Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La Mannschaft de retour?

Chargement...

Flux RSS 528 messages · 78.686 lectures · Premier message par mickael67e · Dernier message par mouloungoal

  • Citation:

    Doit-on s'inquiéter pour l'Allemagne ?
    Avec une victoire à l'arrachée contre l'Écosse (2-1) et une défaite historique face à la Pologne (0-2), l'Allemagne montre un visage peu reluisant en ce début de qualifications pour l'Euro 2016. Au point qu'on se demande déjà si comme l'Italie, championne du monde en 1982 et absente de l'Euro 1984, elle ne manquera pas le prochain grand rendez-vous continental dans deux ans en France.

    Oui, la reconstruction est compliquée
    Invaincue depuis octobre 1997 en qualifications et une défaite 0-3 face à la République tchèque, la Mannschaft a dérapé samedi soir en Pologne (0-2). Un simple accident ? Pas si sûr. Depuis son succès en Coupe du monde, l’Allemagne a disputé trois matches et en a perdu deux. Le premier en amical contre l’Argentine (2-4), son adversaire en finale du Mondial et le second face au voisin polonais. Entre les deux, les hommes de Joachim Löw avaient eu un sursaut contre l’Écosse pour leurs débuts dans les éliminatoires de l’Euro 2016, mais le contenu de la rencontre laissait perplexe. L’équipe allemande a entamé une nouvelle ère avec le départ de plusieurs de ses cadres (Lahm, Klose, Mertesacker). La reconstruction est d’autant plus difficile que les champions du monde doivent aussi composer avec les blessures de joueurs importants (Reus, Schweinsteiger, Ozil, Khedira…). A cela s’ajoute un manque d’efficacité criant (23 tirs, 10 cadrés contre l’Écosse, 22 tirs, 8 cadrés contre la Pologne) et l’impression que les Allemands devront batailler pour s’extirper d’un groupe pourtant a priori largement à leur portée puisque constitué d’adversaires situés entre la 29e et la 110e place au classement Fifa.
    Non, ce n'est pas le pire des départs
    Une victoire, une défaite, pour un champion du monde, le bilan peut paraître famélique. Mais il est loin d’être le plus mauvais de l’histoire. Après sa victoire en finale de la Coupe du monde 2006, l’Italie de Roberto Donadoni - qui a succédé à Marcelo Lippi après le titre mondial – avait débuté sa campagne de qualification pour l’Euro 2008 par un nul à domicile contre la Lituanie (1-1) et une défaite en France (1-3). Cela n’avait pas empêché la Nazionale de finir première de son groupe (9 victoires, 2 nuls, 1 défaite) devant les Bleus. Si cette Allemagne ne fait pas aussi bien que la Mannschaft championne du monde en 1990 (5 victoires, une défaite) ou l’Espagne sacrée sur la scène mondiale en 2010 (huit victoires en autant de matches) qui avaient toutes les deux remporté leur deux premières rencontres de qualifications, elle dispose encore de huit matches pour redresser la barre.
    Non, historiquement l'Allemagne répond toujours présent
    L’Allemagne ne manque que très rarement les grands rendez-vous. En Coupe du monde, elle a pris part à dix-huit des vingt éditions et remporté quatre titres. En Championnat d’Europe, elle a disputé 11 phases finales d’Euro sur 14 éditions et a toujours été présente depuis 1972. Vainqueur à trois reprises de l’Euro, finaliste autant de fois, la Mannschaft n’est vraiment pas du genre à laisser les grandes fêtes internationales se dérouler sans elle.


    Je n'ai pas trouvé d'autre topic de la mannchaft c'est pourquoi je l'ai mis ici
  • Restons sérieux, une défaite en Pologne n'a rien de rédhibitoire. Le fameux 4-4 subi à Berlin face à la Suède à l'automne 2012 ne les a pas empêché de gagner au Brésil.

    Ce qui pose davantage question est la perte de Lahm, le fait que Schweinsteiger mette en temps fou à revenir (reviendra-t-il ? un peu comme Ribéry, il est sur la pente descendante) et les expérimentations de Jogi Löw : Rüdiger arrière droit, Durm côté gauche qui n'est jamais que dans sa deuxième saison pro, Bellarabi tube de l'été mais encore perfectible...
  • Je crois sincèrement qu'il va falloir encore un peu de temps aux allemands !!
  • Les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés + certains 3e. J'ai du mal à imaginer les allemands passer à la trappe. Et une fois qualifiés, tout est remis à zéro.

    Les allemands ont un peu de mal à se remettre dans le sens de la marche, mais les médias et l'opinion publique ont été sèvères depuis samedi. Je vois une réaction d'orgueil dès demain à Gelsenkirchen.
  • Pour rassurer @schilles1979, @katzo68 et les autres :

    12 juillet 1998, on sait ce qui arriva
    ...
    Août 1998 : 2-2 en Autriche
    Septembre 1998 : 1-1 en Islande
    Octobre 1998 : 2-0 contre Andorre (0-0) à la mi-temps
    ...
    2 juillet 2000, on sait...

    Il y avait juste eu une victoire au Loujniki pour égayer les premiers mois de Roger Lemerre.
  • @kitl, je n'ai absolument pas besoin d'être rassuré, advienne ce qu'il doit, le cas échéant cela ne sera pas dramatique non plus.
  • Le match qui se joue à Gelsenkirchen, en direct sur RTL live.

    Manuel Neuer
    Mats Hummels
    Erik Durm
    Antonio Rudiger
    Jerome Boateng
    Matthias Ginter
    Karim Bellarabi
    Thomas Muller
    Julian Draxler
    Toni Kroos
    Mario Gotze
    Remplacents :
    Ron-Robert Zieler
    Roman Weidenfeller
    Shkodran Mustafi
    Sebastian Rudy
    Lukas Podolski
    Max Kruse

    Bientôt la mi-temps et c'est toujours décevant. C'est sûr qu'il y a beaucoup de nouveaux joueurs chez les champions du monde mais le match manque vraiment d'intensité jusque là, juste une grosse frappe de Durm sur la barre sinon je suis vraiment pas convaincu par Bellarabi.
  • Mauvaise opération avec l'égalisation de l'Irlande à la dernière minute.

    C'est pas grave on gagnera quand même l'Euro en gaule (sans Schneiderlin malheureusement)
  • Aucune inquiétude litl
    Tout ira bien... Comme d'hab
    Souviens toi des commentaires très critiques sur la Manschaft avant le mondial
  • Tout à fait, sans Équipe de France encore un peu naïve, l'Allemagne aurait fini son parcours en quart et ses performances actuelles n'auraient choqué personne.
  • Avec des si mon cher @guigues, il est vrai que les allemands étaient prenables face aux Bleus, mais comme bien souvent ces derniers étaient juste dans l'incapacité de répondre présent au jour J.
  • Qu'est ce qu'ils vont nous mettre guiges le jour où ils seront au niveau de la très grande équipe de France
  • "mais comme bien souvent ces derniers étaient juste dans l'incapacité de répondre présent au jour J."

    Un peu sévère comme jugement.. Même si ça commence à dater, la France ayant remporté plus de trophées que l'Allemagne depuis 98. Mais sinon je ne m'inquiète pas pour les champions du monde, avec un tel système de qualification il faudrait une catastrophe pour qu'ils ne soient pas au rdv en 2016.
  • Victoire 2-0 tranquille en Géorgie ( Reus et Muller). Un groupe toujours serrée entre 3 équipes : l'Allemagne à égalité de points avec l'Écosse (10) et la Pologne en tête avec 11 points.
    Rendez vous le 13 juin avec un déplacement facile a Gibraltar pour les champions du monde.
  • Groupe C : Saint-Marin, Azerbaïdjan, Norvège, Irlande du Nord, République tchèque, Allemagne.

    Un groupe dont la Mannschaft sortira tranquillement de nouveau.
  • Özil et Götze titulaires contre la Pologne
    Longtemps incertain en raison d'une blessure à un tendon rotulien, Mesut Özil débute finalement la rencontre face à la Pologne ce vendredi (20h45) en éliminatoires de l'Euro 2016. Il sera associé au milieu de terrain à Schweinsteiger, Can, Bellarabi et Kroos. Götze et Müller animeront l'attaque. Blessé à un orteil, Marco Reus est absent.
    La compo de l'Allemagne contre la Pologne
    Neuer - Hector, Hummels, Boateng - Schweinsteiger (C), Özil, Can, Bellarabi, Kroos - Götze, Müller
    Equipe
  • Allemagne 3-1 Pologne
    Terminé
  • https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlp1/v/t1.0-9/119511...
  • Très beau match hier soir,le foot comme on l'aime avec cerise sur le gâteau:que d buteurs du FC BAYERN:D(+)
  • Jawohl, FC Bayern 3, Polen 1 :)
  • Même le but de la Pologne Vient d'un joueur du Bayern .
  • ECOSSE 2 -3 Allemagne

    2-3
    But de Gündogan ! Can remonte le ballon côté droit. Il décale Gündogan qui lance Müller sur la droite de la surface. Le Bavarois centre en retrait pour Gündogan qui reprend du plat du pied. Le ballon rentre avec l'aide du poteau.
    2-2
    But de McArthur ! Corner frappé de la gauche par Maloney. Gündogan dégage de la tête au premier poteau. Le ballon revient sur McArthur qui reprend de volée depuis l'entrée de la surface. Neuer, gêné par Fletcher, est battu.
    1-2
    A gauche, Kroos trouve Götze dans la surface qui se retourne et sert Can lancé depuis son côté droit. La frappe du défenseur est détournée par Marshall sur Müller dont la reprise de la tête à bout portant rentre avec l'aide du poteau.
    1-1
    But contre son camp de Hummels ! Sur un coup-franc à l'entrée de la surface côté droit, Maloney frappe fort devant le but. Neuer repousse le ballon qui rebondit sur Hummels. L'Ecosse égalise !
    0-1
    Schweinsteiger sert Müller au milieu du terrain. Ce dernier élimine son vis-à-vis sur son contrôle puis accélère plein axe. Sa frappe du gauche de l'entrée de la surface est écrasée mais déviée par un défenseur. Marshall est pris à contre-pied.
  • Pas flamboyante la Mannschaft, mais ultra efficace. Ils se sont plus bougés en seconde période et ont logiquement trouvé des failles dans l'arrière-garde très regroupée des Ecossais. Sinon, Hampden Park :x
  • uso45 a écrit, le 07/09/2015 08:35 :
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-allemagne-accusee-d-avoir-achete-l-organisation-de-la-coupe-du-monde-2006/588403 c'est du jolie tout ça :))

    Edit : correction du lien


    pour un mec qui se dit supporter de la Juve, c'est juste énorme que t'arrives à la ramener.
    Sinon hier gros match de Muller (mon ballon d'or) un doublé et une passe décisive pour Gündogan. Bref la qualif est quasi dans la poche :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives