Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 2-2 Les Herbiers | Après-match

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 17.166 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par lepatron

  • Si, après 4matchs on peut se demander s'il suffisait de rajouter deux trois joueurs dans une équipe qui a fini 4eme saison dernière, et dans un championnat qui s'annonce bien plus relevé cette année.
  • Plus relevé ? Belfort et Consolat leaders !!!!
    Pas certain du tout. Il me semble que le red star et le pfc etaient supérieurs à Orléans, la Berrichonne,.....
    Pour l'instant c'est surtout le Rcaing qui n 'a pas retrouvé sa dynamique de fin de saison
  • Dudu je ne suis pas tellement d'accord avec toi, "après quatre matchs il ne faut pas s'affoler, mais seulement au racing ils ont pris la mauvaise habitude de se réveiller quand il est trop tard, l'Année dernière c'était un point qui nous a manqués, si ça continue à ce rythme il manquera plus qu'un point .
  • incroyable quand meme la lenteur de l'intervention de Saad sur le 2eme but des Herbiers. Faut remettre Salmier a tout prix !
  • Le problème c'est que Saad a été recruté comme étant un joueur qui a l'expérience de là L1 ou L2, et là je pense que Dugué est presque obligé de la faire jouer.
  • Sur trois recrues censees bonifier le groupe :
    - un blessé longue durée
    - deux défenseurs à la rue qui à ce jour et après 4 matches (on verra pour la suite) affaiblissent l'équipe !
  • Match beaucoup plus enthousiasmant à suivre que celui d'Orléans, même si chaque incursion de cette terrifiante équipe des ogres des Herbiers dans notre camp nous fait tous trembler..
    je vous trouve durs avec Seka, certe il à commis une boulette incompréhensible, mais en dehors de ça, il à fait un gros match, surtout vu les mecs qu'il a à coté de lui.. (Marester, Saad).
    Je pense que jacky aussi à une sacré responsabilité dans cet échec, Grimm est carbo et pourtant, on termine le match sans faire les 3 changements, comme contre Orléans..
    Attendre 1 heure pour sortir Belhameur.. P'tin, même le ramasseur de balle à coté de lui à plus participé au jeu..
    Pour Marester en revanche, je pense que temps qu'il ne sera pas blessé ou suspendu, il ne sortira pas des titulaires.. (p'tit clin d’œil au photographe chinois qui à taclé Bolt après son 200m, s'il est de passage à Strasbourg, j'ai un contrat pour lui :D)
  • szczepaniak a écrit, le 29/08/2015 11:43 :
    Dudu je ne suis pas tellement d'accord avec toi, "après quatre matchs il ne faut pas s'affoler, mais seulement au racing ils ont pris la mauvaise habitude de se réveiller quand il est trop tard, l'Année dernière c'était un point qui nous a manqués, si ça continue à ce rythme il manquera plus qu'un point .


    Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas s'affoler, mais dire aprés 4 matchs que le Racing ne montera pas, ou bien montera pour les optimistes, je trouve que c'est vraiment faire un raccourci inapproprié.
    Si un championnat était joué au bout de 4 journées ça se saurait !
    Aprés, que le Racing inquiéte avec sa défense en carton, je suis tout a fait d'accord, mais de la a en tirer un jugement définitif pour le reste de la saison et surtout son épilogie, et bien non...
  • Ce serait sympa d'arrêter de taper sur Seka à cause de son contrôle raté !! Pour ceux qui n'étaient pas au match, regardez les images. Sarr lorsqu'il récupère le ballon a deux défenseurs devant lui. La seule solution c'est de tirer au but et ça tombe bien, Oukidja est avancé, il l'a donc lobé. C'est Oukidja qui est responsable.
  • dudu a écrit, le 29/08/2015 12:30 :
    szczepaniak a écrit, le 29/08/2015 11:43 :
    Dudu je ne suis pas tellement d'accord avec toi, "après quatre matchs il ne faut pas s'affoler, mais seulement au racing ils ont pris la mauvaise habitude de se réveiller quand il est trop tard, l'Année dernière c'était un point qui nous a manqués, si ça continue à ce rythme il manquera plus qu'un point .


    Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas s'affoler, mais dire aprés 4 matchs que le Racing ne montera pas, ou bien montera pour les optimistes, je trouve que c'est vraiment faire un raccourci inapproprié.
    Si un championnat était joué au bout de 4 journées ça se saurait !
    Aprés, que le Racing inquiéte avec sa défense en carton, je suis tout a fait d'accord, mais de la a en tirer un jugement définitif pour le reste de la saison et surtout son épilogie, et bien non...


    On était pas premier égalité l'année dernière ? …
  • La vérité d'une saison ne fait pas régle pour la suivante ...
  • Mais justement c'est pour dire qu'on avait bien être premier et on est pas monté ! Si on règle ça, on a trois 3 match sans défaite, si on gagne 3-4 match ça peut vite devenir une série.
  • C' est moi ou Ndour nous fait un sacré début de saison ? A 21 ans je sens un sacré potentiel !
  • Pour ceux qui étaient au match, j'espère que vous avez remarqué que le 6 des Herbiers, Emeric Dudouit, était en fait le clone de Grimm.
  • Pas trop d'accord avec frollo et d'autres...Oukidja trop avancé faut arrêter on dirait qu'il se trouvait au point de pénalty à vous entendre s'il avait été sur sa ligne vous auriez dit qu'il était statique...la trajectoire du tir était tout simplement spéciale et l'attaquant ne la remettra pas une seconde fois celle-là...Seka rate son controle poitrine (ca arrive car pas si facile) mais la chose déterminante est que Saad qui couvre tombe lamentablement ce qui je suis sûr trouble en partie Oukidja...
    Dugué a identifié le problême si on l'écoute qu'il agisse maintenant en remettant Salmier à la place de Saad qui n'y est pas du tout pour l'instant car le deuxième c'est lui aussi sans parler de Dunkerque même s'il on peut retenir une chose de notre...(votre) époque Gress c'est que toute l'équipe doit défendre...sur ce point ca n'a pas changé
  • Le problème de la défense, Dugué la compris depuis ce fameux match contre UNFP, mais voila comme déjà souligné peut-il sortir ses fameux joueurs qui soient dits en passant ont un vécu en L1 ou L2 .
  • osim58 a écrit, le 29/08/2015 12:49 :
    Pas trop d'accord avec frollo et d'autres...Oukidja trop avancé faut arrêter on dirait qu'il se trouvait au point de pénalty à vous entendre s'il avait été sur sa ligne vous auriez dit qu'il était statique...la trajectoire du tir était tout simplement spéciale et l'attaquant ne la remettra pas une seconde fois celle-là...Seka rate son controle poitrine (ca arrive car pas si facile) mais la chose déterminante est que Saad qui couvre tombe lamentablement ce qui je suis sûr trouble en partie Oukidja...
    Dugué a identifié le problême si on l'écoute qu'il agisse maintenant en remettant Salmier à la place de Saad qui n'y est pas du tout pour l'instant car le deuxième c'est lui aussi sans parler de Dunkerque même s'il on peut retenir une chose de notre...(votre) époque Gress c'est que toute l'équipe doit défendre...sur ce point ca n'a pas changé



    Si tu as été au match et si tu regardes le résumé tu te rendras compte que Saad est fautif sur le 2ème but, mais pas que lui.....personne n'attaque le porteur du ballon qui tranquillement fait une passe en profondeur à ras de terre plein axe que personne n'intercepte...
    a ce que je sache il y avait 10 joueurs de champ sur cette phase et pas un seul n'est intervenu activement pour annihiler cette action. Ok Saad n'est pas bon sur cette action, mais pas que lui.....
  • "Gueule de bois" est effectivement le sentiment qui résume bien la sensation que j'éprouvais hier soir en rejoignant mon char...Et comme mon gamin de neuf ans n'a pas encore le permis le retour a été dur...

    Je partage bcp de commentaires : Séka pas a son niveau, Saad et Marester qui pour l'instant s’apparente à des erreurs de casting ( qu'est ce qu'on peut en faire au racing, là on est pas loin d'être en champion's league dans cette catégorie..).
    oukidja . Gros point d'interrogation??? Il me paraissait déjà l’an passé bien ambitieux pour pas dire ..prétentieux..Et je dois dire que je n'ai pas bien compris la gestion du cas Gauclin l'an dernier...Est il à la hauteur sportive de sa prose?

    Belhammeur bien trop tendre .pour la D3...

    Par contre, excellent match de Ndour (quel coffre!! et justesse de centre en plus!!) .

    Un très bon Sabo aussi.

    Le plus surréaliste pour moi, dans cette ambiance lugubre au coup de sifflet final, a été de voir marester faire le tour du stade et envoyé des bisous...Hier soir on était vraiment dans le monde des Bisounours,. trop fumé d'herbiers, sans doute...
  • uso45 a écrit, le 29/08/2015 11:08 :
    Je comprend pas Dugué. Pourquoi sort-il Sabo? (déjà contre Orléans il le sort) alors qu'il peut apporter sur sa vitesse.
    Après faut pas oublier que Pouye n'est pas la.
    Sinon pour la défense, les doutes lors des match de prépa. se confirme.


    la vitesse de Sabo ?!!! tu plaisantes.... il se fait la plupart du temps rattraper quand il a un peu d'avance...et je sais de quoi je parle, suis entraineur de sprinters.......
  • Si tu m'as bien lu speedy67 on est d'accord car j'ai bien dit que toute l'équipe doit défendre pour que ce genre de chose n'arrive pas mais Saad n'en est pas moins fautif...un bon défenseur aurait rattrapé ca sans problême.

    Juste une chose encore pour les optimistes...demandez vous quelle est la place dans un classement de la plus mauvaise défense et commencez à trembler car la rélégation est plus proche que le podium...pour l'instant et si rien ne change
  • 7 points perdus en 4 matchs, ça nous donne en extrapolant 40-46 points en fin de saison. Le maintien quoi!
    Le point positif du match d'hier est que le Racing est parvenu à remonter au score chez lui à deux reprises. Oui, je sais, c'est faible, mais c'est vraiment pour positiver. En continuant ainsi, Fréjus pourra venir en tongs à la Meinau.
  • http://p0.storage.canalblog.com/05/23/742469/67753297.jpg
  • A noter : la bonne rentrée de Bahoken - une fois n'est pas coutume-, une présentation de qualité de l'ensemble du couloir gauche, un travail énorme de N'Doye.

    Le 1er but est un concours de malchance :Seka se loupe, Saad glisse, l'autre met le but de sa carrière...

    Par contre le second, il est indéniable de dire que Saad est coupable, il s'est fait dévoré tout cru....

    Quelle faiblesse à droite ! Il faudrait recruter un latéral droit à la Pinaud : capable de défendre s'il le faut à la place de Marester, tout étant capable d'apporter offensivement.

    J'imagine qu'après Sedan, Jacky remettra Salmier si Saad nous fait déchanter.

    Et franchement, les Herbiers sont loin d'être une équipe dégeu. J'espère qu'il se maintiendront.
  • On attendait une confirmation du Racing, et bien on l'a eu, celle du mauvais début de saison.
    Et rien ne semble indiquer que la situation va s'améliorer, donc pour l'instant on est bon à jouer le ventre mou.
  • Qui ne va pas satisfaire pas mal de monde, déjà au racing et ensuite les supporteurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?

Mode fenêtre Archives