Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Dunkerque - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 22.000 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mitchtornado

  • Ce message est une brève publiée par mediasoc, via Kop Ciel et Blanc :
    Le Kop Ciel et Blanc organise un déplacement à Dunkerque pour la première journée de championnat le 7 août. (prix restant à définir). Inscriptions chez Mel au 06.78.76.15.28
  • Ce message est une brève publiée par mediasoc, via Ultra Boys 90 :
    Les Ultra Boys 90 organisent un déplacement à Dunkerque, le prix restant à définir. Inscriptions chez Nuts : nutsub90@gmail.com
  • Moins de deux semaines à patienter... Des infos sur notre premier adversaire de la saison, niveau recrutement, ambition ? Merci.
  • Dunkerque a conservé l'essentiel de son effectif, en ajoutant El Hamzaoui, l'un des seuls à surnager au CA Bastia l'an dernier, Fachan et le jeune Bayard, un milieu offensif formé à Sochaux qui se relance après un passage en amateur. Ils devraient pouvoir viser la première moitié de tableau, en attendant la rénovation de leur stade.
  • Un peu comme le Racing avec moins de moyens, un adversaire qui a donc su conserver ses meilleurs éléments, se renforcer de manière intelligente et qui ne repartira pas de zéro. On aura donc un duel opposant deux équipes ayant des certitudes dans leur jeu, ne manquant pas d'automatismes. D'ailleurs et même si ça ne veut pas forcément dire grand chose, les deux formations sont toujours invaincues à l'heure actuelle en préparation, Dunkerque ayant par exemple battu Lens et accroché le Red Star, clubs de L2. Un premier test intéressant pour nos bleus..
  • Même si Dunkerque nous réussit plutôt bien ces deux dernières saisons, c'est une équipe costaude. Une entrée en matière pas si digeste que cela.
  • Un bon match nul pour commencer la saison serait pas mal.
  • Du gras en entrée......
  • Fachan déjà blessé au mollet apparemment .
  • Blessure sans gravité pour Fachan qui devrait être du prochain match amical
  • 1-2 pour un début ? ou un 2-2
  • Un peu plus dans le dur en cette fin de préparation, Dunkerque termine sa série de matchs amicaux sur un bilan de 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Place aux choses sérieuses à présent.
  • Il reste de la place dans le bus du KCB pour les indécis ,
    45€ pour les membres et 50€ pour les non membres.

    Inscriptions au 0678761528.
  • Fabien Mercadal, coach de Dunkerque :

    « Faire un bon match et gêner Strasbourg le plus possible. C’était la meilleure équipe de la 2e partie de saison dernière et ils sont aujourd’hui les grands favoris. On sait qu’ils seront sûrement en Ligue 2 à la fin de l’année mais on ne va pas se présenter en victime. On est capables de les bousculer. »

    « Souvent, les matchs d’ouverture sont fermés. Mais Strasbourg a une grosse pression car ce serait un accident industriel s’ils ne montent pas. Ils ont quand même un budget de 5,5 millions d’euros et des structures pro. Ils vont venir pour attaquer et prendre des points. Forcément à leur place il y a une énorme pression. »


    http://www.usldunkerque.com/?p=8585
  • Je pense que l'on tient le marronnier de la saison. Plus possible de se cacher cette saison.
  • Les coachs de CFA2 et CFA (voire de National ces deux dernières saisons) tenaient tous le même discours, c'est désormais un grand classique.
  • C'était moins vrai lors de notre première saison en national, on nous étions promus puis catastrophiques. Également moins vrai la saison dernière on nous arrivions sur la pointe des pieds après notre repêchage, le discours était plus Strasbourg est protégé :-$ On peut même dire qu'en début de saison notre meilleur voisin s'est pris pour le bœuf, il a fini grenouille.
  • C'est de bonne guerre, la saison dernière on fait l'un de nos meilleurs matches là-bas.
    D'ailleurs je crois qu'on les élimine mathématiquement de la course au titre, normal que le coach l'ait un peu mauvaise :)
    Là on revient avec un effectif théoriquement renforcé.
    Faut commencer sur une bonne note!
  • Croyez-vous qu'une excuse soit acceptable si jamais sa foire .
  • Le Racing va être d'entrée confronté à la "dure" réalité.
    Dunkerque n'a jamais été un adversaire facile et encore moins pour un premirer match à la maison. Mercadal a donné le ton ....du match et de la saison !
  • je suis curieux et en même temps impatient que cette saison démarre .
  • Je devrais y être! :D
    Ca fait partie des 4 déplacements abordables depuis la Belgique avec Sedan, Amiens et Boulogne. Sedan c'est bientôt d'ailleurs (5 septembre).

    Je préviens les pronostiqueurs, je n'ai jamais vu le Racing gagner à l'extérieur, moi j'ai mis 1-1. ;)
  • Dunkerque ça sera quand même déjà un sacré gros morceau à se taper, en plus là bas. Une très bonne équipe qui devrait selon toute logique encore une fois finir dans les 7 premiers. Très très impatient que ça commence, mais aussi une petite crainte qu'on se vautre d'entrée contre un gros adversaire :(
  • Si le racing veut monter il ni à pas de gros il faut gagné ou du moins faire un match nul .
  • Nous n'avons pas perdu contre Dunkerque la saison passée ; comme leur ossature est la même et que notre échine est plus solide, un match nul serait presque une déception.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort

Mode fenêtre Archives