Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Christopher Lina

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 22.732 lectures · Premier message par thespecialone · Dernier message par dudu

  • Petite info sur un jeune de l'ASM : le jeune Christopher Lina pourrait/devrait signer au Racing.

    Né en 94, passé par le Pôle Espoir de Châteauroux, champion de France U19 en 2013, milieu défensif, récupérateur assez puissant. il a joué plusieurs fois en défense centrale avec la réserve la saison dernière.
    Passé pro l'an dernier pour 3 ans mais Jardim n'a jamais compté dessus. Il a juste joué quelques minutes en amical sous Ranieri en 2013.

    7, 11, 19 et 25 matchs en CFA sur les 4 dernières saisons.

    (Info Planete-ASM pour l'auto-promo)
  • Probablement pour la réserve, vu son profil.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Planète ASM :
    Le Racing serait intéressé par le milieu défensif de Monaco Christopher Lina (21 ans, 1,80m, 78kg)
  • L'Alsace confirme, finalement, ce sera pour doubler le poste de Marester:

    Lina devrait signer

    Il est arrivé hier soir et s’est entraîné ce matin avec la réserve du Racing sur la pelouse synthétique de la halle couverte du centre de formation, sous les yeux de Jacky Duguépéroux : le jeune latéral droit de l’AS Monaco, Christopher Lina, également capable d’évoluer comme défenseur central ou milieu droit, devrait être prêté au club strasbourgeois cette saison.

    Après un début de championnat mitigé, le staff technique bas-rhinois cherchait à s’offrir une solution alternative dans un couloir droit qui ne lui donne pas entière satisfaction. Il semble l’avoir trouvée.

    Né à Chartres, Lina (21 ans, 1,80m, 78 kg), qui a signé son premier contrat professionnel de trois ans à l’ASM à l’été 2014, a remporté la Coupe Gambardella 2011 et est devenu champion de France U19 en 2013 avec le club de la Principauté. En quatre saisons, il a disputé 62 matches de CFA avec la réserve monégasque.
  • http://www.lalsace.fr/actualite/2015/08/29/racing-strasbourg

    L'Alsace parle d'alternative au beau Rico. Il y a déjà joué mais pas convaincu que ce soit un poste "naturel" pour lui.
  • Le réseau monégasque de Marc Keller a du jouer...
    En attendant, cela sent le renfort pris en urgence pour suppléer un Marester qui ne fait pas que décevoir les supporters j'ai bien l'impression !
  • Vu les changements énormes qu'il y a eu à Monaco et les conditions de son départ, Marc Keller ne doit plus connaître personne là-bas (sauf s'il a de la famille au Portugal)...
  • Je serais quand même surpris qu'il n'ai plus aucun contact la bas.
    Les gros changements a Monaco concernent l'équipe pro mais toute l'organisation interne du club n'a pas du être changée.
  • n' importe quoi de nouveau ce recrutement c est vraiment prendre Le jeune North pour un con....de plus je pensais qu' on allait prendre un ailier milieu droit (parce que Belhameur , Aguemon c est pas avec eux qu on montera en l2) et on se retrouve de nouveau avec un joueur a vocation plutôt défensive ..pathétique cette gestion!!
  • Monaco n'a pas encore effectué ses 7 prêts maximum en France ? (pour TSO)
  • Si effectivement ce joueur est prévu pour la une ...c'est vraiment faire injure au jeune NORTH.....Mais rien ne m'étonne dans ce club , pas de place pour les jeunes du racing...
  • dudu a écrit, le 29/08/2015 19:30 :
    ...En attendant, cela sent le renfort pris en urgence pour suppléer un Marester qui ne fait pas que décevoir les supporters j'ai bien l'impression !


    Entièrement d'accord, ça sent le bricolage tout ça.
  • mediasoc a écrit, le 29/08/2015 20:12 :
    Monaco n'a pas encore effectué ses 7 prêts maximum en France ? (pour TSO)

    Six prêts pour l'instant, Lina prendrait la dernière place possible.

    athor a écrit, le 29/08/2015 19:53 :
    Vu les changements énormes qu'il y a eu à Monaco et les conditions de son départ, Marc Keller ne doit plus connaître personne là-bas (sauf s'il a de la famille au Portugal)...

    Ya Nicolas Holveck (DG adjoint, ex-Nancy) qui s'occupe des petits transferts, notamment avec les clubs français. Paraît qu'il a de bonnes relations avec Marco.
  • Souhaitons que le racing aura autant de chance avec ce joueur qu-il avait avec Alexandre Mendy.
    Mais c'est vrai ça repousse encore une fois nos jeunes sur le banc ou même en CFA2.
  • Il est dans l'intérêt de tout le monde y compris des jeunes que nous montions en ligue 2 même s'ils doivent s'aguerrir en CFA2 venant de DH.
  • princesse a écrit, le 29/08/2015 20:01 :
    n' importe quoi de nouveau ce recrutement c est vraiment prendre Le jeune North pour un con....de plus je pensais qu' on allait prendre un ailier milieu droit (parce que Belhameur , Aguemon c est pas avec eux qu on montera en l2) et on se retrouve de nouveau avec un joueur a vocation plutôt défensive ..pathétique cette gestion!!


    Voyons enfin mettre North un gaucher à droite...c'est aussi faire du bricolage et pas forcément un cadeau pour lui.

    Là où je te rejoins c'est que la priorité c'est bien de prendre un aillier droit(ou attaquant genre Ndiaye qui joue en profondeur) donc y a vraiment urgence pour le club de prendre quelqu'un !!!!!
  • Des jeunes comme Salmier ?

    Il n'était pas prévu pour la Une et il s'est imposé la saison passée. D'autres pourraient le faire et pourrait suppléer, au moins une partie d'un match, les "titulaires" défaillants.

    Je veux bien qu'on se concentre sur les titulaires mais pour l'instant ça fait 5 points en 4 matchs avec eux.

    Jacky ne semble pas trop apprécier la génération actuelle mais il ne doit pas oublier que ce n'est plus le centre de formation que c'était à son époque, dans le top 5 de France...

    (PS : North est semble-t-il droitier)
  • Peut être que dans l'esprit de Dugué, North peut pallier a une absence de N'Dour a gauche et que Lina soit dans le même rôle a droite pour suppléer Marester.
  • Voyons enfin mettre North un gaucher à droite...c'est aussi faire du bricolage et pas forcément un cadeau pour lui.

    North est DROITIER
  • Ce ne serait pas forcément un cadeau pour North d'être lancé dans le grand bain. Je pense comme Inter, laissons lui une saison en CFA2 pour s'aguerrir, apprendre le métier et après on verra ce qu'il vaut ! Inutile de le griller de manière précoce!

    S'il est bon JD lui laissera sa chance à un moment ou à un autre, comme avec Salmier et d'autres avant lui, en coupe de france par exemple.

    Et Lina malgré son jeune âge est beaucoup plus expérimenté que North; voyons ce qu'il donne sur le terrain avant de le condamner :)
  • Pas forcément un cadeau ? Les cadeaux sont faits , quand ils partent ailleurs....Beaucoup de jeunes sont lancés dans le bain , sauf au racing , qui ne jure que par des hommes d'experiences , on voit le résultat...!
  • et North a tout pour lui , la hargne , combativité , vitesse et technique .....Et je ne condamne pas Lina , c'est juste un fait!

    Merci d'utiliser la fonction "modifier" pour ne pas multiplier les messages.
  • Oui c'est la mode au Racing de dire que les jeunes sont trop tendres, pas assez aguerris, de les laisser sur le banc et de les voir partir ailleurs ensuite sans les avoir fait jouer titulaire un seul match.

    Je sais pas vous mais c'est plutôt Saad, Seka et Marester que je trouve tendres pour le moment avec les attaquants adverses.

    Après j'avoue que je ne connais pas du tout le niveau supposé de Lina si quelqu'un en sait plus sur ce joueur ?
  • Lancer North alors que le groupe doute et fait des erreurs à chaque match, ca reste un gros risque. Surtout qu'il est pas ARD North. Pour le coup je mettrais plus Salmier en ARD.

    Bref pour Linas si on prend poste par poste il fait un peu doublon. Salmier peut jouer DC et ARD. Kante est milieu Def et pour l'instant ne joue pas. Donc faut en theorie que Linas surclasse au moins ces deux joueurs.
    Si c'est le cas sa polyvalence est tres interessante, elle ouvre des evolutions en cours de match, comme la sortie de Grim en fin de match. Avec linas qui passe d'ard à milieu def et du coup l'entré d'un joueur offensif.

    Faut pas que ca bloque l'arrivée d'un milieu offensif pour remplacer pouye.
  • Je le répète et insiste , NORTH est arrière droit , il n'a fait que dépanner sur le côté gauche ...d'ailleurs il c'est bien débrouiller a ce poste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives