Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Oumar Pouye

Chargement...

Flux RSS 271 messages · 86.879 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site Officiel :
    Oumar Pouye s'est engagé pour une saison avec le Racing.
  • Oumar Pouye au Racing !



    Le Racing a obtenu la signature d’Oumar Pouye, qui a paraphé un contrat de 1 an. Milieu offensif de 27 ans, le Sénégalais arrive en provenance d’Amiens avec qui il avait inscrit 16 buts en National (3e meilleur buteur) la saison dernière. Avec plus de 200 matches et 42 buts au compteur, Oumar Pouye est un renfort de choix pour le RCSA durant ce mercato estival.

    – Pourquoi avoir choisi Strasbourg ?
    – Le projet est vraiment séduisant. J’ai eu la chance d’avoir plusieurs acteurs du club qui m’ont convaincu de faire partie de l’aventure. Le Racing m’avait contacté très tôt et je suis un homme de parole. Mon entourage m’a également vivement conseillé de répondre favorablement aux sollicitations du Racing, malgré les belles offres de clubs de Ligue 2 que j’avais devant moi. Mais j’ai envie de relever le gros challenge que s’est fixé Strasbourg.

    – Lors des dernières saisons au cours desquelles tu as pu affronter le Racing, quelle image avais-tu du club et de l’équipe ?
    – Ce club mérite d’évoluer au-dessus, c’est clair. Il y a tout ici pour jouer en L2 et L1. Je viens d’arriver mais j’ai déjà pu m’apercevoir qu’on était dans un club très bien structuré et ayant des infrastructures parfaites. Et puis, il y a ce public incroyable. Franchement, ça respire le foot ici !

    « Ça respire le foot ici »

    – Quel rôle penses-tu pouvoir tenir dans l’équipe qui est en train d’être mise sur pied ?
    – Le rôle que j’aime tenir est celui d’un attaquant libre aux côtés d’un avant-centre de fixation. Je peux jouer sur un côté également. Mais mon rôle est à définir avec le coach. Je pense qu’il connait mes qualités…

    – Il y a un gros objectif cette saison et il y aura de grosses attentes également vis-à-vis de l’équipe.
    – Oui, mais il ne faudra surtout pas s’enflammer. Posséder un gros effectif ne garantit rien et surtout pas de terminer dans les trois premiers à la fin de la saison. Ce sera à nous de mériter l’accession. Le National est un championnat difficile. Dans un premier temps, l’objectif est de faire une bonne préparation afin d’être prêt pour le début du championnat, et la suite…


    LA FICHE D’OUMAR POUYE

    Né le 19/06/1988 à Niomre (SEN)
    1m72 ; 72kg
    Milieu offensif

    International Espoirs (SEN)

    2014/2015 : 33 matches, 17 buts (Amiens, N)
    2013/2014 : 32 matches, 3 buts (Amiens, N)
    2012/2013 : 33 matches, 6 buts (Amiens, N)
    2011/2012 : 23 matches, 1 but (Metz, L2)
    2010/2011 : 33 matches, 6 buts (Evian TG, L2)
    2009/2010 : 15 matches, 0 but (Evian TG, N)
    2008/2009 : 36 matches, 9 buts (Evian TG, N)
    2007/2008 : 4 matches, 0 but (Metz, L1)


    SO
  • Oumar Pouye le détonateur

    Auteur d'une grosse saison avec Amiens, le milieu offensif sénégalais Oumar Pouye vient de s'engager avec le Racing. Un recrutement qui, après la signature de Jérémy Blayac, augure d'un secteur offensif explosif.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55913a3e5f6d4.jpeg
  • D'après les échos il est bon. Super alors.
  • Ce qui me surprend un peu c'est sa signature uniquement pour un an et qu'a priori, il n'est pas question d'année en option en cas de montée.
    Si je ne me trompe pas, c'est la seule recrue dans ce cas avec une seule année de contrat.
  • ben à mon avis le racing n'a pas eu le choix si il voulait le faire signer
    le joueur s'est mis dans la meilleure position
  • N'doye et Oukidja n'ont qu'un an de contrat par exemple , c'est pas le seul
  • Pour Oukidja c'est vrai, mais N'Doye a deux ans de plus en cas de montée en L2.
  • Au contraire ce type de contrat se fait beaucoup en national , et quelque part si ça devient un flop le club est couvert. Rien n’empêche ensuite de re-négocier un contrat en cours de saison au à la fin.
  • Je suis d'accord mais a part Oukidja, qui d'ailleurs a mon avis ne serait plus le gardien titulaire du Racing en L2, il n'y a que Pouye qui n'a un contrat que d'un an, tous les autres ont soit 2 ans ou un an avec des années en option si le club monte en L2 en fin de saison.
    Bien entendu, je met de coté le contrat de 4 ans de Seka.
    Aprés, effectivement, c'est peut être Pouye lui même qui a imposé un contrat d'une seule année...
  • Il a signé pour un an + 2 AUTRES en option en cas de montée
    L'Alsace
  • Effectivement je viens de lire l'article et cela me semble plus loigique.
  • Pouye dans l'Alsace: "En 2014-2015, j’en ai inscrit 17 - et pas 16 comme indiqué sur certains sites qui ont oublié de comptabiliser mon dernier but face au Red Star"

    Effectivement, le journal l'Equipe avait attribué le second but du match à Poyet. Après visionnage du résumé du match, c'est bien Pouye qui a marqué.
  • Oumar Pouye au Racing : « Le bon choix »


    Le nouvel attaquant strasbourgeois Oumar Pouye, qui a paraphé hier un bail d’un an, assorti d’une option de deux années en cas d’accession en Ligue 2, a repoussé les avances de clubs hiérarchiquement supérieurs pour venir au Racing.


    L’enfant de Louga, au Nord de Dakar où il a vécu dès l’âge de 10 ans alors qu’il était né à Nomre, dans le Nord du pays, a la réputation d’être quelqu’un de réservé. « Je n’aime pas spécialement m’exprimer. Je préfère rester concentré sur le terrain » , avoue-t-il sans peine, dans un sourire qui traduit toutefois son plaisir d’avoir rejoint le Racing. « Je suis très content d’être là. Le vestiaire respire la joie de vivre. Les mecs sont sympas. Ils m’ont vraiment bien accueilli. »

    Tard lundi, le Sénégalais de 27 ans, 3e buteur du National en 2014-2015 avec Amiens (17 buts), a paraphé un contrat d’une saison, plus deux supplémentaires en cas d’accession en L2, avec l’espoir chevillé au corps de pouvoir lever l’option au printemps 2016.

    Oumar, vous vous êtes engagé un an avec une option pour deux années supplémentaires en cas d’accession en L2. Pourquoi ?

    C’est une garantie pour tout le monde. Si nous ne montons pas, le club peut me rendre ma liberté ou moi, la reprendre. Mais si nous montons, ce que nous espérons tous, nous ferons un bon bout de chemin ensemble. Je ne suis pas le genre de joueur à rester une seule année dans un club. Partout où je suis passé, je suis resté plusieurs saisons (*). Mes agents m’ont suggéré de signer un an + deux. Je travaille avec eux depuis longtemps. Ils ont toujours été de bon conseil. Je les ai suivis.

    Pourquoi Strasbourg, club de National, alors que vous étiez sollicité par de nombreuses écuries de Ligue 2 ?

    Sébastien (Ndlr : Roi, l’adjoint de Jacky Duguépéroux) m’a contacté quinze jours avant la fin de saison. Il a été le premier à le faire. Il m’a dit que le Racing avait fait de moi une priorité. Depuis, nous sommes toujours restés en relation. C’est vrai, j’ai été très sollicité en L2, par Lens, le GFC Ajaccio (promu en L1), Créteil et Bourg-Péronnas qui m’a encore relancé hier (lundi). Mais j’avais donné ma parole à Strasbourg durant mes quatre semaines de vacances. Avec tout le respect que j’ai pour les autres, je préfère jouer l’accession en L2 avec le Racing. Aller dans un club de Ligue 2 et y lutter pour le maintien ne m’intéresse pas. À Evian, j’ai vécu deux montées successives de National en L1. C’est gratifiant.

    « Je n’ai pas hésité »

    Vous disiez lundi que les conseils d’Ernest Seka, votre ex-partenaire à Amiens et capitaine du RCSA, et de Mayoro N’Doye, votre compatriote du milieu de terrain strasbourgeois, avaient aussi pesé dans votre décision…

    Ils ne m’ont parlé qu’en bien du Racing :-/. J’ai aussi pris des renseignements un peu partout. Tout le monde m’a dit que c’était un grand club, bien structuré. On en connaît aussi le glorieux passé. Clairement, Strasbourg n’est pas à sa place en National. Je n’ai pas hésité et je crois intimement avoir fait le bon choix.

    Un autre club de National aurait-il pu vous convaincre ?

    Non. D’ailleurs, Amiens souhaitait que je reste. Mais j’avais fait mon temps là-bas.

    Depuis deux ans, la Meinau vous réussit plutôt bien, avec un but capital le 28 mars 2014 (succès amiénois 1-0) et une passe décisive le 8 mai 2015 (victoire strasbourgeoise 2-1)…

    (il coupe) J’espère que ça va continuer, comme j’espère être dans la continuité de mes dernières saisons amiénoises. En 2013-2014, je n’ai marqué que trois buts, mais j’ai offert pas loin de dix passes décisives. En 2014-2015, j’en ai inscrit 17 - et pas 16 comme indiqué sur certains sites qui ont oublié de comptabiliser mon dernier but face au Red Star - et délivré 9 ou 10 passes.

    On vous sait polyvalent. Quel est votre poste de prédilection ?

    Je peux jouer sur tout le front de l’attaque. La saison passée avec Amiens, j’ai parfois évolué à droite, parfois à gauche, mais ça ne m’a pas empêché de marquer. Je préfère une position d’électron libre en soutien de l’attaquant de pointe. Le coach ne m’a pas encore dit ce qu’il attendait de moi, mais il connaît mes qualités. De toute façon, je n’ai pas pour habitude de revendiquer quoi que ce soit. S’il veut me faire jouer latéral droit, j’essaierai (sourire).

    (*) Trois à Metz, de 2006 - année de son arrivée en France - à 2008, puis en 2011-2012 ; trois à Evian-Thonon-Gaillard de 2008 à 2011 et trois à Amiens de 2012 à 2015. Il a disputé 4 matches de L1 (avec Metz), 56 de L2 (7 buts) et 149 de National (35 buts).


    L'Alsace
  • Donc Pouye pourrait jouer à droite avec un duo Bahoken-Blayac devant.
  • "...je préfère jouer l’accession en L2 avec le Racing. Aller dans un club de Ligue 2 et y lutter pour le maintien ne m’intéresse pas."

    J'aime cette mentalité et pas seulement en tant que fan du Racing, sachant que dans son cas de nombreux joueurs auraient préféré un championnat un peu plus médiatique que le National pour se mettre en avant. Un choix intelligent qui je l'espère sera récompensé dans un an.
  • Jusqu'à maintenant un très bon recrutement a été fait , avec ceux qui sont resté et ceux qui sont venu, je pense qu'il manque encore un arrière .
  • " Pouye dans les Dna parle de ses stats et son profil "

    En 2013-2014, je n’ai marqué que trois buts, mais j’ai offert pas loin de dix passes décisives. En 2014-2015, j’en ai inscrit 17 - et pas 16 comme indiqué sur certains sites qui ont oublié de comptabiliser mon dernier but face au Red Star - et délivré 9 ou 10 passes.

    On vous sait polyvalent. Quel est votre poste de prédilection ?

    Je peux jouer sur tout le front de l’attaque. La saison passée avec Amiens, j’ai parfois évolué à droite, parfois à gauche, mais ça ne m’a pas empêché de marquer. Je préfère une position d’électron libre en soutien de l’attaquant de pointe. Le coach ne m’a pas encore dit ce qu’il attendait de moi, mais il connaît mes qualités. De toute façon, je n’ai pas pour habitude de revendiquer quoi que ce soit. S’il veut me faire jouer latéral droit, j’essaierai (sourire).
  • Déjà relaté 4 posts plus haut.
    Et l'interview aété faite par Godin donc L'Alsace, pas les DNA.
  • Le bijou d’Oumar Pouye face à Ajaccio
    Le 9 mai 2014, Amiens accueille Ajaccio pour le compte de la 32ème journée de national. Après une première mi-temps de folie avec cinq buts à la clé dont quatre en onze minutes, les locaux s’imposeront au final sur le score de 4-2. Juste avant la pause, la nouvelle recrue strasbourgeoise marquera un fort joli but qui permettra aux siens de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage.
    total sport

    http://dai.ly/x1u8rzz
  • A participé au match RCS - Bayern II 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 5-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 55'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55a22603ac7da.jpeg
  • A participé au match RCS - Nancy 1-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz II 4-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55bc83577db0a.jpeg
  • A participé au match RCS - UNFP 7-4 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Dunkerque - RCS 4-1 (National) le : titulaire
  • Très longue indisponibilité à prévoir?
    Selon les Dna il pourrait souffrir d une fracture du métatarse
  • Deux mois en moyenne. Ça dépend du type de fracture.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives