Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ma Chaîne Sport

Chargement...

Flux RSS 255 messages · 43.776 lectures · Premier message par niang · Dernier message par tomifan

  • Merci de tes conseils je vais voir ça de plus près bientôt.

    Pour les commentateurs, sur L'Equipe 21 ça risque d'être les mêmes qui ont fait l'Eurocoupe la saison dernière, j'en garde pas un grand souvenir mais y'a pire. J'aurais préféré le commentateur de l'Eurocoupe sur Eurosport avec comme consultant Laurent Sciarra, avec cette magnifique fin de match de la SIG à Bonn :x

    Pour MCS, il y a ceux qui font la NCAA (basket universitaire) qui sont pas mal du tout, après ils sont étiquetés sport US comme ils commentent aussi le foot US universitaire donc je pense qu'on verra de nouvelles personnes et surtout des consultants légitimes (bons ou pas).

    A beIN, ils font quand même un superbe job sur la NBA, ça a même été salué par les dirigeants de cette dernière, et ce succès est du en grande partie à Vaution, Monclar et aussi Rémi Reverchon qui fait les reportages sur place. Après Vaution avait annoncé il y a quelque mois que la Pro A était loin d'être une priorité pour beIN, dans la mesure où elle coûte 2x plus cher que la NBA en droits TV.
  • Rugby, Basket... Il y a du fric du côté de MCS pour ceux qui en doutaient encore.
  • L'argent est dans la maison mère Altice. C'est plutôt une bonne nouvelle qu'une chaîne soit agressive sur les droits du sport surtout si elle est disponible sur la TNT.
    D'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu la D2 de Handball retransmise sur la chaîne, ils ont mis les moyens techniques, peut-être même supérieurs au National.
  • Je pense qu'avoir le National c'est plus une vitrine qu'autre chose pour eux.
    Car il faut être honnête , à part la l'OM, le PSG, Lyon, Monaco , peu d'équipe arrives à mobiliser une grosse audience (ou alors en coupe d'Europe ou finale de coupe nationale)
    La L2 par exemple a même était rétrogradé sur Eurosport 2 . Eurosport préférent diffuser des rediff sur la première chaine au même moment !
    MCS, peut dire qu'ils diffusent en exclusivité la 3e division française de foot, ce qui rend la chaine crédible, mais à part 2 à 4 belles affiches sur la saison, personnes ne regarde le national. On est largement sous les 100 000 téléspectateurs pour un match , je crois me souvenir qu'un record à 75 000 environ à été enregistré pour le derby alsacien, mais le reste doit être aux alentours de 50 000, ce qui est faible pour une chaine de TV à l'echelle nationale.
  • Oui c'est faible. Avant que le National ne passe sur MCS, il y avait des retransmissions sur internet, et l'audience était minuscule. En réalité, seul le Racing fait de l'audience pour le National sur MCS...
  • rachmaninov a écrit, le 04/08/2015 18:15 :
    th0mas a écrit, le 04/08/2015 17:26 :
    Donc un simple décodeur TNT à quelques dizaines d'euros permet de recevoir MCS ?
    Pas besoin d'un décodeur satellite de type Astra ou autre ?


    Le décodeur TNT intégré à la télévision que j'ai achetée en juin 2014 me permet de recevoir MCS gratuitement (je n'ai pas vérifié si ça marchait toujours, mais il y a quelques semaines, c'était bon).

    Quant au basket sans Cozette et son comparse : depuis que la NBA est sur Bein, on s'est aperçu que ça pouvait être très bien aussi ;)


    MCS sur la TNT??? pas possible: tu dois être branché sur ton cable d'antenne collective qui te permet de recevoir des chaines fournie par numéricable...

    MCS c'est sur Canalsat soit Numéricable
  • Moi je l'ai sur numéricable.
  • C'est vrai qu'il vaut mieux éviter de raconter des conneries. J'ai acheté un nouveau récepteur tnt, sans succès pour mcs.
  • Personnellement, j'ai la TNT via le décodeur Freebox, et j'ai pu voir les matches du RCS diffusés sur MCS jusqu'au mois de mars environ.

    Ensuite cela ne fonctionnait plus pour une raison inconnue pour moi, je n'ai par exemple pas pu voir le multiplex final.
  • Tu n'as pas manqué de multiplex, juste le match de Bourg avec des passages de 1min chrono à la Meinau et en Corse :(
  • Peut on voir MCS sans abonnement via un décodeur astra numérique ?
  • C'est une chaîne qui appartient au groupe de Numéricable il me semble donc à part avoir Numéricable/SFR ou Canalsat (que ce soit par la parabole ou par un FAI), je crois qu'il n'y a pas d'autre moyen d'avoir la chaîne. Sinon vous pouvez toujours essayer de vous inviter chez des stubistes qui ont la chaîne.
  • Pour info MCS diffusera deux rencontres de la SIG au mois d'octobre pour la reprise en Pro A :

    (1ère journée) Samedi 3 octobre à 18h00 : SIG – ASVEL
    (4e journée) Lundi 19 octobre à 20h30 : Pau-Lacq-Orthez – SIG
  • Ma Chaîne Sport, la petite chaîne qui monte encore

    Lancée en 2007, Ma Chaîne Sport a pris le temps de grandir et de se faire une place dans le paysage audiovisuel français. Elle devrait compter un peu plus l'an prochain, avec l'arrivée sur son antenne de la Premier League anglaise.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/l-quipe-basket-de-mcs-nouv...

    Lancée en 2007, Ma Chaîne Sport (MCS) a pris le temps de grandir avant de devenir le diffuseur exclusif en France de la Premier League, que sa maison-mère Altice vient de souffler à Canal Plus. A l’origine, la chaîne avait été créée par Patrick Drahi, PDG d’Altice, et Nicolas Rotkoff, ancien journaliste passé par Canal+ et TPS, pour exploiter les droits de la Ligue 2, dont Numericable venait d’acquérir une partie.

    La perte de la L2, en 2010, n’a pas empêché MCS de se faire une place dans le paysage audiovisuel sportif malgré des moyens financiers longtemps sans commune mesure avec Canal Plus, beIN Sports ou même Eurosport.

    Le pari Mayweather-Pacquiao

    Elle a donc acquis sa visibilité à moindre frais, en misant sur des compétitions et des sports délaissés par les géants du secteur. Mais MCS a su aussi faire parler d’elle en décrochant parfois des exclusivités surprises comme le très attendu combat de boxe entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao diffusé à quatre heures du matin en mai dernier.

    Côté football, MCS propose actuellement le National (3e division française), les matches à domicile du Benfica Lisbonne en championnat du Portugal et les coupes sud-américaines de clubs. La chaîne a aussi acquis la Pro A de basket (en association avec L’Equipe 21), le circuit mondial de tennis féminin (WTA) hors tournois du Grand Chelem, le championnat anglais de rugby, la Ligue des champions de volley ou encore le championnat espagnol de hand.

    7 : Comme le nombre de millions de foyers que peut toucher MCS sur deux bouquets, Canalsat et Numericable

    Parmi les consultants vedette de la chaîne figurent Raymond Domenech, Emmanuel Petit, Mary Pierce et Olivier Girault. MCS n’est pas accessible via un abonnement à la carte comme Canal Plus ou beIN Sports mais fait partie des bouquets multi-thématiques de base de Canalsat et de Numericable pour une clientèle potentielle cumulée de près de près de sept millions de foyers.

    En attendant la Premier League, sa meilleure performance à l’audimat n’est pourtant aujourd’hui que de 350 000 spectateurs lors d’un multiplexe de L2 en 2010. En 2014, la holding Altice est devenue actionnaire à 100 % du groupe MCS qui édite - outre MCS -, MCS Tennis, MCS Extrême et MCS Bien être.

    http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Ma-chaine-sport-la-petite-qui-monte-encore/611089
  • Ca commence à faire beaucoup pour C+. Je me demande comment ils vont réagir. Baisser leurs prix ?
  • vu le monstre qu'est devenu le groupe C+ je ne pense pas qu'ils peuvent baisser leur prix. L'abonnement sert juste à la chaine d'être à l'équilibre. Je prédis qu'ils vont se casser la gueule dans les années à venir.
  • Surtout que la perte du Top 14 leur pend au nez lors du prochain appel d'offre !
    Bein va mettre le paquet pour le récupérer...
    Et si c'est le cas, C+ va perdre un nombre incalculable d'abonnés.
    Je pense aussi que le modèle actuel de Canal ne pourra y résister.
  • Beaucoup de choses peuvent changer d'ici-là, @dudu. Il me semble que cette saison est la première du contrat actuel de 4 ans. Ils ne vont pas le perdre tout de suite. Mais en rugby, ils ont déjà perdu la coupe d'Europe. Et s'ils perdent le Top14, je me désabonne...
  • Pour info : Mardi 15 décembre diffusion du match en retard Boulogne-Orléans , qui nous intéresses particulièrement car aura des conséquences vis à vis de la 4e place.

    Autre info , le match Amiens-Strasbourg sera diffusé le vendredi 18 sur MCS également.
  • tomifan a écrit, le 27/11/2015 18:22 :
    Beaucoup de choses peuvent changer d'ici-là, @dudu. Il me semble que cette saison est la première du contrat actuel de 4 ans. Ils ne vont pas le perdre tout de suite. Mais en rugby, ils ont déjà perdu la coupe d'Europe. Et s'ils perdent le Top14, je me désabonne...


    Moi aussi !
    Et ici a Toulouse, c'est un sentiment général car la majorité des abonnes C+ dans la région, le sont uniquement pour le rugby et le Top 14.
  • MCS va disparaitre cet été, au profit d'un bouquet de cinq chaînes SFR Sport, selon l'Equipe.
  • Le tout payant je parie... Trop nul...
  • athor a écrit, le 27/04/2016 07:23 :
    MCS va disparaitre cet été


    Logique, le Racing va quitter le National, la chaîne n'aura donc plus aucune raison d'exister..

    ( ;) )
  • "Le tout payant", ben MCS n'est déjà pas gratuit sauf pour les heureux câblés (qui doivent ou ont dû certainement payer le raccordement à un moment ou un autre).

    C'était normal de multiplier le nombre de chaînes, on a bien vu le pataquès avec les matchs du Racing et de la SIG programmés le même jour.
  • SFR remodèle son offre média, de plus MCS a acquis les droits de la Premier League, un seul canal n'est plus suffisant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives