire : Le club d’ ARRAS, qui devait venir à Strasbourg le dimanche 29 mars au titre du match retour du championnat, ne se déplacera pas, victime d’ennuis internes que l’on peut présumer financiers.

    http://www.rugbyclubstrasbourg.com/sites/default/files/styles/act...

    Notons au passage que l’esprit sportif, dans ce cas précis, n’est pas respecté par l’équipe nordiste.

    Les temps à venir nous indiquerons de quoi exactement il en retourne pour ARRAS. Mais revenons à nous, puisque nous n’avons aucune prise sur cet événement.

    Certes nous aurons nos 5 points de bonus supplémentaires, nous les aurions eu aussi dans un combat loyal. Les phases finales approchant, nous sommes condamnés à trouver d’autres oppositions pour toujours nous améliorer et garder un rythme de compétition. Le calendrier édité par la Fédération n’avantage pas les clubs dans une bonne alternance championnat-plages de repos. Ce forfait imprévisible vient aggraver le déséquilibre de la compétition, nous n’en avions pas besoin.

    S’adapter, toujours et encore, voilà ce qu’il nous reste à faire. Notre « staff » va devoir faire preuve d’imagination et d’efficacité pour adapter le plan prévisionnel qui se modifie sensiblement. Remonter la pression deviendra une urgence d’ici peu ; le besoin de compétition devient une nécessité première.

    Que notre public et supporters ne soient pas trop déçus pour autant ; nous continuons dans nos progressions et notre volonté de vaincre. Qu’ils se préparent eux aussi pour les phases finales ! Nous aurons besoin de tous.

    (Site officiel)
  • Du coup prochaine rencontre à domicile le ...3 mai pour les 16e de finale retour des barrages d'accession
  • La patience sera récompensée... ;)
  • Après plus d'un mois sans jouer, le RCS bouclera son championnat ce dimanche à Maisons-Lafite, une semaine avant le début des phases finales contre Nantes ou.. Niort qui avait brisé les rêves strasbourgeois la saison dernière.
  • Petite mise en jambe avant les phases finales
    Victoire 7-90
    Moins bien qu à l aller 92-0
    Baisse de régime
  • En 16e de finale il sera opposé ,comme l an passé, à Nantes
    Aller le 26/04 à Nantes
    Retour le 03 /05 à Hautepierre
    Début des rencontres 14h
  • https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/1509804_8...
  • https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/s720x720/...
  • Sans trembler victoire 38-0 au retour
    Place maintenant aux 8e de finale avec pour enjeu une montée en Federale 1
  • Contre le rugby athlétic club angérien.. Allez les gars, cette fois c'est la bonne !
  • https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/s720x720/...
  • On y croit.
    Cette année c'est la bonne !!
  • https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/s720x720/... https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/s...
  • Victoire 12-22
    Encore un coup de collier au retour le 24 à Hautepierre et c est le retour en Federale 1
    Ça sent bon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives