Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football anglais

Chargement...

Flux RSS 3766 messages · 262.966 lectures · Premier message par mars68 · Dernier message par donizzio

  • L'info date d'il y a quelques jours mais...


    Football : 7 milliards d'euros, le prix record du championnat anglais à la télé

    La Premier League anglaise de football a annoncé avoir vendu des droits TV d'un montant record de 5,1 milliards de livres (6,9 milliards d'euros) aux opérateurs Sky et BT, qui conserveront leurs parts respectives pour la période 2016-2019. L'opérateur historique Sky pourra diffuser en direct 126 matches sur cette période tandis que son ambitieux rival, BT, en a obtenu 42. Ils ont conservé la proportion de matches dont ils disposaient actuellement et aucun troisième opérateur ne s'est invité dans ce partage.

    http://s2.lemde.fr/image/2015/02/10/534x267/4573814_3_afd5_l-atta...

    Cette somme faramineuse (2,3 milliards d'euros par saison) constitue un bond de 70 % du montant des droits pour la période en cours (2013-2016), qui avaient déjà atteint un record. En moyenne, les opérateurs vont débourser 10,19 millions de livres pour pouvoir diffuser chaque match (13,71 millions d'euros). Cela représente trois fois le montant de droits de la Ligue 1 française (748,5 millions d'euros) et 2,25 fois les droits italiens (915 millions d'euros).

    « Sky Sports et BT Sports ont accompli un travail magnifique pour amener les matches aux fans et fournir des revenus qui permettent aux clubs d'investir dans le football, les installations, la formation des jeunes et de leurs communautés, a salué le directeur général de la Premier League, Richard Scudamore. « La prolongation et l'amélioration de ces partenariats de diffusion aujourd'hui valident ce que la Premier League fournit. »

    Dans le détail, Sky a obtenu cinq des sept lots attribués par la Premier League, dont les gros matches du dimanche après-midi. Il a aussi obtenu ceux du vendredi soir, une nouveauté pour la Premier League, qui proscrivait jusqu'à présent tout match ce jour de la semaine.

    HUIT CLUBS ANGLAIS PARMI LES 20 LES PLUS RICHES DU MONDE

    Selon le classement annuel de la Football Money League, établi par le cabinet d'audit Deloitte, huit clubs anglais font partie du cénacle très prisé des 20 formations les plus riches du monde à l'issue de la saison 2013-2014. Occupant le premier rang dans la première étude de ce type réalisée en 1997, Manchester United passe en une année de la quatrième à la deuxième place (derrière le Real Madrid) en affichant des revenus de 518 millions d’euros (contre 423,8 millions en 2012-2013).

    Les Red Devils n’avaient plus figuré dans le duo de tête depuis la saison 2007-2008. Ils ne pâtissent guère de leur piètre classement en Premier League (7e), qui a eu pour conséquence de les priver pour la première fois d’une qualification européenne depuis la saison 1989-1990. Ils profitent de leurs revenus commerciaux (226,4 millions d’euros), notamment sur le marché asiatique, et de la juteuse répartition des droits télévisuels en Premier League, qui lui assurent une manne de 162,3 millions d’euros.

    Manchester City (6e), Chelsea (7e), Arsenal (8e), Liverpool (9e), Tottenham Hotspur (13e), Newcastle United (19e) et Everton (20e), classé 12e de Premier League, sont les autres représentants de la Perfide Albion à figurer dans ce top 20.

    (Le Monde)
  • En attendant, que ce soit en C1 ou en C3, aucun club anglais ne disputera les quarts de finale cette saison.. Les 4 clubs encore engagés sur la scène européenne, à savoir Chelsea, Manchester City, Arsenal et Everton, ont tous été éliminés.
  • jeandefrance a écrit, le 30/01/2015 10:57 :
    Oui oh...Qu'il se serve de Skrtl comme d'un paillasson , c'est pas si choquant....:-B
    Il est tout aussi méchant que Costa.



    La preuve par l'image :


    =;
  • Le calendrier 2015/2016 de la Premier League est sorti !

    > http://bit.ly/1QDpz6R
  • Match nul pour Chelsea contre Swansea, défaite d'Arsenal contre West Ham (qui avait joué et perdu jeudi contre l'Astra Giorgiu), succès poussif de MU...

    Même en Angleterre les gros ont du retard à l'allumage... J'en profite pour saluer la bonne gestion d'Aston Villa et autres West Ham qui vont chercher leurs joueurs dans des petits clubs de l'Hexagone plutôt que de faire confiance à d'anciennes gloires. Ces clubs sont des modèles, je me demande pourquoi Arsenal, Liverpool et les gros ne s'inspirent pas de ces clubs sans prétention.
  • Ce qui est surprenant pour Arsenal, ce sont les deux erreurs de Cech qui est pourtant un gardien d'expérience et recruté pour être décisif et éviter justement ces bévues.
    Comme quoi rien n'est garantit dans le football...
  • Cech est un gardien sur le déclin, Chelsea ne l'aurait sans doute pas laissé partir afin de renforcer un concurrent direct, le cas échéant.
  • Je ne comprend pas que Arsenal n'est pas recruté Lloris.
  • Là, j'aurais considéré ceci comme une très bonne pioche, effectivement.
  • dudu peut-être trop cher pour Wenger .
  • kitl a écrit, le 09/08/2015 16:59 :
    Match nul pour Chelsea contre Swansea, défaite d'Arsenal contre West Ham (qui avait joué et perdu jeudi contre l'Astra Giorgiu), succès poussif de MU...

    Même en Angleterre les gros ont du retard à l'allumage... J'en profite pour saluer la bonne gestion d'Aston Villa et autres West Ham qui vont chercher leurs joueurs dans des petits clubs de l'Hexagone plutôt que de faire confiance à d'anciennes gloires. Ces clubs sont des modèles, je me demande pourquoi Arsenal, Liverpool et les gros ne s'inspirent pas de ces clubs sans prétention.


    C'est peut-être un peu tôt pour louer la gestion de ces deux clubs, West Ham a quand même déjà été éliminé de l'Europa League et ces deux clubs ont certes déniché des bons joueurs de L1, mais ils les ont surtout débauché pour une fortune.
  • kitl a écrit, le 09/08/2015 16:59 :
    J'en profite pour saluer la bonne gestion d'Aston Villa et autres West Ham qui vont chercher leurs joueurs dans des petits clubs de l'Hexagone plutôt que de faire confiance à d'anciennes gloires. Ces clubs sont des modèles, je me demande pourquoi Arsenal, Liverpool et les gros ne s'inspirent pas de ces clubs sans prétention.


    Je veux bien que pour eux 10 millions c'est de l'argent de poche mais claquer entre 11 et 13 millions par joueur pour Gueye, Veretout, Ayew (le mauvais) et Amavi, j'ai du mal à comprendre. Payet à 15 millions me parait bien plus raisonnable.
  • rcarlos67 a écrit, le 10/08/2015 10:36 :
    [Ayew (le mauvais)

    Tu parles du mec de 23 ans qui a mis 13 buts (sur 44) l'an passé avec Lorient, 16ème du championnat quand tu dis le mauvais ?
  • Pour une fois , je suis en corrélation avec ce qu'avance @juninho : Ayew a fait une bonne saison l'an dernier et il progresse depuis son passage chez les Sochalions.
  • Le mauvais dans le sens "pas le bon" et non "le pas bon". Je ne sais pas trop s'ils se sont intéressés à André mais ce dernier était libre.

    Les 4 joueurs qu'ils ont pris sont de bonnes pioches mais je trouve que le prix est pas mal surévalué, probablement lié à cette histoire de droits télés historiques en Angleterre.
  • C'est certain que les revenus TV jouent sur les prix des transferts : les clubs anglais paient (la plupart du temps ) deux fois le prix véritable.

    Mais ils ne se trompent pas : Veretout , Gueye et Amavi sont des joueurs au fort potentiel susceptibles d'exploser à terme et de rapporter beaucoup en cas de revente.
  • Je vous rassure, mon post se voulait un pastiche des réactions définitives lu et entendues à l'issue de la première journée de National :'>

    Sinon outre les Jordan de Ligue 1, Aston Villa a fait signer l'ancien Messin Rudy Gestede au profil de carrière un peu à la Schneiderlin : il a d'ailleurs marqué samedi à Bournemouth (où évolue toujours Kermorgant, convoité par le Racing à une époque :(()
  • Je me disais bien, venant de toi ça me paraissait un peu gros :D.

    Ce qui m'inquiète surtout c'est que ça peut créer un précédent : tout les clubs qui auront un jeune prometteur vont l'afficher à 15 millions pensant qu'il les vaut. A part Paris, je ne vois pas qui voudrait dépenser autant. Même Monaco réfléchirait à deux fois avant de sortir le chéquier. On va encore trouver le moyen de se plaindre de l'exode vers la perfide Albion.
  • jeandefrance a écrit, le 10/08/2015 11:26 :
    Pour une fois , je suis en corrélation avec ce qu'avance @juninho.

    :|s


    http://cineclap.free.fr/sixieme-sens/sixieme-sens-04824.jpeg
  • Documentaire sur le FC United of Manchester:
  • Les trois premiers buts d'Anthony Martial avec l'équipe de Manchester United :

    Entré en cours de jeu face à Liverpool :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube H6l57KMPpuQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=H6l57KMPpuQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Titulaire face à Southampton la seconde semaine, encadré par les ailiers Depay et Juan Mata, Wayne Rooney en meneur de jeu.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 5akZOK9uw88 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=5akZOK9uw88&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Encore une perte pour Canal +
    Ils ont perdu les droits dudit championnat au détriment du groupe Altice (Numericable-sfr-mcs)
  • Je me demande comment va s’organiser la grille de Canal+ Sport sans tous les matchs anglais du week-end, surtout qu'ils ont tout misé là dessus, au détriment des autres championnats (désormais sur BeIn) et des autres sports. En plus, ça veut qu'on aura encore plus de Stéphane Guy sur la L1 :((
  • L'art de se saborder. Le projet premium en prend en sacré coup...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives