Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.131 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • Déjà coaché par un ancien de la maison bleu, il faut croire que Gress a su imprimer une certaine rigueur chez ses joueurs qui subsistent passés sur le banc.
  • https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t1.0-9/122432...
  • Je viens de capter qu'on va finir l'année avec 3 matches à l'extérieur dont deux chez des concurrents directs (Luçon et Amiens)! :O
    Va falloir assurer, d'autant qu'à la reprise en janvier c'est le sommet contre Belfort à la Meinau avant le déplacement à Orléans...
    On verra après ces matches si on est taillés pour la montée.
  • En même temps le Racing (meilleure équipe à l'extérieur) a la particularité d'avoir pris plus de points loin de la Meinau après 12 journées. C'est assez rare pour être signalé.
  • samh a écrit, le 25/11/2015 08:34 :
    Je viens de capter qu'on va finir l'année avec 3 matches à l'extérieur dont deux chez des concurrents directs (Luçon et Amiens)! :O
    Va falloir assurer, d'autant qu'à la reprise en janvier c'est le sommet contre Belfort à la Meinau avant le déplacement à Orléans...
    On verra après ces matches si on est taillés pour la montée.


    Oui, mais ça nous garantit une belle fin d'année dont un déplacement du côté de Belfort !
  • rcsforever a écrit, le 07/11/2015 22:25 :
    zvain a écrit, le 07/11/2015 12:53 :
    0 but encaissé en 6 matchs c'est quand même une belle performance.


    Une première pour le Racing en championnat depuis décembre 2001, en L2 (ex D2) à l'époque..


    7 à présent... Il faut remonter au mois de février de l'année 1972 (en D2) pour retrouver trace d'une telle performance.

    (Edit: un 8e serait un record..)
  • Je pensais à un truc quand même. Si on fait une saison finalement tranquillou en assurant assez rapidement la montée, il n'y aura pas vraiment de matchs couperet ni de grands moments intenses comme en fin de saison dernière. Du coup, aura t'on droit à un gros match à guichet fermé à la Meinau cette année? je me demande si la montée ne sera finalement pas "fêtée" de façon feutrée et anonyme, semaine après semaine... :(
  • C'est toujours préférable à une Meinau pleine et en feu suite à une fausse annonce, avec la place du con comme unique récompense au coup de sifflet final. La soirée de folie (en mode Racing - Rennes) ce sera pour le retour dans l'élite.
  • Il faudra surtout que le club soit à la hauteur niveau com' pour le match qui mathématiquement nous enverra en L2, si tenté celui-ci se jouera à domicile.
  • chris68 a écrit, le 29/11/2015 11:42 :
    Je pensais à un truc quand même. Si on fait une saison finalement tranquillou en assurant assez rapidement la montée, il n'y aura pas vraiment de matchs couperet ni de grands moments intenses comme en fin de saison dernière. Du coup, aura t'on droit à un gros match à guichet fermé à la Meinau cette année? je me demande si la montée ne sera finalement pas "fêtée" de façon feutrée et anonyme, semaine après semaine... :(


    Même si la montée peut se jouer rapidement en fin de saison, je suis certain que le match décisif se jouera dans une folle ambiance a la Meinau...ou a l'extérieur mais dans ce cas, ce sera le match suivant qui sera une grande fête.
  • La folle ambiance, la folle ambiance.... On va m'accuser de jouer les prophètes de malheur, mais un certain Bernard C. résidant place Beauvau est capable, à son corps défendant, de la geler.
  • DNCG : Un club en délibéré, trois écuries encadrées

    La semaine dernière, la commission fédérale de la DNCG s'est réunie afin de statuer sur la situation financière de plusieurs clubs de National et CFA. Voici les décisions rendues. Si ça passe en l'état pour Strasbourg, Avranches, Quevilly-Rouen et Lyon-Duchère, trois clubs dont Belfort ont vu leur masse salariale encadrée, tandis que le cas de Colmar a été placé en délibéré.

    Accepte le budget en l’état : Avranches, Strasbourg (National), Quevilly-Rouen, Lyon-Duchère (CFA)

    Encadrement de la masse salariale : Belfort, Epinal (National), Aubervilliers (CFA)

    Décision mise en délibéré : Colmar (National)

    Source : Foot National
  • Ca pue un peu pour les Colmariens...
  • Le débat n'est pas neuf, mais je lis ici et là des références à la saison de L2 sous Papin, avec le constat qu'on espère tous monter, qu'importe la manière, qu'importe la position au classement, qu'importe le moment et les circonstances au cours desquels la montée est validée.

    OK, monter par des 1-0 est tout à fait possible, c'est un choix qui se défend. Pour le moment, le Racing est supérieur par ses individualités et non parce que des automatismes se sont créés.
    La référence à JPP m'ennuie car la fin de l'histoire (je passe les péripéties) n'est pas réjouissante avec la redescente de 2008. Quand Furlan a débarqué, il n'y avait pas grand chose de construit, à peine quelques cadres sur lesquels s'appuyer comme Bellaïd, Cohade ou Johansen et Abdessadki qui avaient encore un peu de crédit. Il a alors fallu recruter et remercier quelques soldats qui ont participé à la montée (Strasser, Tum).
    A l'époque, le Racing est monté car il avait su conserver un effectif au dessus de la moyenne et il surfait sur l'aura de Papin.

    J'ai peur que notre montée "inéluctable" en Ligue 2 ne tourne à la catastrophe, sans couloir jouer l'oracle. D'autant plus que beaucoup de joueurs ont été recrutés dans l'optique de la saison prochaine, avec des contrats de 2 ans voire davantage. Il serait avisé de commencer à se pencher sur le "jeu".
    Ou bien on refait une Racing : les héros d'hier deviennent des boulets, on change toute l'équipe et d'entraîneur (je pense que ce dernier point sera nécessaire).

    Pourquoi se contenter du minimum et d'objectifs à courte vue ?
  • C'est pas le Paris FC qui avait un projet à long terme ?
  • Le jeux ca veux pas dire grand chose d'une année à l'autre regarde les clubs qui vienne de monter en D2 Le red star est 6 em (24 pts) Bourg Peronnas 9 em (23 pts) bon y a le PFC qui à du mal 18 em (13 pts) tu vas me dire on n'est pas encore à la moitier de saison c'est vrai...

    La grosse question surtout qu'il faut ce poser Jacky va t'il rester l'entrenneur ?
    Tu prefere un Rcs en D2 avec ou sans lui ? même si on n'a pas un super jeux cette année je garderais Dugué sans hésitation...(Faut il qu il ai encore l'envie même en L2)
  • Le Paris FC a fait sa révolution cet été en passant d'un style horrible à quelque chose de plus osé. Mais on sent bien que ça s'est fait dans l'improvisation. En anticipant les problèmes, on peut les contourner.
    Très théorique tout ça, je le reconnais, surtout quand "l'important c'est les trois points" et qu'on "prend les matchs les un après les autres".
  • Pour moi les changements pourront être limités ; 2 joueurs n'ont pas le niveau de la ligue 2 et je crois fermement à ce que leur remplacement donnera de la fluidité , une perspective de jeu telle que je le voyais avec JD voici de ...nombreuses années .
    Il s'agit de Belhameur intermittent du spectacle sur lequel on ne peut construire une stratégie durable et Lienhard incapable d'une vision globale du jeu.
    C'est avec ce peu de variation que j'envisage un projet dans le monde professionnel à peut-être venir
  • A 100% en phase avec ton constat @kitl, au niveau de l'équipe première, rien n'est réellement fait pour mettre en place à projet sur un horizon de 2-3 saisons, que ça soit au niveau de l'effectif ou du projet de jeu.

    La plupart des joueurs avec un statut de cadres que l'ont a (et qui seront encore sous contrat cet été) sont a priori soit à leur apogée (Seka, Pouye, Grimm...), soit vers leur déclin (Blayac, Saad, Marester, Douniama...). En fait, le nombre de joueurs dont on peut estimer qu'ils ont encore une marge de progression sont assez rares. Perso, je n'en vois que deux: N'Doye et N'Dour, sans compter les jeunes de notre centre. En cas de montée, il faudra donc inévitablement retoucher l'effectif, puisqu'on ne pourra pas compter sur une progression des individualités.

    Ensuite, au niveau du jeu, c'est un constat que je fais depuis de longs mois, et c'est un peu lié au début sur Duguépéroux. J'étais un des rares à souhaiter un changement de coach cet été, pour justement pouvoir partir sur un cycle de plusieurs saisons, avec une vraie identité qu'on aurait pu travailler sur cette saison là qui, vu l'effectif et sa supériorité évidente, ne doit être qu'une formalité au niveau des résultats, pour anticiper la L2 la saison prochaine et n'avoir que quelques retouches à faire. Là, on a effectivement l'impression qu'on ne travaille que dans l'optique du week-end suivant, avec pour seul objectif de prendre les trois points semaine après semaine.

    Si Duguépéroux ne reste pas l'été prochain, ce qui serait probable, à 68 ans, son successeur n'aura jamais le temps de mettre quelque chose de sérieux en place. On serait donc obligé de partir sur un entraîneur typique DTN française, à la Girard/Antonetti/Lacombe, qui va encore tenter d'assurer des résultats coûte que coûte. Pour prendre un exemple un peu plus concret, Guingamp, en 2010/2011, avait un effectif également surcalibré pour le National. Ils ont choisi de faire confiance à Gourvennec, jeune entraîneur mais avec des idées fortes sur le jeu, en lui laissant le temps de construire. Résultat, une fois monté en L2, l'équipe tournait bien, et c'est encore le cas aujourd'hui.

    Pour rebondir sur le PFC, le problème, c'est que le club a décrété vouloir un projet de jeu sur la durée, mais a jugé avec une vision très courtermiste, au bout de quelques semaines, alors que l'objectif fixé en fin de saison était simplement le maintien. Quand on fait ce genre de choix fort, il faut accepter d'avoir des difficultés au début, le temps que les joueurs assimilent de nouvelles méthodes.
  • Boah. Je vous trouve très durs.
    Le jeu est en train de prendre dans cette équipe.
    Elle trouve ses marques en défense et avec l'appui de Kante, on joue plus cool mais le ballon circule mieux.
    C'est un vrai collectif qui se crée. Je suis sur que l'on se dirige vers qque chose de très costaud.
    Le gros souci, c'est tout le secteur offensif. Au delà de kante, ca peche vraiment.
  • Il est évident que je ne raisonne pas pour un parcours en ligue 1mais en ligue 2
    avec les joueurs dont nous disposerons selon les contrats qui ont été signés.
    Le Club ne pouvait prendre AUCUN risque cette année sous peine d'une disparition économique.
    Dans une entreprise il faut une double lisibilité à la fois à court terme et
    à plus ou moins long terme mais l'un
    ne va pas sans l'autre .
    Pour asseoir une certaine Crédibilité dans le monde du football il fallait absolument une constance dans la politique du Club et c'est avec cet esprit que JD a été reconduit et je m'en suis réjoui.
    Maintenant on peut toujours émettre des idées dont l'apport certes intéressant navigue dans le virtuel de la théorie .
  • Ainsi donc @athor voit N'Dour, N'Doye ET les jeunes du centre avoir une certaine marge de progression. Hormis les fidèles du stade de Molshim @athor est bien le seul à les voir ces jeunes. Dans une hypothèse de montée, ne serait-ce pas un tantinet brutal de faire passer ces jeunes du CFA2 à la L2?
    Depuis le départ de FK qui ne sollicitait guère les jeunes, on n'en voit plus aucun. Salmier, jeune titulaire incontestable a même été renvoyé en CFA2 sans qu'on pût rien lui reprocher.

    Je ne remets nullement en cause la vision d'@athor tout juste un manque de visibilité des jeunes pour le public de la Meinau.
  • inter a écrit, le 30/11/2015 18:29 :
    Le Club ne pouvait prendre AUCUN risque cette année sous peine d'une disparition économique.


    Tout est dit dans cette phrase. Le Racing ne peut pas se louper en cette saison décisive pour son avenir proche, qu'importe que les bases soient solides ou non, seul le résultat compte dans une situation (d'urgence). Je ne dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise chose, je me mets simplement à la place des dirigeants.
  • Pour parler de la saison prochaine , certes on est encore trop tôt , mais on peut quand même se projeter !
    Déja pour penser mercato , il y aura certains joueurs qui vont être remercier ou alors qui n'auront plus de contrats ( Sabo , Aguemon , Bahoken , Belahmeur )
    C'est dommage car certains d'entres eux ont vraiment de bonnes qualités , mais s'ils n'arrivent pas à se sortir les doigts du cul en national , j'imagine pas en L2 ...
    Après c'est sur qu'il faudrait recréer une " génération" avec des joueurs qui ont une marge de progression devant eux , et donc recruter , le souci c'est qu'en L2 , il faudrait aussi des joueurs qui connaissent la division , et donc avec une certaine expérience .... En tout cas pour survivre en L2 il nous manque clairement des postes clés ( surtout au meneur de jeu )
    Sinon on pourra garder le gros de l'effectif , mais il faudra le compléter
  • Pas la peine d'ouvrir un topic mercato hivernal, Duguépéroux confirme dans l'Alsace d'aujourd'hui qu'il ne veut pas de renforts.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives