Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Chambly 0-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 15.466 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    Le Racing s'est imposé 2-0 à Chambly. But de Stéphane Bahoken et un but csc.
  • D'après FBA, j'ai cru comprendre que le contenu laissait (encore) à désirer. Perso, je me contente des trois points, la série semble lancée :)

    Suis-je le seul à vouloir étrangler le gosse qui gueulait "allez Chamblyyyyyyyy!" derrière Lucille ? X-(
  • Le TGV vers la ligue 2 est lancé!!!!N est ce pas @chris68?
    Et tout cela encore sans Pouye
    La saison ne sera pas longue mais très belle
  • Comme tu le dis, la saison sera longue, donc on va espérer en serrant les fesses.
    Ils vont s'améliorer.
  • Le grand de retour de Seka est-il enfin arrivé ?
  • Si on nous avait dit après la claque de Dunkerque, que l'on allait enchaîner les succès loin de la Meinau... Confirmation attendue, encore et toujours.
  • Victoire logique ce soir.
    Des occasions et des ratés incroyables en première mi-temps, avec un face a face raté par Blayac et une tête complètement raté de Dounyama. A 2 minutes de la mi-temps ca a même failli tourné au vinaigre avec une frappe de chambly sur la barre.
    En deuxieme, le racing a bien géré meme si la rentré de Salmier n a pas été rassurante. Blayac sort à la 70 eme minute il s'est fait sortir du match par le numéro 5 de Chambl, il a même failli prendre un rouge.
    Seka a été bon, Saad aussi, je ne sais pas pourquoi il a été remplacé par Salmier.
  • Le Racing sur le podium.....

    Cela va être très difficile de le déloger!

    BRAVO STRASBOURG
  • On joue mal mais on prend 3 points, moi je signe pour ça chaque week-ends !
  • Le Racing a t-il chassé les vieux démons ?
    Victoire à Epinal et à Chambly cette année, alors qu'il s'agissait peut-être des deux plus grosses désillusions à l'extérieur la saison dernière...
  • Blayac qui c'est fait sortir du match par le 5 ??
    Bon victoire importante car d'après ce que j'ai cru comprendre au niveau du jeu ce n'est toujours pas cela, chose que je ne comprends pas puisque cette équipe la devrait être rodé, on ne va pas revenir la dessus tout le temps....
    je pense simplement que cette année le National est très faible, au niveau du jeu, que beaucoup d'équipe défendent puis basta....et le racing ce met à niveau.
    donc trois points, une troisième place, perso un début de saison réussi au niveau comptable, même si on devrait être à la place de Belfort.
  • S'ils continuent comme cela, ce sera bien.
  • Franchement, la qualité du jeu passe vraiment au second plan.
    Ce que je retiens c'est la troisiéme victoire d'affilée, 9 points pris de suite et une place dans le trio de tête.
    Il faut être pragmatique et ne garder en tête que l'objectif de la montée en fin de saison.
    Le Racing engrange les points et c'est le plus important et on peut dire que le faux pas du début de saison est en train d'être effacé.
    Certes Belfort continu sur sa lancée mais Consolat lache du leste comme c'était prévisible et surtout le Racing se place en embuscade.
    Peu importe d'être premier ou troisiéme, c'est la place sur le podium qui est primordiale et ce matin, notre Racing est bien sur une des trois marches...
    Pouye va revenir donc devant il y a des alternatives possibles, la encore c'est un point positif tout comme la défense qui semble avoir enfin trouvée un équilibre.
    Et notre NZ, quelqu'un peut donner un avis sur sa prestation ?
  • seng-95 a écrit, le 02/10/2015 23:48 :

    Seka a été bon, Saad aussi, je ne sais pas pourquoi il a été remplacé par Salmier.

    Saad était diminué en raison d'un problème physique vers la fin de match.
  • D'après Godin, c'est une frappe de Saad, déviée par un Camblysien le 1er but.

    D'ailleurs Seka est venu vers le parcage a la fin, et a dit qu'il n'avait pas marqué.

    Saad est sorti parce qu'il s'était fait mal 5 minutes avant sur un contact avec un Camblysien.
  • dudu a écrit, le 03/10/2015 08:48 :
    Franchement, la qualité du jeu passe vraiment au second plan.
    Ce que je retiens c'est la troisiéme victoire d'affilée, 9 points pris de suite et une place dans le trio de tête.
    Il faut être pragmatique et ne garder en tête que l'objectif de la montée en fin de saison.
    Le Racing engrange les points et c'est le plus important et on peut dire que le faux pas du début de saison est en train d'être effacé.

    Oui, il est difficile de faire la fine bouche, mais ces trois victoires poussives (encore qu'hier j'ai loupé la première demi-heure qui semblait être la plus intéressante) ne sont pas de nature à faire évoluer l'équipe du point de vue du jeu.

    "On ne prend pas de but", "on est invaincus depuis 8 matchs", les footeux aiment se rassurer en se fixant des objectifs un peu bidons, je dirais que ces succès étriqués ne vont pas pousser l'équipe à augmenter un peu le curseur et donc la marge qui les sépare des autres équipes. Le Racing n'est pas à l'abri d'une défaite infamante comme celles de l'an passé à Bastia ou Avranches.
    Cela viendra tout seul, une fois que Dugué aura dégagé son onze et son groupe, mais pour le moment il n'y a toujours aucune maîtrise du jeu. Alors OK, ça suffit pour impressionner Chambly, mais bon...

    Après tout, je vous rejoins tous, la manière on s'en fout mais dans la mesure où on évite de se faire des sueurs froides jusqu'en début juin.
    dudu a écrit, le 03/10/2015 08:48 :
    Et notre NZ, quelqu'un peut donner un avis sur sa prestation ?

    Entrée discrète mais solide, comme lors des trois parties auxquelles il a participé. J'espère le juger sur 90 minutes samedi prochain en Coupe.
  • J'ai été très satisfait de ce qu'on a vu sur le terrain hier. Le jeu a trop penché à droite à mon gout, avec Marester et Douniama qui on beaucoup tenté mais en étant vraiment trop brouillons. J'aurais aimé voir le ballon aller plus souvent sur le coté de droit.
    Blayac et Lienard ont été vraiment costauds. Justes techniquement et désireux d'aller vers l'avant. On a par ailleurs retrouvé un grand Seka. Il a pris tous les ballons de la tete et nous a fait sa spéciale: je récupère le ballon au physique, j'accélère et je mets une passe dé! Un patron.
    Le racing aurait du planter en première mi temps pour se mettre à l'abri. Il n'en a pas été capable malheureusement.
    Chambly attendait dans sa moitié de terrain et a failli nous faire regretter ce manque de réalisme avec cette frappe sur la barre.
    Mention spéciale à Youssef, le 10 de Chambly: le meilleur joueur sur le terrain, des accélérations, des dribles, une coupe de cheuveux immonde et des échanges d'insultes avec le parcage. Un match plein en somme :D!
  • C'est une erreur de penser que la manière n'est pas importante.
    Si tu veux durer et ne pas connaître une saison S+1 galère, un fond de jeu est très souvent synonyme de réussite. Je ne rappelerai pas les parcours de Bastia et Guingamp suite à la saison 2010/11 en National alors que le 2ème de ce même championnat, Amiens qui avait produit un jeu bien moins emballant, avait connu une saison tragique en L2 après leur montée (on pourrait aussi parler du Racing titubant en CFA et qui a ensuite connu une saison dégueulasse en National...à cette époque là tout le monde disait aussi :"la manière on s'en tape!".
    Les victoires ric-rac en National donnent souvent des défaites en L2 et croire qu'une équipe se métamorphose en un été est utopiste...
    Ça ne signifie pas que je suis inquiet concernant le Racing (hormis sur 2-3 matches, le Racing a plutôt été convaincant même si on en espère toujours plus avec un tel effectif) mais de façon générale on ne peut pas dire que la qualité de jeu n'est pas importante pour assurer une certaine pérennité. Pour le moment cette dite qualité de jeu ne m'inquiète pas outre mesure, on sent que l'équipe en a encore sous les crampons!
  • Quand on perd on se console souvent avec la qualité du jeu proposé, quand on gagne on a tendance à dénigrer cette dernière. C'est football.

    Le Racing doit monter. Le Racing doit gagner et donc surpasser ces adversaires. C'est football.
  • Le Racing n'étant pas un club comme les autres en National et surtout, n'ayant pas le droit a l'erreur cette saison, il est plus que vital de monter en L2 et peu importe la maniére...
    C'est dans ce sens que j'affirme que la qualité du jeu n'est pas importante cette saison.
    Aprés, je suis assez d'accord qu'avoir un fond de jeu et un certain style, peut être une chose importante pour préparer l'avenir, mais encore une fois, cette année il n'y a qu'un seul objectif, la montée en fin de saison....
  • Ayant vu la vidéo, je me demande encore comment le 9 foire son face-à-face à la 85ème ! :O On était juste devant, il foire complètement sa frappe, un autre se jette en vain, mais ça passe vraiment à un cheveu du poteau d'Oukidja !

    On peut s'estimer heureux que la déviation foireuse de la tête de Salmier n'ait pas porté préjudice au Racing.
  • Du même avis que tout le monde, peu importe la manière, tant pis si on joue vraiment mal, tant qu'on gagne c'est l'essentiel. Je signe direct pour 15 autres victoires comme celle-là jusqu'en fin de saison plutôt que 10 avec un super jeu...

    Par contre, à voir sur la durée, car si on est bel et bien en train de devenir le PFC de la saison dernière (pas flamboyant voire franchement craignos mais qui gagne quand même) il faudra faire attention l'an prochain si on monte, car des promus, le PFC est celui qui galère le plus alors que Bourg qui était étincellant le reste encore cette saison en L2.
  • En voyant le résumé (dispo sur footnational),
    Cela avait effectivement l'air d'etre un match bien serré dans l'ensemble.
    C'est clair que l'on peut repartir avec un nul au vu des occasions concédées.

    Bon je ne peux m'empecher de dire mon plaisir a voir la montée de Seka (sur le deuxieme but) et surtout la maniere dont il mange l'attaquant qui attend son ballon.
    Quand il fait ca, j'ai toujours l'impression d'etre a un match de minimes ou il y a toujours un joueur qui est physiquement surdéveloppé par rapport aux autres. Ce qui me fait bien rire aussi c'est qu'on entend quelqu'un du banc hurler a Seka "donne, donne!"... Peut etre a sa montée contre Colmar ou il n'a pas reussi a la lacher au bon moment.

  • par

    Mes maigres "enseignements" bases sur le resume :

    - un Racing nerveux qui commet pas mal de fautes
    - un Racing qui joue bas sur le terrain
    - un Racing realiste
    - un Seka en forme internationale ?
    - on a concede beaucoup d'occasions. Si Chambly avait des attaquants corrects, ca aurait pu faire bobo.
    - un probleme defensif entre les lignes ? J'ai l'impression que l'on defend en reculant car le milieu presse pas assez haut.

    Bref, le realisme et un brin de chance semblent etre revenus de notre cote, mais dans le jeu, ce n'est pas encore imperial de serenite il semblerait.

    Apres, je prefererais largement avoir l'opinion de quelqu'un qui a assiste au match ! Une bonne ame pour se devouer ce week-end apres avoir recupere du periple? @greg ? :D

    ps: bien content des 3 points hein ! On peut re-faire une saison a la JPP, avec peu de jeu et des victoires realistes de froideur, ca m'irait tres bien !
  • Bon, ça fait une éternité que je n'ai pas posté sur ce forum, mais il se trouve que j'étais au stade hier (il faut dire c'était le seul déplacement faisable à scooter depuis Paris cette saison)...

    Je lis ça et là de ceux qui ont écouté la radio/vu le résumé, que la manière n'y était pas. C'est vrai sur la dernière demi-heure du match, mais pour le reste, ça se discute.

    En fait, ça a vraiment failli être un remake du match de la saison dernière, même si au finale ça s'est bien terminé : domination trop stérile en première mi-temps, incapacité à contrôler le match en deuxième (jusque là tout y était hier), une expulsion bête (on n'est pas passé loin) et une défaite au bout (sauf que cette fois on a gagné). Hier soir, en première période, malgré une grosse frayeur juste avant la mi-temps, il n'y avait qu'une équipe à jouer au foot sur le terrain. Le Racing se trouvait et combinait bien, allait vite, se créait de superbes occases (je n'en reviens toujours pas que N'Doye, Douniama et Blayac se soit manqués), alors que Chambly restait très replié et timoré dans le jeu. A la mi-temps, les supporters locaux autour de moi (très sympas, et on sentait au monde et à l'ambiance, toujours bon enfant, que c'était pour eux une soirée foot un peu exceptionnelle) me disaient tous combien ils n'en revenaient pas que l'on ne mène pas minimum 2-0.
    En deuxième période, Chambly revient sur le terrain avec des intentions un peu plus affirmées, mais on fait au moins jeu égal avec eux, dans un ensemble un peu brouillon, et l'on arrive à ouvrir le score grâce à une coup de boule/billard de Saad dévié par un Chamblysien dans le but. Derrière, le problème, c'est que cela réveille les locaux, et que l'on joue trop bas pour ne pas les laisser se créer des occasions, parfois énormes. Après plusieurs provocations qui on engendré une réaction un peu vive de sa part (rien de méchant, qui aurait mérité plus qu'un jaune) Blayac s'est fait pourrir la tête, d'abord par le gardien, puis par la tour de contrôle en défense centrale de Chambly, le n°5, qui ne le lâchait plus et n'arrêtait pas de le provoquer en mode Diego Costa (ça se passait juste devant la tribune où je me trouvais, et il m'a fait l'impression d'une vraie tête de con). Cela avait même l'air quasi prémédité par Chambly, à vrai dire... Il avait l'air de garder la tête froide, mais je comprends que Dugué ce soit dit qu'il valait mieux le remplacer (l'arbitre avait même sorti le rouge de sa poche pour les menacer quelques minutes plus tôt, je n'avais d'ailleurs jamais vu ça).

    La mauvaise nouvelle, c'est qu'on s'est donc fait très, très peur, au moins deux fois où l'égalisation n'était pas loin parce que l'on n'a pas su tenir le match, et que l'on n'arrivait carrément plus dans les dix dernières minutes à mettre le pied sur le ballon (trop d'efforts en début de match ? Difficile à dire). La bonne c'est que la défense a tenu, que le bloc m'a paru plus compact que lors des matchs diffusés sur MCS (Sedan et Colmar) et que le break est finalement venu d'un capitaine Seka complètement retrouvé. Comme dit, ça aurait vraiment pu mal se finir comme l'année dernière malgré une superiorité affichée en première période, mais je vois comme un bon signe qu'il en ai été autrement cette fois-ci.

    Côté joueurs, j'ai trouvé le quatuor offensif excellent en première période malgré les occases non concrétisées, il y avait vraiment de beaux mouvements, et peu de déchet dans les opportunités de créer le décalage. Chapeau à Bahoken aussi, pour son but où il a le geste juste, alors que sa rentrée n'avait consisté jusque là qu'en la tâche ingrate de courir dans tous les sens pour le pressing ou en attendant des ballons que l'on n'arrivait plus à renvoyer correctement. Les milieux ont fait le job, mais N'Doye m'a paru un peu moins tranchant que d'habitude. Derrière, les latéraux ne m'ont pas paru au top, même s'ils ne se sont pas distingués en mal, et il faut retenir le très bon match de la charnière, qui commence enfin à bien tourner (Saad a été excellent plusieurs fois, et Seka paraissait beaucoup plus conforme à ses performances d'il y a un an, malgré un ou deux renvois limite). Ce serait pas mal si ça pouvait continuer sur cette lancée, avec un peu plus de constance sur la durée de la partie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives