Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Copa América 2015 au Chili

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 10.444 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Entraînée par l'ancien monégasque Ramon Diaz.

    Trois affrontements déterminés aux tirs au but, on dirait que ça se crispe plus on avance dans la compétition, comme au Mondial l'an passé.
    Mais la Copa America ne semble jamais avoir décollé...
  • Deux affrontements "seulement" sur quatre il me semble.

    Ça s'explique surtout par l'absence de prolongations qui "pousse" l'équipe la plus faible à ne prendre aucun risque et à tout faire pour atteindre cette fameuse séance de tirs au but (l'Uruguay et la Colombie ont clairement utilisé cette "tactique").
  • kitl a écrit, le 28/06/2015 11:31 :
    Mais la Copa America ne semble jamais avoir décollé...


    Exact, comme je le disais dans un message précédent le niveau général est décevant alors que sur le papier il y a (ou avait) de beaux clients avec l'Argentine (finaliste de la dernière CM), le Brésil (demi-finaliste malgré le naufrage contre l'Allemagne), la Colombie (éliminée en quart) ou encore l'Uruguay qui avait terminé devant l'Italie et l'Angleterre dans son groupe. Je ne cite pas le Chili, surmotivé à l'idée de décrocher un premier trophée sur ses terres mais pour le reste c'est poussif dans l'ensemble, à l'image de Messi dont le bilan se limite à 1 but marqué (sur pénalty) jusqu'à présent...
  • Les 4 équipes restantes sont entraînées par des Argentins
  • Victoire du Chili contre le Pérou, avec un superbe but de Vargas pour le 2-1. A voir maintenant si l'Argentine parvient à les rejoindre pour la finale annoncée.
  • Un Chili moins convaincant que lors des matchs précédents, en ayant pourtant évolué à 11 contre 10 durant plus de 70 minutes. Attention car le plus dur reste à faire..
  • L'Argentine s'est réveillée, 6-1 contre le Paraguay cette nuit. On aura bien notre Chili-Argentine en finale samedi.
  • On peut parler de réveil en effet, l'Argentine ayant marqué plus de buts en un match que durant tout le reste de la compétition.. Du coup la finale verra s'opposer les deux meilleures attaques de cette Copa, offrira un premier sacre au Chili ou mettra fin à 22 ans de disette pour le football argentin..
  • L'Argentine en démonstration face au Paraguay (6-1)
    Sous l'impulsion d'un Lionel Messi étincelant, impliqué dans cinq des six buts, l'Albiceleste a étrillé le Paraguay (6-1) en demi-finale mardi à Concepcion, et affrontera le Chili en finale, samedi à Santiago.
    Le match : 6-1
    En cherchant bien, mais alors vraiment bien, l’Argentine a tremblé 240 secondes mardi soir à Concepcion, lors de sa demi-finale largement remportée face au Paraguay (6-1) et qui l’expédie en finale de la Copa America, samedi à Santiago face au Chili (22 heures, heure française). Après une première période plutôt tranquille et alors qu’elle menait par deux buts d’écart, le suspense intervint entre la 43e minute, quand Lucas Barrrios réduisit la marque après un ballon récupéré par Bruno Valdez sur une mauvaise relance d’Otamendi ; et la 47e minute, quand Angel Di Maria donna à nouveau le large à l’Argentine, en exploitant un superbe service de l’extérieur du droit de Pastore. La suite ne fut qu’une démonstration collective de l’Albiceleste, parfois écoeurante de facilité contre des Guaranis dépassés et privés trop vite sur blessure de Derlis Gonzalez (27e) et Roque Santa Cruz (30e).

    Angel Di Maria, peu convaincant lors des précédents matches, réussit un doublé en reprenant de près une frappe repoussée de Pastore (53e), lui aussi à son aise alors que sa titularisation avait été mise en doute dans les jours précédant la rencontre. Le meneur de jeu argentin a souvent très bien combiné avec Lionel Messi, et le quadruple Ballon d’Or lui offrit en retour un ballon parfait à la 27e, converti par le joueur du PSG. Auparavant, Marcos Rojo avait ouvert la marque en se montrant le plus prompt dans la surface pour reprendre du gauche un coup franc de l’inévitable Messi (15e).
    Valeureux mais épuisés par la répétition des matches (ils avaient joué leur quart de finale contre le Brésil samedi) et le rythme imposé par les hommes de Gerardo Martino, les Paraguyens sombrèrent en toute fin de match, laissant Agüero (80e) puis Higuain (83e) donner une ampleur presque démesurée au succès argentin. Martino, aux commandes du Paraguay finaliste en 2011, vivra donc sa deuxième finale d’affilée samedi.
    L'homme clé : Messi était partout
    Sur les six buts inscrits par l’Argentine, Lionel Messi a été impliqué cinq fois, donnant au total trois passes décisives. C’est évidemment le meilleur match de la Copa America du capitaine de l’Albiceleste, qui a été en tout point remarquable. Dans son attitude, son jeu de passes, ses départs en dribbles et sa volonté de ne jamais desserrer l’étreinte, il a affiché le visage de ses plus belles prestations barcelonaises, même s’il est vain de comparer deux contextes différents. Les grincheux objecteront qu’il n’a pas marqué. Et alors ? Il n’a pas non plus pris le fameux avertissement qui l’aurait privé de finale contre la Roja. Un an après la déception vécue au Maracana face à l'Allemagne (0-1), et même si nul ne saurait comparer une Copa America avec une Coupe du Monde, Messi a une belle opportunité de conduire son équipe à son premier titre international (hors JO) depuis 1993. S’il est aussi étincelant que face au Paraguay, on souhaite bon courage à la Roja.
    Le chiffre : 4
    Comme le nombre de tirs tentés lors de cette Copa America par Lucas Barrios. Le plus fous, c’est qu’il a marqué trois fois, soit un pourcentage de réussite de 75% selon nos informations. Remplaçant mais entré à la demi-heure de jeu pour pallier la blessure de Roque Santa Cruz, La Pantera a encore ainsi encore frappé mardi après ses buts face, déjà, à l’Argentine (2-2) puis à l’Uruguay (1-1) au premier tour. Juste avant la pause, la frappe du gauche de l’ancien Montpelliérain et futur attaquant de Palmeiras a trompé Romero mais n’a pas suffi à entretenir l’espoir guarani. Coup de chapeau quand même à ce Paraguay en reconstruction, où l’on reverra avec grand plaisir Derlis Gonzalez ou Oscar Romero, les deux belles promesses offensives de la formation de Ramon Diaz.
    Equipe
  • Victoire (2-0) du Pérou contre le Paraguay lors du match pour la 3e place, ce qui est mérité pour l'équipe ayant produit le plus de jeu avec le Chili durant cette Copa. Sinon il faut signaler que la finale tant attendue ce samedi (22h00) se jouera en prolongations si nécessaire, au contraire des tours précédents. Règlement un peu curieux mais bon...
  • Le Chili remporte aux tirs au but la première Copa de son histoire, alors que l'Argentine perd sa quatrième finale consécutive, toutes compétitions confondues.. Encore une fois c'est mérité sur l'ensemble de la compétition, au contraire de certaines formations le Chili n'ayant jamais cherché à calculer, étant toujours allé de l'avant. C'est d'autant plus appréciable que ce n'est pas toujours l'équipe la plus méritante qui est récompensée au final, félicitations à Alexis Sánchez et ses coéquipiers !!

    http://mg.emol.com/2015/07/04/34480_1455856.jpg
  • Final un poil décevante car sans but dans le jeu, mais disputée avec grande intensité, du jeu et un assez bon état d'esprit (pas de doigt mal placé ni de bagarre...). Le Chili fait un beau vainqueur, ils ont toujours cherché à jouer offensif, et y sont parvenu avec une belle maîtrise tactique,chapeau aux joueurs et à l'entraineur Jorge Sampaoli, apôtre de Marcelo Bielsa. Il leur manque tout de même la finition pour parvenir au top niveau du foot mondial. Imaginez, si Suarez était Chilien....=P~
    En revanche pour le Brésil, on a touché le fond la. Nul de chez nul. Contre le Paraguay, une seule action correcte, celle du but. Et puis plus rien, aucun plan de jeu, du foot défensif à la sauce des 90's (genre l'EDF de 1998 mais sans génie e sans tactique). M'enfin quand vous voyez qui est l'entraîneur et qui sont les dirigeants, la seleção ne mérite pas mieux.
  • royrodgers a écrit, le 05/07/2015 02:51 :
    disputée avec grande intensité


    C'était d'ailleurs assez impressionnant, surtout en première mi temps, avec un pressing tout terrain des deux côtés, et une projection très rapide vers l'avant dès la récupération. Le match était ainsi très agréable à suivre, malgré l'absence de buts. Et cette ambiance dans le stade, rien que l'hymne chilien m'a foutu des frissons =P~
  • Après la finale de la cdM 2014, l'Argentine perd sa seconde finale en 2 ans ... :-s
  • 22 ans de disette, 4e défaite consécutive en finale d'une grande compétition.. Malgré une génération qui peut faire rêver sur le papier l'Argentine et son.. Messi n'y arrivent pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives