Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Milovan Sikimic

Chargement...

Flux RSS 1454 messages · 214.592 lectures · Premier message par samh · Dernier message par truite68

  • Quel malaise? Ici, les spécialistes ne cessaient de demander son départ pour alléger la masse salariale en sachant bien que cette saison, à moins d'une défense à l'infirmerie il ne jouerait plus.
    Evidemment, Mulhouse, argl, haut cris! Mais il est parti proprement, personne ne l'a retenu et il ne se rend chez aucun adversaire. Mulhouse c'est à environ 100 bornes de Strass, il y a des trains (quand les cheminots ne sont pas en grève, quand les fatigués-de-la-vies ne se jettent pas sur les voies à Matzenheim, quand les salopards ne volent pas de câbles) et il s'est installé dans une région où il se sent bien si j'ai bien compris. Alors, pourquoi serait il allé se perdre au fin fond du Finistère, de la Creuse, du Cantal ou de la Corrèze?

    Euh, Mulhouse, Mulhouse, est-ce que le Racing n'a pas marqué un but lors de son dernier déplacement au vestige stalinien? Si oui, qui? :-'
  • Il veut peut-être rester dans la région, m'enfin dans ce cas fallait signer à Sarre-Union, car Mulhouse :-&
  • il-vecchio a écrit, le 08/10/2015 20:55 :
    Quel malaise? Ici, les spécialistes ne cessaient de demander son départ pour alléger la masse salariale en sachant bien que cette saison, à moins d'une défense à l'infirmerie il ne jouerait plus


    Si tu avais pris le temps de me lire avant de faire 20 lignes de "spécialiste", tu aurais vu que je parlais du malaise créé par son départ, donc justement au sein de la communauté des supporters entre ceux qui encensent son œuvre ici et les autres plus sceptiques.

    Pour le reste, c'est avec une certaine ironie que je soulignais le choix de Milo ; si il est heureux là-bas, tant mieux, mais il y a quelque chose d'assez loufoque dans le fait de voir un mec qui a presque et en partie incarné le Racing des 6 dernières années partir à Mulhouse qui, quelle que soit la division, est un club qui inspire une saine nervosité chez les fans du Racing.
  • Après, je ne pige pas la cohérence... D'un coté on nous explique limite que c'est un dangereux pédophile, et après on se plaint qu'il aille jouer au fin fond du Mordor.

    Le gars est devenu tricard,, on le pousse vers la sortie, on ne va pas en plus lui expliquer ou il doit signer ou pas.

    #-o
  • Jurisprudence Strasser !
  • Le Racing ne voulait plus de lui mais il faudrait en plus qu'il ne signe pas ou il veut !
    Franchement, laissez Milo faire sa derniére pige professionnelle et que ce soit a Mulhouse ou ailleurs, cela n'a vraiment aucune importance...
    Pour ma part, je garderai dans ma mêmoire, un joueur trés professionnel et trés attaché au Racing et a l'Alsace.
  • Pour les vieux comme moi Mulhouse, Metz et Bordeaux étaient les rivaux, mais j'ai plus l'impression que depuis 2 ans nos nouveaux rivaux sont les Colmariens et ce à partir du moment où leur c.. de président à commencer ses déclarations.

    Bien sûr les messois seront toujours nos rivaux, ça c'est génétique, mais les Mu"loose" ien ce n'est plus que du folklore tellement on a l'impression qu'il resteront en CFA à vie. Pour Colmar je ne sais pas trop en fait, j'ai l'impression que suivant nos parcours respectifs et/ ou un changement de président chez eux et cette petite rivalité sera vite passée aux oubliettes.

    Enfin c'est mon sentiment, je ne sais pas si il est partagé en partie ou entièrement, de plus on a quand même accueilli pas mal de joueur en provenance du 57...
  • Metz s'en fout de Strasbourg... leur rival c'est Nancy;)

    n'empèche que Sikimic qui se barre du Racing pour aller à Mulhouse, c'est comme si ta femme te quitte pour aller avec un de tes vieux rival après avoir été sûre que le rival veut d'elle...
    Là, en plus c'est comme si elle barrait avec l'argenterie...
  • Le cas Sikimic divisait, le joueur a mis tout le monde d'accord. Finir à Mulhouse c'est en adéquation avec sa trajectoire depuis son retour.
  • Tu ne supportes plus bobonne, enfin ta grognasse qu'il y a encore un ou deux ans tu appelais ma chérie. Forcément, elle n'est plus de première jeunesse, tu as recruté une nouvelle cuisinière (pour le reste, euh bon il y a des mineurs qui nous lisent et la ligue catho-proto-machin-moarlisto-stubiste) qui te donne entière satisfaction. Bobonne te coûte un bras et ne veut pas se barrer au motif qu'il y a un contrat en bonnet difforme.
    Normal qu'elle reste, dans le contrat figure le montant consacré à ses dépenses diverses et il est conséquent.
    Tu fais des mains et des pieds, tu l'implores. Rien, aussi insensible qu'un roc. Rien à faire.

    Et un jour elle te dit "Après tout, si ça te fait plaisir, vu que je ne sers à rien et que je te koscht à hüfa Gald, je veux bien partir, tu pourras embaucher une deuxième cuisinère." (pour le reste, ligue machin-stubiste voir plus haut)
    Hopla, Schàtzi (elle redevient Schàtzi), je t'aide à faire les valises!
    Mais c'est sans compter (les femmes savent compter) sur la rapacité de la grognasse qui va te demander une petite aide financière pour s'installer ailleurs.
    Ton désir de la virer est le plus fort, tu payes et salut, hopla 's scheen g'sìn.

    Franchement, imagines tu un seul instant qu'elle n'ait pas pris ses précautions avant? Et "warum in die Ferne schweifen wenn das Gute liegt so nah?", hein pourquoi aller prospecter en Californie alors qu'on peut quitter son petit clocher, son aigle monocéphale pour trouver un splendide beffroi et un aigle bicéphale à quelques centaines de mètres en faisant gaffe de ne pas se faire écraser en traversant la route?
  • Puis bon vous voulez qu'il aille ou?
    En national il n'a pas le niveau, en CFA il était déjà limite par moment...
    Maintenant place à l'avenir et tournons cette page.
  • Sikimic voulait rester à Strasbourg, surtout qu'il bénéficie d'un voisinage de qualité, il n'avait donc pas beaucoup de choix pour continuer à jouer au foot à un niveau correct, c'était soit Colmar soit Mulhouse (Sarre-Union ou Haguenau n'ayant pas les moyens de payer un nouveau contrat fédéral). Je ne vois pas vraiment ce choix comme une trahison, et quand bien même ce serait le cas, il n'en serait pas à sa première...
  • ajax.fan a écrit, le 09/10/2015 09:23 :
    Metz s'en fout de Strasbourg... leur rival c'est Nancy;)

    n'empèche que Sikimic qui se barre du Racing pour aller à Mulhouse, c'est comme si ta femme te quitte pour aller avec un de tes vieux rival après avoir été sûre que le rival veut d'elle...
    Là, en plus c'est comme si elle barrait avec l'argenterie...


    C'était un peu le sens de mon post: les rivalités changent avec les époques, du moins leurs intensités, tu as certainement raison depuis l'époque Metz nous voit comme nous voyons Mulhouse mais bientôt tout redeviendra comme avant ;) .

    Pour ma femme qui se barre avec un rival, je suppose que j'aurais les boules mais dans ce cas je vois ça différemment: les pro-Siki devraient se dire tant mieux il peut essayer de faire quelque chose, les Anti-aussi: car rejoindre un club où "joue" Donzelot c'est la super loose.

    edit: et je suis d'accord avec Athor, en restant dans le voisinage le choix était limité
  • Il signe où il veut. S'offusquer qu'il signe à Mulhouse, c'est une tempête dans un verre d'eau.
    Et en plus j'espère qu'il pourra les aider à monter. La Corse réussit à avoir plusieurs clubs pro, pourquoi pas l'Alsace ?

    On va se mettre à ressembler à l'OM. Ce qu'a fait l'OM à Valbuena parcequ'il a signé à... Lyon est une honte absolue (quand tu penses ce qu'il a apporté à ce club).
    Donc respecter le choix de Sikimic au regard de ce qu'il a apporté à notre club au moment le plus noir de son existence me paraît être le minimum de décence.
  • Voir Sikimic signer à Mulhouse, c'est un peu comme voir une ancienne connaissance qui fait la manche dans la rue, on hésite entre se dire que ça lui pendait au nez ou qu'il n'a quand même pas mérité ça.
  • Quand Pancho a signé à Mulhouse , personne ne s'en est offusqué.
    Pourtant il était très apprécié chez les Ultras.

    Pourquoi ce serait différent avec Sikimic ...?....
  • guigues a écrit, le 09/10/2015 11:28 :
    Voir Sikimic signer à Mulhouse, c'est un peu comme voir une ancienne connaissance qui fait la manche dans la rue, on hésite entre se dire que ça lui pendait au nez ou qu'il n'a quand même pas mérité ça.


    Soyons honnêtes, tes anciennes connaissances qui font dorénavant la manche dans la rue, ça leur pendait clairement au nez...
    Quant à Sikimic, quitte à jouer en CFA, pourquoi pas la réserve de Sochaux aussi...
  • En tout cas, il a l'air absolument ravi de signer au FCM:
    http://s-www.lalsace.fr/images/6C3E7464-C95D-4CD7-B576-D3405BD276...
  • Tu m'étonnes, on le comprend.

    En plus il doit être patraque à cause des vaccins...
  • jeandefrance a écrit, le 09/10/2015 11:44 :
    Quand Pancho a signé à Mulhouse , personne ne s'en est offusqué.
    Pourtant il était très apprécié chez les Ultras.

    Pourquoi ce serait différent avec Sikimic ...?....


    peut-être justement parce que ce qui est développé ici, sans être vraiment avoué et pour continuer en langage imagé :

    quand tu n'aimes plus assez ta femme pour t'en occuper , tu t'en débarrasse, et quand elle va chez ton rival c'est là que tu te dis que finalement tu l'aimais quand même un peu...

    pour résumé mon point de vue: perso que Sikimic aille où il veuille je m'en fous, du moment qu'il ne claque pas si on devait le rencontrer. Je le remercie pour une partie de son travail et ne le félicite pas pour l'autre...

    Quand je compare son apport par rapport à celui de Donzelot il n'y a pas photo (Donzelot c'est une saison au Racing, sa première et c'est tout) limite en tant qu'anti-mulhousien de longue date j'étais content quand il allait s'enterrer là-bas).

    De toute façon quelque soit le joueur, limite, il va et vient où il veut du moment qu'il assure quand il est là.

    Imaginez si les époques pouvaient se croiser: Dropsy après 11 ans au Racing (et adulé qui plus est) vient signer à Bordeaux (dans les 90 au moment de cette rivalité) avec les moyens de communication actuels (stub et fb)... le Scandale!!!
  • Pour prendre les choses dans l'autre sens, on ne peut qu'admirer la constance du FCM dans la répétition du même schéma d'échec. Ca fait des années qu'ils font les bennes à la sortie de la Meinau en récupérant des espoirs déçus ou des mecs en bout de course. Ca fait des années que ça ne marche pas. Pas de problème, ils recommencent.

    La liste est longue comme le bras : Sommer, Gherardi, Brahmia, Kerssane, Johansen, Abadie, Rosenfelder, Mathlouthi, Genghini, Donzelot, et maintenant Sikimic... Je suis étonné qu'ils aient pas encore signé Oliveira et Amofa.
  • Mamadou Bah ?
  • strohteam a écrit, le 09/10/2015 13:48 :
    Pour prendre les choses dans l'autre sens, on ne peut qu'admirer la constance du FCM dans la répétition du même schéma d'échec. Ca fait des années qu'ils font les bennes à la sortie de la Meinau en récupérant des espoirs déçus ou des mecs en bout de course. Ca fait des années que ça ne marche pas. Pas de problème, ils recommencent.

    La liste est longue comme le bras : Sommer, Gherardi, Brahmia, Kerssane, Johansen, Abadie, Rosenfelder, Mathlouthi, Genghini, Donzelot, et maintenant Sikimic... Je suis étonné qu'ils aient pas encore signé Oliveira et Amofa.


    Il y a beaucoup de réussites aussi, et de toutes manières la plupart sont d'anciens Mulhousiens ou Haut-Rhinois, Ulm, Gherardi, Brahmia, Abadie, Dirring, il y a deux problèmes en fait, ils veulent tous leur contrat en Allemagne après avoir fait une bonne saison en CFA, et la gestion calamiteuse de certains cas par Dreyfus.
  • Quand je vois Sikimic signer à Mulhouse, je me rappelle d'un soir de novembre 2012, un train bleu débarquant à Mulhouse sous les chants et fumigènes des supporters, une tête rageuse de Sikimic offrant l'égalisation et épargnant le racing d'une humiliante défaite, le serbe s'approchant tel un guerrier, un sauveur ,du kop strasbourgeois fêter sa joie avec les supporters , voilà me dit-je un joueur qui a compris l'esprit et l'enjeu d'un derby.
    Et maintenant je le vois sous le maillot mulhousien et me dit que cette soirée là n'était qu'illusion.

    Mais merci quand même, je ne sais pas s'il était sympa dans les vestiaires mais je sais qu'en dehors, il l'était. Je n'aimerais surtout par paraître pour un type prêt à ramener Vendredi prochain une potence.
  • Mais qu'est ce c'est que ce procés qui est fait a Sikimic du simple fait qu'il a signé a Mulhouse ?
    On croirait que c'est une haute trahison, mais arrétez un peu les gars !
    Il a rompu son contrat a l'amiable, faisant donc faire une économie au Racing et il souhaitait encore jouer alors que le club ne comptait plus sur lui...et Mulhouse le lui permet.
    Ou est le probléme, le mal et encore plus la trahison ?
    Franchement, la rivalité avec Mulhouse qui est en CFA c'est du grand n'importe quoi !
    Ce n'est pas la rivalité entre le Barça et Madrid ou PSG et l'OM, faut pas déconner.
    Reprocher a un ancien joueur du club, qui a quand même donné pas mal au Racing, de signer dans un autre club, même si c'est Mulhouse, il faut quand même avoir une sacrée dose de mauvaise foi, surtout que le mec, encore une fois, ne jouait plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives