Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Monaco

Chargement...

Flux RSS 2624 messages · 296.651 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par kurgan

  • Un peu de respect, jeune homme. !
    Tu as 23 ans et tu injuries Marc Keller.
    Mais tu es qui pour te permettre cela ?
    Tu connais quoi au football et à son passé ?
    Keller n'a certes pas réussi à Monaco, mais c'est un homme intègre, grand footballeur, passionné, et sauveteur du Racing !
    Alors modère tes propos, s'il te plait.
  • Surtout qu'en terme de pitres a Monaco, il y en a eu un paquet avant Keller, et même actuellement, on est pas loin du record, malgré des moyens financiers hors normes, on voit le résultat....et pour le coup Keller n'y est pour rien !
  • Heu y'a rien d’irrespectueusement dans ce qu'a dit TSO (l'an dernier y'a eu pire ici même avec François Keller) .
    Il n'a pas insulté Marc Keller...
    On est pas obligé de l'aimé tu sais. Moi pour ce qu'il a fait à Monaco je lui en voudrais toujours.
    Puis c'est pas une question de foot et de passé, il est question de la période ou il était à Monaco.
  • Malgré un début de saison très compliqué, on notera que Monaco est le seul représentant de Ligue 1 (sur 5) à avoir gagné cette semaine en Coupe d'Europe.
  • Je suis vraiment bluffé par Monaco. Chapeau.
  • Monaco s'impose (1-3) à Arsenal avec le soutien de ses supporters, qui l’eût cru ?

    https://pbs.twimg.com/media/B-uKHdeWoAMv_73.jpg

    Il ne manquerait plus que ce soit le seul club français encore en course sur la scène européenne dans quelques jours...
  • C'est qui tous ces supporters ?:0
    Des parieurs ??
    Des traders de La City qui se sont rappelé qu'ils ont un compte a monaco ?
  • La grande majorité des supporters de l'ASM n'habite pas aux alentours de Monaco, mais est dispersée sur toute la France, avec des sections un peu partout. Déjà en championnat, les parcages sont souvent bien remplis, quand dans le même temps, la fréquentation de Louis II reste très faible.
  • Monaco a toujours eu beaucoup de supporteurs dans la France entière. C'est facile de critiquer un club ou les habitants s'en tape de ce club et une population aux alentours qui supportent l'OM...
    Envers Monaco il y a un énorme manque de respect alors que ce club donne des points pour l'indice UEFA.
  • Enfin un match de coupe d'Europe avec rebondissements, suspense, drames. Arsenal n y était pas, incroyable accumulations de ratés face à une équipe de Monaco bien en place et opportuniste.
    Le clou était la réduction du score avant de sombrer définitivement juste après.

    Niveau ambiance, L'Arsenal Stadium est un aperçu de ce qu'est devenu la premiere league, des stades démesurés ou le noyau dur des fans d'Arsenal est perdu dans un stade trop grand, trop rempli de touristes, qui ne respire plus le foot.
  • J'ai adoré ce match hier.
    Cela dit je trouve qu'on est sovuent injuste envers Monaco cette année. Alors Ok moi non plus j'ai pas vraiment apprécié le départ de Ranieri, mais bon, après quelques tâtonnements Jardim a trouvé un moyen de gagner avec cette équipe. Elle est solide défensivement, joue en contre avec des joueurs qui sont franchement de super bons joueurs et sont largement aussi capable que James Rodrigues ou Falcao. Silva et Carasco valent bien le détour, et je trouve que Moutinho cette année est beaucoup plus consistant que son fantôme de l'année dernière, ce match étant pour l'instant l'un des plus aboutit de sa part.

    J'aime bien la regarder jouer ne serait ce que pour leurs contres et Ferreira Carasco.
  • Je ne pense pas que Monaco souffre d'un manque de respect. Les connaisseurs savent que de grands noms du foot sont sortis du centre de formation.
  • Grand contraste entre la performance de Abdennour et celle de Mertesacker.

    Pour les joueurs français au fort potentiel, le côté gauche monégasque est à suivre avec le retour progressif de Kurzawa et un Anthony Martial qui a joué très juste hier soir. Un match plein pour Kondogbia également.
  • Je regrette de pas avoir pu y aller :(

    En tout cas, jamais j'y aurais cru à cette perf. Ce qui est encore plus fou, c'est de voir l'équipe alignée au départ : sans Raggi, Carvalho, Bakayoko, Toulalan, Silva, YFC, Kurzawa. Fou de voir le match de patron de Touré qui jouait encore en Gambardella 2 semaines plus tôt.

    Ya pas encore de qualif mais ça reste énorme !
  • Sympa, enfin ça dépend pour qui..

    https://pbs.twimg.com/media/B-uT66iW4AEMcJ9.jpg
  • Monaco s'est sorti de la tempête

    Une semaine après le PSG, Monaco s'est aussi qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. L'ASM s'est inclinée à domicile, ce mardi face à Arsenal (0-2), mais sa victoire à l'aller (3-1) s'est avérée très précieuse.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/monaco/1500000000539463/0:...

    Le match : 0-2

    Avec 100% de chances de se qualifier au coup d'envoi et sous les yeux du groupe mythique U2, Monaco ne pouvait pas vivre autre chose qu'un "Beautiful Day". Jamais un club vainqueur 3-1 au match aller à l'extérieur en Ligue des champions n'avait ensuite été éliminé. Bien que battu ce mardi à Louis-II par Arsenal (0-2), c'est bien l'ASM qui, comme le PSG, disputera les quarts de finale de la Ligue des champions, pour la cinquième fois en six participations depuis 1988. Pour autant, tout ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu, comme Leonardo Jardim et ses joueurs l'avaient espéré en tout cas.

    Face à des Gunners revanchards et déjà éliminés il y a deux ans (par le Bayern) après avoir perdu l'aller 1-3 à domicile, les Monégasques ont terriblement souffert du début à la fin. Avec plus de 70% de possession du ballon, ce sont bien les hommes d'Arsène Wenger qui ont fait le jeu, se créant une multitude d'occasions (45e+2, 53e, 63e et 79e). Le scénario parfait pour eux semblait même se dessiner après les deux réalisations de Giroud (voir plus bas) et celle un peu plus tardive de Ramsey (79e). Mais dans le dernier quart d'heure, arc-boutés devant sa surface autour de son excellente paire de milieux Toulalan-Kondogbia, dirigés par l'impressionnant Abdennour, sauveur en première période sur un tir de Welbeck (38e), les joueurs du Rocher ne sont plus laissé prendre, faisant échouer Arsenal pour la cinquième fois d'affilée au stade des huitièmes de finale en C1.

    Le joueur : Olivier Giroud

    Traité de «lampadaire» par certains supporters d'Arsenal après sa prestation très décevante du match aller, au cours duquel il avait manqué cinq occasions franches avant d'être remplacé sous la bronca, Olivier Giroud a montré un tout autre visage en Principauté. Sur sa lancée des dernières semaines (7 buts lors des 8 derniers matches), l'attaquant international tricolore a énormément pesé sur la défense monégasque, créé des différences et surtout marqué. Sa simple présence et son engagement affiché, notamment sur son but inscrit en deux temps (36e), après un premier arrêt de Subasic, ont longtemps empêché l'ASM de se sentir en sécurité. Il aurait pu réussir le match parfait en concrétisant trois autres énormes opportunités (14e, 45e+1 et 83e), mais le Français ne pouvait pas qualifier son équipe à lui tout seul. Malgré toute sa bonne volonté.

    Le fait : l'arrêt décisif de Subasic

    Sa qualification, Monaco ne la doit pas seulement à son résultat étonnant du match aller, mais aussi à la grosse performance de son gardien croate, Danijel Subasic, au retour. Parmi ses nombreuses parades, une a été plus déterminante que les autres. Quelques instants après le deuxième but londonien, Olivier Giroud a eu la balle du 3-0 au bout du pied, mais sa reprise à bout portant sur un coup franc de Cazorla a été boxée sur sa ligne par le portier monégasque (83e). L'ASM a ensuite tremblé jusqu'au bout, malgré la pression démentielle exercée par les Gunners, avant d'obtenir enfin sa récompense, sa délivrance.

    (L'Equipe.fr)
  • https://pbs.twimg.com/media/CIzy5jUWUAA4KRD.jpg

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://vignette3.wikia.nocookie.net/simpsons/images/e/e9/Nelson_H...
  • Très bon !
    Même le coach s'y met =P~
  • Monaco est en train de nous faire un mercato Football Manager, après avoir vendu Kondogbia et Carrasco, avec pas mal de jeunes prometteurs comme l'Argentin Carrillo, Adama Traoré, l'excellent Pasalic en prêt, et le désormais habituel arrivage portugais avec Cavaleiro et Costa. Et on parle encore de l'arrivée d'El Shaarawy du Milan.

    La politique sportive est discutable, mais au moins, il y en a une clairement définie: du scouting sur le monde entier (le seul club français à le faire), recruter des jeunes et faire des plus-value, notamment grâce aux réseaux plus ou moins obscurs de Doyen/Mendes.
  • Et les départs risquent de continuer Abdennour,Fabinho,Moutinho. L'équipe risque de pas passé les préliminaires de la Ldc. J'ai l'impression que les Russes ont changer de stratégie depuis son divorce car Jardim était au courant.
  • maintenant que la nouvelle saison se préparer, c'est marrant de ressortir des posts de spécialistes qui en savent vachement plus que les gens en place ... bravo en tout cas de l'analyse de la capacité de l'entraineur a tenir son rang, au pronostic de maintien etc ...
    ça montre encore une fois qu'en France on est 60 millions d'entraineur qui connaissons tous mieux le boulot que les entraineurs en place et qu'encore une fois, avant de crier avec les loups après un début de championnat raté, c'est toujours et encore à la fin du bal qu'on fait les comptes ;)

    PS : petit plantage de citation, c'était en réponse aux messages de fin de page précédente
  • Je ne m'inquiéte pas trop pour la qualité de l'effectif de Monaco pour cette nouvelle saison, par contre, et avec tous ces mouvements de joueurs, ça va être coton pour le club d'avoir un collectif au point pour le tour préliminaire de la LDC !
  • Victoire de l'ASM 3-1 contre YB au 3ème tour préliminaire de C1. Étant donné que c'était leur premier match officiel de la saison, tout n'était pas parfait, mais on sent qu'offensivement, il y a un potentiel technique énorme, avec une ribambelle de très bons tripoteurs de ballon. Dès que les rouages seront bien huilés, ça risque de faire mal.
  • Mention spéciale à Kurzawa qui fait un sacré sauvetage sur la ligne avant de marquer le premier but deux minutes plus tard, d'une belle volée !
  • Victoire tranquille au retour contre YB, 4-0, l'ASM est au minimum en Europa League, mais le potentiel de l'équipe, il y a moyen de passer les barrages de C1 à condition de ne pas tomber sur ManU.

    En L1, s'il y a bien une équipe qui peut chercher le PSG, c'est bien elle !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives