Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Épinal - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 28.507 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par gindorf

  • ou des bottes :
    http://www.police-scientifique.com/wp-content/uploads/2013/09/305...
  • En cas de victoire je nous vois au mieux remonter de 3 places, soit 7ème en passant devant Chambly, Dunkerque et Orléans.
    En cas de défaite par contre on pourrait très bien se retrouver relégable, dépassés par Béziers, Avranches, Châteauroux, Boulogne, Epinal et Sedan, ce qui nous mettrait 16ème... :-s
    Attention au scenario catastrophe!
  • aldebert a écrit, le 14/09/2015 13:50 :
    ou des bottes :
    http://www.police-scientifique.com/wp-content/uploads/2013/09/305...


    Mouai, si c'est de l'affaire du petit Gregory dont tu parles, je trouves ça moyen.
    J'ai jamais pu encadré les blagues vaseuses qu'on a pu faire sur la mort d'un gamin de 6 ans.
  • mouloungoal, Ne souhaitons pas, sinon crise il y aura dû côté de la Meinau .
  • katzo68 a écrit, le 10/09/2015 13:36 :
    Serait-il possible qu'il montre sa vraie valeur sur le terrain, et qu'il se taise un peu?


    Serait-il possible qu'il arrête de tirer des corners décisif ? Serait-il possible qu'il arrête aussi de courir sur le terrain , quand les autres marchent ou sont au ralentit ? Serait-il possible qu'on arrête de le juger comme meneur de jeu , quand sont positionnement n'est pas celui la ?
  • Citation:
    Strasbourg : Oumar Pouye sur le retour
    Ce vendredi, Strasbourg se déplace à Epinal. Sans Dimitri Lienard suspendu. En revanche, plusieurs bonnes nouvelles sont à signaler en ce début de semaine du côté du Racing.

    D'abord, Ladislas Douniama, dernière recrue estivale, sera qualifié pour ce match dans les Vosges. Même chose pour Bill Tuiloma, de retour de sélection. Enfin, de son côté, Oumar Pouye a repris la course hier lundi et "sa phase de convalescence touche bientôt à sa fin", précise le club alsacien via un communiqué.
    Foot National


    Enfin de bonne nouvelle .
  • szczepaniak a écrit, le 14/09/2015 17:54 :
    mouloungoal, Ne souhaitons pas, sinon crise il y aura dû côté de la Meinau .

    Maître Yoda est parmi nous !
  • Avant Épinal
    – Racing, vendredi (20h) Intégration express
    http://i21.servimg.com/u/f21/14/82/48/70/apres-10.jpg
    Après un été à galérer, Ladislas Douniama a retrouvé un club… et le sourire.
    Ladislas Douniama, arrivé la semaine passée, a signé pour deux saisons au Racing. L’ancien de Guingamp espère s’imposer rapidement sur le front de l’attaque.
    « Retrouver un club, un groupe, c’est un soulagement ». Ladislas Douniama, 29 ans, est heureux. Après avoir passé l’été à galérer avec les chômeurs de l’UNFP, l’attaquant ne boude pas son plaisir d’avoir retrouvé du travail en Alsace.

    Et l’avant-centre se dit même prêt à glisser son 1,65m entre les jambes des défenseurs spinaliens si jamais Jacky Duguépéroux doit faire appel à lui dès vendredi.
    « Je ne suis pas dépaysé »

    « J’ai bossé physiquement cet été et même si je manque de rythme, ça revient petit à petit », lâche le franco-congolais.
    Son intégration au sein du groupe strasbourgeois a été rapide. Très rapide même. Il faut dire que Douniama arpente les terrains de France et de Navarre depuis 2004 et qu’il a déjà croisé pas mal de ses nouveaux coéquipiers.

    Felipe Saad ? « Je l’ai connu à Guingamp », lance le natif de Brazzaville. Alexandre Oukidja ? « On s’est croisé à Lille », ajoute-t-il encore. Et l’attaquant de poche connaît aussi Jérémy Blayac, Eric Marester ou encore Ernest Seka. Bref, « ici, je ne suis pas dépaysé », comme il le souligne avec le sourire.

    Et Ladislas Douniama, qui peut jouer « partout devant » pourrait débuter rapidement sous ses nouvelles couleurs strasbourgeoises.
    « Je me prépare au mieux, après, ce sera au coach de faire ses choix, lance-t-il. Mon objectif est d’apporter des buts, des passes décisives… Je vais tout faire pour aider le club à décrocher des victoires ». Et Ladislas Douniama sait qu’il peut apporter au groupe alsacien ses qualités, à savoir sa « vivacité » et son « explosivité », que ce soit dans l’axe ou sur un côté.

    Quant aux résultats décevants de ses nouvelles troupes en ce début de saison, ils ne sont pas de nature à doucher l’enthousiasme de l’avant-centre.
    « Il n’y a pas eu de défaite depuis la première journée et les points pris lors des matchs nuls compteront, je ne suis pas inquiet du tout », tranche-t-il. Avant d’ajouter : « Le groupe a largement les moyens de monter. Après, cela se jouera dans la tête ».

    Lui espère en tout cas retrouver la Ligue 2 en fin de saison, comme il l’avait fait en 2011 avec l’En-Avant Guingamp en devançant d’un rien… le Racing de Laurent Fournier. « Et j’ai aussi la recette pour monter de Ligue 2 en Ligue 1 », ajoute même malicieusement celui qui a aussi évolué à Arles et Orléans.

    La Ligue 1, le Racing en est encore loin. Mais si jamais le “cuisinier” Douniama a dans sa besace les ingrédients pour s’imposer à Épinal, sûr que ses coéquipiers se feront un plaisir de participer au festin.
    DNA
  • Combien de strasbourgeois attendus ?
  • Fais pas le guignol chez les branquignols

    Afin de préserver le Mouette-gang d’un séjour à Cayenne, Guantanostub ou pire, Guantano-sur-Vologne, je me risque à une fade présentation contextuelle de l’adversaire de ce vendredi.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @il-vecchio
  • Citation:
    rcstrasbourg67 • 22 ans

    Combien de strasbourgeois attendus ?


    Ben mon fils et moi ca fait deja 2 :D

    A vendredi
  • Je pense 350 strasbourgeois ? J'y serais en tout cas, en espérant que mon week end ne sera pas gâché une nouvelle fois :D
  • alcapone a écrit, le 12/09/2015 08:15 :
    Partant avec ma fille de 1 mois et demi , je voudrais savoir si la tribune Spinalienne sera complète avant le match ou non car je souhaite éviter le parkage pour c'est petite oreille encore et savoir si quelqu'un à déjà les tarifs aussi.


    Up
  • Pour revenir un peu au sujet je verrai 2 changements dans l'équipe !
    Douniama à la place de de Belahmeur et , Kanté à la place de Lienard ( en montant d'un cran N'Doye)
    Equipe


    Avec sur le banc : Blondel , Salmier , Tuiloma , Bahoken , Aguemon ou Belhameur
  • Kante ? Pourquoi faire ?
  • pour avoir un milieu à 3 avec N'Doye un peu plus haut ! Il faut récupérer haut pour pouvoir relancer plus haut , je me dis qu'avec la paire Kanté- Grimm ça peut le faire!
  • Kanté, il est lent comme un train de marchandises ...
  • Le milieu récupérateur n'a pas besoin d'être très rapide ! S'il a une relance propre et impose son physique au milieu et remporte les duels , c'est suffisant !
    L'avantage c'est qu'on aurait N'Doye un cran plus haut , et serait parfait pour soutenir Blayac ! Après c'est mon avis ...

    Après je vois clairement Douniama titulaire sur le côté droit , à voir !
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois (17 joueurs): Blondel, Oukidja, Aguemon, Bahoken, Belahmeur, Blayac, Douniama, Grimm, Kanté, Marester, N’Dour, N'Doye, Saad, Sabo, Salmier, Seka, Tuiloma.
  • J'ai l'impression que Sikimic aura du mal à retrouver une place dans l'équipe.
  • A 13 000 euros par mois, proche la retraite je pense qu'il se satisfait de jouer les grand frère en CFA2, il évite du coup de ternir son image par son jeu et son physique dépassé pour le National!
  • lulmag2 a écrit, le 14/09/2015 16:30 :
    aldebert a écrit, le 14/09/2015 13:50 :
    ou des bottes :
    http://www.police-scientifique.com/wp-content/uploads/2013/09/305...


    Mouai, si c'est de l'affaire du petit Gregory dont tu parles, je trouves ça moyen.
    J'ai jamais pu encadré les blagues vaseuses qu'on a pu faire sur la mort d'un gamin de 6 ans.

    Oui sûrement. Mais l'emploi de la locution "blagues vaseuses" est alors très mal venu.
  • Quatre ans pour un gamin à qui l'on n'a jamais pu rendre justice.. Sinon avec deux points de plus le Racing serait monté en L2 la saison dernière, la motivation est facile à trouver.
  • Ne pas faire les erreurs que l'Année dernière .
  • Une belle image d’Épinal ?


    En grand manque de victoires, le Racing rend visite à son voisin spinalien avec le souci de concrétiser par un résultat des attentes insatisfaites.

    C’est l’endroit où l’espoir est réapparu mais aussi où quelques illusions ont été enterrées. Au regard de la passion drainée par le foot, chaque stade est un endroit particulier. Celui de ses premiers émois ou de ses plus épidermiques allergies tisse ainsi le rapport si particulier pour un sport qui rend fou, charrie tant de sentiments démesurés et fait si souvent perdre la tête.

    La Colombière, ses tribunes ouvertes à moult vents, théâtre de quantité d’exploits des locaux, notamment en Coupe de France, a un charme auxquels les Strasbourgeois ont résisté, puis succombé lors de leurs deux derniers passages.

    Ils y ont paru si forts et si fragiles en si peu de temps. Il y a deux ans et demi, en ces lieux, en un riant week-end estival, une ultime victoire face à Raon-l’Étape (2-3) avait envoyé le Racing du CFA en National.

    Il y a six mois, un nul contre une lanterne rouge toute pâle, après avoir mené de deux buts jusqu’à cinq minutes de la fin, a conduit le club strasbourgeois à rempiler sur le seuil du monde pro.

    Les deux points envolés dans le ciel d’hiver vosgien ont pesé de tout leur poids à l’heure du décompte final, alors qu’il n’en a manqué qu’un pour la montée en juin.

    Au regard de la météo changeante, il est bien délicat d’esquisser un pronostic. Mais à la lueur du classement et des ambitions, il est plus aisé de définir un objectif.

    Jacky Duguépéroux : « Il n’y a pas encore le feu »

    Une semaine avant un derby brûlant où il sera encore moins question de logique, le Racing est en grand manque de points. Il en a laissé six en route, abandonnés dans des productions trop stériles à domicile. Fréjus-St-Raphaël, comme Les Herbiers et Sedan, ont prolongé le principe d’égalité (s) à la Meinau.

    Avec sa moyenne à peine supérieure à un point par match, le Racing est l’auteur d’un départ poussif, pour rester mesuré. D’aucuns parlent de catastrophe et ils ne sont pas loin non plus de la réalité. Mais dans un championnat qui tarde à révéler de lourdes tendances, la possibilité de retrouver la lumière existe.

    À trois points du podium, la bande à Duguépéroux a l’occasion d’effacer en deux temps, trois mouvements, voire en un match, ses ratés depuis août.

    Pour la 7e sortie de la saison, l’entraîneur strasbourgeois continue de marteler ses convictions. « On a revu le match de Fréjus-St-Raphaël et il y a trois situations pour les visiteurs, dont deux qui viennent d’erreurs individuelles et une qui aboutit au penalty, souligne-t-il. Mais après, il ne manque pas grand-chose pour basculer du bon côté. Il n’y a pas encore le feu. Pendant six mois (de janvier à juin) , on a réussi à enchaîner. Il n’y a pas de manque d’humilité de notre part. Il y a juste un manque de points. »

    Tandis qu’il intègre deux nouveaux venus ( lire ci-contre ), le Racing a la possibilité d’y remédier ce soir, face à un adversaire a priori moins armé.

    Le SAS a néanmoins trouvé le chemin de la victoire, voilà une semaine, sur la pelouse du CA Bastia, dans la rencontre des mal classés. Ce n’est pas pour autant un match de la peur, mais en cas de mauvaise surprise, l’affaire pourrait franchement tourner au vinaigre.

    « On va affronter une équipe qui ne lâche rien, a conclu “Dugué”. Et pour gagner, on doit faire preuve d’autant d’abnégation de l’adversaire. »

    Cela semble un minimum pour renouer avec le sourire dans le théâtre vosgien. Cela paraît nécessaire pour s’extirper d’un marais où Seka et ses partenaires n’ont pas grand-chose à faire.

    http://www.dna.fr/sports/2015/09/18/une-belle-image-d-epinal (abonnés)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives