Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.480 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • conan a écrit, le 16/10/2015 13:48 :
    Ben le lien indique un match qui s'est joué en 1983.

    Le match de 89 opposait bien l'Australie au XV de France officiel.

    Ben c'est bien du match de 1983 dont je parle.

    J'étais persuadé que c'était un match officiel du XV de France mais a priori ce n'est pas le cas. Qu'est-ce qu'une "sélection française" ?
  • Une formation prête à servir de sparring-partner à un (gros) en tournée.. Une sorte d'équipe de France bis, composée de joueurs non-internationaux du moment.
  • D'ailleurs, est-ce que la surface de jeu de la Meinau peut encore accueillir un terrain de rugby dans sa config actuelle ? En largeur à priori pas de problème, mais en longueur ?
    Un terrain de rugby officiel, à en croire le lien ci-dessous mesure en longueur au minimum 94 mètres plus 10 mètres d'en-but de chaque côté.
    http://laws.worldrugby.org/?law=1
    Si ça "rentre", c'est au chausse pied... :-/
  • Si la Meinau a été présélectionnée pour accueillir une 1/2 du Top 14, je suppose que la question a été étudiée. Ou alors la LNR balance des noms de stades au hasard, ce qui ne me semblerait pas très pro..
  • Il y avait eu un match amical Perpignan-Agen à la Meinau en 2007, donc dans la configuration actuelle du stade. Il n'y aurait donc pas de problèmes de dimensions de l'aire de jeu.
  • blou a écrit, le 17/10/2015 10:24 :
    D'ailleurs, est-ce que la surface de jeu de la Meinau peut encore accueillir un terrain de rugby dans sa config actuelle ? En largeur à priori pas de problème, mais en longueur ?
    Un terrain de rugby officiel, à en croire le lien ci-dessous mesure en longueur au minimum 94 mètres plus 10 mètres d'en-but de chaque côté.
    http://laws.worldrugby.org/?law=1
    Si ça "rentre", c'est au chausse pied... :-/


    Normalement un terrain de rugby fait 100mètres d'un en but à l'autre. Apparemment, le terrain de la meinau fait 105x68. Il y a déjà 5mètres de marge. Ensuite, derrière les buts actuels, il reste un peu de marge, mais certainement pas les 15mètres manquants pour offrir 10mètres d'en but de chaque coté.
    Après, j'ai déjà vu des match de rugby, notamment en Angleterre, où les en-buts ne faisaient pas du tout 10 mètres de large. Donc je pense que cette norme de 10 mètres peut être revue dans des cas exceptionnels.
  • Merci pour vos réponses.
    Entre temps j'ai lu un autre truc qui dit que l'en-but ne doit pas faire moins de 6 mètres et que les zones autour doivent être de 5 mètres dans la mesure du possible. Donc à priori oui, il y a moyen de s'arranger.
    En tout cas tant mieux si tout est OK.
  • Sécurité renforcée au stade de la Meinau à Strasbourg, après les attentats à Paris


    Après les attentats de Paris, des mesures devraient être prises pour renforcer la sécurité dans les grandes enceintes sportives de la région, notamment au stade de la Meinau à Strasbourg.

    Une réunion entre le club, les services de police et la préfecture est prévue cette semaine pour renforcer la sécurité les soirs de matchs. "Nous prenons les choses au sérieux", commente Romain Giraud, le secrétaire général du Racing Club de Strasbourg. "Il faut être plus efficace, renforcer le nombre de stadiers ou organiser des fouilles systématiques, par exemple". Ces mesures seront prises dès le prochain match à la Meinau, le vendredi 27 novembre, contre Avranches.

    Aujourd'hui, sur un match normal avec 10 à 12.000 personnes en championnat de National, une petite centaine de stadiers sont présents. Il y a également un PC sécurité avec de la vidéosurveillance. Pour les matchs à risque, la préfecture préconisent au Racing de faire appel à la police. C'est le cas pour les derbys contre Colmar par exemple.

    "Désormais nous sommes dans une situation exceptionnelle", explique Romain Giraud, "cela nous amène à réagir de façon exceptionnelle. Nous prendrons les décisions pour que les gens puissent se rendre à la Meinau et voir un match en toute sécurité".

    France Bleu Alsace
  • Reste à voir combien de temps?
    Après le déjà triste événement de Charlie, les contrôles n ont pas durés bien longtemps
    Depuis début de saison, rien
  • En même temps venir faire sauter une bombe dans un stade de foot à moitié vide au cours d'un match de 3e division, c'est assez improbable. Hormis que Strasbourg est capitale européenne, il n'y a aucun symbole.
  • Sauf que c'est mec on aucune logique et qu'il font des victimes lors de rassemblement et à Strasbourg on est capital de l'Europe est le stade reçoit quand même beaucoup de spectateur même en national.
  • axis a écrit, le 17/11/2015 20:04 :
    En même temps venir faire sauter une bombe dans un stade de foot à moitié vide au cours d'un match de 3e division, c'est assez improbable. Hormis que Strasbourg est capitale européenne, il n'y a aucun symbole.


    Quel est le stade où il n'y a aucune fouille et qui accueille le plus de spectateur en France, cible des enculés ?
    Ils s'en foutent du symbole, ils veulent juste taper du français.
  • Les idiots qui se font sauter non, par contre ceux qui commanditent eux ont une logique. Le week-end dernier c'était les lieux de loisir qui étaient ciblés : salle de spectacle, match de foot, bistrots. On le voit bien d'ailleurs : ils ont pas réussi à rentrer dans le stade, leur chef leur à dit "à 21h20 tu te fais sauter" et ils se sont fait sauter comme des cons avec personne autour... alors qu'en étant dans la foule à l'entrée ou à la sortie du match ils faisaient un carnage. Même pas besoin d'entrer. Paris capitale de la France et également ville qui fait rêver le monde entier, c'est un message fort. Strasbourg hormis nous pauvres Alsaciens, pas grand monde ne sait que c'est réellement la capitale de l'Europe, Bruxelles étant bien plus connue.

    Si on part de ce principe, c'est pareil à la Meinau. On peut filtrer comme on veut aux guichets, le mec qui veut faire boum il y arrivera et fera des dégâts.

    A Strasbourg, des malades comme ça privilégieront un attentat à la cathédrale (symbole millénaire d'une religion qu'ils répugnent) ou les institutions européennes. Mais ça sera quand ils décideront que leur cible sera l'Europe ou le catholicisme.

    Bien sûr qu'il faut s'en prémunir, et là dessus c'est à chacun de nous d'être vigilent et signaler un comportement suspect aux forces de l'ordre. Mais n'arrêtons pas de vivre à cause de ça, c'est précisément ce qu'ils cherchent.
  • La réflexion sur la sécurité de la Meinau n'est pas inutile. Ne serait ce parce qu'il faut se préparer à redevenir professionnel à tout les niveaux.
  • Question pour les utilisateurs du parking côté rue des vanneaux: y trouve-t-on encore de la place quelques minutes avant le match, ou est-il rapidement saturé ? (je me rend compte que je ne m'y gare jamais).
  • En général j y passe vers 19h30 il y a souvent encore de la place
  • Merci pour l'info. J'arriverai vers 19h50-20h demain soir, je tenterai ma chance là-bas.
    athor a écrit, le 17/11/2015 18:49 :
    Sécurité renforcée au stade de la Meinau à Strasbourg, après les attentats à Paris

    L'Alsace raconte un plus en détail le dispositif dans son article d'aujourd'hui. Quelques extraits:

    Comme tout un chacun, le président du Racing doit laisser sa voiture hors du stade de la Meinau, sur le parking d’en face.

    Deux vigiles se relaient devant l’entrée principale de 7 à 14 h, puis 14 à 20 h. Ils filtrent l’accès à l’enceinte.

    Duguépéroux: "Ça engendre juste quelques complications. Si un joueur se blesse sur le terrain annexe, il doit, pour regagner les vestiaires, être accompagné par quelqu’un qui a les clefs de la grille située près du Krimmeri."

    L’Eurométropole assumera le coût d’équipements supplémentaires. Ses services techniques préparent déjà la pose de serrures électroniques, avec clefs encodées, sur les petits et grand portails de l’entrée principale, mais aussi celui situé à l’arrière, près du Krimmeri. « Ce sera fini d’ici 15 jours ou 3 semaines » , précise R. Giraud. « L’entrée sera contrôlée par des vigiles d’ici là, puis par interphone vidéo. »


    A priori, ces mesures seront pérennisées, et on ne pourra plus entrer dans le stade en semaine...
  • Les parkings alentours du stade sont accesibles ce soir ?
  • Découvrez l'origine étonnante du nom du stade du Racing, qui remonte au mois de décembre 1805.

    -> Où l’on apprend que le stade de la Meinau doit son nom à... Napoléon !
  • La Meinau - « Meine Aue » (ma prairie) - la bien nommée pour une enceinte dédiée au football. :)
  • Passionnant, merci pour l'article ! ;)
  • Le 30 janvier 2016, à 15h, s y déroulera le match de rugby des -18 ans, France -Italie
  • perso je verrai bien un stade de 40000 places
    la meinau est un stade superbe
    allez racing
  • En gros.. un retour à l'ancienne configuration. C'est difficile à croire aujourd'hui mais quasiment 45000 personnes ont pu s'entasser à la Meinau un jour.
  • je me rappel du match contre Marseille en 1992 j'avais 16 ans il y avait 40000 personnes j'etais dans le kop se jour la et je peut vous dire qu'il y avais une ambiance de fou un souvenir incroyable que je n'oublierai jamais
    allez racing for ever(+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives