Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

DNCG

Chargement...

Flux RSS 516 messages · 95.280 lectures · Premier message par fred · Dernier message par spiskopat

  • MAJ avec Dunkerque , Belfort, Sedan

    *Accepte le budget en l'état :

    -Marseille Consolat
    -Fréjus St Raphael
    -Dunkerque

    *Encadrement de la masse salariale

    -Colmar

    *Autorisation d'accession en National et encadrement de la masse salariale

    -Belfort
    -Sedan
  • Pour la L2, quels clubs sont déjà passés devant la DNCG ?
  • Je me pose la même question, notamment pour Valenciennes, et pour Bourg-Peronnas : feront-ils une "Luzenac" ou pas ?

    Pour le stade, ça semble OK (même s'ils joueront à 'domicile' à 120 km...), reste à voir si ça va suivre niveau finances.
  • Pour Bourg Peronnas la question du stade a l'air d'être résolue.même s'il faut encore l'accord de la LFP.

    Pour le passage devant la DNCG, je n'ai pas d'info précise mais ça n'a pas l'air d'alarmer grand monde.

    A propos les conditions des recours devant le CNOSF et les juridictions administratives viennent d'être modifiées selon un décret du 10/06/2015.

    Il s'ensuit :
    - une réduction à 15 jours (au lieu de 2 mois) du délai de saisine du CNOSF
    - une réduction à 15 jours du délai pendant lequel une des parties peut refuser la proposition de conciiation faite par le CNOSF
    - que le Tribunal Administratif compétent est désormais celui du siège de la fédération, ce qui fait que le T.A. de Paris jouera en quelque sorte le rôle de "Tribunal Administratif du Sport", la plupart des fédérations ayant leur siège dans son ressort.
  • Merci pour ces précisions, @alfredo71 : toujours à la page des dernières nouveautés législatives liées au football ! :)

    Ces réductions de délais sont un début de réponse à la multiplication des recours des clubs suite au passage devant la DNCG : Pour éviter cela, on pouvait soit supprimer certains des recours disponibles pour les clubs faisant appel (plus efficace, mais plus difficile à faire passer), soit réduire les délais de saisine des différentes juridictions.

    On a bien vu ces dernières années (et pas qu'avec Luzenac) qu'après avoir bien souvent obtenu plusieurs reports pour leur passage devant la DNCG, certains clubs usent et abusent des différents recours à leur disposition, et des délais légaux correspondants : il devenait difficile d'avoir une situation claire au 15 juillet, date où sont figées les situations quant aux montées et relégations.

    On verra si ces réductions auront un impact sur le terrain...
  • Le SC Bastia, Arles-Avignon, Nîmes et Valenciennes sont bloqués à la DNCG pour le moment ("mis en délibéré"). Pour VA, il manque des documents, à Nîmes et Arlavignon, il y a du changement dans les actionnaires et ça ne se passe pas vraiment bien.
  • Franchement je ne comprends même pas comment Valenciennes peut encore passer la DNCG cette saison. Ils ont été maintenus en vie artificiellement la saison dernière mais sans véritable apport financier depuis ajouté à une non remontée (relégation sportive proche), leur avenir très proche me paraît juste compromis.
    Quand en plus je lis que leur entraîneur dit qu'au pire ils seront interdits de recrutement à titre onéreux, je me dis que la saison qui vient va être impossible pour ce club. A quand une coupe sèche de la DNCG comme nous avions pû y avoir droit? Autant Lens est choquant mais a une excuse en béton: un stade pour l'Euro 2016, autant Valenciennes, je ne vois pas.
  • Ce que oublie beaucoup de monde c'est n'est pas la dncg mais la FFF qui a sanctionner le club, ensuite le club à jouer en national quand même après appel . Et le Racing à finalement déposé le bilan suite à la non montée.

    Edit: Et qu'on à eu un F.. à la présidence du club
  • mediasoc a écrit, le 25/06/2015 07:14 :
    Le SC Bastia, Arles-Avignon, Nîmes et Valenciennes sont bloqués à la DNCG pour le moment ("mis en délibéré"). Pour VA, il manque des documents, à Nîmes et Arlavignon, il y a du changement dans les actionnaires et ça ne se passe pas vraiment bien.




    mediasoc a écrit, le 25/06/2015 07:14 :
    Le SC Bastia, Arles-Avignon, Nîmes et Valenciennes sont bloqués à la DNCG pour le moment ("mis en délibéré"). Pour VA, il manque des documents, à Nîmes et Arlavignon, il y a du changement dans les actionnaires et ça ne se passe pas vraiment bien.


    Il faut avoir un grand réseau pour connaître de tels tuyaux!
    (+)
  • ADSL ça s'appelle :D
  • mediasoc a écrit, le 25/06/2015 19:00 :
    ADSL ça s'appelle :D


    :D Yes,mais dans nos régions reculées et consanguines de nos vallées.....tu comprends bien que nous ne connaissons pas ces nouvelles technologies!!!!

    Blague à part,merci pour tes bonnes infos.
  • Ligue 1 : Bastia et Troyes toujours bloqués
    Ils doivent vendre avant le 30 juin pour équilibrer leurs comptes.

    Ligue 2 : VA et Nîmes en stand-by
    A Nîmes, ça semble se décanter vu que Roni Assaf est assuré d'être actionnaire majoritaire, poussant vers la sortie les dirigeants pris dans l'affaire des matchs truqués.

    National : Arles-Avignon doit procéder à une augmentation de capital pour passer la DNCG, visiblement c'est le président sortant Salerno qui va joindre les deux bouts, le nouveau président n'ayant pas les moyens suffisants...
  • Peut-on m'expliquer comment un promu comme Troyes, qui va connaître une rentrée de droits télés décuplée et qui ne compte a prori aucun salaire délirant dans son effectif actuel, peut se retrouver malgré tout avec un budget 2015-16 retoqué ?

    Ils y ont intégré le recrutement de Lionel Messi ?
  • C'est le budget 2014/2015 qui accuse un déficit de 5M€ et qui pose problème.
  • Je pense en partant du principe qu'il ne toucheront pas plus de 16 millions euro à la fin de leur saison( maintien donc) et qu'il ont déjà 5 millions à combler je pense.
    Pour voir ce qu'à reçu les clubs pour la saison 2013/2014
    http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Tableau_recapitulatif_repartition_provisoire_Ligue1_2013_2014.pdf?org=tinymce
  • athor a écrit, le 27/06/2015 22:39 :
    C'est le budget 2014/2015 qui accuse un déficit de 5M€ et qui pose problème.

    Mais si les rentrées 2015-16 permettent d'éponger cette ardoise, ce n'est pas pris en compte ? En gros, un actionnaire peut éponger le déficit mais pas une réussite sportive ?

    Et donc le budget 2014-15 ne tenait pas la route, même s'ils finissait champions ? Pourquoi les avoir autorisé à prendre le départ de cette compétition dans ce cas ?
  • Arrêtez-moi si je raconte une connerie, peut-être que la DNCG leur avait accordé une sorte de blanc-seing à l'été 2014 et les Troyens n'ont pas imaginé que leurs recrues arrivées en cours de saison (Ben Saada, Bekamenga) allaient grever le budget.

    Mais le trou est énorme !
  • Non ce n'est pas pris en compte , le déficit sera éponger quand le transfert de Jean sera payé par l'Asm (on parle de 4 millions). Leurs budget tient la route sauf pour la futur vente de joueur(non pris en compte) .Ils sont montée sportivement et le calendrier ne peut attendre , surtout qu'il peuvent faire plusieurs appel.
  • Quelques news :
    - le SC Bastia est relégué en L2 (jusqu'à un probable appel)
    - Valenciennes est maintenu en L2 avec encadrement de la masse salariale
    - Arles Avignon doit retourner le 7 juillet devant la DNCG. Pendant ce temps certains joueurs font grève car ils n'ont pas été payés. Même Mamadou Niang qui est sensé être sous contrat n'est pas présent à l'entraînement.
  • Merci pour ces précieuses infos (comme d'hab)
  • Et concernant Nîmes, un extrait de Midi Libre :

    "C'est le 23 juin que Nîmes Olympique avait été auditionné par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). A cette époque, le club était en plein flou. Depuis, les choses sont rentrées dans l'ordre. Rani Assaf a fait seul l'augmentation de capital, est devenu actionnaire majoritaire et a envoyé des garanties à la DNCG qui a donc pris la décision de maintenir le club en Ligue 2 avec, toutefois, un encadrement de la masse salariale."
  • La commission d'appel de la DNCG (de la LFP) reçoit ce vendredi les clubs de Bastia et de Troyes. Ces clubs ont réalisé les transferts attendus donc ça devrait être bon pour les deux clubs.
  • En effet ,c'est bon pour ces 2 clubs.
  • DNCG: montée en L1 confirmée pour Troyes
    Champion de Ligue 2 la saison passée, Troyes évoluera bien dans l'élite dans quelques semaines. Retoquée dans un premier temps par la DNCG, en raison d'un trou dans les comptes de cinq millions d'euros, l'ESTAC a finalement reçu l'aval de la commission d'appel, ce vendredi.

    La commission d'appel de la DNCG a validé en fin de matinée l'accession de l'Estac en Ligue 1. Troyes avait vu sa montée être annulée dans un premier temps par la DNCG en raison de problèmes financiers, réglés en grande partie entre temps par des ventes de joueurs. Le trou de 5 millions d'euros dans les caisses de Troyes a notamment été comblé par la vente de Corentin Jean à Monaco, et de Lionel Carole à Galatasaray.
    Equipe
    La DNCG autorise Bastia à rester en Ligue 1
    Après Troyes en fin de matinée, le SC Bastia a appris ce vendredi après-midi qu'il était bien autorisé à évoluer en Ligue 1 cette saison. La commission d'appel de la DNCG a en effet infirmé sa décision du 30 juin dernier de reléguer administrativement le club corse en raison d'un manque de garanties financières.

    «Si la masse salariale présentée dans le budget prévisionnel a été encadrée à hauteur de 90%, le Sporting est cependant autorisé à pouvoir recruter à titre onéreux», précise le SCB sur son site officiel.
    Equipe
  • La DNCG annonce un déficit Ligue/Ligue2 cumulé de 67 millions d'euros pour 2014-2015

    Le 27/04/2016 à 15:10:00

    La Direction national du contrôle de gestion (DNCG) a présenté mercredi son rapport annuel sur les comptes des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 lors de la saison 2014-2015. Les clubs professionnels y ont subi un déficit cumulé de 67 millions d'euros.


    Comme nous vous l'annoncions en janvier, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont fait mieux en 2014-2015 qu'en 2013-2014. Avec un déficit cumulé de 67 millions d'euros contre 93 la saison précédente, les clubs professionnels ont réalisé leur septième exercice comptable négatif consécutif. Malgré tout, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a salué mercredi lors de la présentation de son rapport annuel «les efforts de gestion» menés par les clubs.

    «Dans un contexte économique difficile, les clubs français ont poursuivi leurs efforts de gestion», estime la DNCG dans la synthèse de son rapport publié mercredi. «Il convient ainsi de constater une bonne maîtrise des salaires et des charges de fonctionnement avec une économie de masse salariale chargée d'environ 25 millions d'euros réalisée par les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Les pertes cumulées des 40 clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont diminué de 30% par rapport à la saison 2013-14 pour se fixer à 67 millions d'euros. Les plus-values de cession sont passées de 179 à 221 millions d'euros. Les clubs tirent profit du dynamisme des clubs anglais sur le marché des transferts.»
    Les bons et les mauvais élèves
    Dans le détail, puisque la DNCG a également publié les comptes individuels des clubs professionnels pour la saison 2014-15, le club le plus déficitaire sur cet exercice est l'Olympique lyonnais, avec un résultat net de -21,5 millions d'euros (compte de résultat au 30 juin 2015), le plus bénéficiaire étant le champion de France parisien, avec 10,5 millions d'euros de bénéfice.

    Parmi les clubs de l'élite, Guingamp, Lille, Montpellier, Nantes, Nice, Reims et Saint-Etienne, ainsi qu'Evian, relégué en L2 au terme de la saison 2014-15, ont également présenté des résultats nets à l'équilibre ou bénéficiaires au terme de cet exercice.

    Source : lequipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives