Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2015-2016

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 34.508 lectures · Premier message par athor · Dernier message par tomifan

  • kitl a écrit, le 31/07/2015 10:02 :
    A noter que le Red Star débutera sa saison au stade Pierre-Brisson de Beauvais (contre Créteil, sur beIN 1).
    Je me demande quelles seront les "affiches" qu'ils organiseront au Stade de France.


    Tiens j'avais lu dans l'équipe que ce n'est plus certains du tout que le Red Star joue au SDF et de même qu'il devait passer cette saison au stade Pierre-Brisson...
  • J'ai entendu la même chose ce matin sur l’équipe 21 , le club est en négociation pour avoir entre 2 et 4 millions pour les travaux à Bauer. En attendant ils joueront à Beauvais.
  • Pas mal de matchs nuls 0-0 hier soir. Aucun des promus n'a gagné, BP et le Red Star perdant "à domicile". A noter le but magnifique du jeune Mousset du Havre, une frappe de 40 mètres qui vient se loger sous la barre (lien).
  • Pas la moindre victoire à domicile hier soir en huit rencontres.
  • ...et tous ces stades vides ou presque
  • Environ 3500 spectateurs de moyenne ce vendredi soir, même en période de vacances ça fait peur en effet. Vivement le retour du Racing en L2 pour faire grimper ce triste chiffre.. ;)
  • puertobanus a écrit, le 31/07/2015 15:07 :
    Tiens j'avais lu dans l'équipe que ce n'est plus certains du tout que le Red Star joue au SDF et de même qu'il devait passer cette saison au stade Pierre-Brisson...


    1400 spectateurs.. hier soir pour le derby francilien, ça promet pour la suite..
  • C'est effectivement le fait marquant de cette journée: le nombre de spectateurs et la pelouse de Nimes ...
  • Heureusement y'a Lens et accessoirement Metz et Valencienne je te dit pas la gueule de la moyenne sinon.
  • athor a écrit, le 01/08/2015 09:29 :
    A noter le but magnifique du jeune Mousset du Havre, une frappe de 40 mètres qui vient se loger sous la barre (lien).


    Je viens de voir ça à la mi-temps de Metz-Lens, exceptionnel but, belle maîtrise technique, y a du Stephen Keshi là-dedans :))
  • Metz-Lens encore un match nul 0-0 , 8 buts de marqué en 9 matchs :(
  • Le match du lundi soir se retrouve sur Eurosport 2, Eurosport privilégiant ... des rediffusions de matchs de MLS à la même heure. Encore un petit coup à l'exposition de cette division, d'autant que BeIn se contente d'un multiplexe le vendredi au lieu de diffuser tous les matchs via ses canaux BeInMax.
  • En même temps, c'est presque un cadeau pour le téléspectateur d'être privé d'un tel spectacle... b-(

    Clermont Foot 0 - 0 FC Sochaux-Montbéliard
    FC Metz 0 - 0 RC Lens
    AS Nancy Lorraine 0 - 0 Tours FC
    Nîmes Olympique 0 - 0 Evian TG FC
    AC Ajaccio 0 - 0 Dijon FCO
    AJ Auxerre 0 - 0 Stade Brestois
    Paris FC 1 - 1 Stade Lavallois
    Chamois Niortais 0 - 1 Valenciennes FC
    Red Star F.C 0 - 1 US Créteil-Lusitanos
    Bourg en Bresse 1 - 3 Havre AC
  • Moins de diffusion -> moins d'exposition -> moins de moyens -> moins de bons joueurs -> moins de spectacle -> moins de diffusion...

    De plus, la réforme Thiriez contribue à ce que les clubs se concentrent plus sur des objectifs de résultats purs (tout faire pour arracher un 1-0 à domicile ou un 0-0 à l'extérieur) plutôt que sur du jeu. La Ligue 2 est en train de crever à petit feu, et quand on sait que c'est aussi un des réservoirs privilégiés de la L1 pour son recrutement, ça n'augure rien de bon pour la suite. Mais, tant que PLMM s'en sortent...
  • Comme tu l'as justement souligné, ce qui tue la L2 c'est en grande partie le manque d'ambition dans le jeu avec des équipes ayant pour objectif principal de ne pas perdre. Et c'est à peine mieux dans l'élite malheureusement.
  • Effectivement le projet dont Thiriez est l'épouvantail est depuis le début orienté vers l'élite au détriment assumé de la seconde division. Ce n'est pas si original que cela puisque c'est le modèle premier league / championsleague, qui malheureusement fonctionne tant le foot est devenu un banal produit TV.

    Mais si les autres peuvent se permettre le luxe de négliger formation & spectateurs, je crains ou plutôt espère que la "Ligue 1" ne puisse se permettre le luxe de se couper de sa base. Les clubs sont fragiles financièrement, les moyens pour recruter également, sans une D2 solide la "L1" va à sa perte.
  • szczepaniak a écrit, le 01/08/2015 15:58 :
    Metz-Lens encore un match nul 0-0 , 8 buts de marqué en 9 matchs :(


    Rien de surprenant, les présidents de L2 avaient promis de faire grève lors de cette première journée !
  • Le but de Mousset du Havre est tellement beau que pour compenser, il faudra au moins 3 journées de 0-0.
  • On s'aperçoit sur la page stats que les clubs lorrains tirent la moyenne de spectateurs vers le haut. Passer les 10000 une fois dans la saison sera pour les 4/5èmes des clubs un sacré challenge.
  • Lens sera le stade qui aura une très bonne affluence .
  • a noter que le PFC a bien progressé en termes de spectateurs ...il y a quelques saisons il jouait devant 50 personnes et maintenant pour son 1er match en l2 il a quand même attiré plus de 3000 personnes , y aurait il quand même de la place pour deux clubs parisiens???ou certains en ont marre du foot business et des petro dollars des barbus...et préfèrent se tourner vers un foot plus populaire???:-B
  • Oui bon, c'était la reprise du championnat en août et pour le retour en L2.
    On verra aux mois de novembre/décembre quand l'équipe sera en plus dans le dur si les parisiens en ont tellement "marre des dollars des barbus"
  • Effet curiosité, effet estivale, le club a d'ailleurs bien fait son boulot au niveau com. Maintenant il faut leur donner envie de revenir. Les plus intégristes se rappelleront de cet obscur club de Berlin Ouest, catapulté en Bundesliga1 pour des raisons extra sportives, qui débuta la saison dans un Olympiastadion plein -40 000 à la louche- pour finir devant 2 3 milles spectateurs.
  • Le mythique Tasmania Berlin !

    Pour le PFC, le boulot réalisé là bas est tout de même très intéressant, tant au niveau sportif avec un recrutement très intéressant et un coach prônant un jeu offensif, qu'en matière de communication (un chargé de com à plein temps, actif sur les réseaux sociaux, et un site internet de grande qualité) et que du marketing, avec une politique d’abonnements agressive et une recherche constante de sponsors et de partenaire. Si le club reste sur cette voie, il n'y a pas de raison que l'affluence diminue de sitôt.
  • Tout est bien au PFC depuis l'arrivée de Denis Renaud :x :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives