Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 12.270 lectures · Premier message par limmt · Dernier message par miroslav

  • MDZ est à Reims et JG à Bordeaux...
  • Merci, j'avai pas suivis çà lol.
  • Un entraineur aurait convaincu Marc Keller !

    Depuis l’annonce du retrait de Jacky Duguépéroux hier, le Racing Club de Strasbourg Alsace était donc en recherche d’un nouvel entraineur pour la saison prochaine. Selon nos informations, l’ancien entraineur du GFC Ajaccio aurait convaincu Marc Keller et sa nomination devrait intervenir d’ici peu.

    Agé de 52 ans, le technicien né à Troyes est notamment passé par Amiens, Arles-Avignon et dernièrement par le GFC Ajaccio qu’il avait mené du National à la Ligue 1 avec, malheureusement, une relégation en Ligue 2 à la clé cette saison. Plus d’informations à venir dans les heures qui viennent !

    Alsasports

    Information sortie par France football initialement !
  • Autant indiquer la source originale plutôt qu'un article qui ne fait que reprendre l'info, sans citer la source ("selon nos informations" mouarf !)

    La piste est loin d'être enthousiasmante, ça ressemble à un entraîneur typique français, sans vraiment d'idées nouvelles. Et avant son passage au Gazélec, où le contexte est particulier, on ne peut pas dire qu'il a vraiment convaincu.
  • Il a discuté également avec Reims la semaine dernière.
  • Il faut lui laisser sa chance, à mon avis cette saison en Ligue 1 l'a surement pas mal fait progresser.
  • Le seul réel avantage avec cet entraineur est son salaire ... Ca devait pas casser des briques au GFCO, donc on se garde une marge de manoeuvre au niveau des joueurs.

    Après, ses stats et son profil de jeu, c'est clair que ça vends pas du rêve. Et l'autre question qui suit : Qu'en sera t'il du reste du staff avec son arrivée ? Il avait son groupe perso en corse ou s'était-il adapté à l'équipe en place ?
  • Va t-il venir avec son staff ou on gardera nos adjoints (Roi, Bailleux etc...) ?
  • Apparemment l'officialisation devrait intervenir dans la journée.
  • Thierry qui ?
  • Si c'est confirmé, sans vouloir être mauvaise langue, ca commence déjà pas très bien ce soi-disant renouveau...
  • On verra il se peu qu'il sera excellent comme entraîneur au Racing.
  • Moi ça m'irait, son discours au Gazélec paraissait assez cash, il n'hésitait pas à aligner 3 attaquants avec une équipe limitée. Il doit être pour beaucoup dans la petite odyssée que le GFCO a vécu, avec une saison somme toute correcte au vu des moyens et de l'effectif.

    Disons que son expérience corse efface largement son début de carrière d'entraîneur plus que poussif.
  • Je ne suis pas le plus grand fan, j’aurais préféré Lamouchi, mais Laurey a quand même était nominés pour être meilleur entraineur de L1 cette saison, il ne doit pas être si mauvais que ca
  • Un entraineur connaissant la l2 ok
    2 ans en l2 saison pleine

    Un entraineur qui assume la pression ok
    Ajaccio, Amiens, sete. Grosse pression

    Un entraineur formateur ok.
    A Montpellier en fin de carrière puis ciao.

    Enfin bref. C'est un entraineur qui a réussi la montée deux fois de suite avec ayasio mais j'espère qu'il n'a pas perdu son mojo.
    Marco tu prends des risques.
  • Une bonne partie du renouveau de l'enthousiasme populaire autour du Racing tenait quand même à la personnalité de Shaggy, figure légendaire du club qui liait les générations.

    Si malheureusement ça se confirme pour Laurey, on tombe vraiment dans l'entraîneur lambda qui sera là par défaut, sera interchangeable et est bien moins sexy que Full Metal Jacky (et son survêt' Hummel... mmmmmmmmh :'> )

    Sans parler de Garde, un Lamouchi ou autre entraîneur qui drainerait une vraie curiosité (à la JPP 2006), ce serait quand même autre chose qu'un Laurey-Hantz-Goudet-Bijotat...

    Bref : pas glop :(
  • Il faudrait quand même arrêter de juger les mecs avant même qu'il n'arrive et montre de quoi ils sont capables !
    Cela vaut pour Laurey (qui n'est d'ailleurs pas officiellement nommé) mais pour d'autres également...
    C'est sur que c'est moins glamour que R.Garde mais si cela se confirme, il a l'expérience de la L2,
  • Racing : Laurey est à Strasbourg !

    Thierry Laurey, le coach du Gazelec Ajaccio qui vient de tomber en Ligue 2, est en ce moment à Strasbourg pour finaliser son arrivée à la place de Jacky Duguépéroux.

    « France Football » évoquait la piste sur son site internet hier. Une information arrivée tard dans la nuit à « L’Alsace » indiquait aussi que Thierry Laurey, le désormais ex-entraîneur du Gazelec Ajaccio qui vient de tomber en Ligue 2 sous ses ordres alors qu’il l’avait mené de National en L1 en deux accessions successives de 2013 à 2015, viendrait prochainement à Strasbourg.

    A l’évidence, l’affaire est allée très vite, puisque l’ancien coach d’Amiens (avec qui il est descendu de L2 en National en 2008-2009) et du ‘’Gaz’’ (avec qui l’ex-joueur emblématique de Montpellier a aussi connu une relégation en National au printemps 2013, mais il n’avait alors remplacé Jean-Michel Cavalli que mi-février) est effectivement à pied d’œuvre ce mardi dans la capitale de l’Europe.

    L’officialisation de sa nomination à la place de Jacky Duguépéroux ne serait plus qu’une question de minutes.

    Plus d’informations dans notre édition de demain.

    Source : L'Alsace (à l'instant) : http://www.lalsace.fr/actualite/2016/05/31/racing-laurey-est-a-strasbourg
  • Quelle déception monumentale !!!
    Et bien ça commence fort bien une fois encore.... si c'était pour choisir un loser comme ça, valait mieux garder Dugué encore un an pffff
    Ca va pas durer un mois qu'on va vite se mordre les doigts, un entraineur de 4eme zone, qui n'a jamais rien montré ni prouvé... qui n'a aucun lien avec le club, qui n'a jamais connu mieux que Arles et Amiens pffiou ça aurait été encore un meilleur choix que de prendre Domenech.
    Il faut un entraineur charismatique, qui a un passé pour entrainer Strasbourg, là c'est du 0 charime, 0 rien du tout...super:-&
  • Ce n'est pas qu'on juge le mec mais on a le droit de dire que ca ne nous plait pas...Franchement avec le contexte Strasbourgeois oû l'on est capable de remplir un stade en national on est en droit d'espérer un peu plus d'ambition tout en n'oubliant pas d'être raisonnable et pour ma part il n'a pas le profil souhaité...en tous cas personnellement je ne me serait pas marié avec lui :)
  • Suis vraiment d'accords avec toi chris68...
  • athor a écrit, le 31/05/2016 14:01 :

    La piste est loin d'être enthousiasmante, ça ressemble à un entraîneur typique français, sans vraiment d'idées nouvelles.


    C'est exactement ça, sans le moindre relief, ni rien du tout qui puisse créer un engouement ou même un esprit de groupe ou de jeu. Sérieux c'est quoi le projet avec un tel entraineur banal et fade?
  • chris68 a écrit, le 31/05/2016 15:08 :
    Quelle déception monumentale !!!
    Et bien ça commence fort bien une fois encore.... si c'était pour choisir un loser comme ça, valait mieux garder Dugué encore un an pffff
    Ca va pas durer un mois qu'on va vite se mordre les doigts, un entraineur de 4eme zone, qui n'a jamais rien montré ni prouvé... qui n'a aucun lien avec le club, qui n'a jamais connu mieux que Arles et Amiens pffiou ça aurait été encore un meilleur choix que de prendre Domenech.
    Il faut un entraineur charismatique, qui a un passé pour entrainer Strasbourg, là c'est du 0 charime, 0 rien du tout...super:-&



    Il est passé en tant que joueur par de sacrés clubs, avec d'excellents coachs, a un gros passé en tant que joueur.
    Par ailleurs, il a entrainé des clubs sans gros moyens, a eu des résultats convenables avec certains, plus que corrects avec Ajaccio, a connu aussi des échecs (mais quel entraineur n'en a pas connus... ah oui, Zizou....et Guardiola...), mais ça n'est pas non plus le looser que tu décris, avec une absence totale de charisme.... enfin, un peu extrême comme jugement non ? .....
  • On verra bien... je commente à chaud avec énormément de déception... on aurait pu trouver franchement mieux quand même.
  • THIERRY LAUREY, NOUVEL ENTRAINEUR !

    Le Racing a trouvé un accord avec Thierry Laurey pour occuper le poste d’entraîneur du Club à partir du 1er juillet 2016. Il s’est engagé pour deux saisons.

    Ancien milieu de terrain international, Thierry Laurey (52 ans) entraînait le GFC Ajaccio ces dernières saisons, club qu’il a fait monter successivement de National en Ligue 2 puis en Ligue 1.

    Thierry Laurey sera présenté officiellement lundi prochain.

    > FICHE DE PRÉSENTATION

    Né le 14 février 1964 à Troyes
    International A (1 sélection)
    516 matches joués en professionnel (Valenciennes, Marseille, Montpellier, Sochaux, Paris SG, Saint-Etienne)

    Clubs entraînés :

    2007-2008 : FC Sète (National)
    2008-2009 : Amiens SC (Ligue 2)
    2011-2012 : AC Arles-Avignon (Ligue 2)
    2013-2016 : GFC Ajaccio (National, Ligue 2, Ligue 1)

    Source : Site Officiel du Racing : http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/thierry-laurey-nouvel-entraineur
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives