Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.088 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Ils ont du recevoir quelques courriers outrés les mecs du site.

    En fait non, je viens de réaliser que tu peux mettre n'importe quoi entre les deux barres obliques qui séparent Actualites de 608388 dans l'URL.

    exemple : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/schillesvousencule/608388

    C'est fascinant.

    Blourg

    JPDarky
  • Si on pouvait encore sélectionner Sofiane Boufal ...
  • On s'achemine vers des matchs amicaux pré-Euro, à Nantes et Metz...
  • Cela fait plusieurs mois maintenant, que la Roja essaie d'attirer le capitaine de nos Espoirs, Aymeric Laporte (21 ans, Athletic Bilbao).

    Il en est encore question dans cet article qui évoque plusieurs destinations de club pour le jeune français.

    Que la sélection espagnole cherche à intégrer des joueurs étrangers pour combler ses manques ou présumés manques (Marcos Senna qui les a bien aidé avant l'arrivée à maturité de Sergio Busquets, Diego Costa), soit.

    Mais qu'elle fasse un forcing à la Jean-Claude Duss du riche pour attirer des jeunes évoluant parmi les sélections espoirs d'autres nations (hier A. Griezmann, avant et pendant sa suspension, aujourd'hui Aymeric Laporte), malgré leur départ précoce pour la pénisule ibérique, je trouve cela un brin pathétique.

    Les défenseurs centraux gauchers, actuels, de l'Equipe de France (Koscielny, Sakho, Mangala) ont respectivement 30, 25 et 24 ans. Aymeric a aujourd'hui une belle décennie devant lui pour développer son jeu et faire son trou chez les Bleus. Au gré des méformes et des blessures, il pourrait bien avoir moins longtemps à attendre.
  • Ce qui est bien plus pathétique c'est de ne pas donner sa chance à Laporte. Pogba et Varane, avant lui, sont passés des espoirs aux A avant de repasser aux espoirs pour leurs filer un coup de main. Pourquoi ne pas l'avoir essayé plus tôt lors de certains amicaux, même si c'est juste pour lui dire "on compte sur toi, fait le nécessaire et tu seras à l'Euro" ? Et sans forcément rentrer dans les considérations gauchers/droitiers, si les centraux droitiers sont tous mauvais c'est pas pour autant qu'il faut en sélectionner. En général les équipes sont en pénurie de gauchers et jouent avec un droitier à gauche alors pourquoi ce serait si dramatique d'aligner deux gauchers en défense centrale ?

    Pogba flambe et il est directement sélectionné, Laporte flambe depuis quelques saisons et rien. Y'a un problème là. Perdre un mec qui n'a jamais percé et qui vit sa meilleure période à 27-28 ans, à la limite mais là on parle d'un espoir qui pourrait être utile en sélection pour les 10 ans à venir, c'est pas rien. On peut comprendre que l'Espagne s'intéresse à Laporte ou Griezmann vu qu'ils ont été formés là-bas, ce n'est absolument pas comparable avec la traîtrise de Diego Costa.
  • Mais il est si bon que ça le Laporte ? Hormis le fait qu'il est titulaire dans un club qui joue entre la 4e et la 8e place de la Liga depuis des années, est-ce que c'est vraiment le super joueur qu'on décrit ?

    Parce qu'on lit beaucoup à gauche à droite qu'il mériterait, mais j'ai jamais vu jouer le bonhomme et je me demande si c'est pas un peu un fantasme général ?
  • pareil, je ne l'ai jamais vu jouer pour le juger, mais rien que les chiffres font se poser des questions:
    il était capitaine de l'équipe des -19, finaliste du championnat d'Europe 2013, depuis 2013 a fait 18 matches avec les espoirs ce qui en fait le joueur qui a actuellement le plus de capes en activité chez les espoirs (devant les 11 de Rabiot, Tolisso et les 10 de Haller) ... depuis 2012, il a disputé 101 matchs avec Bilbao en Liga et 19 en coupe d'europe ... et tout ça à 21 ans.
    Rien que ça mérite de s'intéresser à lui de près ... mais dixit Liza ce dimanche, le basque est têtu et notre sélectionneur en est un beau specimen (il le disait pour les non sélections de Payet qu'il ne comprenait au vue de ses performances sur le terrain, mais ça pourrait s'appliquer à Laporte peut être aussi).
  • Il est quand même bien plus performant que Varane en club. C'est bien beau les discours de Deschamps sur le fait qu'il faille jouer en club, en attendant c'est le seul avec Koscielny à être titulaire indiscutable dans son club.

    En 2013-2014 il est dans l'équipe type de la liga et la saison passé dans l'équipe type de la phase aller, chose que Varane est loin de réaliser, à 21 ans ça te situe un peu le bonhomme (à peine 20 ans et il était déjà l'un des meilleurs à son poste en liga)
  • Pour répondre à rcarlos,

    Moi ça me gêne quand un gamin enquille les sélections jeunes avec son pays et qu'une autre sélection vienne le déstabiliser alors qu'il n'a pas encore achevé ce cycle-là.

    Ça fait partie du jeu, c'est sûre.

    Diego Costa a vu loin. Il a su éviter une déroute brésilienne pour se planter royal avec l'Espagne. Il file un mauvais karma :D.

    Pour répondre à Christou27,

    Quand Laporte s'est présenté avec les Bleuets au Stade de la Meinau, il s'est montré plusieurs crans au-dessus des autres joueurs de son âge présents sur le terrain, avant que ses co-équipiers ne se réveille un peu.


    Le coup d'accélérateur pour lui viendra peut-être de la blessure de Sakho. C'est Dédé qui choise :)
  • Bon, je vois jouer régulièrement Bilbao donc je peux vous en parler de Laporte!

    Bielsa l'a lancé très jeune (titulaire à 18 ans) et il a tout de suite fait son trou dans une excellente équipe. Ça fait 3 saisons qu'il joue en Liga. Aujourd'hui il est convoité par Barcelone et City qui sont prêt à lever la clause libératoire (de 50 millions, un truc comme ça). Ça pose le mec.

    Ce qui fait qu'il est autant convoité, c'est que c'est un joueur complet et au potentiel énorme, à la fois costaud et très rapide, doté d'un excellent sens de la relance, pas dégueu balle au pied, super jeu de tête et même capable de marquer des buts.

    Ce qui fait qu'il n'est pas sélectionné en A, c'est qu'il a parfois des "blancs" et est capable de sacrées boulettes. Normal pour son âge, il doit prendre de la bouteille.... De toutes façons, jusqu'à l'Euro, Varane, Koscielny et Sakho sont indéboulonnables dans le groupe France. Après c'est ouvert, d'autant plus que Zouma est out et que pour moi il est largement au dessus de Mangala. Donc s'il est prit, il cirera le banc à l'Euro.

    S'il ne fait pas son Rabiot, qu'il bosse dans les sélections de jeunes et qu'il est patient, Deschamps finira de le prendre, comme il l'a fait pour Schneiderlin ou pour Griezmann. Après faut qu'il arrête de chouiner sur Twitter, c'est le truc qui me fait le plus peur en fait le concernant... Et on sait que Dédé il n'aime pas ça.
  • zemams a écrit, le 10/02/2016 17:09 :
    (il le disait pour les non sélections de Payet qu'il ne comprenait au vue de ses performances sur le terrain, mais ça pourrait s'appliquer à Laporte peut être aussi).


    A priori, Payet s'est grillé lors des rassemblements de juin derniers (défaites contre la Belgique et l'Abanie). Il aurait fait son chaud lors des entrainements, donc tu peux être tranquille, tant que Deschamps sera en place, tu ne le verras plus Payet. En plus, le mec pleurniche, demandes des comptes. Bref ciao.

    Entre nous, il ne m'a jamais paru indispensable, et c'est pas parce qu'il a fait quelques gros matchs à West Ham que ca m'impressionne plus que ça.

    Pas grand chose à voir avec la situation de Laporte, que j'adore, mais qui est peut être un peu tendre encore.
  • sebi a écrit, le 11/02/2016 11:55 :
    Le coup d'accélérateur pour lui viendra peut-être de la blessure de Sakho


    J'évoquais la blessure de Zouma en fait, mentionnée par Conan.
  • Le contrôle judiciaire de Benzema a été levé. Il a le droit de croiser à nouveau Valbuena (il reste mis en examen).
  • Après sa guérison de blessure vivement son retour en EDF
    Pour moi c'est le seul attaquant axial français valable
    Même si les 2 affaires sont différentes, les frères Karabatic ont disputé les Championnat du Monde, en étant mis en examen (espère ne pas me tromper) donc j vois pas le problème
  • Le problème, c'est que Benzema a participé- de près ou de loin, c'est à la justice de le déterminer- à un chantage sordide envers l'un de ses équipiers. Les faits évoqués sont largement plus grave que les magouilles de pieds-nickelé des frangins Karabatic.

    Des attaquants axiaux, il y en a d'autres qui offrent d’intéressantes combinaisons tactiques: Giroud, Martial, Coman, Gignac, Gameiro, Griezman en 9 et demi... On peu très bien faire sans.
  • Exact @Conan, ce mec n'a plus rien à faire en EDF. Juste lamentable les discours de le Graet et de Deschamps à son égard. C'est une insulte aux deux millions de licenciés.
    Je pensais naivement après 2010qu'il y avait une charte de bonne conduite à respecter.
    Et surtout que ce joueur n'a jamais rien ramener en EDF, il traine son mal être sur le terrain comme un zombie, ça le fait chier de jouer en bleu.
    Tellement dommage pour nos autres jeunes bon attaquants prometteurs qu'il y a une place réservée à Benzema.
    J'espère donc que les bleus vont se planter royalement, moi je supporterais l'Irlande. :x
  • Celle du Nord ou l'autre?

    Les discours de Le Graet et Deschamps ne sont pas insultants. Le Graet est complétement à la masse (comme d'hab') mais à eu le mérite de trancher dans cette affaire. Deschamps fait de la langue de bois (comme d'hab' aussi et il est très bon dans cet exercice).
  • En terme de langue de bois, Deschamps est vraiment un maître. Trois pages d'interview dans l'Equipe d'hier (et la une) pour ne dire absolument rien. Chapeau bas. (et chapeau bas à l'Equipe pour une telle clairvoyance)
  • Surtout ce qui me désespère avec Benzema, c'est qu'on a l'impression en entendant DD, c'est que ce joueur est le meilleur du monde a son poste !
    Franchement et sans remettre en question ses qualités, c'est loin d'être un maillon indispensable en EDF et je ne vois vraiment pas ce qu'il a d'incontournable aux yeux de certains...
    En plus il a un ratio assez faible en EDF.
    Bref, ses qualités de footballeur n'effacent pas du tout a mes yeux ses frasques extra sportive qui sont inexcusables et devraient le priver de l'euro...
  • thomas68 a écrit, le 13/03/2016 09:54 :
    En terme de langue de bois, Deschamps est vraiment un maître. Trois pages d'interview dans l'Equipe d'hier (et la une) pour ne dire absolument rien. Chapeau bas. (et chapeau bas à l'Equipe pour une telle clairvoyance)


    Je n'ai pas eu de connaissance de cette interview, mais ce mec est phénoménal en matière de communication. Il est capable de tenir des heures devant un micro en parlant pour ne rien dire, le tout bien enrobé de quelques blagounettes , sans jamais s'énerver ni aller au clash.

    Pour Benzema, je n'en sais rien quoi penser de sa communication. Après le mec fait vraiment la saison de sa vie à Madrid. Cette affaire est de toutes façons pourrie dès le départ à partir du moment où le type est désigné coupable par l'opinion publique. Je suis d'ailleurs vraiment gêné de la manière dont ca a été traité, notamment du fait que des rapport d'audition se retrouvent dans la presse dès le lendemain...

    Après, les faits évoqués sont très graves, incomparables à ce qui a été reproché à Karabatic. Et il faut noter qu'on peut sans doute jouer l'Euro sans Benzema sans trop hypothéquer nos chances.

    Elle est très compliquée cette histoire...
  • Karabatic c'est très grave aussi et il aurait dû être banni de l'EdF. Un jour il faut bien prendre son courage à deux mains pour faire le ménage des tricheurs et des traîtres.
  • Reponse à @Conan, la république libre d'Irlande bien sur, cela va de soi .
  • Ça va de soit ça va de soit.... ;)

    C'est quand même sympa de revoir l'Irlande du Nord dans une grande compétition.

    Étonné que tu ne soutiennes pas le Pays de Galles.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives