Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2014 - 2015

Chargement...

Flux RSS 527 messages · 259.919 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par jeandefrance

  • et devant ça continue de gagner, j'ai l'impression qu'ils perdent des points seulement quand ils affrontent le Racing.
    Donc à 6pts de Bourg, à 6 points de Paris FC et à 9pts du Red Star (qui gagnera contre Epinal), le Racing gagnera sans doute contre le Red Star pour ne revenir qu'à 6pts du red star et 6pts du podium, voilà comment je vois les choses.
    Bref, c'est démotivant.
  • Toutes les équipes du trio du tête de prendra pas le max de point ce vendredi, ils ont un match difficile chacun et nous on a 3 points à prendre facilement (sur le papier du moins)
    Red Star va au CA Bastia , invaincu à domicile
    Bourg affronte Dunkerque , 5e à un point de nous
    Paris affronte Luçon , équipe en forme, invaincu depuis le 19 décembre 2014
  • foot-france67 a écrit, le 24/03/2015 22:36 :
    (...) et à 9pts du Red Star (qui gagnera contre Epinal), le Racing gagnera sans doute contre le Red Star pour ne revenir qu'à 6pts du red star (...)
    A moins qu'Epinal ne débute une série de victoire pour se maintenir (comme ça quelqu'un y aura pensé sur le stub si cela arrive... mais j'y crois quand même un peu). ;)
  • Si les 3 premiers continuent sur le même rythme ils finiront avec respectivement 67,64 et 63 points. Pour monter le Racing devra finir devant BP à cause du goalaverage particulier soit 64 points, il faut donc minimum 7 victoires et 2 nuls ou 8 victoires.... dur
  • Mai les 3 premiers ne vont continuer sur ce rythme . Ils vont lâcher pas mal de points en route . Je pense que le PFC n'a pas 1 calendrier simple . Ont regardera a la fin . Bonne chance au racing .
  • J'espère aussi, mais le Racing n'a pas des déplacements 'simples' non plus

    J'ai simplement fait le calcul, je n'ai pas tenu compte des 2 ou 3 confrontations directes qui restent.

    Et c'est vrai comme beaucoup, et depuis le match retour déjà, je pense qu'on grattera la place du PFC
  • Si on ne monte pas, ce qui ne serait pas injuste vu les performances sur certains matches, le sera de perdre Ernest....Faire sans lui l'an prochain en National ça va pas être coton, et le voir exploser et augmenter en valeur dans les prochaines années ... les boules !!!
  • Miser sur une baisse de régime du Red Star et de Bourg, vous pouvez oublier tout de suite, ça n'arrivera pas. Ca fait des mois que vous dites qu'ils ne pourront pas continuer à ce rythme et ça gagne quand même à chaque fois lol.

    Le seul qui me parait faire quelque chose d'un peu étrange depuis quelques semaines, c'est le PFC... Mais ça restera extrêmement dur pour le Racing, car comme très bien dit dans l'Alsace, les données sont simples. Faut qu'on gagne 2 matchs de plus que le trio sur les 9 derniers....
  • chris68 a écrit, le 26/03/2015 16:41 :
    Miser sur une baisse de régime du Red Star et de Bourg, vous pouvez oublier tout de suite, ça n'arrivera pas. Ca fait des mois que vous dites qu'ils ne pourront pas continuer à ce rythme et ça gagne quand même à chaque fois lol.

    Le seul qui me parait faire quelque chose d'un peu étrange depuis quelques semaines, c'est le PFC... Mais ça restera extrêmement dur pour le Racing, car comme très bien dit dans l'Alsace, les données sont simples. Faut qu'on gagne 2 matchs de plus que le trio sur les 9 derniers....


    Enfin bourg Perronas a perdu plus de match ces deux dernières semaines que depuis les 4 mois précédents … j'appelle ça une baisse de régime notable, idem pour paris
  • Il y a quelque semaines, le racing était bien loin du podium et Bourg et Paris semblaient intouchables, tandis que le Red Star était pour moi la seul équipe qui pouvait encore s'écrouler...comme quoi tout va très vite.

    Le 2ème et le 3ème à 4 et 3 points du racing, alors que le Red Star semble parti pour décrocher le titre (jusqu'au prochain retournement de situation !)
  • Les résultats de la soirée sont finalement assez bons pour le Racing puisque Bourg et le PFC ont lachés deux points précieux vis a vis du Racing et Fréjus en a également laché deux, ce qui permet de les laisser derriére le Racing même si ils gagnent leur match en retard.
    Avec le calendrier qui se remet peu a peu a jour, la situation commence a se decanter et on y voit un peu plus clair au classement.
    Le Red Star semble avoir mis la vitesse supérieure et, sauf effondrement improbable, ils seront dans l'ascenseur en fin de saison.
    Bourg est a trois points devant le Racing mais a le goal avérage particulier pour lui.
    Pour moi, la cible des bleus devient le PFC, surtout avec un match pas si facile a jouer a Colomiers qui lutte pour son maintien.
    Tout cela est assez posiitif mais ne peut l'être totalement qu'avec une victoire a Avranches car sinon ce sera retour a la case départ.
    Le Racing nous a malheureusement habitué a de grosses désillusions aprés avoir suscité des gros espoirs...
    Il ne faut plus calculer et tout donner pour réalisere le rêve de toute une région et de tout un peuple amoureux des bleus.
    Il reste 8 matchs, donc est possible mais plus le droit a l'erreur.
    C'est presque miraculeux d'être encore capable de joueur la montée a cette période de la saison, surtout aprés tous les points perdus bêtement par le Racing et qui laisseraient un goût terrible d'amertume et de regrets, si il n'y a pas une place pour l'ascenseur en fin de saison.
    Pour l'instant le Racing s'est donné les moyens de continuer de réver et c'est ce qu'il faut retenir même si cela ne garantit toujours rien.
    La pression ce matin est sur Bourg et le PFC mais le cercle des envieux est important avec Boulogne, Dunkerque, Fréjus, mais ils sont derriére nous donc le Racing a les cartes en main vis a vis de ceux la.
    Bref, le Racing peut faire un gros coup en cette fin de saison et ce challenge doit les motiver a l'extréme ou alors c'est a désespérer !
    L'effectif du Racing est certainement son plus gros atout par rapport aux autres prétendants.
    Au final, je dirais, prudence, ambition, détermination, et surtout réalisme.
  • Quand on regarde le calendrier passé du racing, on se rencontre que la rupture est mi janvier avec 19 points sur 24 pris en 8 matchs.
    Et c'est là où les deux nuls contre Luçon et Epinal, tout début janvier, pèsent lourd parce qu'on doit gagner ces matchs.

    Le renouveau de l'équipe date bien de janvier et on chie vraiment sur ces deux matchs, avec quatre points de plus, tout serait bien différent

    Inversement, on se rend compte qu'on est donc sur une sacrée bonne dynamique, avec en plus un seul but pris sur les 4 derniers matchs

    Il s'agira surtout de limiter les dégats à l'extérieur, car à l'exception du Red Star, les 3 derniers matchs à la meinau sont très abordables et vu notre forme à la meinau...
  • Le penalty loupé de bahoken contre boulogne et ce nul contre épinal va faire mal à la fin, pour moi ce sont ces 2 matchs que je retiendrait si la montée n'est pas au bout.
  • Quand on voit les périlleux déplacement qui se profile , va falloir faire le plein contre Avranches car on va forcément en laisser en cours de route sur notre déplacement compliqués à Dunkerque, Fréjus et Luçon, 3 équipes qui nous talonnes.
  • Bonsoir,

    Apres avoir fait tourner plusieurs heures sur un CrayXC de derniere generation, voici ce que le modele de Julien Barnier pour estimer les probabilites de points/classements a la fin du championnat donne (le truc est la : http://data.nozav.org/app/sim15/ , l'explication est dans l'onglet A Propos) sous forme de moustache plot :

    http://i1369.photobucket.com/albums/ag237/jpdarky/Racingstub/Simu...

    Ce que j'en deduid c'est que nous sommes desormais quasiment coude a coude avec Bourg pour la troisieme place, les boites sont tres proches et les moustaches se recouvrent beaucoup. En gros, ca veut dire, je crois comprendre, que la difference n'est pas significative.

    C'est donc clairement une amelioration.

    A noter que si on ne considere que les 15 dernieres journees, c'est a dire en commencant par l'horrible periode de la J11 a la J18 ou l'on n'engrange que 10 points en 8 matchs, alors qu'on fait 19 points dans les 7 matchs qui suivent, les resultats sont bien differents, et le modele nous place avec le plus de probabilites a la ... 5eme place.

    Notre forme du moment nous permet en fait en 7 journees de rattraper le bordel de la J11 a la J18, car sur les 6 premieres journees nous avions un bon rythme, totalement anihile par le merdier de fin d'automne jusque mi-janvier, mais c'est tout pour le moment, nous ne depassons pas ce rythme initial.

    Rien que vous n'aviez pas conclu par vous memes en regardant nos resultats. Mais ca fait de beaux moustache plots.

    Blourg

    JPDarky
  • Merci pour cette mise à jour, je suis fan

    Malheureusement ça confirme mes divers pronostics où l'on finit souvent 4ème et rarement 3ème. Mais le Racing nous fera mentir et finira en L2 ... (enfin je l'espère)
  • Si au prochain match les deux devant nous font nul , voir défaite et que nous gagnons a Avranches et bien c'est nous qui auront la main sur le classement du fait de la rencontre Bourg-Paris fc en fin de championnat , si bien sur nos résultats sont tous positifs après.;)
  • Que signifient les points noirs que l'on trouve parfois à côté des boîtes à moustaches ?
  • Les valeurs aberrantes, exclues de la représentation.
  • Chers @Rachmaninov et @Athor ,

    Oui, @Athor dit juste, ce sont les valeurs "aberrantes" (je ne savais meme pas qu'on disait comme ca en francais).

    Maintenant, la maniere de definir une valeur "aberrante" (ici une valeur "aberrante" du nombre total de points en fin de championnat, c'est ce qui est "simule") pour ces moustacheplot, si j'en crois la doc, est ainsi :

    - on a 1000 simulations de fin de championnat accumulees en utilisant la methode decrite par @nozav sur son site pour prendre en compte les probas de victoire a domicile et a l'exterieur

    - d'abord, les bords de la boite vont du premier au troisieme quartile (je viens de verifier, on dit aussi quartile en francais), comme on a 1000 simulations, si on range le total de points obtenus dans ces smimulations par le racing, ca veut dire, je presume, que les valeurs rangees de 251 a 750 sont dans cette boite. Ici, a l'oeil, je dirais que ca doit faire entre 55 points et 59 points, je suppose que la ligne verticale noire au milieu de la boite doit etre la marque du deuxieme quartile (on trouve 500 resultats a gauche, et 500 resultats a droite de cette ligne), mais la doc n'est pas claire sur le sujet. Enfin ca ne semble pas debile comme explication.

    - ensuite, les moustaches s'etendent de part et d'autres sur une distance de 1.5 * EIQ (ecart inter-quartile) (je traduis a la sauvage, je ne sais pas du tout si les vrais statisticiens francophones traduisent IQR par EIQ), cet EIQ permettant d'estimer l'etendue du gros des valeurs

    - et donc, a partir de la, tout resultat un peu fou des tirages au sort successifs pour simuler la fin de championnat, qui tomberait plus loin que ce 1.5*EIQ vers le haut ou le bas, est considere comme "aberrant", et est represente par un point, comme l'a bien indique @Athor

    Et tout ca donne une representation que je surkiffe.

    Blourg

    JPDarky
  • Nom d' un bouc, à la fff, faudrait se réveiller.
    Daily motion c'est incompatible avec Windows phone. Mais qui utilise encore Dailymotion à part la fff ? lol
  • Pour une montée il faudrait que Paris FC perde des points avant son avant dernier match, qu'il doit perdre. Ou alors 1 défaite et 3 nul, ce qui n'est pas impossible ...
  • Ce mardi matches en retard :

    * Epinal - Red Star
    * Fréjus - Luçon
    * Avranches - Amiens

    La situation peut donc s'empirer puisque le Red Star peut s'envoler à 10 points du 4e
    Et Luçon peut passer devant Strasbourg qui reculerait au 6e rang !
  • A part le Red Star qui a 1 pied et 3 orteils en L2 , notamment avec son match en retard et un calendrier plutôt facile, Bourg - Péronnas et le Paris FC peuvent encore perdre des points en route avec des matches pas évidant.
    Objectivement la montée est encore jouable , mais cela supposerait 6 victoires en 7 matches au minimum. A moins de nous refaire le coup de la CFA il y a 2 saisons, ça sent assez mauvais tout de même.
    Je pense que désormais la moindre défaite ou le moindre match nul peut nous mètres hors course définitivement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives