Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS - Les Herbiers | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 23.041 lectures · Premier message par athor · Dernier message par szczepaniak

  • dudu a écrit, le 27/08/2015 18:12 :
    A force de dire que c'est trop tôt pour lancer les jeunes et bien finalement on ne leur donne jamais leur chance !
    North me semble être celui des jeunes qui est le plus apte a avoir sa chance et c'est plutôt une bonne occasion avec un match a domicile et dans une équipe qui semble plus au point que lors du match d'ouverture.
    Franchement, si Marester est out, pourquoi se priver de lancer North et en plus a son poste de prédilection ?
    Il a fait toute la préparation avec l’équipe une du Racing et il est intégré régulièrement à l’effectif de cette équipe.
    Si ce n’est pas pour le faire jouer quand l’occasion se présente, je ne vois pas l’intérêt !
    Nous avons un centre de formation qui nous coûte un bras, si ce n’est pas pour l’utiliser, franchement ou est la cohérence ?


    sauf que c'est pas son poste...

    Pour l'avoir vu lors du match de la réserve, il n'était pas exceptionnel à gauche donc à droite...

    Mais comme on a pas de solution de repli, autant essayer :)

    Par contre, qui dit North à droite dit Aguemon devant qui est bien plus capable qu'un Belhameur ou un Bahoken de bloquer son couloir
  • Je l'ai vu jouer contre le Bayern en juillet et il avait été trés bon a ce poste ...
    D'aprés ce que j'ai pu lire aussi, a chaque appartion lors des autres matchs amicaux, il a été également a son avantage.
    Si Dugué l'a pris avec l'équipe premiére depuis le début de cette saison, ce n'est certainement pas juste pour faire le nombre.
    Si ce n'est pas pour lui donner sa chance et a ce poste qui semble être celui pour lequel il est retenu, encore une fois je ne vois pas l'intérét.

    Si on ne fait jamais appel a lui, il va me faire penser a ces jeunes dans le monde du travail, auquel on repproche de ne pas avoir d'expérience mais a qui on ne donne jamais leur chance...
    Les meilleurs joueurs du monde, il a bien fallu qu'ils commencent a jouer un jour en équipe une, non ?

    Un Vincent Sattler était titulaire au Racing a 19 ans et Glassmann a été lancé dans le grand bain a 17 ans...
  • Et plein de non alsaciens aussi dans des périodes plus récentes...
    Après tu peux bricoler ou faire un 5-3-2, ou tout simplement faire confiance. Mais je crois qu'avoir Saad ET Sikimic sur le terrain c'est plus horrible que North :))
  • Apparament Marester serait dans le groupe et donc titulaire et Sikimic serait blessé donc ça se jouerait entre North et Salmier pour le 16ème
  • Marester et Salmier sont dans le groupe élargi mais restent incertains. La décision devrait être prise au dernier moment.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via DNA :
    Le groupe herbretais: Blancheton, Habert, Dudouit, Gace, Leybros, J-B. Rocu, C. Rocu, Boubaya, Billy, Kisamba, Danfa, Glombard, Padovani, Schuster, Mayulu, M’Changama, Sarr
  • Les Herbiers, bons pour être déflorés

    L’automne pointe doucement et avec lui vient la saison des champignons et de la défeuillaison. Si le Racing ne veut pas prendre Racine en National, il serait bien inspiré de ne pas bouffer la Feuille et de venir cueillir les Herbiers. L’occasion parfaite pour vous de (re)découvrir aussi les arbres et de remplir les vôtres.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @christou27
  • L'adversaire : Les Herbiers

    Nouveau venu dans le championnat National, Les Herbiers est l'énième représentant de la Vendée. Malgré le manque d'expérience supposé à ce niveau, le VHF ne viendra pas à la Meinau pour être la gentille alouette qui se fera plumer.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • Les Herbiers, ca sent quand même le petit club qui veut devenir grand, un peu à l'image d'un Auxerre.
    Ils changent 90 % de l'effectif et pouf, ils montent en national:
    Avec quelques recrues cette année, dont certains ont de la bouteille, d'autres moins mais sortant de centre de formation, associé à des gars de la région, ça semble pas mal fonctionner.
    Ils ont plutot bien recruté et c'est une équipe qui se maintiendra sûrement, selon moi.
  • Ce qui m'a frappé dans l'interview du supporter adverse réalisée par @bluefever67, c'est l'impression que l'accession en National est la suite logique du processus de structuration du club. Un peu comme pour Béziers d'ailleurs.
    Mais ces clubs jeunes avaient surtout besoin de se structurer en interne, je doute qu'il y ait une identité de jeu affirmée : les techniciens restent, mais les effectifs bougent beaucoup à l'intersaison.

    Par contre Sedan a réussi comme le Racing en son temps à remonter de deux divisions, mais ne compte pas s'arrêter là et se retrouve de fait le cul entre deux chaises au moment de son accession en National.
  • En face, Franck Rizzetto devra faire sans son gardien titulaire. Expulsé à Avranches, Kévin Aubeneau laisse sa place à Benoît Blancheton dans la cage. L’intérimaire n’a pas encaissé plus de but que le “titulaire”.
    Dna
  • J'ai pronostiqué un vieux 0-0 pourri, mais comme toujours j'espère me tromper! En cas de victoire on devrait remonter à la 4ème ou 5ème place puisqu'on devrait passer devant Les Herbiers, Colmar (que je ne vois pas gagner à Marseille) et soit Dukerque, soit Orléans, voire les 2 en cas de nul. Je vois bien Belfort et Fréjus gagner ce soir.
  • kitl a écrit, le 28/08/2015 12:08 :
    Ce qui m'a frappé dans l'interview du supporter adverse réalisée par @bluefever67, c'est l'impression que l'accession en National est la suite logique du processus de structuration du club. Un peu comme pour Béziers d'ailleurs.
    Mais ces clubs jeunes avaient surtout besoin de se structurer en interne, je doute qu'il y ait une identité de jeu affirmée : les techniciens restent, mais les effectifs bougent beaucoup à l'intersaison.

    Par contre Sedan a réussi comme le Racing en son temps à remonter de deux divisions, mais ne compte pas s'arrêter là et se retrouve de fait le cul entre deux chaises au moment de son accession en National.


    C'est vrai que c'est intéressant de comparer le profil des promus. Les Herbiers, comme Béziers et Belfort, travaillent dans la continuité depuis plusieurs années, avec le même entraîneur et un recrutement cohérent, grâce à des moyens plutôt corrects. D'ailleurs, le Conseil Départemental de Vendée doit être plutôt généreux, puisqu'il y a aussi Luçon et La Roche-sur-Yon juste en dessous.

    Sedan, comme le Racing en son temps, est monté très vite, avec un groupe bâti plus ou moins à la va-vite et des joueurs plus forcément au niveau, mais qui gonflent la masse salariale, et un entraîneur qui n'a jamais eu le temps de construire proprement, la faute à une exigence de résultats immédiats et à une pression médiatique (au moins locale).

    Quant à l'identité de jeu, Les Herbiers a conservé un gros noyau dur de joueurs, et les recrues ont semble-t-il été choisies pour s'adapter au style de Rizzetto: un bon bloc équipe, avec des défenseurs costauds (Gace, Makalou) et des joueurs rapides devant (M'Changama, Sarr), pour réduire au maximum les phases de transitions. Ça avait plutôt bien fonctionné avec Rodez, qui était plutôt compliqué à jouer à l'époque.
  • Pour mon premier match à la Meinau une petite victoire me ferait plaisir 3-1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives