Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

NBA

Chargement...

Flux RSS 1353 messages · 127.646 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par rachmaninov

  • Une page se tourne pour les Spurs qui ne seront pas tombés contre n'importe qui et après un match 7 d'anthologie ! Sinon Golden State est en feu depuis le début des PO..
  • Golden State - Cleveland en finales NBA, début de la série le 5 juin.
  • Les deux premières manches se sont jouées en prolongation, 1-1...
  • Golden State, champion sans discussion

    Les Golden State Warriors ont été sacrés champions NBA mardi soir, après avoir remporté le match 6 des Finales sur le parquet des Cleveland Cavaliers (105-97). LeBron James (32 pts, 18 rbds, 9 pds) a une nouvelle fois sorti un gros match mais n'a rien pu faire pour contenir Andre Iguodala (25 pts), Stephen Curry (25 pts) et Draymond Green (16 pts, 11 rbds, 10 pds). Golden State remporte son premier titre depuis 1975.

    http://img.20mn.fr/6PNAmJc4QuawZWOn0ZbVdQ/648x415_sacre-golden-st...

    Implacables, les Golden State Warriors ont fait respecter la logique de la saison régulière. Mardi, c’est avec maîtrise (comme lors des matches 4 et 5), sans jamais s’affoler lorsque les Cleveland Cavaliers sont revenus, qu’ils ont obtenu la victoire décisive (4-2 dans la série), soulevant le trophée Larry O’Brien pour la première fois en quarante ans!

    LeBron trop seul

    LeBron James a une nouvelle fois tout tenté avec ses 32 points, 18 rebonds et 9 passes mais il s’est retrouvé seul avec ses intérieurs Tristan Thompson (15 points, 13 rebonds) et Timofei Mozgov (17 points, 12 rebonds), de retour après avoir été oublié au match 5. Malheureusement pour les Cavaliers, toujours en attente du premier titre de leur histoire (c’était leur 2e finale, la deuxième finie à domicile...), ils ont été plombés par l’adresse calamiteuse de leurs arrières: Matthew Dellavedova, Iman Shumpert et JR Smith (hormis en fin de match quand tout semblait perdu pour ce dernier). Ils terminent ce match à 6 sur 23 au tir.

    Malgré cela et neuf ballons perdus dans le premier quart-temps (28-15), les Cavaliers étaient revenus dans la partie en seconde période, s’accrochant à deux petits points des Warriors à la pause (47-45). Mais les 27% d’adresse (6 sur 22) de Golden State sur ces douze minutes ne pouvaient pas durer. L’avantage redonné à Cleveland par Tristan Thompson (47-45, 26e) ne fut qu’un mirage. Après ça? Golden State a infligé un 16-4 pour reprendre 10 points de marge (61-51, 31e).

    Draymond Green a tout simplement réussi le premier triple-double d'un Warrior en play-offs depuis 1962

    Et malgré toute la bonne volonté et les intentions de Cavaliers poussés par une Quicken Loan Arena qui a retrouvé un peu d’espoir, les Warriors ont gardé la maîtrise de toute la fin de partie grâce notamment à Andre Iguodala, encore parfait des deux côtés du terrain (25 points, 5 rebonds, 5 passes) et Stephen Curry (25 points, 8 passes, 6 rebonds). Quant à Draymond Green, il a tout simplement réussi le premier triple-double d’un Warrior en play-offs depuis 1962 avec ses 16 points, 11 rebonds et 10 passes, dont la dernière pour un panier clé d’Iguodala à six minutes de la fin (92-77).

    Ces performances (sans oublier Livingston et Ezeli, 10 points chacun) ont même fait passer pour anecdotique la sortie de Klay Thompson (5 points) pour six fautes à quatre minutes de la fin. Et le dernier rush des Cavaliers, pour venir mourir à huit points (105-97), fut à l’image de ces finales: courageux, plein d’énergie, d’envie et parfois d’aplomb mais trop court face à la profondeur de l’effectif des Warriors. Meilleure équipe de la saison régulière, capable de remporter deux séries (dont la finale) quatre victoires à deux après avoir été mené 1-2, avec dans ses rangs le MVP de la saison, Golden State est un vrai beau champion.

    http://static.lexpress.fr/medias_10468/w_1661,h_1246,c_crop,x_0,y...

    http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Golden-state-champion-sans-discussion/567260
  • Hum j'ai les boules pour Lebron car ses perfs étaient tellement énormes sur ces Finals...ah Irving et Love manquaient vraiment de trop pour espérer battre cette belle équipe d'Oakland.
  • Même si LeBron n'a rien à se reprocher sur cette série, c'est tout de même la 4e défaite en finale pour lui en 6 participations.
  • C'est vrai que c'est moche pour lui, après il peut quand même se vanter d'avoir 2 bagues, en plus de nombreux records qu'il détient en playoffs et en Finals.

    Moi j'aurais voulu que Cleveland gagne surtout pour David Blatt, pour qu'il fasse le doublé Euroleague-NBA et surtout pour prouver que les coachs "européens" sont loin d'être des incapables. Parce que il s'en est pris plein la gueule en arrivant du Maccabi avec pourtant un titre de champion d'Europe.
  • Sauve qu'à Cleveland c'est James qui entrenne...
    Je suis vraiment content pour le basket que ca ne soit pas lui le champion car le basket reste un sport collectif !!!
  • L’ancien strasbourgeois Lavoy Allen prolonge en NBA
    Passé par Strasbourg (Pro A) lors de la saison 2011/2012 (10,1 points et 7,2 rebonds de moyenne en 9 matchs), l’Américain Lavoy Allen évoluera toujours en NBA la saison prochaine. L’ancien joueur de la SIG vient en effet de prolonger son contrat pour trois ans et 12 millions de dollars avec les Indiana Pacers. Il disputera donc sa troisième saison NBA après avoir réalisé un exercice convaincant en sortie de banc (5 points et 5 rebonds de moyenne en 17 minutes).

    Drafté en 50e position par Philadelphie, il avait débuté, avec brio, sa carrière professionnelle en Alsace durant le lock-out NBA. Avant de rejoindre la ligue américaine en décembre 2011, après la fin de la grève.
    total sport
  • On notera les arrivées de LaMarcus Aldridge et David West chez les Spurs, alors que Duncan et Ginobili ont décidé de continuer l'aventure.
  • Tiens, on se rapproche de l'ouverture de la saison régulière, il est temps de ressortir le topic du placard.

    Pour l'instant sur les matchs de pré saison, on a pu remarquer avec bonheur les progrès de Joffrey Lauvergne avec les Denver Nuggets...reste à gagner une place dans la rotation.

    Autre joueur et un vrai roockie celui là...un chouchou pour ma part, Damien Inglis (1995 et 2m06) qui était blessé l'année derniere. Il aurait peut être du reste une année de plus en Europe mais il a décidé de trouver une place dans le roster des Bucks. Quel est son poste...il en parle dans l'interview ;) :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube UIjr3h8UE2c via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=UIjr3h8UE2c&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • les Warriors confirme en ce début de saison ! et que dire de Steph Curry ! B-)B-)
  • Ben qu'il est au-dessus de tous !!!!:O
  • Au bout d'un moment on en arrive à se demander si certaines équipes pratiquent le même sport..

    1. Golden State Warriors (16-0)

    Avec un Stephen Curry toujours au sommet, meilleur marqueur de la NBA (32,1 pts à 51% de réussite), les Warriors ont établi le record absolu du nombre de victoires pour démarrer une saison (16, série en cours). Intouchables.

    Philadelphie Sixers (0-16)

    Plus que deux défaites et Philadelphie aura réussi le pire début de saison de l’histoire de la ligue. Les Sixers y semblent promis après avoir été incapables de garder une avance de onze points à six minutes de la fin à Boston.

    http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Power-ranking-l-equipe-2-golden-state-toujours-au-top-houston-au-plus-mal/610686
  • Depuis que j'ai pris bien, je peux enfin voir jour les warriors et ils sont hypra complet et en plus c'est vraiment des malades a 3 points !!! Du coup tu es constamment sur une menace intérieur extérieur !!!
  • 18/18 pour les Warriors alors que les Sixers tenteront d'éviter cette nuit une 18e défaite consécutive, je me demande laquelle des deux séries est la plus incroyable à ce niveau... C'est un cercle vicieux car si Golden State est à présent l'équipe à battre, contre Philadelphie c'est défaite interdite sous peine de passer pour des c...
  • Philadelphie dans l'histoire à sa manière...

    "Les 76ers en sont désormais à 28 défaites consécutives à cheval sur les saisons 2014-15 et 2015-16, un record dans le sport US."
  • Philadelphie a gagné un match ! Bon c'était face aux Lakers, ou ce qu'il en reste, à l'image du fantôme de Kobe Bryant... Même lorsqu'on est un champion il faut savoir s'arrêter à temps, sous peine de faire la saison de trop.
  • Justement, Kobe a annoncé avant-hier qu'il arrêtait à la fin de la saison ;)
  • Malheureusement son rendement actuel (30% aux tirs) prouve que c'est déjà la saison de trop et d'ailleurs il ne s'en cache pas...

    Kobe Bryant a admis l’inadmissible : "Il a fallu accepter le fait que je n’avais plus envie de faire tout cela (…) Le feu intérieur n’est plus le même". Le compétiteur a même reconnu qu’il ne s’agissait désormais plus de performer, mais de limiter les dégâts ("Je fais tout ce qui est possible pour jouer le moins mal possible")
  • Va falloir qu'il commence par arrêter d'arroser à 3 points : vieux ou pas, il a les capacités physiques de s'abstenir de prendre des mauvais shoots !
  • Malgré tout le respect qu'impose sa carrière et même si c'est triste à admettre, il faut avouer que c'est un (boulet) à présent pour une équipe déjà limitée. Le voir tout sourire en réalisant des parties catastrophiques est un peu dérangeant également, sachant qu'il ne s'agit pas non plus de rencontres amicales, même si les Lakers n'ont rien à espérer de cette saison. Que l'on soit une légende de son sport ou un joueur banal, on se doit de respecter la compétition jusqu'au bout, c'est dommage.
  • Bah il fait de sa dernière saison un jubilé permanent, de toute façon en NBA la "compétition" est un concept tout relatif pour certaines équipes pratiquant le tanking (ou sabordage en québécois) de manière à récupérer un bon choix de draft.

    J'exagère à peine en disant que 30-40% des matchs de saison régulière sont dénué de tout enjeu sportif.
    Alors aussi détestable soit-il, Bryant est l'un des derniers dinosaures de la Ligue, il revient de blessure et a porté durant vingt saisons le même maillot. On oubliera rapidement cette fin en dents de scie, en espérant qu'elle ne soit pas trop pathétique !
  • Franchement, même si je n'aime vraiment pas Kobe, le boulet des Lakers ce n'est pas lui, mais les dirigeants qui n'ont absolument aucune politique sportive cohérente, alors qu'ils ont les meilleurs atouts de la Ligue : plus gros marché, plus gros contrat télé, franchise la plus prestigieuse avec les Knicks et les Celtics, la vie californienne... Ce qui était criminel c'est de lui donner un salaire max alors qu'il revenait de blessure, et derrière il se reblesse. Aujourd'hui c'est lui le plus gros salaire de la NBA, alors qu'il n'a quasiment pas joué depuis 2 ans... Depuis que Kupchak et Jim Buss sont aux commandes, les Lakers c'est vraiment n'importe quoi. Bon après moi ça ne me dérange pas du tout =;

    Sinon, impressionantes séries des Warriors et des Sixers :O
    Est ce que les Warriors vont réussir à venir battre le 72-10 des Bulls ?
    Autre chose remarquable, la Conférence Est, critiquée pour son plus faible niveau par rapport à l'Ouest, qui est pour le moment devant ! On va voir si ça dure
  • 20/20... cette nuit pour Golden State.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives