Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Christopher Lina

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 22.732 lectures · Premier message par thespecialone · Dernier message par dudu

  • kurgan a écrit, le 30/08/2015 09:31 :

    Et Lina malgré son jeune âge est beaucoup plus expérimenté que North; voyons ce qu'il donne sur le terrain avant de le condamner :)

    Enfin plus expérimenté, d'accord, mais il n'a jamais joué à un niveau supérieur au CFA...
    Et un milieu offensif droit est beaucoup plus nécessaire et urgent. Et Marester jouera peut-être mieux aussi avec quelqu'un de valable devant lui. Défensivement je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, c'est un arrière droit pas un ailier.
  • J'avoue ne pas comprendre ce recrutement. Certes la défense ne marche pas bien mais numériquement on a le nombre de bonhomme suffisant je pense. C'est dans le comportement et l'implication des joueurs où cela pêche.

    Un des problèmes récurant au Racing c'est de donner sa chance aux jeunes. C'est vrai que North est un jeune prometteur mais en même temps s'il ne recoit pas sa chance il ne pourra jamais rien prouver et s'endurcir. C'est valable aussi pour les autres jeunes du style Solvet qui peut dépanner au milieu en cas de défaillance, suspension ou blessure de N'doye, Grimm ou Kanté. Le principe c'est de pouvoir compter sur des jeunes pour suppléer les titulaires expérimentés des postes. Evidemment c'est pas l'optimal car ces jeunes manque d'expérience mais si sur quelques matchs faut serrer les fesses pour que ca tienne ca peut être bon pour l'avenir avec des jeunes qui auront gagné en expérience. Jacky a déjà mis des jeunes dans le grand bain mais à l'époque on avait un gros centre de formation avec une belle génération ce qui est moins le cas aujourd'hui et donc du coup je le sens hésitant. Il faut dire aussi qu'avant les jeunes jouait en CFA, et que les North, Solvet, Iearci et compagnie jouait l'année dernière en DH (2 divsion en-dessous) voire en U19 en début de saison pour certains. Le cap a franchir est plus important que d'intégrer en jeune en Ligue 2 alors qu'il joue en réserve en CFA qui est déjà un championnat National où l'on cotoie des hommes durs et d'expérience.

    Il faut renforcer offensivement le couloir droit qui est trop pauvre en solution de qualité, ce doublement de l'arrière droit ne me semble pas la priorité. J'espère seulement qu'on a gardé une cartouche à tirer ce lundi pour le profil dont le club lui-même à dresser le portrait robot et qui ne correspond pas du tout à Lina.

    Espérons...
  • Juste pour le rappel, il faut oublier la date limite de lundi qui ne concerne que les clubs pros. Le Racing peut recruter comme il veut jusqu'au 31 janvier.

    Pour en revenir à Lina, il faut aussi se souvenir que Duguépéroux voyait en Munch le remplaçant de Marester à droite. Or, celui-ci est porté disparu, après une préparation très moyenne. On parle de North, mais, même s'il est droitier (ou plutôt ambidextre), il a fait les deux saisons dernières à gauche ou dans l'axe.
  • Cela veut dire que le racing (sauf gros investissement) de ce joueur (Munch) ne sera pas retenu s'il voudra partir.
  • princesse a écrit, le 29/08/2015 20:01 :
    n' importe quoi de nouveau ce recrutement c est vraiment prendre Le jeune North pour un con....de plus je pensais qu' on allait prendre un ailier milieu droit (parce que Belhameur , Aguemon c est pas avec eux qu on montera en l2) et on se retrouve de nouveau avec un joueur a vocation plutôt défensive ..pathétique cette gestion!!


    Encore un qui n'a même pas encore signé, que personne n'a vu jouer et qui se fait déjà tailler un short !!.....
    C'est marrant, mais Dugué qui gère son groupe au quotidien, assure les entrainements, il ne doit vraiment rien y comprendre au foot s'il souhaite recruter ce joueur,........
  • Munch a eu une trajectoire ascendante avec une grosse progression l'an passée.

    Puis là il a du mal à confirmer, ça veut pas dire qu'il franchira pas ce cap. Mais pour l'instant c'est pas acquis, faut qu'il bosse et qu'il soit patient.

    Il est aussi en train de se faire doubler par North, et comme on peut difficilement lancer plusieurs jeunes en même temps en équipe une surtout par ces temps de doute, ça va retarder d'autant ces possibilités de joueur en une.
  • Je ne partage pas tout à fait ton avis après avoir suivi assez régulièrement l'équipe réserve la saison passée;je trouve pour ma part que Munch n'a pas progressé sur la saison dernière ; il a beaucoup de qualités et de gros moments de déconcentration, ce qui lui vaut de ne pas figurer dans le groupe de National.Ne cherchez pas loin les raisons pour lesquelles JD maintient Coco en réserve et le staff de chercher quelqu'un susceptible de maintenir la pression sur Marester .
  • Je me doutais que toi ou Athor diriez ça lol

    Enfin la conclusion est la même, peut de chance qu'on le voit rapidement en une ;)
  • roulian a écrit, le 30/08/2015 11:08 :


    Il faut renforcer offensivement le couloir droit qui est trop pauvre en solution de qualité, ce doublement de l'arrière droit ne me semble pas la priorité. J'espère seulement qu'on a gardé une cartouche à tirer ce lundi pour le profil dont le club lui-même à dresser le portrait robot et qui ne correspond pas du tout à Lina.

    Espérons...


    Entièrement d'accord pour le recrutement d'un offensif droit , par contre si le latéral droit n'apporte rien offensivement (ce qui semble être le cas avec Marester) et cela surtout quand on doit faire le jeu ou déséquilibrer une équipe a la Meinau.

    Prendre simplement un milieu offensif droit ne change pas tout , il faut lui adjoindre un binôme sur son aile de manière a combiner, provoquer, centrer et user une défense.

    Le recrutement d'un autre latéral (si bien sur, il est plus offensif) s'impose presque.
  • "S' il nous rejoint, ce ne sera pas sous forme de prêt, Monaco est à la limite"
    MK
  • Oui je suis surpris par cette précision de MK, donc ce serait un transfert en cas d'essai concluant ...
  • La réponse est dans le journal du jour. La limite du nombre de prêts pour un club étant de 7, Monaco ayant déjà prêté 6 joueurs et souhaitant garder une marge de manœuvre ;)
  • De toute façon, a Monaco un joueur comme Lina aura du mal a se faire une place même en réserve...surtout avec le nombre de jeunes joueurs ayant signé sur le rocher cet été.
  • Son éventuelle arrivée n'est finalement pas liée à celle de Tuiloma, le club cherche à bien étoffer le secteur défensif.
  • Ce serait bien un prêt arrangé pour raisons techniques en transfert.
    En clair Monaco s engagé par écrit à le reprendre en fin de saison , le racing a le libérer
    Seul un accord des 3 parties permettrait un maintien au racing....mais si tout le monde est d accord un prêt se transforme également en contrat ferme , voir N DOYE et d autres
  • elsasser68 a écrit, le 31/08/2015 06:54 :
    La réponse est dans le journal du jour. La limite du nombre de prêts pour un club étant de 7, Monaco ayant déjà prêté 6 joueurs et souhaitant garder une marge de manœuvre ;)


    Ouais mais alors c'est pas logique : quel intérêt pour eux (et pour nous du coup) d'envoyer un de leur joueur à l'essai dans un club si c'est pour de toute facon ne pas le laisser partir ;) ?
  • Parce que Lina prendra de l'expérience en jouant plus haut ( comme NDOUR un peu), mais il ne doit pas avoir le plus gros salaire de l'effectif, et du coup c'est plus avantageux de faire un arrangement à la Marques pour lui plutôt que un autre joueur + couteux.
  • Monaco vient de prêter David Mills au PFC, ils ne peuvent donc plus prêter d'autres joueurs.
  • Des gens à l'entrainement de ce matin pour juger un peu ce jeune joueur ?
    La direction avait dit qu'une décision serait prise après l'entrainement de lundi matin , ou au plus tard mardi
  • athor ,Cela veut dire que Lina ne viendra pas.
  • Dommage car avec lui au moins on aurait pas pu dire qu'il y avait des mésentente au sein du vestiaire

    http://fr.vestiairecollective.com/sacs-femme/lina-brax/
  • szczepaniak a écrit, le 31/08/2015 20:44 :
    athor ,Cela veut dire que Lina ne viendra pas.


    Non , Athor a déjà répondu la question mais si l'ASM le libère de son contrat, il pourra signer chez en incluant une clause de retour à Monaco en fin de saison...un petit jeu d'écriture pour contourner les règlements.
  • Mais Monaco n'aura aucune raison de le reprendre (il n'est de toute façon pas prévu pour faire une saison pleine).
    On ne va pas faire une Marquès à chaque fois.
  • Oui mais pour nous l'avantage c'est son salaire de pro a éviter, il doit mini a5000 mensuel à Monaco.
  • Si ce n'est que 5 000 euros /mensuel, ou est le problème, lorsque l'on possède des joueurs au club émargeant entre 10 000 et 20 000 euros/mensuel...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives