Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football anglais

Chargement...

Flux RSS 3769 messages · 263.399 lectures · Premier message par mars68 · Dernier message par mouloungoal

  • En effet, surtout que Ranieri est habitué aux places d'honneur.. Après Leicester n'est pas seulement le leader de PL et la meilleure équipe à domicile mais également à l'extérieur, preuve que cette équipe sait voyager avec des victoires à Tottenham et City par exemple, tout en sachant que United est tout sauf un modèle de régularité actuellement et que Chelsea est quasi en vacances après son élimination en C1 puis en Cup ce week-end.

    Enfin qu'y a-t-il de pire pour un supporter d'Arsenal que de voir son équipe passer à côté d'un titre qui semblait lui tendre les bras ? Imaginer le pire ennemi, Tottenham, être l'heureux élu.. Tottenham qui au passage devra également affronter Chelsea et United en cette fin de saison, sans oublier un déplacement à Liverpool. Bref, ce sera compliqué pour chacun des candidats au sacre mais ce duel à distance entre deux clubs que personne n'attendait à ce niveau, s'annonce passionnant.
  • je souhaite a Ranieri de réussir enfin à remporter un grand championnat
    Il le mérite pour toute son œuvre et franchement au vu des budgets et des équipes j'ai beaucoup plus d'affection pour Leicester que Tottenham et j'espère qu'ils tiendront jusqu'au bout
    Sachant que pour moi Arsenal est définitivement out pour le titre et Man City aussi...
  • « LEICESTER CHAMPION ? ÇA VAUT BIEN PLUS QUE 120 000 EUROS ! »

    John Pryke est le fou qui a parié 20 livres sur Leicester champion à la fin de la saison. Et s'il a fini par accepter l'offre de Ladbrokes de racheter son pari pour 37 500 euros, il n'en demeure pas moins un homme heureux.

    http://www.sofoot.com/IMG/img-leicester-champion-ca-vaut-bien-plu...

    Salut John ! Alors, raconte un peu cette histoire dont tout le monde parle...

    Ecoute, c’est simple. En début de saison, j’ai été voir les cotes sur les différents paris. Étant fan de Leicester, j’ai un peu maté tout ce qui était possible de parier sur eux. Ensuite, j’ai fait une étude de marché pour voir quel bookmaker offrait la meilleure cote. C’était Ladbrokes avec du 5000 contre 1. J’ai donc décidé d’y aller et j’ai misé 20 livres sur une victoire finale de Leicester. Par précaution, j’en ai aussi misé 10 sur une place finale dans le top 3. La cote était de 400 contre 1.

    T’as fait ça pour t’amuser ou t’y croyais ? Entre nous, t’étais bourré ?

    (Rires) Ouais, j’ai vu qu’on disait ça sur internet. Que j’étais soi-disant bourré en plaçant mon pari. Je t’avoue que je ne sais pas d’où ils sortent cette information. Je me suis juste dit que dans ce monde, tout était possible. J’y ai cru donc je me suis lancé.

    Un joli coup. Mais alors pourquoi avoir accepté l’offre de ce bookmaker qui t’a offert 37 500 euros pour racheter ton pari avant la fin de la saison ?

    Tout simplement parce que je me serais botté le cul si je n’avais pas accepté l’offre et que l’innommable se soit produit. En plus, j’ai probablement encore 5 000 euros qui vont arriver avec mon pari sur Leicester dans le top 3 final.

    Mais tu ne t’es pas dit que si on t’offrait autant d’argent, c’était sûrement parce que ça commençait à stresser plus haut et qu’on ne voulait pas devoir te payer 120 000 euros ?

    Si, évidemment. Mais j’ai préféré voir ça comme ça : j’ai misé 25 euros, et j’en gagne 37 000.

    Comment ils t’ont retrouvé ? Via l’hébergeur de paris ?

    Non, c’est moi qui avais contacté Fred Leicester, un chroniqueur qui a une colonne vraiment hilarante dans le Leicester Mercury, pour lui raconter mon histoire. Du coup, ils avaient mon nom et de là, c’était facile.

    Ils ont essayé de te convaincre par tous les moyens ou est-ce que tu as directement su qu’il fallait sauter sur l’offre ?

    Ladbrokes m’a d’abord offert 19 000 et je leur ai dit que c’était hors de question. Mais après les défaites de City, Arsenal et Tottenham, ils m’ont fait leur offre de 37 000 euros dans la même nuit. J’étais obligé d’accepter.

    Ça fait quoi de se dire qu’avec un peu plus de cran, tu aurais pu rouler en Maserati et que là, au mieux, t’auras une Audi A5 sans option ?

    Je suis plutôt Aston Martin je t’avoue. Mais comme je n’ai pas le budget, il va falloir que je me coltine encore mon vieux tacot. (Rires) Au moins, j’aurai une nouvelle cuisine avec un plan de travail en granit.


    Oui, j’ai entendu que t’allais utiliser cet argent pour refaire la cuisine pour ta femme ?

    Ouais, c’est vrai. Sauf qu’en fait, la cuisine c’est surtout pour moi. J’ai été chef donc c’est principalement moi qui cuisine à la maison. J’ai toujours rêvé d’avoir une cuisine dans le style des grands chefs. Julie, ma femme, voulait refaire le sol dans toute la baraque, faire une nouvelle salle de bain et un jardin paysager …

    T’aurais pas voulu utiliser ton argent pour parier sur quelque chose d’encore plus fou ? Devenir une sorte de courtier en paris sportifs ?

    
(Rires) Mmmh, non. Normalement je ne suis pas un parieur. Mais bon, avec la chance que j’ai, je vais peut-être parier sur une victoire de Shergar au Grand National ! (Course hippique, ndlr.)

    T’es au courant qu’un mec aussi chanceux que toi, en français, on appelle ça un cocu ? J’espère que ce n’est pas ton cas ?
    


    (Rires) Non, rassure-toi, on ne m’a pas trompé, peu importe le sens que tu donnes au terme.

    Tu ne penses pas que Leicester va vraiment finir par remporter ce trophée ?

    Si, si. Je pense que Leicester va gagner mais, tu sais, tout peut changer. Un accident est vite arrivé.

    Tu feras quoi, s’ils parviennent vraiment à être champions ?

    Tu ferais quoi toi ? Moi, je vais faire la fête, puis la fête et encore la fête.

    C’est qui ton joueur préféré ?

    Andy King, sans hésiter. Il est chez nous depuis le début de sa carrière et il a fait preuve d’une très grande loyauté envers le club.

    T’as pas peur pour l’avenir ? Avec Mahrez et Vardy qui pourraient partir, l’année prochaine risque d’être compliquée pour Leicester, non ?

    Vardy ne partira pas. Mais Mahrez est plus jeune donc oui, il risque de partir. On perdrait un très grand joueur, c’est sûr.

    C’est comment la vie à Leicester ?

    Oh tu sais, ici, c’est très tranquille. Je suis parti de Londres pour Leicester il y a 32 ans. Je me suis marié avec une femme d’ici et voilà, après 30 ans de mariage, on est toujours ensemble. On a trois enfants et mon aîné, Chris, qui a 26 ans, a une paralysie cérébrale. Du coup, ma femme et moi, on tient une agence de soins qui s’occupe d’adultes un peu vulnérables.

    Ta vie, déjà épanouissante, doit être d’autant plus plaisante que, cette année, tu as l’occasion de vivre cette incroyable saison à fond.

    Je suis dans un rêve. Toute la saison a été incroyable. Fantastique, même. C’est bête hein, mais ça procure un plaisir fou. Crois-moi, si Leicester remporte le titre pour la première fois de son histoire, ça vaut tout l’or du monde. En tout cas, c’est mieux que de gagner 120 000 euros !

    C’est bien beau ça, mais tu ne penses pas que d’autres supporters auraient attendus jusqu’à la fin, par confiance en leur équipe ? Que certains ne te considéreront plus comme un « vrai » fan ?

    
À ces supporters, je répondrai simplement qu’ils n’ont jamais eu les couilles ni la foi nécessaires pour placer ce pari en premier lieu et que, par conséquent, ils ne méritent en aucun cas de commenter mes actions.

    http://www.sofoot.com/leicester-champion-ca-vaut-bien-plus-que-120-00-euros-219077.html
  • Leicester pas malheureux cet aprem avec une frappe repoussée par la barre à la 92ème...la fameuse chance du champion ?
  • Peut-être mais ce qui est certain c'est que Leicester ne doit pas sa place de leader uniquement à la chance.
  • Ils ont clairement les pieds dans le bénitier sur les derniers matchs et tirent quand même la langue...

    Ça n'enlève strictement rien à leur mérite, il y a longtemps qu'une équipe ne m'avait pas fait rêver comme ça.
  • 13 points pris lors des 5 dernières journées pour Leicester.
  • Les Vilains et Rémi Garde se séparent sur un consentement mutuel.

    Vous le voyez le Plan ?

    Rémi Garde leaves Aston Villa by mutual consent after five months in charge

    http://gu.com/p/4tvza

    Blourg

    JPDarky
  • A noter que son successeur intérimaire n'est autre que l'ancien attaquant messin Eric Black, adjoint de Garde.
    http://4.bp.blogspot.com/-9MbJ_oEanWw/T5Wj_sApRZI/AAAAAAAAX2U/zhF...
  • 7 points d'avance à présent pour Leicester, plus que jamais en route pour réaliser l'impossible...
  • Toujours 7 pts d'avances pour Leicester, mais avec seulement 9 pts encore en jeu !

    Sachant que Leicester va à Manchester (United) ce week-end et que Tottenham ce rend à Stanford Brige !

    Sinon Leicester reçoit Everton dans 15 jours ! La Légende est en marche !
  • Impossible n'est plus.. anglais.


    Leicester champion d'Angleterre

    Leicester a remporté le titre de champion d'Angleterre après le nul entre Chelsea et Tottenham (2-2) lundi, en clôture de la 36e journée.

    http://i.eurosport.com/2016/05/02/1847413-38945491-2560-1440.jpg?...

    Leicester est le nouveau roi d'Angleterre. Après une soirée complètement folle et musclée, où Tottenham n'a finalement pas réussi à battre Chelsea à Stamford Bridge après son nul (2-2), le club dirigé par Claudio Ranieri a officiellement été sacré champion, lundi soir, pour la première fois de son histoire. A deux journées de la fin, les chiffres sont formels : avec sept points d'écart, les Spurs ne pourront pas revenir. Pour les Foxes, la grande fête aura lieu le samedi 7 mai, devant son public du King Power Stadium, face à Everton. Et la fête promet d'être belle. Les joueurs de Leicester pourront au passage remercier Eden Hazard. Auteur du but égalisateur face aux Spurs à sept minutes du terme de la rencontre du soir, le Belge, déjà auteur du but qui avait offert le titre à Chelsea la saison dernière, a cette fois indirectement offert le trophée au LCFC et constitué un passage de relais plutôt symbolique. Il a surtout mis à exécution les demandes du public des Blues, qui a affiché son soutien à Claudio Ranieri, son ancien technicien, tout au long de la soirée. Tottenham, très bon pendant une heure, a mené 2-0 à la pause avant de reculer suite à la réduction du score de Gary Cahill (58e). Le but du Serbe a été le tournant de ce derby londonien, maîtrisé jusque-là par les joueurs de Tottenham.

    La saison de Leicester sera à ranger dans les livres d'histoire et même au titre des plus grands exploits de l'histoire du football moderne. Personne sauf un fou aurait misé un seul centime sur l'équipe dirigée de main de maître par le vieux sorcier Claudio Ranieri, débarqué cet été après une expérience ratée à la tête de la sélection de Grèce. Au bord de la descente la saison dernière, Leicester a lui survécu à un scandale sexuel impliquant trois de ses joueurs l'été dernier et a décidé de repartir à zéro en limogeant Nigel Pearson, le technicien qui lui avait permis d'être sacré champion de D2 en 2014 et de retrouver l'élite. L'improbable a eu lieu.

    http://i.eurosport.com/2016/05/02/1847494.jpg

    Aux commandes de la Premier League depuis le 23 janvier, Leicester a tenu bon

    Porté par les buts de Jamie Vardy (22 cette saison), les passes et les buts de son créateur Ryad Mahrez, auteur lui de 17 réalisations, le jeu de récupération et l'abnégation de N'Golo Kanté, une des révélations de la saison en Premier League, Leicester a défié les lois de la logique pendant toute la saison. Sans pratiquer un football de rêve, les Foxes se sont reposés sur un véritable esprit de groupe et une discipline tactique de tous les instants pour faire déjouer tous les grands de la Premier League. Le nul arraché sur la pelouse de Manchester United (1-1), dimanche, lui a suffi pour être sacré à deux journées du terme du championnat. L'exploit, il est probablement là : ne pas avoir craqué dans le sprint final.

    C'est au soir de la 13e journée, le 21 novembre 2015, que Leicester a pris pour la première fois les commandes du championnat après un large succès sur la pelouse de Newcastle (0-3). A ce moment-là, personne n'aurait osé imaginer le scénario vécu cette saison en Angleterre. Sans succès lors de la période des fêtes et du Boxing Day, avec une défaite subie face à Liverpool (1-0), les troupes à Ranieri n'ont finalement jamais baissé les bras. La tête de la PL, ils l'ont retrouvé le 23 janvier dernier, après un autre succès 3-0 face à Stoke City. Pour ne plus jamais la lâcher. Ni Arsenal, ni Manchester City, qui ont passé un mauvais hiver, ni même le surprenant Tottenham de Mauricio Pochettino et Harry Kane, n'ont réussi à revenir dans ses roues. Il y a le titre, mais il y a également la manière.

    Il faut remettre ce titre dans son contexte. Celui de la Premier League. Si son budget, qui tourne autour des 130 millions d'euros, peut sembler important aux yeux de l'Europe du football, il reste un petit budget pour l'ogre qu'est la PL. Au palmarès du club avant ce lundi 2 mai 2016, ne figurait qu'un titre de vice-champion d'Angleterre obtenu en 1929, trois League Cup, un Community Shield et sept titres en Championship (D2 anglaise). Peu et beaucoup à la fois. Alors aux Kasper Schmeichel, Danny Drinkwater, Christian Fuchs, Danny Simpson, Shinji Okazaki, Leonardo Ulloa et tous les autres, il faut s'incliner et juste dire un grand bravo. Et il faut surtout dire un immense merci à Claudio Ranieri. Merci de nous avoir fait vivre ça.

    http://i.eurosport.com/2016/05/02/1847552-38948271-2560-1440.jpg?...

    http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2015-2016/leicester-champion-d-angleterre-apres-le-nul-entre-chelsea-et-tottenham-2-2_sto5558153/story.shtml
  • J'ai l'impression qu'on relativise un peu le séisme qui vient de se produire en Angleterre.
    Alors certes ils ont passé beaucoup de journées en tête du championnat (combien d'ailleurs ?), mais pour faire un parallèle avec la France c'est comme si Lorient était champion de France dans un championnat avec 4 ou 5 clubs comme le Paris-Sint-Germain...=P~
  • C'est très ressemblant a ce que le Racing avait fait en 78/79, en faisant la nique a des clubs comme St Etienne, Nantes ou Monaco champion en titre !
    En plus, uniquement avec des joueurs français sauf Toko...
    Je suis assez amusé de voir que tout le monde est ébahi du parcours de Leicester et plus qu'admiratif du travail de Ranieri mais a l'époque, Gress avait la même image auprès des supporters et c'est ce qui explique le respect éternel pour ceux qui ont connus cette période glorieuse du Racing...
  • Ce qui a également en partie été le cas lors de la saison 2011-2012, où Montpellier a fini à la grande surprise de tout le monde premier du championnat devant le PSG (1ère année Qatari), pourtant champion d'automne.
    Et l'effectif du PSG de Ancelotti en 2012 c'était quand même: Sirigu, Alex, Lugano, Sakho, Jallet, Maxwell, Thiago Motta, Sissoko, Matuidi, Gameiro, Nene, Pastore...
    Celui de Lille 3e c'était: Landreau (Oukidja O:) ), Debuchy, Digne, Chedjou, Payet, Pedretti, Obraniak, Hazard, Sow
    Et Lyon 4e: Llloris, Cris, Lovren, Reveillère, Kallstrom, Gourcuff, Michel Bastos, Gomis, Lisandro Lopez (et déjà Lacazette).

    Mais bravo à Leicester (ville que j'aime par ailleurs beaucoup, notamment son université), dont l'exploit est incomparable, même si Vichai Srivaddhanaprabha est loin d'être un dirigeant familial aux moyens limités à l'image d'un Loulou Nocollin.
  • On ne leur souhaite pas un destin à la Montpellier, quoique cela pourrait être drôle. Et surtout j'espère qu'ils amélioreront la qualité de leurs buvettes :)
  • Ca montre surtout qu'avec des mecs intelligents et ambitieux, n'importe quel club peut encore créer l'exploit. Y a aucune raison pour que le Racing ne fasse pas la même chose, si il était dirigé par des petits malins évidemment.
  • Le genre de joueurs qui organisent des soirées putes / racisme à leur hôtel ? Çà montre juste qu'au football c'est le premier qui a raison ;)
  • Très heureux pour Ranieri, qui fait la nique à ses détracteurs.
    Et quel beau maillot bleu :x
  • Qu'est ce qu'on invente pas comme flan pour nous faire croire à un pseudo conte de fées. ..
  • Leur titre reste quand même une belle histoire non ?
  • Les duty free thaïlandais approuvent ce message.(+)
    Les prostituées thaï un peu moins.
  • Je crois pas que quelqu'un soit assez naïf pour prétendre que ce soit une défaite du foot business (ou alors peut-être quelques footix) mais c'est plutôt réjouissant quelque part que la logique des budgets cède le pas à l'incertitude du sport.

    Je tiens également à m'inscrire en faux contre une autre idée reçue (de footix aussi) qui serait que ce titre aurait mis Leicester sur la carte du monde du foot : ça fait 30 ans que Gary Lineker l'a fait.

    Quand à comparer Leicester avec le RCS 78-79, quelle drôle d'idée... Je ne crois pas que l'ossature des Foxes soit composée de joueurs nés à moins de 40 km de Leicester. Schilles forever !
  • La belle saison de Raphaël Benitez
    Limogé par le Real et relégué avec Newcastle
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives