Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Charly Charrier

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 23.136 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kitl

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Le milieu de terrain luçonnais Charly Charrier (28 ans, 1,81m, 80kg) intéresserait le Racing.
  • Un profil a la Pagis , un joueur très doué techniquement . ( Découvert pour ma part la saison dernière )
  • L'Alsace a écrit :
    le milieu de Luçon Charly Charrier, excellent relanceur, mais capable d’évoluer dans un registre plus offensif
  • Ce n'est pas un relanceur c'est un vrai meneur de jeu , il peut jouer derrière un avant centre . ( J'ai posté une video dans le topic idée de joueur ) il a vraiment tapé dans l'œil de Dugué . Mais le gros coup du recrutement il viendra j'espère de Angers et ce sera pas Blayac !
  • Oui en effet à Luçon il jouait meneur, je l'avais vraiment trouvé bon lors de notre déplacement là bas, balle au pied il avait fait des trucs pas mal du tout.
  • Apparemment, il peut même jouer un cran plus bas, dans un rôle de relayeur au sein d'un 4-3-3. Mais c'est vrai qu'il semble plus à l'aise en numéro 10, il suffit de voir son implication dans beaucoup des buts inscrits pas Luçon cette saison (cf les vidéos de la FFF). Un profil qui manquait parfois cruellement cette saison.
    Lui aussi doit être surveillé par la L2, mais il semble toutefois plus atteignable que Pouye.
  • fredstrbg tu penses à qui d'autre que Blayac d'Angers ?
  • Il pense probablement à N'Samé (mais ce n'est pas l'objet du topic).
  • Oui bien-sûr athor, c'était juste à titre informatif (sujet clos) ^^
    Merci
  • si c'est le n°10 de Lucon oui ce serait vraiment une bonne recrue
    il a fait un super match là bas contr enous
  • Autant prendre un duo de Luçon alors: CHARRIER et SISSOKO soit le meneur et l'avant centre.
  • Oui, c'est bien lui le 10 de Luçon qui a fait un match énorme.

    Sissoko a déjà signé à Angers.
  • Oh non pas lui faut pas exagérer
  • Comment ça, faut pas Charrier ?
  • Charrier, cible inaccessible ? Le milieu offensif luçonnais Charly Charrier, qui avait joué milieu récupérateur - pour ses qualités de relanceur - face au Racing le 15 mai lors de la victoire des Bleus au stade Jean de Mouzon (3-1), est dans le viseur des dirigeants et du staff technique strasbourgeois. Mais l’ex-Guingampais (33 matches de Ligue 2, 4 buts de 2011 à 2013), qui fêtait ses 29 ans hier, ne serait guère enclin - c’est un euphémisme - à quitter sa Vendée natale (il est né à la Roche-sur-Yon). Pour deux raisons : il y jouit - dit-on - d’un salaire confortable et, surtout, d’un contrat à durée… indéterminée. Une pratique peu commune dans le milieu du foot.

    L'Alsace
  • Déjà courtisé l’an passé, le chef d’orchestre luçonnais Charly Charrier a encore séduit le président du Racing ( « ce n’est pas pour rien que nous avions essayé de le faire venir » ) et son entraîneur vendredi à la Meinau (1-1)

    L'Alsace
  • Après quitté un CDI pour un CDD chez un club mythique... Choix cornélien !
  • Puis faut aussi penser au défi, si c'est pour finir ça carrière à Luçon dans le ventre mou du national pendant encore bien 4 ans, c'est franchement inutile et ennuyant je pense...
  • Ce message est une brève publiée par guialsace, via L'Alsace :
    Le Racing s’intéresse toujours au milieu offensif luçonnais Charly Charrier
  • cette saison plus milieu relayeur que offensif , mais son profil me convient pleinement (+)
  • Question qui s'adresse aux experts du National.
    Charly Charrier et Flavien Tait évoluent-ils à un poste identique dans leur équipe respective ?
    Ont-ils des profils similaires, identiques ou complémentaires ?
    Enfin, selon vous lequel aurait le profil le plus idoine pour évoluer au sein de l'équipe l'année prochaine ?

    J'avoue pour ma part que les deux me plaisent beaucoup, je les trouve tous deux excellents et constitueraient des recrues de choix pour la saison prochaine, mais je ne parviens pas à avoir une préférence empirique et objective sur les quelques bouts de rencontre que j'ai pu voir. :'>
  • Ils ont le même profil en effet, mais les deux sont utilisés différemment dans leurs clubs. Charrier est parfois aligné dans un rôle de 6, comme premier relanceur (dans un 4-3-3), parfois comme relayeur, Tait lui joue un peu plus haut, comme un 10 (il évoluait à ce poste hier), bien qu'il soit aussi parfois utilisé comme un relayeur.
    Du coup, les deux pourraient cohabiter, dans plusieurs configurations:
    Equipe

    Equipe

    Equipe

    C'est vrai qu'avec les deux, on aurait une sacrée plus-value technique =P~
  • Merci pour cette réponse complète @athor. (+)

    C'est vrai que pour un promu de Ligue 2, un milieu Grimm - Charrier - Tait, ça aurait de la gueule =P~
  • Après faut pas non plus trop rêver hein! Tait est suivi par des clubs de l1 et de première division Belge donc il faudra voir !

    Après Charrier pourquoi pas mais c'est sur que pour exister en L2 il faudra clairement un milieu composé d'un vrai mec physique athlétique en sentinelle un peu comme Grimm et de 2 milieux plus offensifs capables rapidement de faire la liaison défense-attaque , c'est ce genre de poste qu'il nous manque cruellement cette année , d'où le manque cruel de jeu !
  • Deux joueurs intéressants qui nous feraient du bien...après il faudra arriver à les tenter et cela rapidement sans risquer de se les faire souffler par d'autres...
    Pour cela il faudrait déjà connaitre le nom du futur coach (question essentielle pour un joueur surtout d'un certain niveau)...On prend hélas déjà du retard à ce niveau à force de rater les occasions de valider notre montée...Une saison réussie se prépare le plus tôt possible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives