Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3472 messages · 348.887 lectures · Premier message par rico · Dernier message par deadp00l

  • je viens de me prendre une claque!!!

    Ayant vu la majorité des épisodes de NY District, section criminelle et unité spéciale je voulais recommencer l'histoire du début .... ben finalement je vais laisser tomber

    NY District c'est quand même 454 épisodes!!!
    section criminelle la moitié
    et unité spéciale 15 saisons

    j'ai une vie quand même et il faut que je garde du temps pour aller au stade ;)
  • Hier soir, le final de Forever... Snif, adieu la série, puisque la chaîne ABC ne l'a pas renouvelé pour une saison 2, alors que ça devenait intéressant... Mais paraît-il qu'il y aurait un mince espoir pour une reprise du côté de Netflix... [-o
  • christ1306 a écrit, le 17/06/2015 16:13 :


    NY District c'est quand même 454 épisodes!!!
    section criminelle la moitié
    et unité spéciale 15 saisons

    j'ai une vie quand même et il faut que je garde du temps pour aller au stade ;)


    15 saisons ça se fait encore assez facilement, je viens de me faire récemment les 15 saisons d'Urgences, bon ça m'a pris quelques mois, mais c'est allé plus vite que je pensais!
  • jkhcool a écrit, le 17/06/2015 16:38 :
    Hier soir, le final de Forever... Snif, adieu la série, puisque la chaîne ABC ne l'a pas renouvelé pour une saison 2, alors que ça devenait intéressant... Mais paraît-il qu'il y aurait un mince espoir pour une reprise du côté de Netflix... [-o


    Pareil, je trouvais la série sympa...

    Il y a effectivement une petite chance que la série soit reprise sur Netflix, plusieurs pétitions circulent (dont celle-ci : https://www.change.org/p/abc-s-forever-to-continue-for-another-season )
  • Quelqu'un à déjà vu Sense8, si il/elle pouvait laisser ce qu'il/elle en a penser ce serait gentil.
  • Je viens de finir la saison 4 de Grimm... Po po po... Les deux derniers épisodes étaient énormes avec des rebondissements à la GoT (toute proportion gardée et sans aucune comparaison entre les deux séries qui n'ont rien à voir...) et pour moi, c'est la meilleure saison de la série avec la première. J'avais un peu délaissé cette série au milieu de la saison 2, mais la saison 3 n'était pas mal du tout et la dernière encore mieux. Je suis impatient de voir la suite !
  • ptitpatate a écrit, le 18/06/2015 18:47 :
    Quelqu'un à déjà vu Sense8, si il/elle pouvait laisser ce qu'il/elle en a penser ce serait gentil.


    je copie-colle ce que j'écrivais plus haut sur Sense 8, un vrai coup de coeur :

    J'ai retrouvé la foi en la production de séries TV en regardant la première saison de Sense 8, série netflix réalisée par les Wachowski (12 épisodes d'une cinquantaine de minutes). Un concentré de talents, de belles surprises, de rythme, de mélodies sublimes et d'images magnifiques. Une aventure humaine, une "vraie", à la fois simple et terriblement complexe. À voir, vraiment.
  • originalcrew a écrit, le 19/06/2015 15:49 :
    ptitpatate a écrit, le 18/06/2015 18:47 :
    Quelqu'un à déjà vu Sense8, si il/elle pouvait laisser ce qu'il/elle en a penser ce serait gentil.


    je copie-colle ce que j'écrivais plus haut sur Sense 8, un vrai coup de coeur :

    J'ai retrouvé la foi en la production de séries TV en regardant la première saison de Sense 8, série netflix réalisée par les Wachowski (12 épisodes d'une cinquantaine de minutes). Un concentré de talents, de belles surprises, de rythme, de mélodies sublimes et d'images magnifiques. Une aventure humaine, une "vraie", à la fois simple et terriblement complexe. À voir, vraiment.


    Ce qui me gêne c'est le nombre incroyable de clichés, personnages, histoire d'amour entre eux... ça devient lassant et c'est pas la bof ou l'image qui me fera regarder la 2ème saisons ( je suis au 9ème épisodes ) Vu les moyens j'en attends plus.
  • guigues a écrit, le 17/06/2015 15:59 :
    Avec la fin de GOT et mon visionnage du très intéressant bureau des légendes de Canal -excellents acteurs, bien documenté, bien mené, peu être pas assez énergique mais c'était le parti pris- je me lance dans :

    Peaky Blinder

    http://lubiie.fr/wp-content/uploads/2014/01/peaky-blinders.jpg

    L'histoire d'1 gang de Birmigham après la grande guerre. Après le premier épisode je vais me laisser tenter par la suite. Belle reconstitution sur fond de misère et de luttes des classes. Distribution porté par Cillian Murphy dont la gueule a déjà porté qq secondes roles célèbres et également Annabelle Wallis que l'on reverra surement ailleurs. Sans oublier le très jurassic Sam Neill.


    Très bonne série d'ailleurs pas de saisons 2? Bon je viens de voir que je suis très très en retard...
  • Ture Detective S2EP1.
    Malgré le casting alléchant j'ai plus de mal à entrer dans l'histoire que pour la S1.
    Manque un peu de rebondissement pour l'instant.
    C'est sans doute histoire de mettre tout le décor en place.
    Je vais attendre l'EP2 pour me faire un avis plus tranché.
  • Mr Robot. Le pilot est énorme!!http://fr.web.img3.acsta.net/pictures/15/05/06/16/13/020977.jpg
  • J'ai du mal à voir comment on peut reprocher un manque de rebondissements à une saison qui n'a eu qu'un seul épisode jusqu'ici.

    Moi j'ai bien aimé ce redémarrage pour True Detective. On ne sait pas trop de quoi il va s'agir dans le scénario. Mais il y a un beau casting et des personnages crédibles (à commencer par Vince Vaughn dont c'est pas tellement le registre).

    Et il faut reconnaître qu'il y a une ambiance. On est en Californie, mais c'est pas Malibu: c'est la Californie industrielle et morose. Ca change et c'est chouette !
  • True Detective conseillé sur ce topic et par @guigues notamment, effectivement c'est du très lourd (+), digne des meilleurs David Fincher (Seven, Zodiac et autre Gone Girl).

    La BO, l'ambiance, le jeu d'acteurs... et surtout un scenar où on se fout pas de ta gueule comme dans d'autres séries.
    Vraiment avec ce genre de trucs, je comprends qu'on puisse devenir addict aux séries et qu'on puisse presque arrêter de regarder des films...J'ai dit presque hein.

    Sinon dernier épisode de Games of Thrones (saison 5), ah ouais quand même, sacré fantasme au niveau du scenar, j'adore. :x
    Par contre, Emilia Clarke ( Daenerys Targaryen), quelle erreur de casting ! Plus les saisons passent plus je la trouve ridicule ! Sérieux, faut qu'ils fassent un truc ! #-o

    Et pour finir, malgré mes réticences passées, mon petit séjour dans le coin d'Avranches (les présents savent) m'avait donné envie de mater Band of Brothers sur lequel j'ai tant craché jadis. Bon c'est convenu comme un Spielberg, mais finalement je kiffe.
    Même si je suis sûr que c'est encore une fois les américains qui gagnent à la fin.:p
  • Certains ont-il suivit la série Mafiosa ?

    J'ai commencé il y a une semaine et finit la saison 1 je ne commencerai jamais la 2. C'est d'un ridicule, entre les acteurs continentaux qui jouent des rôles de Corses avec un accent dégeulasse quand ils parlent le dialecte.

    Les bonnes critiques sur cette série m'étonne fortement, surtout quand on voit le très mauvais jeu d'acteur d' Hélène Fillières où tout est surjoué. Bref une série qui m'a bien déçu.
  • pliughe a écrit, le 19/06/2015 16:54 :
    originalcrew a écrit, le 19/06/2015 15:49 :
    ptitpatate a écrit, le 18/06/2015 18:47 :
    Quelqu'un à déjà vu Sense8, si il/elle pouvait laisser ce qu'il/elle en a penser ce serait gentil.


    je copie-colle ce que j'écrivais plus haut sur Sense 8, un vrai coup de coeur :

    J'ai retrouvé la foi en la production de séries TV en regardant la première saison de Sense 8, série netflix réalisée par les Wachowski (12 épisodes d'une cinquantaine de minutes). Un concentré de talents, de belles surprises, de rythme, de mélodies sublimes et d'images magnifiques. Une aventure humaine, une "vraie", à la fois simple et terriblement complexe. À voir, vraiment.


    Ce qui me gêne c'est le nombre incroyable de clichés, personnages, histoire d'amour entre eux... ça devient lassant et c'est pas la bof ou l'image qui me fera regarder la 2ème saisons ( je suis au 9ème épisodes ) Vu les moyens j'en attends plus.


    SENSE8, la BOF ça finit quand même sur du Sigur Ros, ce n'est pas rien.
    Effectivement une série qui ne lésine pas sur les clichés, ni les scènes d'actions, ni les très belles images et un scénario touffu mais qui se laisse très bien regardé. De très bonnes trouvailles, un excellent casting et une très bonne réalisation. Je suis tout de même curieux de voir on va aller.

    Mafiosa j'ai regardé toutes les saisons et si je me rappelle l'intensité et la qualité va crescendo.
  • pliughe a écrit, le 29/06/2015 02:07 :
    Mr Robot. Le pilot est énorme!!http://fr.web.img3.acsta.net/pictures/15/05/06/16/13/020977.jpg


    Je valide et conseil vraiment. C'est la très bonne surprise de cette année. Ca tourne autour d'un hacker qui est repéré par un homme, sorte de leader des "anonymous" de la série; qui lui propose une grosse opération. J'en dis pas plus mais il suffit du premier épisode pour être à fond dedans tout de suite.
  • J'ai commencé à regarder Better Call Saul et après six épisodes je suis très agréablement surpris ! On retrouve l'esthétique de Breaking Bad et l'histoire est très intéréssante loin des clowneries que je craignais, donnant un éclairage tout différent au personnage de Saul Goodman / Jimmy McGill. Une belle réussite !

    Très déçu par contre par Silicon Valley, les acteurs sont assez sympathiques mais les personnages caricaturaux, et les gags vraiment très faciles. La critique du monde du High Tech pourrait être intéréssante si ça n'était pas tellement "facile", là aussi et sans trop de finesse. J'en avais lu le plus grand bien mais je suis vraiment déçu.
  • rcs67200 a écrit, le 28/07/2015 10:32 :
    Certains ont-il suivit la série Mafiosa ?

    J'ai commencé il y a une semaine et finit la saison 1 je ne commencerai jamais la 2. C'est d'un ridicule, entre les acteurs continentaux qui jouent des rôles de Corses avec un accent dégeulasse quand ils parlent le dialecte.

    Les bonnes critiques sur cette série m'étonne fortement, surtout quand on voit le très mauvais jeu d'acteur d' Hélène Fillières où tout est surjoué. Bref une série qui m'a bien déçu.

    La première saison m'avait fait mauvaise impression sur le jeu des acteurs. Je me souviens m'être dit que ça faisait un peu "Sous le Soleil fait la mafia".
    Et puis cette impression s'est estompée avec les saisons suivantes. Est-ce que le niveau de jeu a augmenté ? Ou est-ce que je me suis accoutumé au piètre jeu ?
    Par contre, la vraie force de la série, c'est le fond, que j'ai trouvé très réussi. Donc globalement, c'est une bonne série pour moi.

    A propos des acteurs continentaux... Il n'y a que 320 000 habitants en corse, donc ça doit peut-être pas être facile de trouver des wagons de comédiens TV qui parlent le dialecte... Il y a d'ailleurs du renouvellement au cours des saisons. On trouve notamment Philippe Corti (dont les parents sont corses), Jean-Philippe Ricci (qui est d'origine corse lui aussi). Il y a aussi le regretté Graziani (qui, quoique né à Paris, doit sans doute avoir des origines corses. Je pense aussi à Eric Fraticelli qui est lui aussi corse. Liste non-exhaustive.
    Donc j'ai quand même l'impression qu'il y a eu des efforts pour faire tourner des comédiens corses.
    Pas mal d'acteurs du film "le prophète" jouant des persos corses se retrouvent dans la série Mafiosa d'ailleurs.
  • Pour l’anecdote, déjà évoquée sur le stub il me semble, une tête visiblement bien connue des tribunes de Furiani faisait de la figuration améliorée dans la saison 2 ou 3. Il a 1 phrase à dire lors d'un conseil de clan.
  • http://www.tvqc.com/wp-content/uploads/2015/03/BoschAmazon.jpg
    Je me lance dans "Bosch", une série produite par Amazon autour du célèbre personnage des romans de Connely que j'ai appréciés. Ça s'annonce pas mal avec dans le rôle principal Titus Welliver que les fans des Sons connaissent déjà. J'ai vu deux épisodes pour l'instant.
  • Cool ça, adaptation chronologique des romans, ou scénario original ?
  • C'est un scénario original d'après ce que j'ai lu.
    bon, alors c'est vrai que le thème du flic tourmenté qui emmerde sa hierarchie est éculé. Mais je suis prêt à tenter pour Connely !
  • Tu es mauvaise langue, seulement depuis les années 30.
  • Et les fans de Lost :p
    Je compte me lancer là-dedans aussi, je ne sais pas encore si je vais regarder d'abord celle-ci ou True Detective.
  • Et qui se souvient de cette vieille série, "au non de la loi" avec Steve Mc Queen ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives