Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Faug-Porret

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 10.417 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par drustan

  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d50f1ad9.png
    (c) athor

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Auxerre III - RCS II 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Sarre-Union 4-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Schiltigheim - RCS II 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire [C] Avertissement Avertissement Expulsion
  • A participé au match RCS II - St-Dizier 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match St-Dié - RCS II 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Vesoul 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS 0-3 (Coupe de France) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Troyes II - RCS II 2-4 (CFA2 (C)) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Vauban - RCS II 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Dijon II 3-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS II 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS II - Auxerre III 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Jarville 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Illzach-Modenheim - RCS II 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Sarre-Union - RCS II 0-1 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Forbach - RCS II 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Dole Jura 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS II - St-Dié 3-1 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Vesoul - RCS II 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 45' [C] Avertissement
  • A participé au match RCS II - Vauban 3-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Dijon II - RCS II 0-2 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Selongey 3-2 (CFA2 (C)) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Oberlauterbach - RCS II 1-1, 2-1ap (Coupe d'Alsace) le : titulaire [C]
  • Il n'est plus là?
  • Il pouvait devenir le nouvel Arsène Wenger du club (côté joueur).
    J'espère qu'il reviendra. Il était annoncé partant vers un club bulgare qui lui offrait un bon contrat.
  • J'espère aussi son retour.
  • Voila un joueur d'expérience,ferait un bien énorme dans cette équipe très jeune qui est entrain d'etre formée,pourrait meme donner un coup de main au centre de formation!
  • Il a signé à Chernomorets Burgas en D1 bulgare.

    http://chernomoretz.bg/files/tn/131144445312639.jpg
  • =; Qu'il vienne pas se plaindre dans 6 mois dans les colonnes de So Foot genre "ouais j'ai pas eu mon salaire depuis 4 mois" =;
  • Ceci dit, sous Jafar, c'est l'entraineur qui payait l'hôtel, c'était pas forcement mieux...
  • gege a écrit, le 2011-07-30 13:40:14 :
    Voila un joueur d'expérience,ferait un bien énorme dans cette équipe très jeune qui est entrain d'etre formée,pourrait meme donner un coup de main au centre de formation!


    :)) A 24 ans? de l'expérience? :)) Faut arrêter de lire la PQR!
  • après en même temps si les autres ont 16 ans, le type à 24 ans c'est déjà un ancien.
  • Comme habitué de la CFA ou il fait déjà figure d'ancien, oui, il aurait pu être utile dans l'encadrement des minots, ainsi que pour faire le lien entre l'équipe et le coach, par exemple.
  • C'était vraiment le grand frère dans l'équipe de CFA2, et son expérience au sortir de sa formation à l'OL était un plus pour les jeunes du centre de formation. Mais surtout, ses qualités de leader et son mental de guerrier étaient tout à fait adaptés au CFA. Dommage, mais comment refuser un contrat pro en D1, même en Bulgarie.

    Bon vent Жереми Фо-Поре !
  • dommage quand même
  • L'exilé de la Mer Noire

    http://www.dna.fr/fr/images/F465EC31-D167-49CB-8672-5EA730800C7D/...

    Jeremy Faug-Porret, l'ancien de Vauban et du Racing, découvre le monde professionnel, en Bulgarie. Photo archives DNA - laurent réa

    Jérémy Faug-Porret a attendu d'avoir 24 ans pour signer un premier contrat professionnel. L'ancien de Vauban et du Racing joue depuis l'été en première division bulgare, à Burgas Chernomorets. Récit.

    Depuis le mois de juillet dernier, Jérémy Faug-Porret s'est installé sur les bords de la Mer Noire. Le défenseur latéral a posé ses crampons en Bulgarie, au PFK Burgas Chernomorets 919, exactement.

    Sûr que le nom du nouveau club du Savoyard passé par Vauban (2007-2010), puis le Racing (2010-2011) fait un peu peur. Ou rigoler, au choix.

    Pourtant cet improbable club bulgare est 3 e de première division à la trêve et n'a rien à envier à certaines écuries européennes.

    Des Brésiliens, un Sénégalais et Jérémy Faug-Porret...

    Pour Jérémy Faug-Porret, tout a commencé en juillet dernier. « Je suis parti un jeudi, j'ai fait un essai et j'ai signé dans la foulée », raconte le joueur, de passage à Strasbourg pour les vacances.

    Lui qui n'avait pourtant jamais joué à l'étranger, ni même signé le moindre contrat pro, s'est donc retrouvé cet été en Bulgarie, avec des coéquipiers nommés Jugurtha Hamroun (ancien de Guingamp) ou encore Anicet Andrianantanaina (formé à l'AJ Auxerre).

    Une délégation “française” à laquelle s'ajoutent deux ou trois Brésiliens – « Il y en a au moins dans chaque équipe en Bulgarie » –, un Allemand, un Sénégalais et des joueurs locaux.

    « Je me plais bien en Bulgarie, expose le natif de Chambéry. Notre coach, Dimitar Dimitrov, est très bien. Il a beaucoup bourlingué et intègre très bien les étrangers. Et les installations sont super ».

    Il faut dire que l'homme qui a lancé le Chernomorets dans le monde moderne s'appelle Krassimir Balakov, attaquant qui a appris le métier à l'école allemande, à Stuttgart.

    Passé entraîneur dans son pays natal, Balakov a construit un véritable complexe pour faire de Burgas l'un des clubs du Top-5 bulgare. Avec plus ou moins de réussite... et de récurrents problèmes de trésorerie. « On est 3 e à la trêve, c'est super et parfois on joue devant 8 000 spectateurs, dans un stade ultra moderne qui fait 20 000 places. Mais le club n'a pas beaucoup d'argent et on ne va pas se renforcer cet hiver. Ce sera certainement plus dur après la trêve », poursuit Faug-Porret.

    Pas suffisant pour doucher l'optimisme de Jérémy Faug-Porret, qui savoure sa nouvelle vie. « Je découvre le rythme pro et physiquement, c'est dur. Mais j'aime ma vie ici. Je sors pas mal avec mes coéquipiers, la vie n'est pas chère et j'habite à vingt minutes des stations balnéaires de la Mer Noire ».

    Bref, celui qui a toujours fait du foot un loisir, privilégiant les études, découvre la vie de footballeur pro. « J'ai tout fait à l'envers, en rigole l'intéressé, j'ai d'abord fait ma reconversion et ensuite ma carrière de joueur ».

    Toujours en bons termes avec le Racing

    Pas forcément un hasard. Car le latéral gauche a débuté en 2005 à Chambéry, a ensuite pris la route de Valence... club qui a rapidement déposé le bilan.

    Ce qui explique que Faug-Porret n'ait pas mis toutes ses billes dans le même panier et qu'il n'ait pas répondu favorablement au Racing en juillet dernier, quand le club alsacien voulait le conserver.

    « François Keller m'a fait revenir en juillet, mais je ne le sentais pas. J'ai déjà connu un dépôt de bilan et là, ça semblait compliquer », raconte encore le défenseur.

    Mais Jérémy Faug-Porret, qui est resté en bons termes avec le club strasbourgeois, se verrait bien revenir en Alsace plus tard.

    « J'aimerais bien rebosser avec François Keller », pose celui qui lors de la saison 2010/2011, avait la double casquette joueur/préparateur physique au sein de la réserve.

    En attendant, Jérémy Faug-Porret a une saison pro à boucler. Avec, pourquoi pas, l'Europe au bout du chemin...

    DNA
  • En fin de contrat à Burgas, il aurait plusieurs propositions en Bulgarie et dans d'autres pays.
  • En voilà une bonne idée de recrutement,
    par contre je crois que c'est un latéral gauche et à cette place, avec la prolongation de Momha et Sabo, nous sommes déja pourvus.

    Dommage car je le sens meilleur que Momha....

    Bonne chance à lui pour la suite.

    ALLEZ RACING !!!
  • Il vient de signer au CSKA Sofia, qui a été sauvé in extremis de la faillite il y a quelques jours.

    Source (l'article indique que Gargorov pourrait également le rejoindre prochainement)
  • Faug-Porret rêve en bulgare

    http://www.lalsace.fr/fr/images/F3A4C437-FF9C-469D-A195-DBA75BA87...

    Grâce à Nordine Sam, mais aussi à son propre talent, l'ancien latéral gauche amateur des Pierrots Vauban et du RCS Jérémy Faug-Porret (26 ans) a signé son premier contrat pro en 2011 au Chernomorets Burgas, avant de rejoindre le CSKA Sofia cet été.

    Il est arrivé au Racing en 2010 en provenance de Vauban pour encadrer les jeunes de la réserve. Mais il fréquentait depuis deux ans déjà le centre de formation où il effectuait un stage dans le cadre de son Master STAPS. Formé à Lyon avec la génération des Benzema, Ben Arfa et Mounier, puis à Valence (Ligue 2) avant le dépôt de bilan - déjà ! - en 2005, le latéral gauche avait tiré un trait sur une carrière professionnelle. Au Racing où il portait la double casquette de joueur et préparateur physique de l'équipe II, il était rétribué par le biais d'un contrat d'aide à l'emploi et d'indemnités kilométriques.

    Mais quand le RCS a mis la clef sous la porte à l'été 2011, le destin et Nordine Sam ont frappé à la sienne. Jérémy Faug-Porret a accepté de s'exiler au Chernomorets Burgas (Division 1 bulgare). L'amateur qu'il était a ainsi fait le grand saut pour signer son premier contrat pro. Depuis, il vit de sa passion, le foot. « À l'époque, Burgas voulait aussi David Ledy qui a refusé et a préféré rester à Strasbourg » , rappelle Nordine Sam, « Comme Jérémy, Pacho Donzelot et Benjamin Genghini (Ndlr : le latéral droit et le milieu offensif du Racing) y sont allés à l'essai. Mais sans succès. En deux saisons, ''Jérem'' a disputé 41 matches de D1 bulgare. Il aurait même dû partir l'hiver dernier en Russie, mais le transfert a avorté à cause d'une pubalgie dont il a dû se faire opérer en 2e moitié de saison. Alors qu'il était libre en juin, il a été approché par le Betar Jérusalem (Israël), Arles-Avignon (Ligue 2), le Sheriff Tiraspol (Moldavie) et le CSKA Sofia (Bulgarie).

    Chernomorets voulait le prolonger, mais Jérémy a refusé. Il avait besoin d'un nouveau challenge et a signé un an au CSKA, plus deux en option discutables à chaque fin de saison. Le CSKA, où il a rejoint l'ancien meneur de jeu strasbourgeois Emil Gargorov, est un club ambitieux (1). En Bulgarie, il est autant observé que l'OM en France. »
    Des clubs choisis avec soin

    Comme pour Faug-Porret, N. Sam tente de convaincre les jeunes joueurs menacés de l'oubli en France de faire fi de leurs préjugés et tenter l'aventure à l'étranger. Il se démène sans compter, en quête de points de chute attractifs. « Ça fait sept à huit mois que je bosse 12 à 13 heures par jour, que je voyage en Chine, en Russie ou en Amérique du Sud. J'ai placé des joueurs en Thaïlande, à Chypre aussi (Ndlr : comme l'attaquant Godfred Bekoe, formé au Racing, parti à Guingamp après la liquidation judiciaire de 2011 et auquel il a récemment rendu visite). Si on choisit soigneusement les clubs, ce que je fais systématiquement, ce peut être une expérience très enrichissante. Plus en tout cas que d'évoluer en National ou L2 française, parce que tu peux goûter à la Coupe d'Europe. »

    (1) 3e du dernier championnat, le grand club bulgare, longtemps en proie à de graves soucis financiers, renaît doucement de ses cendres.

    L'Alsace
  • Sans club depuis son départ du CSKA Sofia l'été dernier, il s'est engagé au début du mois avec le club roumain de Botosani, où il s'est déjà imposé comme titulaire.
  • Ce message est une brève publiée par changele, via SO Petrolul :
    L'ancien joueur du Racing, Jérémy Faug-Porret vient de signer au Petrolul Ploiesti (D1 roumaine)
  • Il évolue depuis début 2016 au Servette FC :

    http://www.servettefc.ch/fr/saison/joueur.php?player_id=896
  • Finalement la 2ème division suisse c'est pas mal professionnellement et personnellement. Si j'ai bien compris, originaire de Chambéry, géographiquement c'est bien pour lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives