Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ladislas Douniama

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 14.440 lectures · Premier message par athor · Dernier message par kitl

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • En tout cas, il est à l'essai depuis ce matin d'après les DNA:

    Citation:
    L'attaquant Ladislas Douniama, libre, s'est entraîné avec le Racing ce matin. Ce joueur au gabarit réduit (1,64 m, 63 kilos) est arrivé en fin de contrat en juin, à Guingamp, où il a passé les trois dernières saisons, disputant 9 matches de Ligue 1 (1 but) lors du dernier exercice. Le joueur de 29 ans a également évolué à Nîmes, Orléans, Lorient et Arles-Avignon.

    « Je me suis entraîné avec le Paris FC la semaine dernière, a-t-il indiqué. Le coach est intéressé mais je ne veux pas fermer la moindre porte. Je m'entraînerai avec Strasbourg jusqu'au début de la semaine prochaine. »

    Capable d'évoluer à tous les postes offensifs, Ladislas Douniama est susceptible de nourrir la concurrence sur le côté droit où l'équipe strasbourgeoise, poussive depuis le début de saison (6 points en cinq matches), est apparue en difficulté.
  • "cooc" a écrit :
    Rappelons que c'est un Allier, on cherche pas un buteur !


    S'il marque des buts on ne va pas le lui reprocher .
  • Si je comprend bien, la porte n'est pas encore fermée avec le PFC ! a moins que ce ne soit une stratégie de sa part pour inciter le Racing a se décider plus vite...
  • Je croyais que seulement à partir du national on a encore le droit de recruter, et que la L1 et L2 ne peuvent plus avant le mercato d'hiver ?
  • Je crois que les joueurs libres peuvent signer un contrat à n'importe quel moment de la saison (cf. Gourcuff qui prend des plombes à signer à Rennes, justement par ce qu'il a le temps).
  • Alors pour l'avoir vu jouer, c'est typiquement le genre de joueur qui n'est pas apprécié à sa juste valeur en France, certes il a eu un temps de jeu réduit ces dernières saisons mais les rares fois ou il a joué en joker il a été très percutant et a créé des occasions.

    Alors certes il est peut être un peu juste pour la Ligue 1 ( surtout en titulaire ) mais à mon avis a largement le niveau Ligue 2. C'est juste que souvent dans cette division on privilégie en attaque des joueurs athlétiques au dépend de joueur comme Douniama qui possède pourtant un sens tactique et technique supérieur à la moyenne mais qui pêche dans le domaine physique.

    Son cas me fait un peu penser à celui de Sammaritano ( en moins fort ) mais dont les caractéristiques se rapprochent beaucoup et qui selon moi aurait largement le niveau pour dépanner quelques clubs du ventre mou de Ligue 1 mais dont le profil physique l'empêche de percer plus haut en France.

    Pour moi ce n'est pas un attaquant qu'il faut juger sur ses stats qui vu sont profil ne veulent pas dire grand chose puisque son rôle et surtout celui d'un électron libre créant des décalages et non celui d'un finisseur ( on possède Blayac dans ce domaine et en National il est difficile de trouver un joueur présentant ces deux profils ).

    Pour moi c'est vraiment le genre de joueur qui manque au Racing et il serait une très bonne recrue.
  • Douniama, l’alternative offensive ?
    Mis à l’essai depuis hier, l’ex-attaquant de Guingamp Ladislas Douniama restera à la Meinau jusqu’en début de semaine prochaine.

    En l’absence d’Oumar Pouye, encore out pour un bon mois après sa fracture du 5e métatarse du pied droit, il pourrait compléter le secteur offensif du Racing.
    Comme indiqué sur notre site web www.lalsace.fr hier aux aurores, Ladislas Douniama, l’ex-attaquant de Guingamp libre depuis le 1er juillet, était bien présent ce mardi matin à la Meinau. L’international congolais (28 sélections, 4 buts), arrivé la veille au soir, s’est même entraîné avec le groupe de Jacky Duguépéroux lors de la séance matinale.

    Il devrait rester une semaine ( « jusqu’à lundi ou mardi » , a-t-il indiqué), le temps pour les dirigeants et techniciens strasbourgeois d’apprécier son degré de forme. À 29 ans, l’ex-Guingampais a écumé pas mal de clubs : Nîmes, Orléans, la réserve de Lille, Guingamp, Lorient, Arles-Avignon, puis de nouveau Guingamp. Son compteur affiche 31 matches de Ligue 1 avec Lorient et Guingamp (2 buts), 48 de Ligue 2 avec Guingamp et Arles-Avignon (10 buts) et 51 de National avec Guingamp et Nîmes (11 buts).

    Lors de la saison écoulée, son temps de jeu dans les Côtes-d’Armor a cependant été famélique : 129 minutes en L1. Ça ne l’a pas empêché d’être décisif lors de la 2e journée à Amiens contre Lens, son but inscrit à la 93e offrant à la formation de Jocelyn Gourvennec un court, mais précieux succès (1-0).

    « Ça fait des semaines que nous cherchons à compléter l’effectif avec un attaquant polyvalent et que nous sommes à l’écoute du marché » , rappelle Jacky Duguépéroux, « Numériquement, Ladislas pourrait remplacer Alassane N’Diaye (Ndlr : pas conservé après son prêt par Arles-Avignon la saison passée). »

    Le 1er août à Eschau, ce format de poche (1,64 m, 63 kg) avait croisé la route du Racing avec l’UNFP (7-4 pour les Bleus). « Il avait été moyen ce jour-là » , se souvient l’entraîneur bas-rhinois, « Mais il était à court de préparation et venait de reprendre l’entraînement. Depuis, il s’est entraîné, semble plus affûté et être au niveau sur le plan athlétique. Nous le gardons une semaine précisément pour lui faire passer une batterie de tests physiques. »
    « Il faut parfois savoir reculer pour mieux sauter »

    « Lors de ce match contre le Racing avec l’UNFP, je n’avais que trois ou quatre entraînements dans les jambes » , confirme le Congolais qui a également affronté le club alsacien à deux reprises en 2010-2011 avec Guingamp en National. À l’époque, En Avant avait soufflé l’accession en L2 au groupe dirigé par Laurent Fournier. « J’ai travaillé dix jours avec l’UNFP. Ensuite, je me suis entraîné avec la réserve guingampaise et j’ai passé la semaine dernière au Paris FC. Je ne suis pas encore à 100 %, parce qu’il me manque le rythme des matches, mais à 80 ou 90 % après avoir multiplié les entraînements. Au PFC, ça s’est bien passé. Le coach m’a dit qu’il était intéressé. Il n’a pas fermé la porte, au contraire. »

    En attendant d’en connaître la décision définitive, Ladislas Douniama a donc accepté l’invitation strasbourgeoise. « Le projet du Racing me rappelle celui de Guingamp quand j’y suis revenu en 2012 (Ndlr : le club breton, de retour en L2 un an plus tôt, est remonté en L1 fin 2012-2013). Strasbourg est un club sportivement et médiatiquement reconnu qui a besoin de remonter dans le monde pro. Cet été, j’ai été déçu qu’En Avant ne me propose rien, mais je m’y attendais après avoir eu une discussion avec le coach. Bien sûr, pour un joueur qui vient de L1, c’est toujours un choc de redescendre en National. Mais quand on sent qu’il y a un vrai projet derrière, il ne faut pas s’arrêter à ça. Un projet se bâtit sur plusieurs années et comme on dit, il faut parfois savoir reculer pour mieux sauter. La L2 ou la L1, on peut toujours ambitionner de la retrouver plus tard. »

    L’attaquant polyvalent, capable de jouer dans le couloir droit, mais aussi en soutien de la pointe ( « Il a un profil qui s’approche de celui du Colmarien Henry Gbizie » , relève « Dugué »), a en tout cas déjà pris ses repères au sein d’un groupe qui ne lui est pas totalement étranger. « J’ai joué avec Felipe Saad à Guingamp et Alexandre Oukidja en réserve à Lille. »

    Il a huit jours pour parfaire son intégration et prouver qu’il peut constituer une vraie alternative offensive pour un RCSA encore à la recherche de ses marques après un mois de compétition.
    Alsace
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via DNA :
    Ladislas Douniama est à l'essai au Racing jusqu'au début de la semaine prochaine.
  • "Ladislas Douniama, ex de Guingamp et Lorient, signe 2 ans " source SO !

    Très bonne recrue ! Bon je sais pas si avec cette recrue le recrutement est clos , à voir peu être sur un recrue derrière
  • Le Racing engage Douniama
    http://i21.servimg.com/u/f21/14/82/48/70/dounia10.jpg
    Le Racing renforce son secteur offensif avec la signature, ce jeudi, de Ladislas Douniama pour 2 saisons. L’international congolais, 29 ans, vient apporter de la concurrence au sein de l’effectif de Jacky Duguépéroux. Comptant 23 buts en 129 matches disputés entre le National, la L2 et la L1, c’est également un joueur expérimenté qui renforce l’effectif du RCSA. Il sera qualifié pour le déplacement à Epinal, la semaine prochaine.
    LA FICHE DE LADISLAS DOUNIAMA

    Né le 24 mai 1986 à Brazzaville (RD Congo)
    1,64m ; 63kg
    Attaquant
    International A (RD Congo)

    2014/2015 : 9 matches, 1 but (EA Guingamp, L1)
    2013/2014 : 16 matches, 1 but (EA Guingamp, L1)
    2012/2013 : 17 matches, 6 buts (EA Guingamp, L2)
    2012/2013 : 16 matches, 2 buts (AC Arles-Avignon, L2)
    2011/2012 : 6 matches, 0 but (FC Lorient, L1)
    2011/2012 : 15 matches, 2 buts (EA Guingamp, L2)
    2010/2011 : 24 matches, 6 buts (EA Guingamp, N)
    2009/2010 : 31 matches, 10 buts (Lille OSC II, CFA)
    2008/2009 : 26 matches, 15 buts (US Orléans, CFA)
    2007/2008 : 27 matches, 10 buts (US Orléans, CFA)
    2006/2007 : 28 matches, 5 buts (US Orléans, CFA)
    2005/2006 : 14 matches, 1 but (Nîmes, N)
    2004/2005 : 13 matches, 4 buts (Nîmes, N)
    Site Officiel
  • Son dernier match pro disputé en intégralité date de décembre 2013, faudra être patient avec Ladislas :-$
Discussion verrouillée.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives