Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

NBA

Chargement...

Flux RSS 1353 messages · 127.644 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par rachmaninov

  • Même chez les arrières, le choix sera cornélien : Heurtel, Diot, De Colo, Jackson, Fournier, Gelabale...
    Cela change des années où on devait prendre Cédric Ferchaud, Aymeric Jeanneau ou Freddy Fauthoux en fin de carrière :'>
  • Un peu moins d'accord avec le choix des arrières car dans ta liste, je n'ai que Jackson a éliminer...Diot est à mon avis en dessous des autres.

    Meneur : Tp- Heurtel
    Arrière : De colo, Beaubois, Fournier
    Allier : Batum, Gelabale
    Intérieur : Pietrus, Diaw, Gobert, Ajinça et Lauvergne.
  • Gelabale est tout de même inquiétant. Que ce soit avec la SIG ou Limoges il est loin d'avoir retrouvé son niveau.
  • Ben Gelabale en remplaçant de batum sur 10-15 min ça devrait faire l'affaire. :)
  • On voit que tu ne l'as pas vu jouer avec la SIG ! :)
  • Gelabale a vraiment du souci à se faire.
    Il faut aussi espérer que Lauvergne arrive à jouer quelques minutes aux Nuggets ce qui est loin d'être sûr vu le monde à son poste.
    Un peu pareil pour Heurtel qui a pris beaucoup de risques au niveau du temos de jeu en allant à Efes.

    Dernière chose, Pietrus enchaine les petits pépins physique cette saison, donc à voir s'il sera à 100% pour l'Euro.
  • Ben rachma, tu l'avais vu Gelabale les autres saison ??

    Tu verras qu'en terme de temps de jeu ce n'était pas trop ça et je m'en fais pas beaucoup (souviens toi également de la saison de Gobert qui n'avait presque pas joué aux States).

    Pour Lauvergne, il aura sa change car les Nuggets sont décevant sur les postes intérieurs, pour Pietrus ben un remplacement par Séraphin ne serait pas pour me déplaire :)
  • Non, je ne l'avais pas vu (ou juste en EdF), je le reconnais.
    Mon jugement est peut-être un peu lapidaire, il ne s'appuie que sur le mois passé par Gelabale à la SIG et à la suite au CSP. Mais je suis déçu de ce que je vois pour le moment.
  • Ne t'inquiète pas, je te pardonne :p

    Il avait également également connu des trous d'air en 2012 et 2013 (période kihmki Moscou)
  • Un grand joueur prend sa retraite aujourd'hui...
    A 41 ans il aura pas eu de chances ces deux dernières saison aux Lakers avec des blessures à répétition.
    2 fois MVP, il lui manquait seulement une bague :( Si y a un joueur qui méritait vraiment d'en gagner une c'était lui.

    C'est lui qui m'a fait aimer le basket donc un grand MERCI Steve Nash.
  • NBA : Tony Parker victorieux pour son 1000ème match

    Le Français Tony Parker est le plus grand basketteur français de tous les temps. Il l'a prouvé une fois de plus ce mardi soir, en disputant contre Miami Heat son 1 000e match de NBA (pour 718 victoires...) lors de la saison régulière (auquel il faut ajouter 196 matchs de playoffs).

    http://s3.lprs1.fr/images/2015/04/01/4655961_tp_545x460_autocrop.jpg

    Une nouvelle statistique qui l’installe un peu plus dans la légende du basket américain.

    Seuls 114 joueurs ont atteint avant lui cette barre mythique des 1000 matchs disputés en dehors des playoffs. Arrivé en NBA en 2001, «TP» cumule depuis les records, avec au passage, quatre bagues de champion NBA. Depuis son arrivée dans le championnat nord-américain, le Français est systématiquement qualifié pour les phases finales. Il totalise 196 rencontres en playoffs et va devenir le 16e joueur à disputer 1000 matchs de saisons régulière avec un seul et même club. Mais il se distingue avec beaucoup d'autres records ou titres honorifiques, tout aussi impressionnants.

    Premier Français à être sacré champion NBA (2003)

    Agé seulement de 21 ans, Tony Parker, est sacré champion NBA, une première pour un joueur tricolore. Les San Antonio Spurs battent les Nets du New Jersey en finale (4 victoires à 2». Un exploit qui vaudra au jeune meneur de jeu d'être désigné « champion des champions français » par le journal L'Équipe.

    Premier Français à être sélectionné au All-Star Game (2006)

    En 2006, les entraîneurs de la NBA le choisissent dans l'équipe de la conférence Ouest pour le All-Star Game. C'est le premier Français à être choisi pour disputer cette compétition mythique, opposant les meilleurs joueurs de la conférence ouest, à ceux de l'Est. Au total, Tony Parker disputera à six reprises le All-Star Game.

    Premier étranger désigné meilleur joueur des phases finales (2007)

    En 2007, Tony Parker, à seulement 25 ans, remporte un troisième titre en NBA aux dépens des Cavaliers de Cleveland, sèchement battus en finale (4-0). «TP» devient même le premier européen à remporter le titre de meilleur joueur des finales.

    Triple médaillé européen

    Avec les Bleus, Tony Parker a également un palmarès exceptionnel. Il a remporté trois médailles aux championnats d'Europe. L'or (2013), l'argent (2011) et le bronze (2005).

    Sportif français le mieux payé au monde

    En 2013, Tony Parker était devenu le premier non-footballeur depuis dix ans à figurer au palmarès des sportifs français les mieux payés au monde. En 2014, Tony Parker est arrivé une nouvelle en tête du classement des revenus établi par L'Equipe Magazine. Avec son club et ses nombreux contrats publicitaires, le meneur de jeu et propriétaire du club de basket français de l'Asvel a engrangé16 millions d’euros en 2014. Davantage que les stars du Real Madrid et du Bayern Munich Karim Benzema et Franck Ribéry.

    Le meneur français des San Antonio Spurs Tony Parker a conclu ce 1.000e match de saison régulière sur une victoire à Miami (95-81). «Quand tu regardes l'histoire de la NBA et tous les noms, c'est vrai que c'est assez impressionnant», a admis Parker à l'issue de la rencontre. «Pour être honnête, je ne le savais même pas que c'était mon 1.000e match, c'est mes amis qui me l'ont dit, à force de recevoir des textos toute la journée», a poursuivi "TP".

    Ce match assure quasiment la qualification des San Antonio Spurs pour les play-offs 2015. «Je me suis juste concentré sur le match qu'il fallait qu'on gagne», a relevé l'ancien joueur du PSG Racing qui a rejoint la NBA en 2001. «Quand j'ai grandi, je rêvais juste de jouer en NBA. Si je sortais du banc, j'étais content, je voulais juste jouer en NBA, je n'aurais jamais pu imaginer atteindre ce chiffre», a-t-il reconnu.

    «Je retiens de ce parcours les titres, j'ai eu de la chance d'arriver dans une bonne équipe», a rappelé le quadruple champion NBA. «Ce que je retiens, c'est aussi la longévité, prendre soin de son corps, faire les sacrifices qu'il faut pour rester dans l'équipe, dans le système de jeu, dans l'équipe, car ici, on fait tout en équipe», a-t-il insisté.

    (Le Parisien)
  • Les plays offs commencent ! :x
  • ça va être sacrément difficile pour les Spurs !!!

    Bon cette saison en NBA m'a fait revoir un paquet de matchs des Utah JAzz pour voir mon nouveau chouchou Rudy Gobert.

    Pour les veinards qui verront l'équipe de France en prépa, il faudra aller voir le match car Rudy Gobert va devenir la STAR du basket français !!! :x
  • rachmaninov a écrit, le 16/04/2015 11:27 :
    Les plays offs commencent ! :x

    avec les Celtics ! :x:x:x
  • Hormis les Spurs, trois des quatre finalistes de Conférence de 2014 ont été éliminés : Miami, Indiana et Oklahoma City.
    J'ignore si cela a déjà eu lieu dans un sport habitué aux "dynasties" et aux cycles.
  • Hormis les Spurs, trois des quatre finalistes de Conférence de 2014 ont été éliminés : Miami, Indiana et Oklahoma City.
    J'ignore si cela a déjà eu lieu dans un sport habitué aux "dynasties" et aux cycles.
  • La série entre les Spurs et les Clippers vaudra certainement le coup d'oeil.
  • Personnellement, même si je les trouve un peu faible en défense, je pense que les Rockets peuvent aller en finale cette année !! :)

    Tout le monde les oublie :(

    De toute façon je pense que l'équipe gagnante à l'Ouest sera championne.
  • 1-0 pour les Clippers :

    20/04 LA Clippers 107-92 San Antonio Spurs
    23/04 LA Clippers - San Antonio Spurs
    25/04 San Antonio Spurs - LA Clippers
    26/04 San Antonio Spurs - LA Clippers
  • 1-1..

    "Après avoir perdu le match 1, les San Antonio Spurs se sont imposés après prolongation chez les Los Angeles Clippers pour égaliser à une manche partout. Les Texans ont eu besoin d'une prolongation pour s'imposer (107-111). Le meneur australien Patrick Mills a parfaitement pris le relais d'un Tony Parker diminué par une entorse de la cheville (1 point à 0/6 et 5 passes décisives en 30 minutes) qui n'a même pas terminé la rencontre à cause d'une douleur inquiétante au tendon d'Achille. De son côté, Boris Diaw a été important avec 12 points à 6/14, 9 rebonds et 6 passes décisives en 37 minutes."
  • 3-3..

    Play-offs: San Antonio en grand danger face aux Clippers

    Les San Antonio Spurs ont encore été défaits à domicile, jeudi, par les Los Angeles Clippers (102-96), qui obtiennent ainsi le droit de jouer un match 7 décisif, samedi, à domicile.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/apr-30-2015-san-antonio-tx...

    Cette fois, les Los Angeles Clippers ont tenu jusqu’au bout. Défaits dans les deux autres matches véritablement serrés de cette série, les Clippers ont enfin été capables, jeudi à San Antonio, de se dépatouiller d’une fin de partie au couteau (102-96). Cette victoire leur permet de s’offrir un match 7 à domicile, samedi, au Staples Center. Comme toujours pour les Clippers, ce sont les titulaires, Blake Griffin et Chris Paul en tête, qui ont fait la décision, le banc n’apportant que 13 maigres points. Contrairement aux matches précédents, Griffin (24 points, 12 rebonds, 6 passes) et Paul (19 points, 15 passes, 4 rebonds) ont eu la lucidité et l’énergie suffisantes pour peser sur le match jusqu’au bout.

    Belinelli a essayé de garder les Spurs dans le coup

    C’est d’ailleurs un tir en «teardrop» de Chris Paul qui a offert cinq points d’avance (98-93 à 20 secondes de la fin) et quasiment le match aux Clippers, même si Marco Belinelli, en feu jeudi soir, a ramené un temps les Spurs à deux points (98-96 à 14 secondes de la fin). En fait, l’Italien a quasiment maintenu San Antonio dans le match à lui seul avec 23 points à 7 sur 12 à trois points. C’est d’ailleurs lorsqu’il a enchaîné trois paniers primés, en milieu de deuxième quart, que les Spurs ont connu leur plus gros avantage de la soirée, à + 10 (45-35, 18e).

    Mais entre une adresse déficiente aux lancers francs (12 sur 21 seulement!) et un duo Leonard-Parker limité respectivement à 12 points (3 sur 15 au tir) et 8 points (4 sur 12), San Antonio manquait trop de ressources offensives pour s’imposer. Pour Tony Parker, difficile d’évaluer à quel point son tendon d’Achille douloureux l’empêche de s’exprimer pleinement. Il a conclu le match avec 30’09 de jeu, 7 passes et 4 rebonds, outre ses 8 points. Quant à Boris Diaw, il a offert un coup de boost à l’attaque des Spurs en fin de partie avec ses dix-sept points (8 sur 12), 4 rebonds et 5 passes. Mais insuffisant pour éviter à cette série exceptionnelle d’aller au match 7 que toute la NBA va suivre très attentivement.

    (L'Equipe.fr)
  • Ce sera soit face aux Clipps, soit contre les Rockets que les Spurs tomberont.

    J'ai un pote fan de Spurs qui me devra bientôt un resto :p
  • Les Spurs se sont mis dans de sales draps, ils vont devoir aller jouer un match 7 à LA... Quoique l'avantage du terrain n'a jamais signifié grand chose dans cette série, mais ça va être du 50-50. Ce qui m'inquiète, c'est la petite forme de TP sur cette série. Il était pourtant revenu à un niveau très élevé en fin de saison régulière, et patatras, rechute ! Il va falloir qu'il se réveille, comme certains autres cadres des Spurs, notamment Green !
  • effectivement, des playoffs assez intéressant et je pense toujours que les rockets ont un bon coup à jouer.

    Golden State - Memphis va être une série intéressante à suivre.

    A l'Est, toujours aussi pauvre, et les cas, sans Kevin Love sont désormais encore moins armés pour aller au bout.
  • Tony a maintenant le temps de se soigner et de bien se reposer pour le très important championnat d'Europe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives