Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.760 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Une nouvelle source de supporters pour les clubs parisiens qui accéderais à la L2 ?
  • Disons que le proprio soit qatari, samoan ou martien ne change rien à l'affaire. On fait table-rase du passé et le stade est considéré comme une aimable salle de spectacle où l'avis des spectateurs est quantité négligeable.

    Bienvenue dans le règne du tifo bidon, du drapeau factice et du petit feuillet avec quelques mièvres chants d'encouragements. Autant d'initiatives stupides et désespérées pour empêcher que le Parc se transforme en cercueil.
  • chris68 a écrit, le 06/03/2015 14:18 :
    http://www.rtl.fr/sport/football/psg-il-est-interdit-de-se-lever-dans-les-tribunes-du-parc-des-princes-7776909389

    Le Parc est devenu une enclave autoritaire du Qatar en territoire français. La prochaine étape: exclusion des femmes. (...)
    C'est assez contradictoire comme enchainement : le Parc des Princes devenant une enclave qatarie, les femmes seront sous le coup des lois de ce pays du Golfe dont de celles imposant le port du foulard. Or, la loi française anti-burqa prohibe la présence des femmes ayant le voile intégral sur la voie publique sauf si celles-ci vont à la Mosquée. Comme le stade n'est pas reconnu en tant qu'édifice religieux, elles n'y auront plus accès (si un actionnaire qatari me lit, je veux une petite commission pour ce raisonnement qui éviterait à coup sur des plaintes pour discrimination).
  • Je ne sais pas si le PSG en est déjà un, mais en tout cas ce soir il a réalisé une perf digne d'un grand d'Europe, sans Ibra..


    Héroïques !

    Le Paris Saint-Germain a réussi un exploit sensationnel à Chelsea, mercredi en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (2-2, aller : 1-1). Le club de la capitale, mené deux fois au score, réduit à dix dès la 32e minute, a éliminé les Blues au terme de 120 minutes à couper le souffle. Cette fois, Paris a franchi un cap. Et quel cap !

    http://i.eurosport.com/2015/03/11/1433880-30674478-1600-900.jpg

    Stamford Bridge avait tout pour être une terre de regrets éternels. Elle deviendra peut-être celle qui a vu naître un grand Paris Saint-Germain, celui dont rêve QSI depuis son arrivée aux commandes du club en 2011. Mercredi, le club de la capitale a réussi un exploit immense en tenant Chelsea en échec (2-2) au terme d'un match XXL et encore plus que ça. A vrai dire, les mots manquent pour qualifier ce que les hommes de Laurent Blanc ont réussi en Angleterre face à José Mourinho. Durant cent-vingt minutes, le PSG a joué avec un fort vent de face et un arbitrage qui a souvent sifflé à l'envers. Mais les Parisiens se sont accrochés et, sur deux coups de pied arrêtés, ont fait basculer la double confrontation. Et leur destin.

    Avec Thiago Motta en sentinelle et l'obligation de marquer, le Paris Saint-Germain n'avait pas raté son entame et, c'était sans doute le plus important, avait su répondre à l'intensité des Blues. Plus verticaux dans leur expression, les joueurs de José Mourinho sont rentrés dans les Parisiens, qui leur ont montré qu'ils n'avaient - dans le jeu au moins - pas des masses de choses à leur envier. Sinon d'avoir un entraîneur aussi influent que José Mourinho.

    Mardi en conférence de presse, fidèle à lui-même, le Portugais avait pris un malin plaisir à mettre la pression sur l'arbitre du match et parler de l'agressivité présumée du PSG au match aller. Au premier petit dérapage, ça n'a pas raté. Un tacle mal maîtrisé de Zlatan sur Oscar. Un tacle d'attaquant en somme, plus impressionnant que dangereux… Le milieu de terrain de Chelsea a hurlé sa "douleur". Monsieur Kuipers n'a pas hésité. Expulsé Zlatan (32e). Et tout changé.

    Cavani touche du bois

    Les nerfs parisiens ont alors été mis à rude épreuve. On a vu David Luiz continuer à se chamailler sérieusement avec Diego Costa, lui rendant un coup de coude qui a échappé à l'arbitre (42e). Tout comme cette faute en pleine surface d'Edinson Cavani et commise sur le bulldozer Costa (44e). Au retour des vestiaires, sans Zlatan et avec un milieu à quatre, le PSG, longtemps parfait dans son expression défensive, n'a pas concédé beaucoup plus d'occasions qu'en première période. Mais le Paris Saint-Germain n'a plus beaucoup mis le nez abords de la surface de réparation anglaise.

    Mais sur une remontée de ballon lumineuse de Verratti et une passe flamboyante de Pastore, Cavani s'en est allé défier Courtois. Il l'a crocheté et, excentré, a frappé… sur le montant (58e). L'occasion qu'il ne fallait pas manquer. D'autant que Gary Cahill, lui, ne s'est pas fait prier une grosse vingtaine de minutes plus tard. Une demi-volée sur un corner cafouillé. Sirigu aux abois. Le PSG au tapis (1-0, 81e). Perdu pour perdu, Blanc a tenté le tout pour le tout : Matuidi et Verratti ont laissé leur place à Rabiot et Lavezzi. Choix gagnant puisque l'Argentin a déposé un corner sur le casque de David Luiz. Un coup de tête fort comme un coup de canon et le PSG s'est envolé en prolongation (1-1, 86e).

    Avec Diego Costa, roi des méfaits non signalés, miraculeusement resté sur le terrain qu'il aurait dû en être privé depuis belle lurette, Chelsea a repris les devants sur un penalty transformé par Eden Hazard et provoqué par une faute de main (incompréhensible) de Thiago Silva (2-1, 96e). Paris était encore au bord du précipice. Et c'est le capitaine courage du Paris Saint-Germain qui a sauvé les siens. De l'enfer au paradis, il n'y avait qu'un pas. Le PSG l'a franchi à pas de géant.

    (Eurosport)
  • Je pense que c'est le premier véritable exploit du PSG version Qatar sur la scène européenne.
    J'avoue que je n'y croyait pas, surtout après l'expulsion (sévère) d'Ibra et encore moins après el penalty naïf concédé par Thiago Silva.
    Mourinho qui se plaint sans cesse de l'arbitrage pour le mettre la pression a réussi son pari, mais ça n'a pas suffi. Il ne pourra pas se plaindre de ce côté-là. :-$
  • Comme disait quelqu'un sur le twitter, dépenser 300 millions d'Euros en 3 ans pour éliminer Kurt Zouma en huitièmes, tu parles d'un exploit...
    Juste content pour Laurent Blanc et le coefficient UEFA.
  • J'avais zappé une bonne partie de ce match.
    J'aurais aimé le voir, mais entre l'arbitrage, les dérapages permanents de Mourinho, Diego Costa en mode bulldozer qui fait ce qui veut et les mecs de Chelsea cherchant le rouge adverse, ce match était à dégouter de regarder le foot.

    Pour moi ce match était la négation même du foot et un merveilleux exemple de tout ce que je peux pas blairer dans un match.

    Par ailleurs, malgré cela les parisiens ont été héroïques, et je suis ravi de la claque qu'ils ont mise à ce genre de jeux.
  • mediasoc a écrit, le 12/03/2015 09:33 :
    Comme disait quelqu'un sur le twitter, dépenser 300 millions d'Euros en 3 ans pour éliminer Kurt Zouma en huitièmes, tu parles d'un exploit...
    Juste content pour Laurent Blanc et le coefficient UEFA.


    C'est pas un peu caricaturé ce que tu dis ?
    On peut aussi se dire qu'ils ont éliminé, Cahill, Terry, Fabregas, Courtois, Hazard, Diego Costa, Oscar ou Ramires qui seraient titulaires dans n'importe quel club au monde !

    Sinon j'ai bien aimé SoFoot : On a retrouvé le public du Parc des Princes : il vit à Londres, en fait !
  • Pas vu le match mais je me demandais si Ibrahimovitch avait encore raté son RDV décisif ?
  • La question est ironique, c'est bien ça ? :D
  • J'ai bien aimé le marquage à la culotte de Terry sur ... Cahill sur le but de Thiago Silva !... :D
  • Entièrement d'accord avec @hammerfitz
    Ce match n'est qu'une pâle image du foot
    Je suis heureux pour le PSG et également pour Chelsea
    En fait les anglais ont essayé de pourrir ce match
    Si Chelsea avait essayé de jouer sur ses vrais valeurs, ils n'en seraient pas là!
    En fait Mourinho a fait la même erreur que Paris l'année dernière...espérer tenir le résultat
    Heureux pour notre indice UEFA car pas fan de PSG..
  • Comme je le disais après le tirage, retrouver sur sa route un (gros) club revanchard, le PSG s'étant fait éliminer à la 87e minute du match retour la saison dernière, c'est toujours dangereux. Enfin sortir une équipe dirigeait par Mourinho ça reste une sacrée perf, ce n'est pas Ibra qui dira le contraire...

    "Seulement 7 buts inscrits en 35 matchs à élimination directe, en C1, pour Ibrahimovic.)
  • Je rejoins @mediasoc, la performance est belle mais cette équipe bâtie un peu artificiellement à grands renforts de stars me laisse de marbre. Je suis juste content pour Laurent Blanc qui a gagné un peu de répit.

    Par contre, voir ce Chelsea dégueulasse sortir est un vrai plaisir.
    La meilleure synthèse lue jusqu'ici et qui résume parfaitement mon avis:
    "Si tu aimes Paris, tu es heureux de les voir passer. Si tu aimes le foot, tu es heureux de voir Chelsea sortir"
  • Et si tu aimes le football français, tu es heureux pour l'indice UEFA..
  • Et si tu n'aimes pas l'arrogant Murinho, tu jubiles quand son équipe perd! :D
  • J'ai trouvé ça plutôt rigolo :D

  • samh a écrit, le 12/03/2015 09:12 :
    Je pense que c'est le premier véritable exploit du PSG version Qatar sur la scène européenne.

    Exactement. Une. Victoire inattendue obtenue dans la difficulté et au terme de rebondissements épique face à une équipe qui fait un méchant idéal ca vous pose une équipe, aussi artificielle soit-elle. J'espère que Monaco va confirmer l'embellie.
  • Je suis entre l'enclume et le marteau; j'ai aimé cette période de Rene Haus où l'amour du maillot décidait de ta vie sportive mais hier j'ai été pris par ce match, par ces équipes tout autant artificielles l'une que l'autre ; pourquoi laisser aux autres la possibilité de construire une équipe ; je me suis régalé dans l'apport technique de ces joueurs et dans la dramaturgie de ce match.
    Est ce que je dois m'en vouloir?
  • Perso j'ai pas aimé le match parce que Chelsea l'a pourri, mais pour le reste, je suis ravi du résultat.
    J'ai souvent zappé du coup tout en suivant sur le net.

    Pour moi Inter, tu as pu apprécier deux choses différentes. Les grosses équipes de foot actuel sont artificielles comme tu dis et regroupent les grands joueurs. Je dis grand par le talent pas forcément pour le reste, mais après tout c'est leur métier, ce sont des pros, ils sont comme toi et moi. Je suppose que si on te propose le double de ton salaire ailleurs tu irais aussi.

    Pour l'amour du maillot, certains l'ont, même dans les grandes équipes. Terry en est un exemple à Chelsea, il y en a d'autres dans les clubs, des joueurs qui ont toujours rêvé de jouer là.

    Il est vrai qu'après l'amour du maillot décidant de ta vie sportive n'a plus vraiment cours. Cela dit c'est la même chose pour tout. Tu travailles plus non plus longtemps dans la même entreprise ou au même endroit.

    Le foot est devenu un spectacle. Ce que je trouve un peu idiot d'en l'histoire c'est qu'il y ai toujours des cons qui soient capables de vouloir casser la gueule aux supporters d'en face pour..... un "spectacle".

    C'est à peu près aussi con que si un fan de Metalica allait casser la gueule d'un fan de Johnny sous prétexte qu'il portait sin T-shirt.
  • inter a écrit, le 12/03/2015 20:34 :
    Je suis entre l'enclume et le marteau; j'ai aimé cette période de Rene Haus où l'amour du maillot décidait de ta vie sportive mais hier j'ai été pris par ce match, par ces équipes tout autant artificielles l'une que l'autre ; pourquoi laisser aux autres la possibilité de construire une équipe ; je me suis régalé dans l'apport technique de ces joueurs et dans la dramaturgie de ce match.
    Est ce que je dois m'en vouloir?


    Certai



    inter a écrit, le 12/03/2015 20:34 :
    Je suis entre l'enclume et le marteau; j'ai aimé cette période de Rene Haus où l'amour du maillot décidait de ta vie sportive mais hier j'ai été pris par ce match, par ces équipes tout autant artificielles l'une que l'autre ; pourquoi laisser aux autres la possibilité de construire une équipe ; je me suis régalé dans l'apport technique de ces joueurs et dans la dramaturgie de ce match.
    Est ce que je dois m'en vouloir?


    Certainement pas ! car c'est le foot actuel et la période de l'amour du maillot est bien révolue même pour un Terry, qui reste avant tout pour le coté financier depuis la venue du milliardaire russe, même si je ne doute pas de son attachement au club londonien...
  • Par contre juste une chose, pourquoi Paris est une équipe plus artificielle que d'autres ? Un joueur jouant à Nimes par exemple n'aura pas de meilleures intentions qu'un joueur jouant à Paris.

    Une équipe comme Lorient, ou n'importe quel autre club pro d'ailleurs, est tout aussi artificielle que Paris, la seule différence c'est l'argent. Mais la mentalité du club et du joueur est quand même la même : avoir des succès et de l'argent.
  • inter a écrit, le 12/03/2015 20:34 :
    Je suis entre l'enclume et le marteau; j'ai aimé cette période de Rene Haus où l'amour du maillot décidait de ta vie sportive mais hier j'ai été pris par ce match, par ces équipes tout autant artificielles l'une que l'autre ; pourquoi laisser aux autres la possibilité de construire une équipe ; je me suis régalé dans l'apport technique de ces joueurs et dans la dramaturgie de ce match.
    Est ce que je dois m'en vouloir?


    Certai



    inter a écrit, le 12/03/2015 20:34 :
    Je suis entre l'enclume et le marteau; j'ai aimé cette période de Rene Haus où l'amour du maillot décidait de ta vie sportive mais hier j'ai été pris par ce match, par ces équipes tout autant artificielles l'une que l'autre ; pourquoi laisser aux autres la possibilité de construire une équipe ; je me suis régalé dans l'apport technique de ces joueurs et dans la dramaturgie de ce match.
    Est ce que je dois m'en vouloir?


    Certainement pas ! car c'est le foot actuel et la période de l'amour du maillot est bien révolue même pour un Terry, qui reste avant tout pour le coté financier depuis la venue du milliardaire russe, même si je ne doute pas de son attachement au club londonien...
  • inter a écrit, le 12/03/2015 20:34 :
    Je suis entre l'enclume et le marteau; j'ai aimé cette période de Rene Haus où l'amour du maillot décidait de ta vie sportive mais hier j'ai été pris par ce match, par ces équipes tout autant artificielles l'une que l'autre ; pourquoi laisser aux autres la possibilité de construire une équipe ; je me suis régalé dans l'apport technique de ces joueurs et dans la dramaturgie de ce match.
    Est ce que je dois m'en vouloir?


    Certai



    inter a écrit, le 12/03/2015 20:34 :
    Je suis entre l'enclume et le marteau; j'ai aimé cette période de Rene Haus où l'amour du maillot décidait de ta vie sportive mais hier j'ai été pris par ce match, par ces équipes tout autant artificielles l'une que l'autre ; pourquoi laisser aux autres la possibilité de construire une équipe ; je me suis régalé dans l'apport technique de ces joueurs et dans la dramaturgie de ce match.
    Est ce que je dois m'en vouloir?


    Certainement pas ! car c'est le foot actuel et la période de l'amour du maillot est bien révolue même pour un Terry, qui reste avant tout pour le coté financier depuis la venue du milliardaire russe, même si je ne doute pas de son attachement au club londonien...
  • Gros match et grosse perf à 10 contre 11 à Stamford Bridge, bravo à eux !

    J'aimerai bien avoir une équipe aussi "artificielle" à la Meinau, je ne pense pas qu'on végéterait 3 ans en National... :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives