Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm

Chargement...

Flux RSS 798 messages · 196.249 lectures · Premier message par triskell · Dernier message par chrisneudorf

  • fredstrbg a écrit :
    mon analyse ne se fonde pas sur la récupération du ballon , ou j'ai trouvé Grimm assez présent , mais sur l'utilisation du ballon en phase offensive .


    Oui, effectivement, il a eu un peu de déchet surtout en fin de première période. Mais encore une fois, sa mission principale n'est pas d'organiser le jeu ou d'effectuer les plus belles ouvertures possibles mais plus de récupérer le ballon et de "casser" les attaques adverses.


    fredstrbg a écrit :
    le faite qu'il a participé a la totalité des matchs cette saison , ne veut pas dire qu'il est l'un des plus régulier au niveau des performances sportives


    Oui excuse-moi d'être aller un peu vite & d'avoir utilisé un terme rapide pour éviter de résumer. Si Grimm est le joueur qui a effectué le plus de matchs comme titulaire cette saison, cela montre à quel point il est important dans les différents schémas de Duguépéroux.
  • Dans la paire de double pivot qu'il forme avec N'Doye son rôle ne dois pas se limiter a casser les attaques adverse , en prenant en compte son positionnement sur le terrain , le joueur dois apporter une meilleur maitrise du ballon dans la conservation de balle ainsi que dans sa projection vers l'avant . Même Dugué peut se tromper , ( il a réussi a rééquilibré son équipe que depuis quelque matchs ) souhaitons au Racing le meilleur pour cette fin de saison .
  • dondiego a écrit, le 07/03/2015 23:03 :
    Fred j'ai bien remarqué oui le peu d'occasions qu'on a eu. Pour moi c'est avant tout dû à la stratégie prudente demandée par Jacky. Ensuite il y a eu du déchet c'est vrai. Mais surtout du côté de Sabo, Lienard et Blayac. À savoir ceux qui sont sensés créer les occasions et faire preuve de vision de jeu en priorité.
    Grimm et N'Doye ne sont pas toujours parfaits dans leurs choix mais tu ne m'oteras pas de l'idée que ce duo à l'ancienne (un 6 et un 8, un rugueux récupérateur associé à un relayeur, plus fin) fonctionne extrêmement bien et est une clef importante de notre bonne dynamique actuelle.


    Merci pour ta réponse , je suis pas d'accord avec ton résonnement avant que Sabo , Lienard ou Blayac touche la balle , il y'a en football ce qu'on appel la liaison milieu - attaque en phase de transition , et je te rassure ce duo n'est pas un duo a l'ancienne 6 et 8 , mais bien un duo du foot moderne actuel qui évolue sur le principe du double pivot , de mon point y'a que la partie du job défensif qui est assuré aujourd'hui , la bonne dynamique actuel pour moi , se situe surtout au niveau du rééquilibrage de l'équipe qui forme un bloc plus compacte a la perte du ballon , replacement de Sabo , Lienard et le faite de faire de Aguemon un vrai titulaire .
  • Merci pour l'échange Fred. Finalement on est d'accord sur pas mal de choses, on considère seulement que le déchet n'a pas eu lieu au même endroit de l'équipe
    Par contre suis entièrement d'accord avec toi sur l'équilibre retrouvé, notamment grace au bon fonctionnement des duos-pistons sur les côtes chrétien-aguemon et N'dour-Sabo
    Je suis d'ailleurs certain que chrétien rassure beaucoup aguemon et lui a permis de s'épanouir dans son jeu ;)
  • A participé au match Bastia CA - RCS 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Le Poiré-sur-Vie 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match RCS - Chambly 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Avranches - RCS 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Red Star 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 84' Avertissement
  • A participé au match Dunkerque - RCS 0-2 (National) le : titulaire remplacé à la 81' But
  • C'est marrant comme Grimm est passé en peu de temps de vilain petit canard à idole des jeunes!

    A une époque il serait passé au bûchet pour le 2ème but qu'il manque et là il est l'homme du match.

    Perso je suis content pour lui, il le mérite cette saison mais je me demandais ce qu'on allait balancer quand il a tiré à côté.
  • A participé au match RCS - Istres 4-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - RCS 0-2 (National) le : titulaire
  • Jérémy Grimm, joueur du mois d'avril

    Le boss du milieu continue de truster le haut du baromètre, avec un second titre consécutif de joueur du mois.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/552a26a6ee42e.jpeg
  • A participé au match RCS - Amiens 2-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Luçon - RCS 1-3 (National) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5560ccac5f9b8.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/54fd1459a3a7a.jpeg
  • A participé au match RCS - Bayern II 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 5-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 55'
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 33'
  • A participé au match RCS - Nancy 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 78' Avertissement
  • A participé au match RCS - Metz II 4-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • A participé au match RCS - UNFP 7-4 (Amical) le : titulaire But
  • Grimm prêt à en découdre
    Après plus d’un mois de préparation, Jérémy Grimm et les Strasbourgeois sont impatients d’en découdre ce vendredi à Dunkerque en ouverture du championnat de National. Pour le milieu défensif alsacien, ce premier match dans le Nord doit mettre le Racing tout de suite dans la bonne direction.

    Il y a un an, les Strasbourgeois s’étaient imposés au stade de Capitany à Colomiers lors de la 1re journée de National (1-3). Alors forcément, s’ils ne rêvent pas du même verdict que la saison dernière au moment du tomber de rideau, les hommes de Jacky Duguépéroux espèrent toutefois réaliser un départ identique ce vendredi (20 h), sur la pelouse de l’US Dunkerque, 6e du précédent exercice.

    Dans le costume du favori de ce championnat, le Racing sait qu’il sera très attendu. Par son hôte du soir, bien sûr, mais aussi par les fidèles supporters alsaciens, dont certains d’entre eux effectueront le déplacement dans le Nord.
    « On ne va pas se cacher , on vise la montée, affirme le milieu défensif, Jérémy Grimm. Mais on ne doit surtout pas se mettre de pression avec ça. Il faut aborder les matches les uns après les autres dans l’idée de prendre un maximum de points. On sait qu’on sera l’équipe à battre, comme les années précédentes. »

    « On connaît nos valeurs et on doit les défendre »

    Le discours est connu et sans surprise. Mais sur la longue route qui mène à la Ligue 2, l’ancien Colmarien ne se fait surtout pas d’illusions. Avec la pancarte d’ogres du National, rien ne sera facile pour les Strasbourgeois tout au long de la saison. Leurs concurrents, tout aussi ambitieux, comme Orléans et Châteauroux - pour ne citer qu’eux -, ne vont pas leur offrir l’un des trois strapontins disponibles pour le monde professionnel sur un plateau doré. « Il faudra mettre les bouchées doubles pour être devant, estime le milieu de terrain défensif. On a loupé de peu la montée la saison passée, alors à nous de faire les efforts nécessaires pour y arriver cette fois-ci. On connaît nos valeurs et on doit les défendre. On verra comment cela va se passer, mais on sait parfaitement ce que l’on a à faire. »
    Premier buteur du Racing dans la banlieue toulousaine en août 2014, Jérémy Grimm piaffe d’impatience à l’idée de rentrer de plain-pied dans cette nouvelle saison. « Tout le monde a hâte de reprendre le championnat, c’est la réalité du football. On s’est bien préparé avec des bons matches amicaux. Le jour J arrive vite et on a encore quelques heures pour se préparer et surtout bien débuter » , souligne le natif d’Ostheim.
    « On a nos repères et c’est forcément un plus »
    Même s’il faut toujours rester prudent à l’heure de faire le bilan d’une préparation et du contenu des matches amicaux, la mayonnaise semble avoir déjà pris entre les quelques nouveaux et les cadres. « Le club a fait le nécessaire pour garder l’ossature de l’équipe. Tout le monde se connaît bien et cela a accéléré les choses durant la préparation. On a nos repères et c’est forcément un plus. On a démontré une bonne cohésion de groupe et un vrai état d’esprit. Il faudra les garder pour ce début de championnat » , assure Jérémy Grimm, 28 ans, qui connaît bien le niveau pour y débuter sa sixième saison.

    Son regard est donc à prendre en considération à quelques heures du coup d’envoi de l’exercice 2015-2016 et de ce déplacement délicat du côté de Dunkerque. « Au fur à et mesure des années, le championnat de National a énormément évolué, aucun match n’est facile et il y a beaucoup de très bons joueurs. Chaque week-end, il faudra aller chercher la victoire car on aura des équipes à 200 % en face de nous. On devra tout simplement être à 300 % » , lance l’ex-Colmarien dans un grand sourire.

    Reste à espérer que le Haut-Rhinois du Racing l’aura toujours aussi large demain, aux alentours de 22 heures, sur la pelouse du Stade Marcel Tribut.
    Alsace
  • A participé au match Dunkerque - RCS 4-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Orléans 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Béziers - RCS 1-2 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Les Herbiers 2-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Épinal - RCS 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Colmar 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 76' Avertissement
  • A participé au match Chambly - RCS 0-2 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Racing HW96 - RCS 0-0, 0-1ap (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 99'
  • A participé au match Kronenbourg - RCS 1-2 (Coupe de France) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Châteauroux - RCS 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille Consolat 0-0 (National) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match Sochaux - RCS 1-1, 2-1ap (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Avranches 1-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Luçon - RCS 1-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match Bastia CA - RCS 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - RCS 2-0 (National) le : titulaire remplacé à la 83'
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Jérémy Grimm (entorse à la cheville droite) est très incertain pour la reprise de l'entraînement fixée le 28 décembre.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel :
    Jérémy Grimm (entorse de la cheville) ne reprendra pas l'entraînement fixé au 28 décembre. Le joueur passera des examens complémentaires cette semaine afin d'établir la durée exacte de son indisponibilité.
  • Pas de nouvelles ?
  • Il a repris la course ce matin.
  • A participé au match RCS - Béziers 3-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Les Herbiers - RCS 0-0 (National) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match RCS - Sedan 2-0 (National) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - RCS 1-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Épinal 2-1 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Colmar - RCS 0-3 (National) le : titulaire remplacé à la 89' Avertissement
  • A participé au match RCS - Chambly 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - RCS 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Châteauroux 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Marseille Consolat - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Luçon 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 87'
  • on lui propose quand a lui une petite prolongation de contrat??:-':-w
  • Il est à son aise depuis le début du mois de mars, appréciant les matchs sales où il faut mettre le pied. Prolongeons Grimm pour entretenir cette grinta...
  • Clairement l'homme du match hier soir, et ce n'est pas la première fois cette saison.
  • Grimm, le Vidal du Racing !

    Il va au charbon.

    Il nous sauve le match hier soir.
  • C'est le seul mec qui est meilleur après une blessure B-)
    Nan sans mentir ça fait un moment qu'il est au top!
  • Jerremy Grimm c'est pour moi fait parti du top 3 cette saison.
    N'Dour-Grimm-Saad

    Bizarrement que des joueurs defensifs
  • Hier soir, je l'ai vu intercepter un ballon et relancer direct dune manière incroyable pour le national.
    C'est la balle perdue par un attaquant sur contrôle alors qu'elle lui venait dans les pieds et lui permettait de filer au but.
    Là où je suis impressionné c'est dans le fait qu'il a augmenté son niveau technique courant de saison.
    Dans une compo plus étoffée au milieu de terrain, il se conserverait davantage durant le match et aurait toute sa place. J'ai l'impression qu'il peut prendre encore de l'envergure.
  • erico67 a écrit, le 23/04/2016 13:24 :
    Jerremy Grimm c'est pour moi fait parti du top 3 cette saison.
    N'Dour-Grimm-Saad

    Bizarrement que des joueurs defensifs


    En même temps, le RCS est en tête, justement du fait d'avoir la meilleur défense. Que le lot du top3 ne montre que des défensifs est donc parfaitement normal.

    Et Grimm est véritablement impressionnant cette saison. Et c'est peut être juste une impression, mais en terme de carton il a un peu réduit, non ?
  • Assurément l'un des strasbourgeois les plus réguliers cette saison, il fait parti de l'ossature mise en place cet été qui doit pouvoir évoluer à l'étage supérieur la saison prochaine.
  • A participé au match Avranches - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bastia CA 3-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Amiens 0-1 (National) le : titulaire
  • Jeremy "roy Keane" Grimm , encore un gros match hier soir , au top l ´alsacien de l'équipe , bravo
  • Félicitation à lui qui doit se sentir bien seul dans cette équipe..
    Dommage que les autres joueurs n'essayent même pas de se mettre à son niveau sur l'engagement.
    Pas besoin d'être super technique pour être bon, la hargne et la volonté sont bien plus important..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives