Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.452 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • Plus que satisfait.
    On garde notre capitaine, on garde la révélation de la saison, on garde le mec qui donne envie d'aller voir du foot en se battant sur le terrain.

    Sekallelujah !
  • Peut-être qu'un de ses collègues défenseur central, chauve genre qui fait peur qui a joué au-dessus lui a expliqué pourquoi il avait quitté le soleil chypriote pour revenir en 5e division française. Mais c'est juste une supposition.
  • Content de la prolongation mais un peu plus mitigé au vu de la durée. Je pense que les 4 ans était un des arguments pour la signature mais moi ça me fait un peu peur (on a suffisamment d'exemple dans le passé). J'espère me tromper, et je suis d'accord avec les stubistes qui souhaitent la prolongation de Salmier qui a fait une bonne saison par rapport à son âge et son club d'origine.

    Pressé de voir l'équipe 2015/2016 et que le championnat recommence.
  • Assez d'accord avec cette remarque. D'autant que si j'aime beaucoup Ernesto, je le trouve un peu limité quand même pour la L2. Mais il vrai que s'il nous permet déjà d'y accéder, le jeu en aura valu la chandelle.
  • A participé au match RCS - Bayern II 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 5-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Nancy 1-1 (Amical) le : titulaire [C]
  • Seka déjà là
    Le capitaine refuse de s’avancer à mi-parcours dans la préparation estivale du Racing. Son équipe est en avance sur la saison passée, mais les objectifs dépendent d’une aventure au long cours.


    Un an avant, il avait déboulé avec une solide réputation, mais le microcosme strasbourgeois était plus dans le soulagement d’avoir été réintégré en National plutôt que de s’intéresser à sa nouvelle poutre défensive.

    Il s’agissait de construire une équipe à la va vite, dans le sillage d’un repêchage obtenu sur les cendres des illusions de Luzenac.

    Un an après, Ernest Seka est toujours là. Sollicité par des clubs de Ligue 2, il a décidé de rempiler et ce n’est pas anodin alors que le Racing lorgne, dans le confort de son intersaison après la quatrième place décrochée en mai, un strapontin pour le monde pro qu’il lui est interdit de rater.
    Le patron de la défense

    Dans l’intervalle, l’ancien d’Amiens est devenu l’un des hommes forts en bleu et il l’a encore démontré vendredi, face à Nancy. Patron de la défense, leader de l’équipe, le massif défenseur central a été essentiel dans le nul mérité face à un pensionnaire du championnat désiré. Loin de lui, néanmoins, l’idée de se contenter d’un match amical réussi. Le viseur est orienté vers le mois d’août et même au-delà. « Ça a été un match intéressant, il faut en retenir les choses réussies et corriger ce qui l’a été moins, a-t-il souligné en s’extirpant de la chaleur du vestiaire du stade de l’Aar. On a une marge de progression et on doit continuer à travailler pour remplir l’objectif. » L’idée serait d’effacer les regrets liés à une 4e place, celle du grand perdant ? Seka n’est pas homme de concept. « On veut accumuler le plus de points possible, préfère-t-il préciser, se refusant à se lancer dans de grandes envolées. L’an passé, à la même époque, on ne savait même pas si on jouerait en CFA ou en National. Là, on a gardé presque le même effectif. On se connaît donc on travaille d’autres choses. Je pense que par rapport à ce qui nous attend, c’est un avantage. »

    Il est question de détails, mais aussi de concentration et, dans ce cadre, le stage qui s’ouvre lundi apparaît comme un plus appréciable. « Mais l’intégration de tous les nouveaux jusqu’ici s’est bien passée, explique-t-il. C’est tant mieux. J’ai déjà hâte d’être au début de saison parce que la préparation, ce n’est pas la période la plus sympa. »
    « Le projet m’a séduit »

    Et lui, là-dedans, ne se donne pas plus d’importance que cela. Sa fidélité à la cause strasbourgeoise n’a pas valeur de symbole alors que d’aucuns lui prédisait un futur immédiat à l’étage supérieur. « N’essayez pas de me faire dire des choses, conclut-il. J’ai hésité jusqu’au bout à prolonger mais voilà, le projet m’a séduit, on va s’efforcer de remplir les objectifs et faire du mieux qu’on peut pour y parvenir. »

    Les choses les plus simples sont souvent les plus claires. À voir Seka joindre le geste à la parole, elles permettent parfois d’avoir le sens des priorités.
    Dna
  • A participé au match RCS - Metz II 4-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match RCS - UNFP 7-4 (Amical) le : titulaire remplacé à la 77' [C]
  • Seka : « Hâte d’en découdre »
    Six semaines après la reprise de l’entraînement, le Racing va entrer de plain-pied dans son nouveau championnat avec un déplacement à Dunkerque, ce vendredi soir (20h). Ernest Seka, le capitaine du RCSA, ne cache pas son impatience à l’idée de reprendre la compétition officielle et de se mesurer aux équipes du National.
    – Comment s’est déroulée la préparation ?
    – Franchement, elle s’est bien passée. Aujourd’hui, nous sommes prêts pour reprendre le championnat et il faudra le démontrer sur le terrain dès vendredi. Avoir bouclé les matches amicaux en étant invaincu ne reflète rien, selon moi. Cela doit nous aider, mais cela nous a montré que nous avions également des lacunes car nous avons pris 4 buts contre l’UNFP (7-4), notamment.
    – Dans quel état d’esprit es-tu avant de reprendre le championnat ?
    – Je suis impatient. La préparation d’avant-saison n’est pas une période que les joueurs apprécient plus que ça. C’est une période ingrate. Mais, aujourd’hui, on a hâte d’en découdre et de voir ce que l’on vaut.
    « Nous serons attendus partout »
    – Tout le monde annonce le Racing comme archi-favori. A quel type d’adversité t’attends-tu tout au long de la saison ?
    – Ce sera encore plus dur que l’année dernière. Il faut vraiment que tout le monde se mette dans la tête que ce sera vraiment dur, qu’aucun cadeau, aucun point, ne nous sera offert. C’est pourquoi nous aurons besoin de tout le monde pour atteindre l’objectif car nous serons attendus partout. Gagner sera très très compliqué. L’état d’esprit sera déterminant. Sans ça, nous n’obtiendrons rien. Il faudra être irréprochable comme en fin de saison dernière.
    – Quel sera l’objectif de ce premier match de la saison à Dunkerque ?
    – Pour atteindre notre objectif, nous devrons prendre des points à l’extérieur obligatoirement. C’est ce qu’il faudra faire ce vendredi soir. Notre challenge est également de rester invaincu le plus longtemps possible.
    SO
  • A participé au match Dunkerque - RCS 4-1 (National) le : titulaire [C]
  • "Notre challenge est également de rester invaincu le plus longtemps possible."

    Ce challenge n'aurais pas duré plus de 90 min...
  • Il à durer 11 minutes ! exactement :(
  • cela dit le challenge reprend vendredi. Une série d’invincibilité je ne serais pas contre.
  • A participé au match RCS - Orléans 0-0 (National) le : titulaire [C] Avertissement Avertissement Expulsion
  • Il va quand même falloir qu'il se canalise un jour. A chaque contrariété, il râle sur le terrain, va contester auprès de l'arbitre, et a alors du mal à se concentrer sur le terrain. De plus, il a toujours autant de mal à tenir son rôle défensif. C'est bien de monter de temps en temps, mais là, il tente de plus en plus ses chevauchés vers l'avant, déséquilibrant ainsi toute le secteur défensif. C'est bien quand on mené en fin de match, mais à 0-0, c'est un gros risque, d'autant que les 4 de derrière n'ont pas encore les automatismes suffisant, et que Saad, n'était pas encore à 100%, n'est pas pas encore une garantie suffisante.

    Quand à son expulsion, sa faute sur le second jaune est assez honteuse, puisqu'il se jette le pied en avant alors qu'il est sol, à 60m de ses buts. Quand on déjà averti, c'est vraiment un geste qu'on s'abstient de faire...

    Avec son nouveau statut contractuel, j'estime qu'on est en droit d'attendre plus de maîtrise de celui qui est notre taulier derrière.
  • Si je ne me trompe 13 cartons l'Année dernière , battra t'il le record cette saison
  • Notre capitaine à l'image de l'ensemble de l'équipe, volontaire mais peu inspiré & s'énervant quand cela ne passe pas. Les 2 ont un nouveau statut à assumer.

