Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dominique Dropsy

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 22.437 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par lepatron

  • Bah avec Dropsy dans les buts, la France était championne du monde en 82.

    Moche cette nouvelle... :(
  • Pfff je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle, ça fout le cafard...

    Une légende du Racing qui s'en va, même si personnellement j'ai plus connu sa période Bordelaise.
    Tous les anciens du Racing doivent être bien tristes, et notamment Dugué, qui l'a connu dans leur club formateur commun (Valenciennes) avant de venir à Strasbourg...

    Il faudra lui rendre un bel hommage la semaine prochaine !

    PS1 : La fiche du stub est sans surprise déjà à jour : https://racingstub.com/persons/1/
    PS2 : Dropsy a été le joueur n°1 saisi dans la base de donnée du stub, au vu de l'adresse du lien de sa fiche...
  • Fallait que cela arrive, trop tôt à 63 ans.
    Pour moi le 1er dans l'ordre des gardiens du RCS que j'ai connu. Le second, naturellement Alexander.
  • Fin des années 70
    A la place de l actuel terrain d entraînement y avait un stabilisé
    Pendant qq mercredis après midi il y avait le challenge"Mapom"(tournoi equipe de copains ou quartier) dont Dominique Dropsy était ambassadeur
    Il lui arrivait de venir regarder ou arbitrer
    RIP
  • citation=emmateo|07/10/2015 13:31|1344421]C'est celui qui m'avait donné envie de jouer gardien lorsque j'avais 9 ans...
    Une image furtive d'un soir de brume dans la vieille Meinau avec un ange qui était allé cueillir un ballon sous la barre dans une superbe horizontale.



    Oh oui, quand tu jouais dans les cages tu étais forcément Dropsy surtout quand tu faisais un super arrêt, quel gardien !
    C'est vraiment triste, j'espère aussi qu'il aura un bel hommage lors de la prochaine rencontre à la meinau, il le mérite pour nous avoir fait tant rêver ...
  • Je suis très ému et touché par son décès si jeune; je me souviens de lui dans les buts mais aussi de sa gentillesse quand on allait lui demander chez lui des autographes avec mon frère. Gress nous jetait, lui nous a toujours bien accueilli.
    Que son âme repose en paix !
  • En hommage, la direction du Racing et la ville de Strasbourg pourrait donner son nom a une des tribunes de la Meinau, ça serait un super bel hommage pour ce grand gardien qui restera dans l'histoire du club...
  • Absolument et rendrait aussi les tribunes moins impersonnel ! Un grand homme.
  • Malheureusement il n'y aura pas assez de tribunes pour tous les anciens de 79.. Par contre un hommage collectif de la part du président, du public et de ses anciens coéquipiers lors du prochain match à la Meinau, serait un juste retour. Il fait partie de ceux qui ont écrit l'histoire du Racing.
  • RIP

    :((:((:((
  • Une minute de silence est d'ores et déjà prévue lors du match des Espoirs mardi prochain.
    J'ose espérer qu'il y aura d'autres hommages le vendredi contre Boulogne car ce n'est pas le même public. Dommage que cette actualité tragique vienne également se télescoper avec l'anniversaire des UB planifié de longue date.
  • Je suis également profondément touché par son décès.
    Sa classe servait de modèle aux gamins que nous étions lors des parties de foot de ma jeunesse, en face du stade alors que la zone n'était pas encore goudronnée.
    Je me souviens encore de ma déception lorsqu'il a quitté le Racing pour Bordeaux.
    Outre une référence dans le foot, j'ai l'impression que c'était surtout un type bien....
    79 ne cesse de s'éloigner...
  • Dropsy a été mon gardien préféré dans mon enfance même si à l'époque je n'étais pas encore fan du racing. Il brillait par sa classe et sa simplicité..Un Hugo Loris des années 70-80. RIP
  • Dna du jour
    Article de Pascal Coquis (extrait):
    "Si ça n avait tenu qu à moi, je serais encore à Strasbourg. Je voulais rester, mais on ne m a rien proposé. Et quand je suis parti, j ai chialé comme un gamin...."
  • Merci Dominique pour toutes ces belles années au Racing. Quelle fidélité !
    Tu resteras notre (premier) gardien Champion de France. Et l'image d'une personne irréprochable.
    Bravo pour toute ta carrière.

    Mes condoléances à la famille et aux proches.
  • chrisneudorf a écrit, le 08/10/2015 07:24 :
    Dna du jour
    Article de Pascal Coquis (extrait):
    "Si ça n avait tenu qu à moi, je serais encore à Strasbourg. Je voulais rester, mais on ne m a rien proposé. Et quand je suis parti, j ai chialé comme un gamin...."


    Ce qui est expliqué dans l'article "légende" sur le Stub aussi ;)
  • Si jamais certains Stubistes sont dans le coin...

    La cérémonie des obsèques de Dominique Dropsy, se déroulera mercredi matin à l'église Notre-Dame de Bordeaux à partir de 10h30.
  • Obsèques de Dominique Dropsy: dernier hommage de Trésor, Giresse, Blanc, Battiston...

    Marius Trésor, Alain Giresse, Laurent Blanc, Patrick Battiston... nombre d'anciennes gloires du football girondin et national ont rendu mercredi à Bordeaux un dernier hommage à l'ancien gardien international des Girondins, Dominique Dropsy, décédé le 7 octobre à 63 ans des suites d'une leucémie.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/dominique-dropsy/150000000...

    Des glorieux demi-finalistes du Mondial-1982 comme Giresse ou Battiston et Trésor, tous deux toujours dans l'encadrement des Girondins, à Laurent Blanc, champion du monde en 1998 et ancien entraîneur de Bordeaux, ainsi que l'équipe d'aujourd'hui avec en tête le gardien Cédric Carasso, dont Dropsy avait été le mentor, et le président, Jean-Louis Triaud, plusieurs générations se sont côtoyées dans l'église Notre Dame pleine à craquer, avec des dizaines de personnes suivant la sobre cérémonie sur le parvis.

    Marius Trésor et Laurent Blanc ont pris la parole

    D'autres anciens internationaux passés par les Girondins, tels Yannick Stopyra, René Girard, Thierry Tusseau, Alain Roche, Philippe Fargeon, ou des joueurs ou entraîneurs représentant diverses époques bordelaises, tels Philippe Lucas, Jean-Luc Dogon, finaliste UEFA en 1996, Ulrich Ramé, international et champion de France (1999 et 2009), Gernot Rohr, Gaëtan Huard, Marc Planus, Franck Jurietti, Lilan Laslandes, François Grenet étaient également présents.

    Marius Trésor, très ému, a pris la parole pour saluer la mémoire de Dropsy, de même que Laurent Blanc, entraîneur du Paris-SG, champion de France 2009 sur le banc des Girondins alors que Dominique Dropsy avait en charge l'entraînement des gardiens du club (1990-2011).

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Obseques-de-dominique-dropsy-dernier-hommage-de-tresor-giresse-blanc-battiston/598772
  • https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/121071...
  • Sympa ! (+)
  • Super tifo et super hommage des UB
    Avec une partie des champions 79 présente (même Gilbert était là) qui s est mise face au kop pendant la minute, helas , d applaudissements
  • La minute d'applaudissements, certains sont pour et d'autres contre mais perso ça ne me dérange pas du tout. Comme indiqué dans le topic d'avant-match, tout dépend de la personne que l'on honore et je suis persuadé que Dominique aurait préféré voir une Meinau pleine de vie comme à ses plus belles heures, au lieu d'un stade triste.. Beau tifo de la part des UB en tout cas.
  • Le tifo du virage était en effet très classe, et la présence des anciens de 1979 pour les applaudissements pour le moins bienvenue. Hommage sobre, mais unanime et important.

    On mesure aussi à ce genre de choses le chemin parcouru ces dernières années... Au plus profond de la fange de l'époque Carousel, le club avait évacué l'hommage à M. Hauss par une vague et anonyme minute de silence et un encart entre deux pubs hideuses du "programme" de match. Cette fois club et supporters étaient à l'unisson pour vraiment honorer une grande figure.
  • Bien vu Strohteam. Que de chemin parcouru en effet. Sans histoire, pas de grand club ni de supporters.
  • Grosse émotion que cet hommage à Doumé Dropsy, même Schilles était de retour à la Meinau...
    Bravo aux UB pour ce magnifique tifo ! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives