Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS - Fréjus Saint-Raphaël | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 18.488 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcstrasbourg67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel Fréjus :
    Le Fréjusien Akim Orinel (entorse du genou) est forfait pour la rencontre face au Racing.
  • Ce message est une brève publiée par cooc, via Foot National :
    Les joueurs de Fréjus St-Raphael, Baptiste Anziani et Cabrel Mendy sont suspendus pour le match face au Racing.
  • Tout autre résultat qu'une victoire commencerait à devenir franchement catastrophique et préoccupant. La crise commencerait à couver.
  • victoire obligatoire, on ne montera pas avec des nuls (cf la saison de national après la descente de L2)
  • À l'instant j'en viens d'en parler sur le topic de Jacquy, le staff et la direction en sont conscients (enfin je suppose) mais si le racing ne gagne pas ce match il faudra qu'il réagisse " Staff et joueurs "et très vite, sinon comme tu dis Chris68 une mini crise se fera qu'on le veuille ou non .
  • Fréjus doit surtout son classement actuel à son parcours à domicile, sachant qu'à l'extérieur c'est plus compliqué avec une lourde défaite (3-0) sur la pelouse de Marseille Consolat, ainsi qu'un résultat nul à Avranches. Au Racing d'en profiter pour (re)trouver le chemin de la victoire à la Meinau, enfin...
  • Sauf très gros imprévu je vais à la Meinau .
  • Comme je suis abonné. Bon contre Fréjus y aura le déclic qui lancera la saison du RCS. Après une belle victoire, triplé de Blayac, une belle série se prépare.
    Allez racing.
  • avant Racing – Fréjus St-Raphaël, vendredi (20h)
    Le temps des questions

    http://i21.servimg.com/u/f21/14/82/48/70/jacky-10.jpg
    Jacky Duguépéroux a l’air soucieux. Il en est à la phase du « questionnement ».
    Ce n’est pas encore l’urgence à la Meinau, mais les difficultés du Racing en ce début de saison conduisent à une remise en question et à la quête de solutions.
    Le refus de renverser la table n’implique pas nécessairement de rester les bras croisés. Un peu groggy après sa médiocre sortie dans les Ardennes, pour un pauvre nul à Sedan (0-0), le Racing n’est pas entré dans la crise.

    Cela semblerait un brin précipité puisqu’il reste invaincu depuis quatre rencontres. Mais pour les joueurs, dirigeants et entraîneurs, le sixième point de la saison n’est pas un motif de réjouissance. C’est que le rythme suivi d’1,2 point récolté par match ne risque pas de mener très loin, en tout cas pas à l’étage supérieur.
    Tuiloma attendu ce soir, Douniama à l’essai

    Jacky Duguépéroux s’est infligé le visionnage du match disputé à Louis-Dugauguez sur le chemin du retour, dans le bus.

    S’il a baissé d’un ton dans la sévérité de ses propos, l’entraîneur strasbourgeois n’en a pas pour autant changé d’avis. « C’est un non-match qui inspire un questionnement : faut-il tout remettre en cause lorsque l’équipe a un tel problème d’animation ou que les lignes sont trop espacées, s’est-il interrogé hier matin. Depuis le début de l’année, on avait vécu un match comme ça, complètement de travers, au CA Bastia. »
    Il ne s’agirait pas d’enterrer, trop vite, trop tôt, ce qui a pu faire espérer jusqu’à la dernière journée de l’exercice 2014-2015. Mais le club s’est mis en quête de solutions pour relancer la dynamique.

    L’une est en phase d’approche, en provenance du bout du monde. Bill Tuiloma, l’international néo-zélandais prêté par Marseille, qui a signé au Racing il y a dix jours, revient ce soir de sélection après un nul (1-1) en amical face à la Birmanie.

    « On va voir où il en est », a indiqué Duguépéroux à son sujet. Le joueur aurait néanmoins connu une alerte à l’adducteur au cours de la rencontre.
    Par ailleurs, une recrue potentielle a débarqué. Ladislas Douniama, qui sort d’un contrat de trois ans avec Guingamp, dont une saison à neuf matches et un but en Ligue 1 la saison passée, s’entraînera avec le Racing jusqu’au début de la semaine prochaine.

    « Je viens d’effectuer une semaine au Paris FC où le coach m’a fait part de son intérêt, a expliqué le joueur de 29 ans, qui avait croisé le Racing pendant la préparation sous le maillot des chômeurs de l’UNFP. Mais je ne veux fermer aucune porte. À Strasbourg, il y a un projet sportif, comme il y en avait un à Guingamp quand j’y avais été en National (pour une promotion en 2011, juste devant… le Racing). »

    Le profil, en tout cas, intéresse Jacky Duguépéroux et son staff, qui veut néanmoins vérifier le niveau physique d’un joueur à la préparation estivale tronquée.
    Gagner à domicile, enfin

    En attendant ce(s) renfort(s), il y a toutefois des échéances à négocier au mieux. Comme le match de vendredi, à domicile contre Fréjus, où le Racing n’a pas encore gagné cette saison.

    « Avec une victoire face à Orléans (0-0) ou Les Herbiers (2-2) , deux matches que l’on a eu à portée de main, on ne serait pas à regretter le nul face à Sedan », conclut l’entraîneur du Racing.

    Mais l’urgence s’étend et il est de moins en moins l’heure de traîner en route.

    DNA
  • Mouai,
    Je trouve le final de l'analyse de chakeusse un peu biaisée.
    Dire que c'est sur Orléans ou Les Herbiers que le match était à portée de main, là suis pas d'accord.
    On avait à faire à deux belles équipes, Les Herbiers surtout, par rapport à l'animation du jeu.
    Le match à portée de main, c'était conte Sedan. Ne pas savoir pourquoi le Racing s'est mis au niveau d'un prétendant au maintien, après 15 mn de jeu, c'est pas très encourageant.
  • D'un autre côté, il n'a pas forcément tort : sans deux arrêts miraculeux des gardiens d'Orléans et des Herbiers à bout portant, le Racing aurait pu cueillir des points (ou bien sans la maladresse des attaquants, selon l'autre point de vue).
    L'équipe s'était créé des occases, au cours de dix minutes "de folie" contre l'USO puis plus régulièrement contre les Vendéens.

    Mais ça n'excuse pas le non-match face à Sedan, équipe courageuse mais inoffensive. Où la victoire pouvait être envisageable au coup d'envoi et encore plus au vu du niveau affiché par les adversaires.
  • Ok, mais des matchs à occasions multiples sans gagner, il y en aura encore.
    Mais dse matches à chier sans gagner, c'est reflexif.
    Les matches à chier, on en a toujours connu. C'est pas pour ça qu'on ne les a pas gagné d'ailleurs.
  • Et voila! On en est maintenant à chercher les excuses, des circonstances atténuantes. Orléans, les Herbiers c'est la faute aux gardiens adverses. Les deux pions des Herbiers, la faute au soleil couchant? Les quatre buts dunkerquois on le sait sont dûs au fléau des mouettes. L'attente du coup de sifflet final à Sedan est elle à mettre sur l'ingestion à la manière celte de sangliers AVANT le match?
    Et demain, l'arbitre, le terrain, l'éclairage, la pression du public, l'absence de public, la pluie, le brouillard, le soleil, les pom-pom girls au bord du terrain, l'ami Cuite, la presse, le bus scolaire à accoudoirs non amovibles pour se rendre à Colmar, l'hymne bioman, l'hymen crevé de Madame, le vaudou, le veau aux hormones, la Tourtel? (liste non exhaustive)
  • Y'a pas d'excuse.

    Il dit juste que les matchs contre Orléans et les Herbiers, ont aurait pu les gagner.

    Alors qu'à Sedan, on était tellement mauvais que le match aurait pu durer 450 minutes qu'on n'aurait toujours pas marqué.
  • Tout à fait d'accord. Dans ce domaine comme dans bien d'autres, il ne faut pas confondre explication - donc tentative de compréhension - avec des excuses. Si on crie à l'excuse dès qu'il y a explication, on disqualifie l'analyse et le schmilblick n'avance pas plus
  • Quand on pousse un peu plus loin la nanalyse, on pourrrais essayer de porter la conclusion qu'au final, chakeusse fait jouer son équipe d'aujorud'hui comme celle de l'année dernière.
    Mais ce n'est plus la même et il faudrait peut être arrêter de voulir produire tout le temps du beau jeu, qui ne fait pas tout le temps gagner d'ailleurs.
    Je reste persuadé qu'il faut oublier d'imposer le jeu parce qu'on est le racing et qu'on est les plus forts etc ... C'est peut être même un manque d'humilité qui vient de tout en haut, pas compatible avec les forces en présence.
    L'année dernière, la psycho de l'é'quipe était vraiment différente : on venait d'être repeché et les adversaires étaient respectés.
    Donc en gros : retour aux valeurs fondamentales du foot :
    1. défendre
    2. marquer

    Je suis pour un jeu dégueulasse, sans aucune classe, pourri à souhait. Mais je suis aussi pour le mur de Berlin, la grande muraille de Chine, Fort Adamo.
    L'équipe adverse doit comprendre qu'elle ne passera pas.
    http://www.tuxboard.com/photos/2013/12/Gandalf-IRL-640x324.jpg

    Voilà, si t'as encore besoin de moi pour le prochain match, Chakeusse, tu sais ou m'appeler. http://idata.over-blog.com/2/17/55/82/Les-images-droles-et-insoli...
  • Equipe


    ou

    Equipe


    Au niveau de l'animation, ça peut jouer assez bas (si tout le monde joue pareil), en contre rapidement sur les ailes, ou avec le point d'appui Blayac. On peut aussi faire monter les latéraux, ou passer par l'axe en envoyer Seka perforer...

    En tout cas si Seka pouvait être replacé au coeur du jeu ce serait déjà une bonne chose. Son volume de jeu serait plus adéquat en n°6.

    Equipe


    Là Liénard serait mobile avec les deux attaquants mais ça nécessiterait une coordination à trois, ce qui ne semble pas être possible entre Liénard et Bahoken.
  • Avant Racing – Fréjus-Saint-Raphaël, demain (20h)
    Des « détails » à régler

    À quelques heures de la réception de Fréjus-Saint-Raphaël à la Meinau, Jérémy Blayac se montre serein et confiant. Malgré le début de saison raté de ses troupes, l’attaquant croit au réveil des siens.
    L’attaquant strasbourgeois Jérémy Blayac refuse de « tirer la sonnette d’alarme » après le début de saison plus que moyen du Racing.

    Celui qui a déjà inscrit trois buts en cinq rencontres prône « continuité » et « sérénité » pour relancer la machine alsacienne.
    « Je pense qu’on est dans le vrai, même si on a perdu des points »
    Le Racing connaît des hauts et des bas en ce début de saison. Et plus de bas que de hauts, d’ailleurs… Comment l’expliquez-vous ?

    – Il y a plusieurs raisons. Déjà, on a mal démarré à Dunkerque. Ensuite, on a bien réagi lors des trois matches suivant – face à Orléans, à Béziers et face aux Herbiers – mais on ne s’est pas rassuré en terme de points. On s’est retrouvé avec un bilan d’une victoire et deux nuls alors qu’on aurait dû engranger trois victoires.

    – Et derrière, il y a ce match complètement manqué à Sedan…

    – Comme on est en recherche de confiance, à Sedan, on n’a pas su se lâcher, on n’a pas joué comme on sait le faire.
    Mais je suis persuadé que si on avait pris les points avant, on se serait beaucoup plus libéré à Sedan. Si on avait remporté ces deux victoires (à domicile, ndlr) , personne ne parlerait de Sedan. Ce serait même un bon point de pris…

    – Qu’est ce qui a manqué au Racing, selon vous, pour les décrocher, ces deux victoires à domicile ?

    – À chaque fois, ce sont des petites choses qui ont fait basculer la rencontre du mauvais côté.

    Face aux Herbiers, on me refuse un but pour un hors-jeu inexistant et on se pourrit le match tout seul sur deux erreurs.

    À Sedan, ça se joue à quelques centimètres (*). Franchement, jusqu’à présent, tous ces détails n’ont pas penché pour nous.
    – Comment faire pour inverser la tendance ?

    – Le football n’est pas une science exacte, mais je pense qu’on est dans le vrai, même si on a perdu des points.

    Il y a encore des petits réglages à effectuer, il nous manque un peu de réussite, mais il ne faut pas douter. Il faut continuer à travailler au quotidien…

    À nous de faire ce qu’il faut pour faire pencher la balance du bon côté.

    – Vous parlez de ne pas perdre confiance. Mais pour cela, il faut forcément gagner non ?

    – On a besoin de gagner à la maison, c’est sûr. Surtout qu’ici, le public te transmet une force incroyable.
    Mais il ne faut pas non plus se montrer trop impatient. Il faut garder notre ligne de conduite. Si on refait les efforts qu’on a fait face aux Herbiers, cela va payer.

    – Beaucoup de monde parle de la pression, énorme, qui repose sur les épaules des joueurs du Racing. Est-ce un élément paralysant selon vous ?

    – Les six derniers mois, la pression, on l’avait aussi, mais on arrivait à faire ce qu’il fallait. On a remporté quoi ? Huit ou Neuf victoires d’affilée ? Bon…
    « Tirer l’équipe vers le haut »
    Quand on joue ici, on sait qu’il y a de l’attente. À nous de nous mettre dans notre bulle. Il ne faut pas penser au contexte, mais uniquement au terrain.

    – Malgré ce début de saison raté, vous semblez zen, pas vraiment inquiet…


    – On aurait aimé mieux démarrer, c’est sûr, mais le football va vite et cela ne sert à rien de faire la révolution.

    Après, d’un point de vue personnel, depuis que je suis arrivé ici, je suis en pleine confiance. Je suis là pour m’investir dans le projet. J’essaie d’apporter mon vécu aux plus jeunes et de tirer l’équipe vers le haut.

    Cela ne sert à rien de tirer la sonnette d’alarme. Il faut rester serein, lucide. On n’a plus de points à perdre en route, mais il ne faut pas que cela nous fasse déjouer…
    (*) Jérémy Blayac a marqué à Sedan, mais il était hors jeu d’un rien
    Dna
  • Dugué va-t-il enfin bouleverser un peu l'équipe qui ne se montre pas ou plus au niveau , en général quand un joueur n'apporte pas satisfaction on le remplace.
    On a une certaine profondeur de banc, il faut en profiter.
    Malheureusement la lecture de la presse régional laisse suggérer le contraire.
  • Avec Saïd Ennjimi comme arbitre de la rencontre...
  • Il a des antécédents cet arbitre ?
  • Avec le Racing, il avait arbitré le funeste match du 14 mai 2010, ainsi le très houleux RCS-Lyon de 2008, où il a rapidement expulsé Mouloungui.
  • Ça promet pour Vendredi soir .
  • Jacky Duguépéroux a communiqué un groupe de 16 joueurs pour la réception de Fréjus Saint-Raphaël, ce vendredi (20h) au Stade de la Meinau. Ladislas Douniama, pas encore qualifié, et Bill Tuiloma, tout juste rentré de Nouvelle-Zélande, ne feront pas leurs débuts à l’occasion de ce match.

    Le groupe :
    Blondel, Oukidja ; Aguemon, Bahoken, Belahmeur, Blayac, Grimm, Kanté, Lienard, Marester, Ndoye, N’Dour, Saad, Sabo, Salmier, Seka.

    Les absents : Pouye (convalescence), Tuiloma (repos), Douniama (pas qualifié), Ieraci, Munch, North, Schmittheissler, Sikimic, Solvet, Weissbeck (choix de l’entraîneur).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.
  • takl Non en vrai il veut acheter l'US Thionville Lusitanos. Logique.
  • athor C'est pour l'hommage à Nicolas Holveck, qu'il a cotoyé à Monaco
  • cigonhao C est pour racheter Nancy et en faire ine filiale de la filiale

Mode fenêtre Archives