    Mais j'ai confiance en eux pour se re-concentrer et ne pas perdre l'objectif des yeux.
  • Pour moi ce qui me dérange c'est l'accumulation de carton, et certains sont évitables.
  • A participé au match RCS - Les Herbiers 2-2 (National) le : titulaire [C]
  • Je dresserai le même constat que pour le match contre Orléans, Seka est loin de son niveau de l'an dernier qui lui a permis d'obtenir sa grosse revalorisation contractuelle. Même s'il a un peu relevé la tête en seconde période avec quelques bonnes interventions, il semble être souvent à la limite au niveau technique (la plus belle illustration est donc "contrôle" de la poitrine sur le premier but vendéen). Si ses coéquipiers derrière ont du mal, c'est aussi à lui d'amener de la sérénité en tant que taulier et capitaine.
  • Deux patrons ne font pas une entreprise.Seka paraît emprunté ; sa personnalité paraît ne pas pouvoir s'exprimer peut-être parce qu' il n'arrive pas à diriger sa defense; les erreurs techniques sont la conséquence de cette difficulté à se situer.
    JD doit avoir le courage de mettre Saad sur la touche en attendant qu'il ait le niveau physique .
    Quant à Marester , donnez-lui des antidépresseurs .
  • Maladroit bien que volontaire mais nous connaissons sa véritable valeur
  • inter a écrit, le 29/08/2015 09:18 :
    Deux patrons ne font pas une entreprise.Seka paraît emprunté ; sa personnalité paraît ne pas pouvoir s'exprimer peut-être parce qu' il n'arrive pas à diriger sa defense; les erreurs techniques sont la conséquence de cette difficulté à se situer.
    JD doit avoir le courage de mettre Saad sur la touche en attendant qu'il ait le niveau physique .
    Quant à Marester , donnez-lui des antidépresseurs .



    C'est aussi mon sentiment ...
  • Comment reprocher a seka sa maladresse ?
    Il n'était pas moins brouillon l'année dernière. Mais c'est son physique et son jeu sur l'homme qui font la différence. Son envie aussi, peut être ce qui manque aujourd'hui. Le choix financier et sportif n'est pas identique.
  • J'ai bien aimé sa deuxième mi-temps.
    Arriver à retrouver le fil du match après une erreur qui coûte un but n'est pas chose aisée..
    Il prouve sa force de caractère et reviendra vite à son véritable niveau..
  • Il s'est frité avec un supporter en populaire ouest après le match. Après je ne sais pas ce qui a été dit j'étais trop haut, mais on le sentait pas mal remonté.
  • Il ferait mieux de se remettre en question et de se concentrer sur son jeu plutôt que de se disperser...
  • Lienard a été insulté par un supporter ou plutôt par un con non supporter
    Seka est intervenu avec vehemence
  • athor a écrit, le 15/08/2015 10:12 :
    Il va quand même falloir qu'il se canalise un jour. A chaque contrariété, il râle sur le terrain, va contester auprès de l'arbitre, et a alors du mal à se concentrer sur le terrain. De plus, il a toujours autant de mal à tenir son rôle défensif. C'est bien de monter de temps en temps, mais là, il tente de plus en plus ses chevauchés vers l'avant, déséquilibrant ainsi toute le secteur défensif. C'est bien quand on mené en fin de match, mais à 0-0, c'est un gros risque, d'autant que les 4 de derrière n'ont pas encore les automatismes suffisant, et que Saad, n'était pas encore à 100%, n'est pas pas encore une garantie suffisante.

    Quand à son expulsion, sa faute sur le second jaune est assez honteuse, puisqu'il se jette le pied en avant alors qu'il est sol, à 60m de ses buts. Quand on déjà averti, c'est vraiment un geste qu'on s'abstient de faire...

    Avec son nouveau statut contractuel, j'estime qu'on est en droit d'attendre plus de maîtrise de celui qui est notre taulier derrière.


    Je suis d'accord avec l'analyse d'ensemble. En revanche, il me semble vain de lui demander de se calmer. Ce serait contre-nature, donc inévitablement contre-productif. Certains joueurs, à mon sens, ont besoin de "sortir de leur match" pour rester dedans. Il leur est nécessaire de pester contre l'arbitre, contre leur coéquipiers, contre eux-mêmes... Ils n'en sont que meilleurs. La preuve : Seka avait la même attitude la saison dernière, et il en a été la révélation.
  • Parfois ça peu aussi te joué de mauvais tour .
  • Si ce que tu dis schilles1979 est vrai, franchement quelle honte d'insulter un joueur, comme contre orléans ou un un "spectateur" s'en est pris à Marester à cause de son non match... Dégoutant
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg

Mode fenêtre Archives