Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3472 messages · 348.862 lectures · Premier message par rico · Dernier message par deadp00l

  • ben forcément moi le petit nouveau ........... mais qq chose me dit que vous deviez vous en douter ....... avec le canon scié of course ........ format court pour les épisodes un peu comme Zorro......super générique ......... oh mince c'était même en noir et blanc :O
  • Bon finalement, True Detective (saison1), terminé en deux jours. Après toutes les bonnes critiques lues et entendues, je n'ai vraiment pas été déçue. Et franchement, quel duo d'acteurs!
  • La saison 2 est par contre pas mal critiquée... Des avis par ici ?
  • Moins bonne. Les acteurs sont au niveau mai j'ai trouvé l'intrigue mal organisée, le scénario assez vide (alors qu'il y avait vraiment moyen de faire un truc). Après en sois dans la S01 l'intrigue était pas si présente que ça non plus, ça tournait surtout autour des persos. Mais je sais pas si c'est l'effet de surprise qui s'envole ou autre, mais j'ai vraiment moins accroché.
  • Effectivement S1 comme S2 le scénario est léger, voir stéréotypé. Cela fonctionne mieux dans la 01 notamment en raison des acteurs qui sont un ton au dessus et parfaitement dans leur rôle. Pour la S2 il y a plus d'acteurs, pris à contre-emploi notamment vince vaughn qui même si il s'en sort très bien, trouble le spectateur.

    Ensuite Nouvelle Orléans vs Californie , autant on était scotché d'entrée par les paysages envoutants des Bayous, autant la Californie, etc. c'est du vu et revu.

    Ajoutons à ça un démarrage lent et la bonne couche de clichés hollywoodiens -mexicains trafiquants, putes, coke, chirurgie, fusillades, etc.- font que la mayo a du mal à prendre. Pourtant en laissant un peu sa chance à cette saison 2, il reste un magnétisme, de belles envolées lyriques, un certain sens de la lose que ne renierait aucun fan du Racing.

    Au final moins une claque que la première mais pas à jeter non plus.

    Fear TWD. Le Spin off. Un Spin bof voilà quoi.
  • dakodak avec guigues concernant True Detective saison 2. Même si comme la plupart j'ai mieux aimé la première saison, j'ai quand même trouvé quelques bons moment ou numéro d'acteur dans la suite.

    Vince Vaughn par exemple est vraiment bon dans ce rôle à contre-emploi de ses productions comiques habituelles.

    J'ai peut être une explication au fait que les gens ont aussi plus accroché à la première saison
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    La saison 1 est une histoire plus typique de sérial killer un brin mystique alors que la saison 2 est encore plus convenue avec une histoire de mafia, politique et flic ripoux. Bref le côté sérial killer doit plus attirer.


    Pour la suite j'hésite entre Bosch et Mr. Robot qui ont tous les deux des bonnes critiques.

    A noter aussi la série The Team tous les jeudis sur Arte en ce moment. Série policière internationale avec des meutres sordides de prostitués au Danemark, Allemagne et Belgique. Pas de nom ronflant au casting mais en ayant regarder les 2 premiers épisodes le scénario semble solide avec quelques bons rebondissements. A suivre...
  • Suivant les conseils du bon @guigues, je me suis lancé dans "Peaky blinders" (vu 4 épisodes), et ça s'annonce très très bien (+)
  • Après la fin de la Saison 2 de True Detective (je partage la relative déception, tout n'est pas à jeter, mais j'ai trouvé l'histoire trop confuse et on sent un peu la fin arriver), j'ai commencé Mr Robot suite aux bonne critiques lues ici et ailleurs. Pour l'instant c'est très prenant, assurément un bon choix.

    Sinon quelques dates de redémarrage pour des séries en cours:

    - The Big Bang Theory (Saison 9): 21 Septembre
    - Homeland (Saison 5): 4 Octobre (a priori Carrie ne travaille plus pour la CIA mais pour une boîte privée à Berlin et il y aura de la vraie actu dedans, notamment l'attentat de Charlie Hebdo, Daesh, Putin et Snowden)
    - The Walking Dead (Saison 6): 11 Octobre
    - Fargo (Saison 2): 12 Octobre
    - Sherlock: épisode bonus pour Noël (25 décembre) avant un tournage de la saison 4 prévu début 2016
    - Better Call Saul (Saison 2): début 2016 (pas de date précise pour le moment)
    - House of Cards (Saison 4): courant 2016 (pas plus de précisions pour le moment)
  • Sinon j'ai récemment entendu pas mal de bien à propos de Narcos, série basée sur la vie du traficant Colombien Pablo Escobar (chef du cartel de Medelin).

    http://cdn1-www.comingsoon.net/assets/uploads/gallery/narcos/narc...

    Une sorte de The Wire à la sauce colombienne, puisqu'on a à la fois le point de vue des traficants Colombiens et des policiers (Colombiens et Américains).
    C'est une série Netflix pour ceux qui sont abonnés.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube U7elNhHwgBU via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=U7elNhHwgBU&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • je viens de finir Bosch. Bonne série policière. Un scénario solide à défaut d'être innovant mais qui ménage un suspense sympa sur les 10 épisodes de la saison. L'acteur principal est vraiment bon et les seconds rôles font le job.
  • Tiens, vous saviez qu'il existe une version Colombienne de Breaking Bad? Ça s'appelle Metastasis.

    C'est un copier coller de l'original, avec moins de moyens et les mecs parlent Espagnols. Voici la scène finale qui amusera les fans:

  • La saison 5 de Homeland vient de débuter. Après une saison réussie (à mes yeux en tous cas) grâce à un recentrage sur la géopolitique et une évacuation des histoires de couches et de cœur, quelle direction va prendre la série ?
    Premiers éléments de réponse dans ci-dessous.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Eh bien, ça part mal ! Carrie a à nouveau son gamin dans les pattes. Elle vit à Berlin, avec sa petite fille (ou garçon ? Je ne sais même plus), l'emmène à l'école, a refait sa vie avec un gentil monsieur... Elle a quitté la CIA. Promis, juré craché, les histoires d'espionnage, c'est fini ! Elle bosse comme responsable sécurité dans une espèce d'ONG créée par un milliardaire. Promis, juré, elle veut se consacrer à sa famille, et uniquement à ça !
    Mais on ne quitte pas les services secrets comme ça ! C'est donc un scénario vu et revu qui se profile dans Homeland. Carrie se retrouve entrainée "malgré elle" dans les eaux troubles de l'espionnage pour les besoins d'une mission humanitaire au proche-orient. On se doute qu'elle va être tiraillée entre l'appel du devoir et sa famille... On imagine déjà les scène chiantes du boyfriend qui attend seul à la maison le retour de Carrie en donnant le biberon à sa mioche... Combien de temps va durer cette phase chiante ? Je l'ignore, mais ça n'augure rien de bon pour les 3-4 premiers épisodes de la saison.

    Pour le reste, une histoire de hackers type anonymous nous est servie. Avec des scènes toujours grotesques d'ordinateurs qui font des "bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiip" quand ils se font pirater... (putain, quand est-ce qu'une série ou un film nous montrera ça de façon moins caricaturale ?!!).
    Seul point positif : la réactivité des scénaristes qui parlent de l’État islamique.




    Narcos : Super série, rien à reprocher, un régal (+)
  • Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Citation:
    Pour le reste, une histoire de hackers type anonymous nous est servie. Avec des scènes toujours grotesques d'ordinateurs qui font des "bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiip" quand ils se font pirater... (putain, quand est-ce qu'une série ou un film nous montrera ça de façon moins caricaturale ?!!)

    Mr. Robot présente quand même ça de façon plutôt réaliste non?
  • Je n'ai pas encore regardé cette série, mais il est vrai qu'on raconte que c'est pas trop mal fichu
  • Vu Mr. Robot sur les conseils avisés des stubistes ici présents et je n'ai pas regretté. C'est frais, bien joué et tourmenté ce qu'il faut.
  • Homeland, s05e03

    Toujours pas convaincu par cette 5ème saison qui tarde à décoller.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Les + :

    - Les scénaristes ont réussi à se débarrasser de la gamine de Carrie dès le 3ème épisode. Bravo, car vu comme c'était parti en début de saison, c'était pas gagné.
    - Les thèmes abordés semblent bien coller avec l'actualité récente, cela se confirme (c'était annoncé par un stubiste dans ce topic).

    Les - :

    - C'est reparti pour les histories de troubles bipolaires de Carrie, et ses hallucinations. Des scènes d'hallucination, c'est globalement toujours de la merde. Un peu comme les flashback de l'enfance, mais en pire. Ce genre de scènes ne sert à rien, je les passe en accéléré et je rate rien.

    - Carrie est donc menacée. Par qui ? Elle le cherche. Mais pas seule, non. Avec son boyfriend allemand, comme ça, à défaut de garder sa fille, elle garde quand même son mec (plus pratique pour avoir des rapports sexuels). Les deux tourtereaux se prennent donc une maison dans la forêt pour fouiller le passé de Carrie et trouver qui peut bien lui en vouloir (l'inverse aurait été plus rapide). On se tape donc les traditionnelles mise en scène de pièces de maison tapissées de photos sur les 4 murs, avec nos deux héros qui réfléchissent à voix haute, en repassant au marqueur noir des éléments... Je n'ai jamais cru à ces méthodes, ça ne va pas commencer maintenant. En plus, ça doit couter super cher en impression laser.

    - Donc au cours de leurs recherches, les deux oisillons sont amenés à se pencher sur toutes les saloperies commises par Carrie et la CIA, notamment les éliminations ciblées par drone. Et le pauvre Allemand est choqué, parce que c'est mal de tuer ! Du coup on se tape des scènes de pseudo-morale à 3 DM... Ridicule !

    - Quinn et la CIA cherchent à parler à Carrie pour savoir ce qui s'est passé dans le camp de réfugié. Elle est tellement bien cachée qu'ils doivent organiser le kidnapping du fils de son mec (Jonas) pour localiser son téléphone. Mouais... Tout ce déploiement de moyens illégaux pour une simple discussion avec une ancienne agente/amante, ça fait un peu beaucoup.
    Et je passe sur la scène du kidnapping ou Quinn se fait passer pour un policier allemand (LOL)
  • Je n'ai pu voir que l'épisode 1 mais je suis globalement sur la même longueur d'onde que @rachma. Je pensais déjà que 2 saisons c'était la limite pour homeland, les scénaristes avaient réussi à se réinventer après une saison sous acide. Là on délocalise en Europe, ça passe toujours bien pour une série américaine, moins pour les autochtones.

    Du coup je suis venu ici pour mentionner 1 ovni. Top Coppers, starsky & Hutch roux complètement déjanté. Je me suis laissé avoir par l'affiche

    http://geektv.me/images/cover/cover_cd4b.jpg

    C'était complètement débile, j'avoue j'ai ri.

    TWD a également repris, ça fait beaucoup de chose à regarder même si là non plus on ne meurt pas de connaître la suite.
  • http://fr.web.img1.acsta.net/c_640_360/videothumbnails/15/09/16/1...
    Je me suis mis à "Dix pour cent", la nouvelle série de France 2, qui dépeint le quotidien d'une agence de comédiens parisienne. Originalité de la série, chaque épisode accueille des invités qui jouent leur propre rôle, un peu comme dans Entourage. J'ai vu les 4 premiers épisodes, dans lesquels on peut voir Cécile de France, Line Renaud, Audrey Fleurot, ou encore Laura Smet et Nathalie Baye. Pour l'instant, je trouve ça pas mal du tout. Beaucoup d'autodérision de la part des stars qui interviennent, des bons dialogues... Et puis quelques personnages récurrents vraiment bien joués (avec notamment Camille Cottin, aka "connasse").
  • J'ai regardé le premier épisode de la saison 2 de Fargo. Comme pour la saison 1 (que je ne peux que chaudement recommander à tous ceux qui ne l'auraient pas encore vue), ça envoie du bois dès le départ! =P~

    J'ai également redémarré The Big Bang Theory (avec pas mal de chamboulements comme annoncé par la fin de la saison précédente) et The Walking Dead (à voir difficile de se prononcer après 1 épisode).

    Sinon l'épisode que j'attends le plus, un épisode spécial de Sherlock:

    http://interactive.wxxi.org/files/images/highlights/sherlock_spec...

    "The Abominable Bridemaid" le 1er Janvier 2016 sur BBC One (que tout le monde a en général et avec les sous-titres anglais en télétexte ça se suit bien). Sherlock et Watson délaissent le Londres moderne pour renouer le temps d'un épisode spécial avec le Londres historique. :x
  • Je me réjouis du retour de Sherlock, bien évidemment ! =P~

    Sinon Homeland continue à être moisi cette saison, confirmation après 4 épisodes !
  • Je me suis mis à "Au service de la France", dont les 4 premiers épisodes sont disponibles sur Arte + 7.

    http://www.lesinrocks.com/wp-content/thumbnails/uploads/2015/10/a...

    Les faits se déroulent dans la France des années 60, dans les services secrets, autour des premiers pas d'un jeune stagiaire. Cela plaira à tous les fans de l'humour d'OSS 117 avec Dujardin, d'ailleurs, un des scénaristes de la série a écrit le film. Je conseille fortement (+)
  • Pour ma part un coup de coeur pour les séries netflix, qui sont de grandes qualités (grosse concurrence pour HBO) , 3 sortent du lot :
    - Narcos, une série documentaire sur Pablo Escobar
    - Sense 8, la série des Wachowski, c'est particulier on accroche ou pas mais quand on accroche c'est une excellente série !
    - Daredevil, amateurs de comics vous allez apprécier, adaptation fidèle, sombre avec de très bons comédiens.

    Pour les amateurs de vampires, démons, loups garou, je vous conseille Penny Dreadful, l'action se passe à la la fin du 19ème siècle à Londres, on y retrouve des personnages bien connus. Très belle distribution.
    Autre série pour laquelle j'ai beaucoup d'affection c'est Banshee, si vous n'aimez pas la violence passez votre chemin. Sinon c'est assez jouissif, bons comédiens dans un univers assez surprenant.

    The Walking Dead saison 6 commence assez fort , l'intérêt est maintenu pour l'instant.
  • rachmaninov a écrit, le 30/10/2015 18:19 :
    Je me suis mis à "Au service de la France", dont les 4 premiers épisodes sont disponibles sur Arte + 7.

    Je suis tombé sur une bande-annonce au ciné et j'avais pas trouvé cela très tentant. Pourtant je suis un grand fanatique d'OSS 117.
  • kurgan a écrit, le 30/10/2015 18:51 :

    The Walking Dead saison 6 commence assez fort , l'intérêt est maintenu pour l'instant.


    Je confirme. Agréablement surprise pour le moment de ce début de saison. Même si l'épisode 1 était un peu lent à mon goût
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    et j'ai moyennement apprécié les flashbacks et noir et blanc,
    ça monte en crescendo avec un très bon épisode 2 et un épisode 3 magistral où ça part dans tous les sens :O . Hâte de voir la suite,
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    ce sera dans l'épisode 5 a priori, le 4 étant consacré à Morgan.


    Au fait, il ne manque qu'à moi @univiversal sur ce topic?
  • Il ne doit plus avoir le temps entre ses séances d'abdos :)

    TWD semble avoir décidé d'enclencher la vitesse supérieure en tout, et ce n'est pas plus mal. Plus de libertés prises avec le comics et ce n'est pas plus mal non plus car je ne pense pas qu'il puisse l'égaler alors autant trouver une autre voie.

    Détail intégriste & intuile le nouveau personnage au dreadlocks a récemment joué Dr DRE au cinéma dans Out of Compton.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives