Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dominique Dropsy

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 22.437 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par lepatron

  • ericcantona a écrit, le 2013-06-17 12:42:46 :
    A t-il réintégrer le staff des Girondins ?
    Si non que devient-il ?


    Sur le site officiel du club, il fait toujours parti du staff comme entraîneur des gardiens.
  • je dois avouer que Dropsy était également mon joueur préféré de l'époque. Je n'allais pas cependant jusqu'à boire exclusivement du mapom ;)

    Il aurait mérité une bien meilleure carrière internationale, mais à l'époque Hidalgo ne voyait que par Etorri, qui ne cassait pas des briques (il fut bien meilleur quelques années plus tard). Et le but contre les Pays-Bas lui a sans doute fait beaucoup de mal (un peu comme la boulette de Landreau face à la Russie de mémoire).

    Même si j'aurais préféré qu'il reste au racing, il a bien fait de partir à Bordeaux, car il a pu jouer en coupe d'Europe et récolter des titres.

    En enfin, depuis son départ à Bordeaux, il n'a pas bougé, il y est toujours. Cela ferait belle lurette qu'il ne serait plus au racing ;)
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9366e88a7c.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Quelqu'un a-t-il des nouvelles de lui ?

    Pas de récidive ?
  • il avait eu une standing ovation lorsqu'il était revenu après sa maladie....
    Depuis effectivement plus de nouvelles, et il ne fait pas partie du staff des jeunes, (à l'inverse de TRESOR,BATTISTON)
  • Il est l'un des deux entraîneurs des gardiens:
    http://www.girondins.com/matches/encyclopedie/staff/staff.shtml
  • Il s'est éteint ce matin, à l'âge de 63 ans.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Sud Ouest :
    L'ancien gardien de but du Racing (1973-1984), Dominique Dropsy est décédé ce matin, à l'âge de 63 ans.
  • J'ose espérer un très bel hommage avant la rencontre contre Boulogne
  • Numéro 1 de la saison 79 pour l'éternité
  • que de souvenir avec ce Monsieur,merci Dom.:( repose en paix.
  • snif et merci MONSIEUR Dom:((
  • Triste jour...
    RIP Doumé, l'idole de mes jeunes années :((
    Un mec super et peut être bien le plus grand gardien de l'histoire du Racing.
    J'espère qu'on lui rendra un bel hommage à la Meinau.
  • Le samedi , lendemain du titre 79, j'ai rencontré Raymond Domenech et Dominique Dropsy près de la place Broglie, et j'ai pu échanger quelques mots avec eux, Il se disait impressionner par l'accueil de toute l'Alsace aux héros champions de France .
    Repose en paix, tu fut un immense gardien.
  • Salut Doumé, le premier et le plus grand gardien que j'ai connu au Racing, et un grand Monsieur. Repose en paix, tu resteras à jamais dans nos mémoires. Sincères condoléances à ta famille.
    J'espère effectivement un bel hommage à la Meinau contre Boulogne.
  • Le premier champion de France 79 à nous quitter (parmi les joueurs) :(
  • Egalement élu plus grand gardien de l'histoire des Girondins de Bordeaux en n'en gardant "que" 6 ans les cages (+)
  • Je ne pensais pas que cette annonce allait autant me toucher =;
  • C'est un grand monsieur qui part . Condoléances a toute sa famille et ces amis . Repose en paix Dominique , on ne toubliera jamais . J'espère aussi que le racing lui rendra un grand hommage a la meinau vendredi prochain lors de la réception de Boulogne .
  • dudu a écrit, le 07/10/2015 12:07 :
    Je ne pensais pas que cette annonce allait autant me toucher =;


    Pareil, mes larmes ont coulées . Je connaissais un vieux fana du racing, qui énumérait dans ses moments de délire l'équipe du racing. Dans les buts, Dominique Drooooopsyyyyyyyyyyyy......
  • C'est celui qui m'avait donné envie de jouer gardien lorsque j'avais 9 ans...
    Une image furtive d'un soir de brume dans la vieille Meinau avec un ange qui était allé cueillir un ballon sous la barre dans une superbe horizontale.

    J'avais l'impression que le temps était suspendu tellement il était resté longtemps dans les airs.

    Mon ange gardien de cette nuit froide est parti rejoindre les étoiles dont il était proche.

    J'aurai forcément une pensée émue lorsque je monterai les marches du QVNO vendredi prochain.
  • Une personne meurt uniquement lorsqu'elle tombe dans l'oubli, Dropsy est éternel, comme tous ceux qui ont pu faire rêver différentes générations de supporters. Courage à ses proches...

    http://p3.storage.canalblog.com/39/44/939035/71590480.jpg
  • emmateo a écrit, le 07/10/2015 13:31 :

    Une image furtive d'un soir de brume dans la vieille Meinau avec un ange qui était allé cueillir un ballon sous la barre dans une superbe horizontale.

    J'avais l'impression que le temps était suspendu tellement il était resté longtemps dans les airs.


    Etant gamin j ai longtemps cru que lorsque un joueur tirait au but ,le but était inevitable jusqu a ce que je vois Dropsy faire une claquette a la meinau quel gardien !!
  • Pour les plus jeunes, les réactions des anciens comme moi, peuvent sembler un peu disproportionnées et je le comprends...
    Mais il est difficile d'expliquer ce que représentait un joueur comme Dropsy pour nous !
    C'est de loin, a mes yeux, le plus grand gardien du Racing, bien devant Vencel ou Cassard.
    C'était LE gardien du Racing, le joueur emblématique comme aucun autre.
    Quand on jouaient au baby foot avec les copains ou quand des gamins jouaient au ballon dehors, c'était toujours la phrase " et arrét de Dropsy"...
    C'est con a dire, mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu un proche...
  • Un grand monsieur, le plus grand dans les cages du Racing !! Que de souvenirs d'enfance !! Reposes en paix, sincères condoléances à tous ses proches !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives