Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2015-2016)

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 136.294 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par racinglove

  • L'équipe réserve aura un bon attaquant la saison prochaine : Frédéric Marques :)
  • Citation:

    Droenhlé : « Rentrer dans une logique de formation »

    La réserve du Racing Club de Strasbourg Alsace a repris le chemin des entrainements la semaine dernière. L'occasion de faire le point avec Pascal Droenhlé et ses troupes (photo) qui découvriront pour la grande majorité, cette saison, les joutes du CFA2.

    Le mois de juillet voit apparaitre la traditionnelle préparation physique, « comme chaque début de saison, cette préparation doit nous servir dans un premier temps de remise à niveau », explique Droenhlé. « Les joueurs ont déjà eu un programme d'avant-saison à réaliser chez eux afin de pouvoir rapidement rentrer dans le vif du sujet. Dès cette semaine, nous entamons notre programme de matches amicaux ». Premier test ce mercredi à 19h face au FC Mulhouse, dans le cadre du Festival du foot amateur à Riquewihr.

    L'effectif strasbourgeois a connu plusieurs chamboulements durant l'intersaison. Près de huit joueurs ont posé leur valise du côté de la Meinau, afin de combler les départs et de renforcer le groupe, « certains joueurs n'étaient plus disposés à évoluer au sein d'une équipe réserve. Ils ont donc fait le choix de s'en aller. Pour parer à cela, nous avons fait venir plusieurs garçons, provenant pour la plupart de la région parisienne, avec un fort potentiel. Ils doivent nous permettre d'atteindre nos objectifs ».

    La « deux » du Racing pourra également s'appuyer sur les jeunes talents du club comme les Ieraci, Weissbeck, Munch, Madihi ou encore North qui ont entamé la préparation avec le groupe de Jacky Duguépéroux et déjà participé à des rencontres amicales, « ces jeunes sont censés jouer avec nous. Maintenant, si l'un d'entre eux explose, c'est tout logiquement qu'il sera mis à disposition de l'équipe première », raconte le coach de la réserve du Racing.

    En effet, c'est dans une logique totale de formation que veut s'inscrire le club strasbourgeois, « si la saison dernière, l'objectif proclamé était la montée, afin de réduire l'écart de niveau avec la une, cette saison, nous voulons avant tout axer notre travail sur la formation, la progression des joueurs », explique le technicien strasbourgeois. « Nous voulons leur donner les moyens de réussir et les amener à évoluer un jour en National ». Pour cela, le club aura bien évidemment pour mission le maintien dans un championnat qui sera particulièrement relevé cette année.

    LAFA

    Premier match amical demain à Riquewihr, 19h, contre le FCM. Si ça n'a pas changé, l'entrée devrait être gratuite.
  • athor a écrit, le 20/07/2015 13:43 :
    Quant à Dacourt, s'il est toujours au club, il fait sans doute la préparation avec les U19.


    Il est toujours au club et s'entraîne avec l'équipe réserve, cf les photos de la LAFA.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, la réserve du Racing a battu le FC Mulhouse (CFA) 4-2. Doublé d'Okenna Onwuzurumba, et buts d'Anthony Caci et de Steven Keller sur penalty.
  • Doublé d'Okenna Onwuzurumba et but de Steven Keller sur penalty, il me manque le 4ème buteur. On aura de tout façon droit à un article dans l'Alsace demain.
  • On acceptera cette victoire sans réserve ;)
  • Le buteur manquant est Caci d'aprés Foot national
  • Très bon math de la réserve et beaucoup de nouveaux joueurs , vélocité , rapidité et de très bon enchaînements , ils font plaisir à voir.....
    Une saison à venir intéressante....
  • cricriex67 a écrit, le 22/07/2015 21:59 :
    Le buteur manquant est Caci d'aprés Foot national

    Comment il fait pour marquer s'il ne joue Caci?
    Désolé il est tres tard:)
  • match amical -
    RC Strasbourg II 4 :
    FC Mulhouse 2 :

    Stade municipal de Riquewihr. Mi-temps: 4-2. Arbitre : M.Corsini.

    Les buts : Caci (3e ), Onwuzurumba (20e , 36e ), Keller (27e sp) pour le Racing; Haguy (40e , 45e ) pour Mulhouse.
    RC Strasbourg II – FC Mulhouse (4-2) Début en fanfare
    Pour sa première de l’été, la réserve strasbourgeoise a fait fort, hier, à Riquewihr, en dominant un FCM qui évoluera un échelon au-dessus la saison prochaine.

    La jeunesse est à l’honneur de part et d’autre et ce sont les Bas-Rhinois qui rentrent le mieux dans la rencontre, pleins de bonne volonté et de fougue. Plus rapides et mieux organisés, ils mettent la défense mulhousienne au supplice. Un déboulé d’Onwuzurumba d’entrée assure l’ouverture du score de Caci (1-0, 3e ) et une double parade de grande classe de Bobby devant M’Pongi et Jacquat (11e ) donnent le ton. En toute logique, le virevoltant attaquant strasbourgeois double la marque, lancé (2-0, 20e ) et provoque le penalty du but suivant (3-0, 27e ). Pour conclure une prestation de très haut niveau de sa part, il conclut d’une belle tête un centre de Houelche (4-0, 36e ).
    Rosenfelder et Haaby bénéfiques
    Ce but sonnera la révolte haut-rhinoise. Shaïek se révèle en patron mais les Mulhousiens se heurtent dans un premier temps à Bina, le portier réserviste impérial dans les airs. Il faut deux ballons déviés de la tête pour le piéger et voir Haguy trouver l’ouverture (4-2, 40e et 45e ). À la pause, les premiers vainqueurs sont les spectateurs au vu du spectacle proposé et le Racing est logiquement devant.

    La deuxième période est plus terne, avec de très nombreux changements et une pénurie d’occasion. L’entrée de Rosenfelder a fait beaucoup de bien à l’entrejeu des protégés d’Aïbeche et celle d’Haaby a stabilisé l’arrière-garde. Ainsi, les pensionnaires de CFA prennent le dessus et remportent ce deuxième acte aux points mais sans but. En face, Droehnlé pourra se féliciter de la solidité et du respect des consignes des siens.
    « C’était notre première sortie d’une longue série de neuf matchs et il y a de beaux motifs de satisfaction, a-t-il apprécié. Ce groupe est jeune avec les qualités et les défauts que cela comporte. Le mot d’ordre cette saison sera de toute façon très simple : le maintien ! Et si on peut fournir quelques joueurs à l’équipe une au passage, le contrat sera rempli. »

    Dans un stade garni d’une bonne centaine de spectateurs, dont Marc et François Keller ainsi que le président Dreyfus, le spectacle a été intéressant. Pour Hakim Aïbeche, il a été source d’enseignements : « Ce groupe se présente avec de l’expérience et un esprit très revanchard. On tient à jouer les premiers rôles cette saison encore mais cela passe par quelques renforts. »
    Dna
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, la réserve du Racing s'est imposée 6-1 à Schirrhein, buts d'Okenna Onwuzurumba (x2), Maxime Laprévotte, Kévin M'Pongi, Lionel Ossouho et un but CSC.
  • La compo de départ:

    Equipe


    Pour un match amical, c'était plutôt engagé, avec pas mal de duels musclés. Le Racing a montré de beaux mouvements, dans la lignée des dernières saisons, avec la recherche d'un jeu de passe rapide vers l'avant. A ce titre, les nouveaux semblent bien s’intégrer, comme les deux latéraux qui apportent beaucoup offensivement.
    lorchimik a écrit, le 19/07/2015 18:52 :
    Max Onambele et Johan N'Zi ne sont visiblement pas considéré comme mutation alors qu'ils ont joué tous les deux à la Menora ( j'ai joué avec eux cette année ... ) Il me semble qu'ils vont faire partie du groupe pour les entrainements mais que leurs licences seront toujours du coté de la Menora.

    Je confirme, ils feront partie du groupe aux entraînements, tout en jouant à la Menora, un club qui a désormais pas mal de liens avec le centre de formation.
  • Dans son article du jour, le correspondant des DNA a tout même confondu Jacquat, resté sur le banc en seconde période, et Onwuzurumba sur le 6ème but. Ceux qui connaissent les joueurs savent qu'il y a une petite différence physique... D'ailleurs, Jacquat est aussi annoncé comme passeur sur le 5ème.
  • Der Äpfel fällt nicht weit vom Stamm.

    La voix de son maître: http://boulesteix.blog.lemonde.fr/files/2008/12/la-voix-de-son-ma...

    Le maître: https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...
  • Dans les DNA du jour:
    http://oi62.tinypic.com/20rlank.jpg
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, la réserve du Racing s'est imposée 5-0 à Ernolsheim-sur-Bruche, buts d'Okenna Onwuzurumba (x2), Tewin Dacourt, Zakaria Sanogo et un but csc.
  • Comme contre Schirrhein, on a pu voir de très beaux mouvements offensifs, ça joue vraiment bien au foot. Le M'Pongi me semble vraiment prometteur, il tente beaucoup et a une très jolie frappe. Idem pour le petit Burkinabè Sanogo, très vif et qui a une très première touche de balle.
    On risque de se régaler cette saison à Molsheim !
  • sacrée préparation pour la réserve.. =D
  • La réserve du Racing déroule


    Devant une petite chambrée de spectateurs, la réserve du Racing a confirmé son efficacité offensive face aux joueurs d’Excellence, qui ont néanmoins opposé une belle résistance.


    Ernolsheim aurait largement mérité de sauver l’honneur car, à plusieurs reprises, les hommes de Régis Steinmetz se sont créés quelques belles opportunités que Nagor, le cerbère visiteur, est venu enrayer.

    La possession de balle est strasbourgeoise et, d’entrée, M’Pongi fait des siennes sur l’aile gauche, s’offrant deux belles occasions.

    La troisième tentative sera à l’origine du premier but, son puissant centre est malencontreusement dévié par Cresci qui ouvre le score pour le Racing (0-1, 9e ). Ernolsheim est contraint de défendre mais Ozbas puis Radisavljevic profitent de la moindre erreur adverse pour inquiéter Nagor.

    Comme à la 24e , quand, sur une perte de balle de Jacquat au milieu du terrain, Radisavljevic se fait contrer par Nagor et Ozbas rate la reprise.

    M’Pongi et surtout Onwuzurumba, déjà bien affûté, créent le danger devant la cage de Gaab, mais c’est sur une superbe action amorcée par Dacourt que le Racing va doubler la mise (0-2, 31e ).

    Le contre assassin d’Ossouko


    « Erno » relève la tête grâce à Huber, le transfuge de la FAIG, qui fait parler sa vitesse sur le côté droit. Son centre est manqué de peu par Radisavljevic (34e ). Le Racing n’est pas vraiment inquiété et Onwuzurumba, à la 39e , scelle le score avant la pause sur une belle action personnelle (0-3).

    En seconde période, Ernolsheim se montre plus entreprenant et Nagor doit s’employer devant Scherrer à la 50e.

    Huber y va aussi de son déboulé sur l’aile droite cinq minutes plus tard mais son centre est mal exploité par ses compères de l’attaque.

    Une opportunité que ne manque pas Ossouko, parti en contre et qui lâche une frappe vicieuse qui trompe Gaab (0-4, 55e ).

    À la 80e , Contino, seul face à Nagor croise trop son tir, la balle filant au ras du poteau.

    Puis c’est au tour d’Ouslama de tester le portier strasbourgeois. La superbe tentative du n°5 local est détournée par Nagor au prix d’une belle détente. Cela ressemble au dernier espoir qui s’envole pour Ernolsheim. Le dernier mot revient à Onwuzurumba, à la réception d’un centre de Sanogo, qui établit le score final en toute fin de partie (0-5, 90e )

    DNA
  • Encore une erreur sur un buteur, le 4ème est bien l’œuvre de Sanogo (Ossouho a les cheveux teints en orange, il est donc facile à distinguer pourtant).
  • Bonjour à tous

    Mon club du FC Weitbruch organise son 80ème anniversaires ce week-end du 1-2 aout pour l'occasion plusieurs match de "gala" entre autre samedi 19h sporting schiltigheim / asp Vauban et

    Dimanche 2aout 18h30 racing club de Strasbourg stagiaires / fr haguenau.

    Entrée gratuite petite restauration buvette musique tombola .

    Évidemment plusieurs autres matchs et activités auront lieu toute au long du week-end .J'espère m'être pas trompé de topic
  • Finalement entrée payante 4 euros avec tirage balle de match .
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, la réserve du Racing a fait match nul 1-1 contre Haguenau, but de Gaëtan Weissbeck.
  • Première forte opposition pour la réserve du Racing avec cette équipe de Haguenau qui avait fini dans le haut du panier de CFA2 la saison dernière. Après une domination initiale du FRH, un coup franc d'Hassidou trouve une déviation de Jordan Moritz au premier poteau (6ème).

    Le match se rééquilibre avant que Ieraci ne tente une série de dribbles à l'entrée de la surface. "Il fait l'amour sans préliminaire" à son défenseur avant de s'empaler sur lui. Pénalty discutable qui rend fou le banc de Haguenau. Ebede repousse le pénalty de Weissbeck mais celui-ci arrive à pousser la balle au fond des filets (18ème). Le match sera ensuite de plus en plus chaud avec un engagement assez fort (au niveau des chevilles), au contraire du nombre d'occasions qui s'est réduit au fur et à mesure du match. Les deux bancs s'invectivent de temps en temps mais plus rien ne sera marqué.

    Le groupe est maintenant au complet avec le retour des jeunes de la Une (sauf North) autour du cadre Steven Keller. Avec Okenna en 9 attitré, j'ai l'impression que les renforts ont plutôt été faits sur les côtés, aux postes d'ailiers et de latéraux, qui ont des profils puissants. La réserve va pouvoir travailler collectivement en vue de la reprise du championnat dans 3 semaines.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives