Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8469 messages · 1.364.520 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par chrisneudorf

  • Visiblement Howard :x sera toujours strasbourgeois la saison prochaine, à en croire Collet, alors que la piste Pietrus..


    « je sais qu’il y a un dossier Pietrus à Nancy… À Strasbourg, on a été alerté. Pour l’instant, c’est juste une alerte, sachant que nous allons conserver Matt Howard sur ce poste mais « Flo » Pietrus est effectivement un joueur qui m’intéresse »
  • Et on annonce la venue possible de Kyle Weems, l'ailer-shooter de Nanterre.
  • Sérieux ? Ca serait tellement bien, ce mec est une machine !
  • En tout cas Payne à Limoges c'est quasi fait
  • Le recrutement commencera véritablement la semaine prochaine avec l'annonce lundi des WC pour la prochaine saison d'Euroleague. Le président redit confiant mais pragmatique et a raison car on ne sait jamais, je rappelle quand même que c'est une société privée qui organise cette compétition et donc ils font un peu ce qu'ils veulent.
    En cas de WC, ça risque d'être vraiment du lourd niveau recrutement, déjà parce que l'Euroleague, ça attire, et parce que les dirigeants se donnent les moyens de recruter (surtout que plus de la moitié de l'effectif va changer).
    Et franchement j'en rêve de ça pour avoir 2 mastodontes en Pro A la saison prochaine, la SIG et Limoges, taillés pour viser un Top 16 en Europe et le titre en France. =P~
  • On ne va pas s'enflammer non plus, le dernier club français à avoir pu atteindre le Top 16 en Euroligue c'était Pau en 2007.. Comme dit c'est une compétition intéressante sur le plan financier (droits TV) et par la même occasion pour le recrutement, mais sportivement ça reste une montagne à franchir pour un club de l'hexagone, surtout en cas de tirage défavorable.
  • Je sais bien, on mesure assez le gouffre qu'il y a entre les clubs français et les autres grands clubs européens. Ceci étant dit, le niveau des clubs français participant à l'Euroleague augmente d'année en année, on essaye de combler tout doucement le retard avec des augmentations de budget constantes par exemple.
    Limoges vise clairement un Top 16 l'année prochaine, nous aussi si on y participe. Et on a vu qu'on était capable de beaux coups en Europe ces dernières années (Kazan, Bamberg, Alba Berlin, Reggio Emilia etc...)
    Après comme tu dis, cela va dépendre beaucoup aussi sur le tirage, mais aussi sur la capacité des joueurs à rapidement trouver leurs marques entre eux. Bref, faut que la mayonnaise prenne.
    Faut réussir à franchir capelet qui nous résiste depuis de nombreuses années maintenant.
  • "Ceci étant dit, le niveau des clubs français participant à l'Euroleague augmente d'année en année"


    Ce n'est pas visible au niveau des résultats, malheureusement..

    2014: Limoges (2 victoires / 8 défaites)
    2013 : Nanterre et la SIG ( 3 victoires / 7 défaites)
    2012 : Chalon (3 victoires / 7 défaites)
    2011 : Nancy (3 victoires / 7 défaites)


    Et pour mieux comprendre, il suffit de se souvenir de la dernière participation de la SIG en Euroligue et surtout du fossé financier qui nous séparait de nos adversaires..

    Real Madrid (30 millions de budget)
    Istanbul (23)
    Milan (17)
    Kaunas (13)
    Bamberg (10)
    SIG (5,7)
  • Romain Duport, premier de cordée

    Au moment de renouveler partiellement son effectif, la SIG se préoccupe prioritairement de faire signer son quota réglementaire de cinq joueurs formés localement (JFL). Une semaine après la fin des finales 2015 de proA, elle lance sa campagne de recrutement pour la saison à venir en annonçant la prolongation de Romain Duport (28 ans, 2,15m et 116kg). En effet, le pivot vient de parapher un contrat de un an et continue donc l’aventure dans l’équipe de Vincent Collet pour une 4ème saison consécutive.

    http://www.bebasket.fr/ul/972352_858927340790241_3151101522081350...

    Après avoir montré l’entendue de ses capacités lors de sa première année à Strasbourg, il avait confirmé tous les espoirs mis en lui lors d’un exercice 2013/14 abouti… Jusqu’à sa grave blessure en playoffs lors de la belle contre l’Elan Chalon. Amené à suppléer Alexis Ajinça, parti en décembre 2013 en NBA, il avait montré qu’il était réellement prêt à franchir un nouveau cap en endossant parfaitement ce rôle de pivot titulaire. Il avait notamment enchainé huit matches entre fin février et mi-avril à 76% de réussite moyenne au shoot.

    Hélas pour lui, une rupture des ligaments croisés antérieurs au genou droit était venue stopper la progression de celui qui, petit à petit, s’imposait alors comme l’un des meilleurs pivots français du championnat. Après de long mois d’absence des terrains consacrés à la convalescence et à la rééducation, il a fait son retour à Disneyland Paris, lors de la Leaders Cup le 20 février dernier, après neuf mois sans basket.

    Encore un peu juste physiquement, “le Loubard” a été utilisé dès que coach Collet voyait une opportunité de le relancer. Apparu lors de dix matches de ProA et quatre de playoffs, il a aussi pu prendre part à la victoire en Coupe de France contre Le Portel. Bien qu’utilisé avec parcimonie en attendant de revenir à 100%, il a su se montrer productif les fois où Vincent Collet l’a sollicité de façon plus importante: 15 d’évaluation pour 20 minutes de temps de jeu contre Orléans, 16 en 18 minutes contre Rouen ou encore 11 en 12 minutes contre Nanterre.

    Toujours aussi efficace offensivement en shootant à 65% en moyenne malgré ses courtes périodes de présence sur le terrain, il a montré son professionnalisme en continuant à travailler spécifiquement avec Terrick Nerôme afin de retrouver toute sa condition physique. C’est dans cette optique que Romain a décidé d’accepter l’offre de la SIG et de continuer à travailler au sein d’une structure qu’il connaît bien une saison de plus. Une fois les vacances terminées, il retrouvera ses coéquipiers et gageons qu’une pré-saison complète de préparation lui permettra de revenir au moins aussi dominant qu’il ne l’était avant sa blessure.

    La SIG débute ainsi sa future campagne 2015/16 avec pour mot d’ordre le travail dans la continuité. Romain Duport ouvrant ainsi le bal des prolongations dans le futur effectif de Vincent Collet et Pierre Tavano.

    http://sigbasket.fr/2015/06/romain-duport-premier-de-cordee/
  • Citation:
    la SIG pourrait obtenir une invitation pour disputer l'Euroligue la saison prochaine

    Rien n'est officiel à l'heure actuelle (même si ça ne devrait pas tarder) mais selon les dernières rumeurs les 5 "invités" pourraient être :

    Karsiyaka champion de Turquie, le Bayern Munich pour l'Allemagne, Strasbourg pour la France, le Lokomotiv Kuban pour la Russie et Dogus Darrusafaka pour la Turquie.
  • C'est officiel, la SIG disputera l'Euroligue la saison prochaine ! On va pouvoir (re)construire une équipe compétitive à présent.
  • Excellente nouvelle, ça promet un beau recrutement (+)
  • La grande Europe :
    la SIG repêchée en Euroligue
    Après 2005 et 2013, la SIG va participer à sa troisième campagne continentale dans la reine des compétitions : l’Euroligue. Les Strasbourgeois ont bénéficié d’une invitation et accompagneront donc Limoges pour porter les couleurs de la France.

    En s’inclinant à Limoges, voilà dix jours dans le quatrième acte de la finale du championnat de France, la SIG de Vincent Collet avait été soumise à la double peine : buter pour la troisième année consécutive sur la dernière marche qui mène au trophée national et voir les portes de l’Euroligue lui claquer sous le nez.
    « Cela va nous permettre de continuer à grandir

    Pour autant, le désormais triple vice-champion de France n’a pas remisé ses ambitions continentales aux oubliettes. Étant entendu qu’un club français serait invité à la prochaine édition, en compagnie des Limougeauds, Martial Bellon a rapidement fait acte de candidature.

    Eu égard au bilan sportif – premier de la saison régulière, solide en Eurocoupe, soit la deuxième compétition par ordre d’importance –, et aux indicateurs économiques plutôt en croissance, le président se disait « raisonnablement optimiste » quant à l’obtention d’une wild-card.

    Celle-ci a donc été obtenue tout à l’heure. « C’est un soulagement et une très bonne nouvelle, car cela va nous permettre de continuer à grandir », savour Martial Bellon.
    Voilà deux saisons, la SIG avait déjà été rattrapée par le bout de la manche. Battus par Nanterre en finale de la Pro A, Alexis Ajinça et les siens avaient obtenu une invitation à la suite du forfait de Rome.

    À l’automne 2013, face au grand Real Madrid – qui vient de décrocher sa neuvième couronne continentale –, à Milan, Kaunas, l’Efes Istanbul et Bamberg, les Strasbourgeois avaient pu mesurer le fossé qui les sépare des places fortes européennes.

    Malaxés lors de la phase aller – cinq défaites en autant de matcher –, ils avaient sauvé l’honneur en remportant trois succès lors du cycle retour. Pas suffisant, cependant, pour se hisser dans le Top-16, que plus aucun club français n’a vu depuis 2003 (Pau/Orthez).
    À l’été dernier, la SIG a retenté sa chance via le tournoi de qualification organisé à Ostende. Mais Antoine Diot et les siens ne sont pas parvenus à s’en extirper, les Russes de l’Unics Kazan empochant le seul billet mis en jeu.

    Avec son sésame pour l’Euroligue en poche, Vincent Collet va désormais pouvoir rebâtir une équipe compétitive. Après la prolongation de Romain Duport – le pivot étant à ce jour le seul joueur encore sous contrat –, d’autres annonces devraient intervenir dans les prochains jours.
    Dna
  • Prolongation de Bangaly Fofana pour deux saisons.
  • Le président vient d'annoncer sur Alsace 20 que des négocations sont en cours avec 2 gros shooteurs à 3 points américains et que les choses vont surement se décanter dans les prochains jours. Pareil concernant quelques prolongations apparement.

    Par contre, il n'a pas évoqué le cas Flo Piétrus. j'espère que c'est toujours d'actualité.
  • Annonce également que des prolongations ont été proposées à plusieurs joueurs dont Leloup, Howard, Campbell... Mais pas à Traoré qui les intéresse moins.
    Le principal intéressé a annoncé apprendre l'info sur Twitter... (info, intox ?)
  • Ça me paraît bizarre qu'Ali fasse de l'intox comme ça, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il ne sache pas ça avant. Ou alors Collet a dit ça pour cacher une autre raison.... ce qui m'étonnerait beaucoup aussi
    Faire juste confiance à Fofana et Duport me parait un peu risqué, surtout qu'il n'a pas trop parlé de recrutement de poste 4/5
  • Donc si l'on résume Diot devrait être remplacé par un meneur américain, Dobbins par un 2 scoreur et Dragicevic par un 4 shooteur. Quid de Toupane dont personne ne parle ?
  • J'ai un peu du mal à croire que l'on puisse se contenter du duo Duport-Fofana sur l'ensemble d'une saison, ou alors ce serait du suicide avec la Pro A et l'Euroligue dans les jambes.. Enfin il est trop tôt pour s'inquiéter, le recrutement est loin d'être terminé.
  • Toupane quitte la SIG.
  • Axel Toupane quitte la SIG après avoir trouvé un accord avec le club de la capitale alsacienne après six saisons passées sous la tunique strasbourgeoise.
    C’est via le site officiel de la SIG que l’information vient d’être diffusée. Avec près de 200 rencontres disputées sous le maillot strasbourgeois, Axel Toupane va sans doute rebondir très rapidement dans un autre club de Pro A ou même ailleurs. La SIG n’a pas hésité à faire passer un petit message d’Adieu « Le club le remercie chaleureusement pour son implication, tout au long de ces années, d’avoir porté fièrement le maillot de la SIG et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière sportive. ».
    total sport
  • Saison qui se termine en eau de boudin...les JFL qui partent c'est vraiment une sacrée intersaison qui se prépare...

    Sacrément déçu par Traoré qui a surtout brillé par un maxi Boullard, je pensais qu'il serait capable d'exploits sous le maillot de la SIG à l'image de certaines séquences en EDF...

    Toupane avait des contacts en Espagne (Sevilla) il ferait bien de se frotter à la Liga ACB, ça peut être un super challenge pour lui.
  • Apparemment c'est fini pour Diot aussi (via Twitter Régis Schneider, journaliste des DNA).

    Un des agents les plus influents de France (du moins celui qui a quelques usnées meilleurs français) a aussi annoncé sur Twitter:
    Citation:
    Négociation entre plusieurs joueurs et @sigbasket est finie,club n'est pas la priorité pour les joueurs, pas assez des moyens financiers


    Ça fait beaucoup de joueurs qui partent pour "moyens financiers insuffisants", ce qui est inquiétant dans la mesure où le président a annoncé une hausse de la masse salariale. Ce doit être les joueurs qui deviennent trop gourmands à mon avis.
  • Aux dernières nouvelles, Flo Piétrus serait en contacts avancés avec la SIG.

    De plus, Gelabale a signé au Mans en remplacement de Kahudi, qui quitte le club. Or Kahudi, joueur que Collet aime beaucoup, toujours selectionné chez les Bleus,... Pourquoi pas une future recrue de la SIG ?
  • Rodrigue Beaubois devrait signer prochainement à la SIG, d'après l'Equipe. Ça va changer de Dobbins au poste d'arrière, et surtout, on aura enfin un joueur capable de s'enflammer et de faire basculer un match.

    Et Bebasket annonce les prolongations de Campbell et surtout de Matt Howard :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives