Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.328 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • minoux67 a écrit, le 02/05/2015 12:09 :
    un cas de figure intéressant ...si égalité à trois : Paris FC, Bourg et le Racing :
    Hypothèse :
    Le Racing gagne ses trois matchs soit 9 points total : 65 points
    Bourg gagne contre Epinal et Boulogne , perd à Paris soit 6 points total 65 points
    Paris gagne bourg , plus une défaite ( à Consolat par exemple) et un nul à bastia soit 4 points total 65 points

    Donc calcul sous forme de mini-championnat :

    Paris FC : 7 points (2 victoires conter Bourg , un nul et une défaire contre le Racing)
    Bourg : 3 points (une victoire contre Racing et 3 défaites contre Paris-2- et Racing))
    et.....
    Racing 7 points (victoires contre Bourg et Paris, nul contre Paris et défaite à Bourg

    Donc Racing 2ème du championnat, Paris FC 3ème et Bourg 4ème


    L'espoir fait vivre !


    Bourg à l'avantage sur nous en confrontations.
  • Pas dans ce cas de mini championnat justement, c'est l'avantage pour le Racing et c'est effectivement un point de règlement
  • alcapone a écrit, le 03/05/2015 16:00 :
    minoux67 a écrit, le 02/05/2015 12:09 :
    un cas de figure intéressant ...si égalité à trois : Paris FC, Bourg et le Racing :
    Hypothèse :
    Le Racing gagne ses trois matchs soit 9 points total : 65 points
    Bourg gagne contre Epinal et Boulogne , perd à Paris soit 6 points total 65 points
    Paris gagne bourg , plus une défaite ( à Consolat par exemple) et un nul à bastia soit 4 points total 65 points

    Donc calcul sous forme de mini-championnat :

    Paris FC : 7 points (2 victoires conter Bourg , un nul et une défaire contre le Racing)
    Bourg : 3 points (une victoire contre Racing et 3 défaites contre Paris-2- et Racing))
    et.....
    Racing 7 points (victoires contre Bourg et Paris, nul contre Paris et défaite à Bourg

    Donc Racing 2ème du championnat, Paris FC 3ème et Bourg 4ème


    L'espoir fait vivre !


    Bourg à l'avantage sur nous en confrontations.


    Non ! Dans ce cas de figure, Bourg passe à la trappe !
    C'est faisable....!
  • Je pense que la montée sportive est encore tout à fait jouable !! Le PFC a un calendrier bien dégueulasse, je les vois souffrir lors de leurs 3 dernières rencontres (Marseille ne va pas leur faire de cadeau, Bourg cherchera au moins le nul et les Corses, chez eux, tenteront soit d'accrocher le maintien soit au moins de gagner pour l'honneur). Si on fait le boulot, je nous vois dans les trois. En sachant que les deux matchs à domicile sont censés être une formalité vu le niveau et/ou l'envie de nos adversaires d'un soir, il "suffirait" de battre Luçon (attention tout de même à Amiens et leur principale arme offensive Pouye qui nous avait causé de très gros soucis au match aller). Une équipe vendéenne que je vois bien chuter, pour la première fois depuis perpette, lors du derby face à une équipe du Poiré qui sera surmotivée par le contexte et les enjeux du match. Si Luçon venait à perdre ce vendredi (même un match nul risquerait des les plomber fortement), ce serait un gros coup pris sur la caboche après leur remontée fantastique et mentalement la réaction face à nos Bleus serait délicate. Bourg-Pépé devrait monter rien qu'avec ses deux rencontres à domicile face aux terrifiants Vosgiens et aux vacanciers Boulonnais (quoique ces derniers sont capables de créer la surprise avec leur potentiel individuel qui est loin d'être affreux). PFC va lâcher des points, à nous d'en profiter !!
  • J'ai fait un cauchemar :

    Le Racing gagne ses deux matchs à la Meinau mais coince à Luçon, qui nous bat. Pendant ce temps, le Paris FC perd ses deux matchs à l'extérieur. Luçon prend la 3ème place et monte, le PFC est 4ème, le RCS 5ème. Le PFC est repêché. On est des cons. :o)
  • Suite du cauchemar, attention c'est très dur. Âmes sensibles s'abstenir.

    Au vu de la conclusion de la saison

    Seka cède aux sirènes de la L2 voire de la L1.
    Blayac fait don de sa résine au musée du RCS et s'en va rebondir ailleurs.
    ......
    ......
    ......
    ......
    ......
    ......
    ......
    ......
    ......
    ......
    ......
    ......
    ......
    ......
    ......
    ......
    ......
    ......
    ......
    ......
    Bahoken.



    J'avais prévenu.
  • T'aurais pu mettre un spoiler, en descendant on voit la fin de ton message, c'est trop pour les âmes sensibles! :)
  • La 6ème colonne est en marche à travers Godin :

    "Les Strasbourgeois peuvent toutefois se raccrocher à une hypothèse pas farfelue du tout : l’USBCO fera sans doute tout pour contrarier les desseins du FCBP lors du baisser de rideau. Non pas pour faire le jeu du Racing, mais au contraire pour s’en débarrasser. En favorisant indirectement son accession en L2, le club maritime, qui aspire lui aussi à la retrouver, éliminerait d’office un concurrent encombrant – car fortuné – pour 2015-2016."

    http://www.lalsace.fr/sport/2015/05/04/premieres-balles-de-match
  • mostovoi a écrit, le 04/05/2015 13:09 :
    Je pense que la montée sportive est encore tout à fait jouable !! Le PFC a un calendrier bien dégueulasse, je les vois souffrir lors de leurs 3 dernières rencontres (Marseille ne va pas leur faire de cadeau, Bourg cherchera au moins le nul et les Corses, chez eux, tenteront soit d'accrocher le maintien soit au moins de gagner pour l'honneur). Si on fait le boulot, je nous vois dans les trois. En sachant que les deux matchs à domicile sont censés être une formalité vu le niveau et/ou l'envie de nos adversaires d'un soir, il "suffirait" de battre Luçon (attention tout de même à Amiens et leur principale arme offensive Pouye qui nous avait causé de très gros soucis au match aller). Une équipe vendéenne que je vois bien chuter, pour la première fois depuis perpette, lors du derby face à une équipe du Poiré qui sera surmotivée par le contexte et les enjeux du match. Si Luçon venait à perdre ce vendredi (même un match nul risquerait des les plomber fortement), ce serait un gros coup pris sur la caboche après leur remontée fantastique et mentalement la réaction face à nos Bleus serait délicate. Bourg-Pépé devrait monter rien qu'avec ses deux rencontres à domicile face aux terrifiants Vosgiens et aux vacanciers Boulonnais (quoique ces derniers sont capables de créer la surprise avec leur potentiel individuel qui est loin d'être affreux). PFC va lâcher des points, à nous d'en profiter !!


    A te lire il est tentant d'être optimiste. Je suis à peu près du même avis que toi en ce qui concerne le concurrent qui a le plus de chance de nous céder sa place.
    Le plus important est que les joueurs ne lâchent pas et fassent le job, tant que mathématiquement c'est possible. On aura beau échafauder toutes les hypothèses plus ou moins optimistes ou plus ou moins probables, il restera que les matchs, il faut les jouer (et les gagner en ce qui nous concerne).
  • Bastia ne joue certainement pas le maintien qui est quasiment inatteignable (7 points de retard) mais la 15ème place qui sera comme chaque année synonyme de repêchage.

    Ils jouent Colomiers vendredi, si ils gagnent, ils reviennent à un point et auront très envie de la piquer.

    Après même sur le maintien, ils ont 3% chances d'y arriver mais ils ont un calendrier pas dégeu. Ils jouent Colomiers, vont à Epinal et sur un dernier match le PFC.

    Pour un club qui descend de ligue 2, le maintien même administratif est vital, logiquement ils vont se battre jusqu'au bout. Ils ont d'ailleurs failli prendre des points à Luçon, ce que peut on réussit à faire
  • Vous pouvez chercher des motivations chez les uns ou les autres par rapport au classement, personnellement je vois une motivation plus viscérale pour les matchs Marseille-Paris et Bastia-Paris, à savoir que ça fera plaisir aux Marseillais de se farcir les joueurs de la capitale sur leur pelouse, eux qui sont d'ailleurs en pleine bourre, puis les Bastiais qui ne portent pas très haut les Parisiens dans leur coeur depuis la finale de la coupe de France.

    Donc même s'ils ne jouent plus rien ou sont déjà relégués, ils seront ravis de les emm***er et de les empêcher de monter. Pour certains, un peu comme si nous on pouvait empêcher Metz de monter...
  • Pour rappel le PFC est l'équipe la plus en forme, en comptant les résultats depuis le mois d'avril.
  • En tout cas , selon la division , où on joue , il faudra vite bâtir une équipe, pas comme l'année dernière! Quand je vois qu'à Amiens beaucoup de joueurs sont en fin de contrat , Fréjus c'est pareil , après j'ai pas regardé les autres clubs , mais je pense qu'il y aura des bons coups à faire ! Et si on pouvait également miser un peu sur la jeunesse et trouver des joueurs comme Salmier , je prend volontiers !
  • jack a écrit, le 05/05/2015 22:58 :
    ils seront ravis de les emm***er et de les empêcher de monter. Pour certains, un peu comme si nous on pouvait empêcher Metz de monter...


    Analyse un poil naïve, ce ne sont pas les supporters qui sont sur le terrain.
  • L'équipe de Consolat est constitué de pas mal de joueurs locaux, battre le PFC peut effectivement être une motivation, mais ça ne suffira sans doute pas.
  • Si si athor consolat va gagner face au PFC . Je c'est que d'habitude tu a raison , mai j'espère que cette fois tu athor .
  • Je ne savais pas trop où poster ça, désolé si vous préférez déchiffrer lire @alainh68 .

    Citation:
    Le C.A. de la Ligue, redoutable censeur

    Le second outil de la LFP pour fermer ses 2 ligues professionnelles est son Conseil d'Administration. C'est Luzenac qui, l'an dernier, en fut la victime. Le Luzenac Ariège Pyrénées (LAP) avait obtenu sportivement sa place en Ligue 2. Mais le C.A. de la la LFP n'a pas validé cette montée. A l'issue d'un bras de fer de plusieurs semaines, Frédéric Thiriez, le président de la LFP a finalement eu "à l'usure" la peau du LAP : non seulement le club ne faut pas autorisé à jouer en Ligue 2, mais il fut relégué en DH, au grand bonheur du RC Strasbourg, maintenu in extremis dans le championnat National. Par un coup de billard à plusieurs bandes, le C.A. de la Ligue a sauvé le soldat "Strasbourg" (9ème aire urbaine de France)... On peut désormais avoir des inquiétudes pour la possible accession en Ligue 2 du club de Bourg-Péronnas, actuel 3ème du championnat national... mais qui devance le RC Strasbourg. Les actuels deux premiers du championnat, seraient eux, en revanche, accueillis à bras ouverts en Ligue 2 : il s'agit en effet du Paris FC, dont VINCI vient d'annoncer qu'il devient le partenaire principal, et du Red Star (on recherche depuis 1997 un club résident pour le Stade de France...).


    http://ecosport.blog.lemonde.fr/2015/05/05/la-ligue-des-reserves-un-nouveau-tacle-contre-les-ligues-ouvertes/

    Quelqu'un peut confirmer que si l'accession est refusée à l'un des promus sportifs de National, c'est le premier relégable de Ligue 2 qui est maintenu?
  • C'est bien le cas.

    De manière générale, l'article est truffé d'erreurs factuelles, on sent un auteur pas forcément très calé en matière de foot et de règlements. Ainsi, le CA de la LFP n'a rien à voir avec le maintien du Racing, il aurait été plus juste de jeter un œil du côté de Châteauroux et/ou de Valenciennes, mais les journalistes et commentateurs n'ont jamais pris la peine de creuser de ce côté là...
  • Si mes souvenirs sont exacts, Châteauroux a été maintenu en ligue 2
    bien avant que tous les recours de Luzenac ne soient épuisés ; cette célérité m'avait surpris et pourtant, effectivement, aucune enquête journalistique ne s'est vraiment penchée sur le sujet; il faut croire que le poids de ...certains arguments ont été décisifs !
  • Je cherche mais j'ai du mal à voir comment on peut encore monter, le seul truc que j'ai trouvé c'est ça:

    Le Racing gagne ses 2 derniers match : ok
    Paris FC perd contre Bourg à Paris
    Paris FC fait un nul contre Bastia, voir perd.
    Bastia ayant gagné à Epinal une semaine plus tôt, ils ont l'occasion de terminer 15eme en battant le Paris FC, 15eme place souvent synonyme de repêchage.

    :-s

    C'est tout.
    J'estime ça à moins de 3% de chance de se réaliser.
  • Perdre la montée contre des équipes comme Bastia, Chambly ou encore Avranches (2 défaites) par exemple, c'est tout de même frustrant. Si la place du con devait se confirmer, sans pour autant parler d'échec pour un Racing qui revenait de loin, ça resterait un beau gâchis car la L2 nous tendait les bras cette saison.
  • royrodgers a écrit, le 01/05/2015 23:22 :
    Je crois davantage à une dégringolade du PFC plutot que de Bourg. Enfin ça tiendrait du miracle dans les deux cas.
    L'ersatz de OM-PSG de la semaine prochaine vaudra son pesant de cacahuètes.


    Bon, bah j'ai tout faux... :'>
  • Pour le Racing, la montée en L2 tient maintenant du miracle.
    Déja il faut aller gagner a Luçon, ce qui est loin d'être évident ou dans le pire des cas ne pas perdre afin de préserver la quatriéme place.
    Sportivement j'ai bien l'impression que c'est cuit et il me semble que notre seul espoir c'est justement cette fameuse quatriéme place et une récupération administrative comme seulent peuvent en être capable nos instances nationales.
    Clairement, entre Bourg et Strasbourg, le choix est favorable au Racing vu de la ligue et de la fédé, a partir de la ....
  • Et ça constituerait un nouveau record pour le Racing : passer administrativement du CFA en Ligue 2 en moins de 12 mois ! :)
  • Super ça ferait vachement foot populaire. Pour le reste c'est pas en se réveillant en milieu de saison qu'il faut espérer rattraper la montée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives